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delirii

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  1. 176wh/km sur les 55000km. J'ai eu qq gros trajets avec remorque chargée à bloc... En été, j'ai des conso super basses (je trouve) : entre 100wh et 130wh en mode eco conduite Par contre, l'hiver, c'est infernal, difficile de rester sous les 200, probablement car mes trajets sont trop courts et que l'impact clim (donc chauffage) est proportionnellement très important.
  2. Je vais tenter quand meme de voir ce que cela donne avec qq cycles de ce type (100-0-100). On est d'accord, la charge en AC ou DC importe peu pour ces cycles ? Pour plusieurs raisons, la valeur actuelle ne me plait guere : - si j'ai une envie de vendre, difficile d'expliquer au néophyte que la valeur est peut etre injustement erronée et qu'il ne doit pas s'en faire... - si c'est un vrai probleme qqpart, autant que je le sache tôt... - j'aime pas tirer les mauvais numeros à la loterie, et là, ça me donne quand même ce sentiment Un interet à évoquer le sujet avec le SC ?
  3. Hello, j'aimerais quelques avis éclairés sur mes valeurs svp. Modèle 3 LR de 2020, 55000km, très grosse majorité de charges au domicile (à 25A), quelques charges à 100% avant grand départ (max 10/an), SC comme tout le monde sur les grands trajets. Teslamate m'indique maintenant 431km à 100% J'avais 499 à l'achat. Je sollicite mon parrain d'achat pour son avis aussi : @bobjouy Edit: j'oubliais, je charge au quotidien à 80%
  4. Même reponse du support à l'instant. Cependant, je constate que maintenant un seul petit centime est dorénavant proposé dans l'écran mentionné par @Remix (pour Total Energies me concernant) et ce malgré le PDL renseigné... J'en avais 2 jusqu'alors et d ce que j'avais compris, un était du fait d'Enedis, l'autre de mon opérateur. J'attends quelques jours qu'ils finissent leur "migration" liée au PDL pour voir si je retrouve mes 2 cts... Je suis en HP/HC, donc j'ai aussi le check sur la partie "Economies" (enfin bon, ça, ça ne va pas révolutionner ma vie, je sais bien qu'en HC c'est moins cher...).
  5. Je suis rendu à plus de 200 EUR de récupéré... les petits ruisseaux font de grandes rivières.
  6. J'ai bien renseigné aussi mon PDL (Total Energies) et ... toujours 2cts... super... Où as tu pu vérifier le changement de valeur dans Jedlix ?
  7. La detection des appareils selon la signature n'est pas de la science fiction, c'est totalement possible. Voir par exemple ce papier : https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01581314/document Beaucoup de caractéristiques permettent une telle lecture (courant, durée de consommation, harmoniques éventuelles, ...). De là à dire que Linky permet de tout voir, non. De là à dire que par un moyen de flicage de ce type, nous serons taxés automatiquement, non plus.
  8. Je confirme à @Loopingshow et @pistache que le plan par Tesla directement était de loin le plus simple et au final économique aussi. Merci donc pour vos bons conseils ! 15 EUR et quelques pour la pièce... Reste à la faire poser après la reprise peinture (chez un carrosier indépendant).
  9. As tu remonté cela au support de Jedlix ? Les quelques fois où j'ai eu à remonter des dysfonctionnements, j'ai été plutôt écouté.
  10. J'ai fait une demande de devis au SC, mais j'essaie d'avoir plusieurs options, ne serait-ce que pour comparer le devis Tesla avec un fournisseur "crédible". Mais tu as raison de rappeler ce reflexe car souvent on ne va pas directement au plus simple
  11. Hello, Ce matin, un petit potelet métalique a croisé la route de mon pare choc arrière... Il a gagné 😕 J'ai donc le le "phare" arriere du pare choc cassé, le pare choc un peu maté, mais comme je devais faire un tour en carroserie pour des petites corrections, j'ajouterai la peinture du pare choc à la liste... Ce qui me gène, c'est ce "phare" (le rouge, fin). => Où me le procurer (car je pense qu'il doit être possible de le changer soit même) ? EDIT: est-ce que par exemple cette source est fiable : https://teslacarparts.eu/en/search?s=1077407-00-f%2F autre ? EDIT 2: c'est un simple reflecteur visiblement ce truc, pas plus lumineux que moi quand je recule trop vite donc ?!?
  12. C'est sûr que si je fais 20000 km avec, je sais quelle sera la prochaine marque pour les trains suivants J'attends avec impatience qu'ils soient montés car j'ai un bruit de "roulement" (bruit de fond cyclique, proportionnel à la vitesse) qui peut peut être s'expliquer par la monte actuelle, usée.
  13. 661 EUR TTC pose comprise. EDIT : je me rends compte que cela aurait pu etre moins cher de ~20 EUR car j'ai pris la "garantie pneu" (crevaison...)
  14. Après 43000km, les 4 pneus sont à changer. J'opte pour les Goodyear Eagle F1 Asymmetric 6 (commandé, promo Nor*to avec pose offerte en ce moment...). J'espère m'y retrouver en longévité d'une part et confort sonore d'autre part. Pour les éventuels possesseurs de ces pneumatiques, quel est votre retour sur ces deux points ?


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