Aller au contenu

Nicemi

Membre
  • Compteur de contenus

    239
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Nicemi's Achievements

  1. Pareil que Bouboune, j'attendrai de voir si la caméra de pare-choc AV arrive + retour du Commodo Perso avec la caméra et le commodo je remplacerai bien ma prop 2023 par une LR RWD
  2. Extension (+8) à l’aire des portes d’Angers presque terminée, plus que le marquage au sol à faire.
  3. Les V4 sont axées sur les places mais le câble est assez long même avec le porte vélo, les V2 - V3 sont désaxées à cause du câble trop court, du coup j'arrive à caser les vélos entre les bornes (dans le rectangle jaune sur la photo) edit : je roule en model 3, donc ça doit marcher avec les véhicules ayant le port de charge à l'arrière gauche re édit : confusion entre les V2 V3 V4 de ma part
  4. J'ai expérimenté toutes les configurations de Suc avec porte-vélos (thule easyfold 2 vélos) Pour les V3 il n'y a pas de problème le câble est assez long quelque soit la configuration, Pour les V2 // à la voiture pas de problème non plus Pour les V2 à l'arrière de la place, dans ce cas ils sont désaxés coté port de charge et il faut arriver à caser les vélos entre 2 bornes (parfois c'est très juste, il n'y a que quelques cm entre les vélos et les bornes), idéalement si elle est disponible il faut prendre la première borne en partant de la gauche, ça laisse plus de place ! Parfois il le panneau "réservé aux véhicules en charge" gêne pour basculer le porte vélo donc le coffre est condamné pendant la charge...
  5. j'ai également pu l'essayer une journée - 400km mix : départementale 30% - 4 voies à 110km/h 70% - conso 28.7kWh/100 (peu de charge à l'arrière, météo clémente pas de clim pas de chauffage) - j'ai aussi trouvé le planificateur un peu pessimiste, à voir bien chargé et en hiver - j'ai rechargé 41kWh en 22min en partant de 10%, ce n'est pas indigent mais pas le haut du panier non plus, départ et un gros plateau vers 120kw puis baisse progressive, pas eu mention du préchauffage de batterie à l'écran (borne pourtant entrée en destination dans le GPS, ou alors c'est transparent). Je pense que les 150kW c'est en rêve pas en crête... - c'est franchement bruyant passé 100km/h (quasi autant qu'un thermique) Les gros points noirs pour moi : -15cm plus long que mon Master ancienne génération pour sensiblement la même longueur utile -la hauteur de passage des portes arrières 10cm plus basse 171cm VS 181cm (une journée = 1 bosse sur le crâne)
  6. Je ne connais pas le site mais c'est vrai que que les socles en béton sont différents des Tesla :
  7. Normalement c'est possible : https://www.volkswagen.fr/fr/entretenir-ma-volkswagen/accessoires/accessoires-specifiques-au-modele/id-buzz.html
  8. On est d'accord c'est impossible dans la vraie vie, le probleme du WLTP c'est la vitesse moyenne du cycle (46.5km/h) qui avantage beaucoup les armoires normandes par rapport au berlines. Avec un VP tu peux enlever 40% du WLTP pour avoir une idée de l'autonomie réelle (sur 2x2 voies), avec un VU je pense que c'est plutôt 60%. 450km wltp pour ce trafic ça me parait trop juste, j'aimerai pouvoir faire 250km d'autoroute (+ ou - 2h à rouler) entre 2 charges quitte à titiller le 0% de la jauge, moins de 250km pour mon usage c'est rédhibitoire. Idéalement il faudrait arriver à une conso maxi de 28-29kWh/100km à 130km/h, c'est ambitieux mais pas complétement irréaliste !
  9. Je me demande si 450km n'est pas une valeur pessimiste en attendant l'homologation, le master E-tech plus gros, plus lourd et multi énergies est homologué à 460km avec une batterie de 87kWh (il était annoncé à 410km avant homologation) 500km pour le trafic ça ne me semblerai pas déconnant. Sinon j'ai lu 150kW en puissance de charge pour la LFP et 250kW pour la NMC En tout cas pour moi c'est un quasi sans faute, si le tarif n'est pas trop élevé je me laisserai bien tenté !
  10. 421km sur une LFP de février 2022, je commence à être très juste sur un trajet régulier pour lequel j’avais 5% de marge voiture neuve avec une météo clémente (charge obligatoire l’hiver).
  11. Velizy 2 ce jour :
  12. Pour continuer sur le thème des commodités : WC + distributeurs prochainement au SUC de Poitiers sud
  13. Nicemi

    Tesla Cybercab

    C’est en effet plus probable avec des chariots plutôt qu’avec le smart summon😅
  14. Luçon ouvert depuis hier apparemment (supercharge.info) + Castets et Arc-sur-tille en construction
  15. Petite remarque technique : les bornes n'ont pas le socle habituel, ça à semble être un bloc prémonté en usine avec 4 bornes + armoires + lampadaires. Tesla avait publier une vidéo présentant ce système aux US mais je n'en avais jamais vu en Europe !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.