Nicemi
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Luçon ouvert depuis hier apparemment (supercharge.info) + Castets et Arc-sur-tille en construction
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Petite remarque technique : les bornes n'ont pas le socle habituel, ça à semble être un bloc prémonté en usine avec 4 bornes + armoires + lampadaires. Tesla avait publier une vidéo présentant ce système aux US mais je n'en avais jamais vu en Europe !
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Consommation [Autonomie] Tesla Model 3 selon vitesse, météo, et autres facteurs
Nicemi a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla Model 3
Bjørn a fait le 1000km challenge avec la prop Highland = 9h30 et 185Wh/km -
Voici la documentation pour le système de chauffage Heating .pdf
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Non ! Début 2019 c'était 150kW pour les LR et 100kW pour les SR+, De mémoire il y a eu un palier à 200kW et enfin 250kW avec une dernière màj... Il faut faire attention avec les "c'était mieux avant"
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Angoulême aujourd’hui + 6 stèles
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Oui la thermistance c’est la cosse au bout du fil noir. Pour le poussoir j’ai soudé les fils en parallèle sur le poussoir d’origine sans l’enlever. Le système radio porte à 3 ou 4m sans problème donc ça fait le job pour ouvrir ou déverrouiller la trappe…
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Si on pouvait avoir une mise en marche/arrêt manuelle du préconditionnement ça serait top ! Moi qui hésitais à commander des S3XY buttons je vais attendre un peu... Je trouve que les mises à jour de ces derniers mois sont plutôt pas mal !
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Le problème c’est que les petits fils se coupent entre la borne et la prise T2. J’ai pris mon temps pour dépouiller la prise et j’ai pu récupérer la thermistance que j’ai mis dans la borne et le circuit imprimé pour l’ouverture de trappe que j’ai également mis dans la borne avec un poussoir soudé en // . il faut aussi faire une petite encoche sous la nouvelle prise T2 pour qu’elle tienne dans la borne. impossible de réutiliser la prise d’origine (du moins proprement et de manière suffisamment safe) À l’époque le câble T2 était à 100€ sur le shop tesla, j’en avais commandé 2 et revendu un aussitôt 175€ (c’était le bon vieux temps…) j’ai pu réparer cette borne à moindre frais. J’ai fait ça pour le plaisir personnel de ne pas jeter une borne encore utilisable, mais il ne faut pas compter son temps et avoir le matériel nécessaire (pince pour les embouts de câblage…)
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Je suis passé à proximité du Suc d’Angoulême, agrandissement en cours, je pense +8 stèles mais pas certain…
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Une perf Highland prochainement en vente aux enchères : https://www.ladepeche.fr/2024/06/19/229-kmh-sur-lautoroute-lautomobiliste-est-rattrape-par-les-gendarmes-et-sa-tesla-a-ete-saisie-12027409.php
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une petite différence du prix du kWh et les bornes derrière l'hôtel seront plus facile à trouver 😉
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Changement des amortisseurs avant sur BMW i3 2016
Nicemi a répondu à un sujet de Sleepbiker dans BMW i3
Il faut éviter les 60ah (perte de capacité plus rapide que les 94ah) les millésimes avant 2017 et les REX (pannes et entretien) Idéalement une facelift (à partir de 2018) avec pompe à chaleur et sièges chauffants (rare) mais une 94ah 2017 sans pompe à chaleur fait une très bonne 2ème voiture (c’est ce que j’ai) -
Batterie changée hier sur une 94ah non rex de juillet 2017 (79000km) Les messages d’erreur ont disparu lors de la remise en route, en quoi consiste la réinitialisation ? Par contre voiture HS 2 jours après l’apparition du premier message (heureusement à la maison et voiture déverrouillée) donc ne soyez pas trop joueurs !!! batterie commandée chez hubauer également
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J'ai des noirs aussi (prop 2023)