Aller au contenu

Bigourdan

Membre
  • Compteur de contenus

    388
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

3 070 visualisations du profil

Bigourdan's Achievements

  1. Le problème n'est'il pas en premier le nombre de bornes aux stations de recharge IONITY ? Là, où d'autres grands opérateurs en mettent 10 au moins (voire plus), IONITY en met souvent moins de 10 (hors aires de services).
  2. Bigourdan

    Mise à jour : OTA

    La mise à jour OTA 1.5.0 est intervenue en Octobre 2024. Elle a apporté quelques améliorations sur : le streaming musical, la configuration de conduite, l'optimisation de l'Easy-entry, une amélioration de la lecture des panneaux etc... des améliorations mineures. Malgré ces avancées, le grand oubli est un planificateur d'itinéraire digne de ce nom avec un graphisme de la cartographie aux standards actuels. J'aimerai que l'on puisse paramétrer les réseaux de recharge préférés, le lieu, le type et la puissance des bornes de recharge, le préchauffage automatique avant la recharge, le pourcentage à l'arrivée au point de recharge, le pourcentage auquel on souhaite repartir du point de recharge et le pourcentage de la batterie à la destination du trajet, que le coût de la recharge soit indiqué en fonction de l'opérateur auquel on est abonné ou pas. Aucune mise à jour OTA n'est annoncée pour ce début d'année. Le smart #5 devant être commercialisé au cours du premier semestre 2025, avec une nouvelle version OTA, il est envisageable qu'une mise à jour OTA intervienne avant l'été, il est permis d'en rêver...
  3. Bigourdan

    Plug & Charge - Smart #1

    ELECTRA propose l'AUTOCHARGE. Pour cela il faut aller dans les paramètres de l'application, renseigner dans le profil la partie véhicule en y ajoutant l'immatriculation du véhicule. Par la suite, à la deuxième recharge, plus besoin de sortir l'application, tu branches direct ta recharge laquelle se lance dans la foulée. Certes, ce n'est pas le "PLUG & CHARGE", mais la fonctionnalité AUTOCHARGE est sa soeur jumelle.
  4. Hormis le remplacement des pièces d'usures (Pneus, plaquettes freins etc..), du complément des liquides (lave-glaces), l'entretien qui réclame une périodicité est le remplacement du liquide de freins (à 50000 Kms ou 2 ans, au 1er terme échu). Il doit être remplacé car le liquide s'altère est peut devenir inefficace lors d'un freinage fort. En général, le véhicule vous préviendra par un message d'alerte ou un voyant.
  5. Pourrais-Tu nous apporter quelques précisions, aides à la conduite utilisées ou pas, en ville, sur route, circulation dense ou pas, conditions météo et plus si tu peux ?
  6. Bigourdan

    Smart #5

    https://carnewschina-com.translate.goog/2024/09/21/smart-5-all-electric-suv-starts-pre-sale-at-35000-usd/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
  7. Erreur de ma part. J'avais regardé cette vidéo de la chaine EV, il y a quelques mois et je me rends compte en la regardant à nouveau que ce n'est pas ce qui a été dit . Ce n'est qu'un souhait exprimé de continuer a réserver la carte MOBILIZE à tous et pas seulement aux clients RENAULT (11ème minute de la vidéo). Je bat ma coulpe !
  8. Sauf, que depuis peu MOBILIZE est réservé exclusivement aux VE de la marque Renault. Ceux qui en ont profité sans avoir une Renault, si ce n'est pas déjà fait devraient avoir l'accès verrouillé sous peu.
  9. Je suis comme toi en attente de livraison de mon VE et je ne peux recharger à mon domicile pour le moment, j'habite à proximité de Toulouse. Je vais devoir me recharger sur les réseaux publics soit en AC (charge lente <=22KW), soit en DC (Charge rapide). En charge lente, plusieurs opérateurs réseaux avec carte RFID dont les tarifs sont élevés, hormis REVEO. Pour ma part je considère que la charge lente restera du dépannage, 3 heures pour recharger ce n'est ni pratique ni agréable. Alors je me suis orienté vers la charge rapide (DC) et là trois réseaux me semblent abordables. Le premier le moins cher et sans abonnement est IECharge (Tarif normal 0,30€/kWh, sauf jusqu'au 31/12/2024, le tarif est à 0,25€/kWh, le second TESLA sans abonnement (non membre) le tarif mini est O,43€ (il peut varier de quelques centimes suivants la localisation), avec abonnement et après la création de son compte personnel sur l'application le tarif membre est de 0,33€/kWh + 9,99€ mensuel, le troisième IONITY le tarif sans abonnement est de 0,59€/kWh, avec abonnement 2 formules PASSEPORT, formule PASSEPORT POWER tarif 0,33€/kWh + 11,99€ (1er mois 7,99€), formule PASSEPORT MOTION tarif 0,39€/kWh + 5,99€ (1er mois 3,99€). Autrement il existe l'application CHARGEPRICE, qui comme son nom l'indique te dit quels sont les meilleurs prix et la puissance des bornes autour de toi.
  10. Bigourdan

    Smart #5

    SMART #5, dans le top 10 des plus silencieuses, équipée d'un système audio Dolby Surround de SEENHEISERS. https://jesmb-de.translate.goog/23600/?_x_tr_sl=de&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
  11. Bigourdan

    Smart #1

    SMART ALLEMAGNE, propose du 3 septembre au 4 novembre 2024, de nouvelles remises qui s'étagent de 4000 à 8000 € suivant les modèles et finitions. https://jesmb-de.translate.goog/23573/?_x_tr_sl=de&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
  12. Pouvez-vous ajouter à la liste des constructeurs de voitures : Smart charge@street (2 abonnements : PEAK et GO) https://smart.charge-at-street.com/web/fr/smart-fr/tariffs
  13. Bigourdan

    Smart #1

    BRABUS lance une version exclusive et personnalisée des SMART #1 & 3 BRABUS. https://media-smart-com.translate.goog/zh-chs/更极致的一秒惊叹-BRABUS发布专属定制smart精灵-%231及-%233-BRABUS性能版/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.