-
Compteur de contenus
398 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
3 179 visualisations du profil
Bigourdan's Achievements
-
Bigourdan a commencé à suivre [Ionity] Suivi du déploiement des stations , Smart #5 - Caractéristiques, livraison , Recharge sur les parkings de supermarchés et 7 autres
-
Voici un bel et complet article de presse sur la SMART #5, sur le site Allemand JESMB avec quelques pdf en téléchargement. https://jesmb-de.translate.goog/26124/?_x_tr_sl=de&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
-
https://jesmb-de.translate.goog/26113/?_x_tr_sl=de&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
-
Recharge sur les parkings de supermarchés
Bigourdan a répondu à un sujet de wip971 dans La recharge sur bornes publiques
Lidl : avec carte fidélité AC 0,29€ /kWh - Type 2 - 22 kW DC 0,39€ /kWh - CCS - 120 kW ou 60 kW -
Peu de choses interessantes avec cette MAJ OTA .... J'espérais une nouveau planificateur qui soit digne des références, mais là : "Que ni, ni" . Espérons, qu'il se passe quelque chose avant les ponts de Pâques et le ceux du mois de mai...
-
@Combo-CCS écrit Et voilà ça recommence. Chaque fois que je monte dans ma smart je suis obligé de valider toutes les conditions juridiques sinon plus de meteo, plus de spotify, plus de hello Smart. Bref une galère sans non... Avez-vous de nouveau ce problème ou suis je un cas isolé ? Réponse : Oui, de temps à autres, mais rarement cela arrive. Pour ma part, j'observe que l'identifiant du conducteur se déconnecte. Il faut alors, cliquer dessus et sélectionner restaurer et tout revient dans l'ordre.
-
IONITY - le prépaiement gastronomique
Bigourdan a répondu à un sujet de Dépanneuse Simoun dans La recharge sur bornes publiques
Je suis abonné à "PASSEPORT POWER" (0,33€). Hier, j'arrive au chargeur IONITY avec 14% restant sur la batterie, après avoir choisi un chargeur, je lance la recharge avec l'application, après les 30 secondes habituelles, la charge se lance. Arrivé à 50 %, la charge s'interrompt brusquement, sans qu'une limite de charge ou un arrêt manuel ne l'ait provoqué. Je tente une relance de l'application, laquelle me demande d'abord un inhabituel pré-paiement de 40€, mais la charge ne se lance pas. Je refais l'opération sur une autre borne disponible, même chose, pré-paiement et charge non fonctionnelle. Je crois que le système IONITY à souvent des "bugs". Cette fois ci, je suis reparti ayant suffisamment de charge pour le retour, mais cette mésaventure, m'est arrivée également sur un long trajet sur autoroute, en novembre dernier. J'ai alors utilisé la carte RIFID Smart "Peak" dont le coût est supérieur (0,59€+0,44 par session), mais cela m'a sauvé, il n'y avait pas d'autre opérateur sur cette aire de service. -
Classement des ventes annuelles 2024 Mercédès & Smart https://jesmb-de.translate.goog/25224/?_x_tr_sl=de&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
-
La Belgique, c’est frontalier de la France et en Europe.
-
https://www.largus.fr/actualite-automobile/smart-1-le-petit-suv-electrique-bientot-produit-en-belgique-bonus-a-la-cle-30038463.html
-
Incivilités : Bornes IONITY blindées avec des VE qui chargent à 100%
Bigourdan a répondu à un sujet de toti07 dans La recharge sur bornes publiques
Le problème n'est'il pas en premier le nombre de bornes aux stations de recharge IONITY ? Là, où d'autres grands opérateurs en mettent 10 au moins (voire plus), IONITY en met souvent moins de 10 (hors aires de services). -
La mise à jour OTA 1.5.0 est intervenue en Octobre 2024. Elle a apporté quelques améliorations sur : le streaming musical, la configuration de conduite, l'optimisation de l'Easy-entry, une amélioration de la lecture des panneaux etc... des améliorations mineures. Malgré ces avancées, le grand oubli est un planificateur d'itinéraire digne de ce nom avec un graphisme de la cartographie aux standards actuels. J'aimerai que l'on puisse paramétrer les réseaux de recharge préférés, le lieu, le type et la puissance des bornes de recharge, le préchauffage automatique avant la recharge, le pourcentage à l'arrivée au point de recharge, le pourcentage auquel on souhaite repartir du point de recharge et le pourcentage de la batterie à la destination du trajet, que le coût de la recharge soit indiqué en fonction de l'opérateur auquel on est abonné ou pas. Aucune mise à jour OTA n'est annoncée pour ce début d'année. Le smart #5 devant être commercialisé au cours du premier semestre 2025, avec une nouvelle version OTA, il est envisageable qu'une mise à jour OTA intervienne avant l'été, il est permis d'en rêver...
-
ELECTRA propose l'AUTOCHARGE. Pour cela il faut aller dans les paramètres de l'application, renseigner dans le profil la partie véhicule en y ajoutant l'immatriculation du véhicule. Par la suite, à la deuxième recharge, plus besoin de sortir l'application, tu branches direct ta recharge laquelle se lance dans la foulée. Certes, ce n'est pas le "PLUG & CHARGE", mais la fonctionnalité AUTOCHARGE est sa soeur jumelle.
-
Calendrier d'entretien SMART Fortwo EQ
Bigourdan a répondu à un sujet de Cogolin dans Smart Forfour Electric
Hormis le remplacement des pièces d'usures (Pneus, plaquettes freins etc..), du complément des liquides (lave-glaces), l'entretien qui réclame une périodicité est le remplacement du liquide de freins (à 50000 Kms ou 2 ans, au 1er terme échu). Il doit être remplacé car le liquide s'altère est peut devenir inefficace lors d'un freinage fort. En général, le véhicule vous préviendra par un message d'alerte ou un voyant. -
Pourrais-Tu nous apporter quelques précisions, aides à la conduite utilisées ou pas, en ville, sur route, circulation dense ou pas, conditions météo et plus si tu peux ?