-
Compteur de contenus
443 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
3 650 visualisations du profil
Bigourdan's Achievements
-
A Better Route Planner (ABRP) : application mobile
Bigourdan a répondu à un sujet de Kratus dans La recharge
Je suis nouvel utilisateur d'ABRP et je viens également de passer sur la version Premium pour une utilisation au cours du week-end. Peux-tu nous faire aussi un retour, sur le dongle OBD2 que tu utilises, et sur le pourcentage de la batterie, lorsque tu fais une pause et tu t'éloignes du véhicule, qu'il y a rupture du signal bluetooth, et lorsque tu reviens à ton véhicule, est-ce que les pourcentages affichés sur le véhicule et sur celui d'ABRP sur CarPlay sont toujours en cohérence. Pour ma part, au retour, je dois toujours réajuster ABRP sur mon iPhone les pourcentages, pour qu'ils s'affichent à la valeur exacte sur ABRP du CarPlay de mon véhicule. Est-ce normal ? Ou est-ce que j'en fais une mauvaise utilisation ? -
Pour mémoire ces Smart #1, #3 et #5 sont fabriquées en Chine et avec le conflit du moyen-orient les bateaux doivent contourner l'Afrique. C'est la raison de délais de livraison aussi longs.
-
REMISES EXCEPTIONNELLES, pouvant atteindre 10.000€, jusqu'au 31/3/2026. Sûrement pour vider les stocks. Cela n'augure rien de bon pour nous clients, entre dépréciation de la valeur de revente, et accompagnement des clients en SAV. Dans ma concession de TOULOUSE, l'espace dédié aux SMART a tout simplement disparu, au profit de MERCEDES.
-
Bigourdan a commencé à suivre Comparatif des Tarifs des réseaux de recharge (DC) , A Better Route Planner (ABRP) : application mobile , Nouveau membre et 2 autres
-
A Better Route Planner (ABRP) : application mobile
Bigourdan a répondu à un sujet de Kratus dans La recharge
Pour les VE permettant d'utiliser CAR PLAY, il faut passer à l'abonnement ABRP Premium (4,99€/Mois, résiliable), pour permettre la visualisation sur l'écran de navigation du véhicule et l'utilisation de données en temps réel du véhicule. https://obdlink-france.fr/obdlink-cx-bluetooth-interface-sans-fil-special-bmw-bimmercode-non-fourni-c2x35374548#reviews -
Oui, c'est vrai ! Le manque de publicité lors de la sortie des Smart 1 & #3 et après lorsqu'elles fûrent frappées par les mesures contre les véhicules fabriqués en Chine, la proposition d'une batterie à la capacité trop mesurée, d'un coffre trop modeste, d'un planificateur d'itinéraire pas à la hauteur des attentes, d'un info-divertissement dont les mises à jour tardent à venir (et quand elles arrivent c'est sur des points de détails) expliquent en partie ces méventes. Bref, Smart devrait s'inspirer de Xpeng (à l'écoute des clients et Youtubeurs) ou de Tesla pour ne pas décevoir leurs clients. Par ailleurs, une enquête de satisfaction aurait dû être effectuée auprès des propriétaires surtout lorsqu'il s'agit des particuliers et non des flottes de manière à identifier les évolutions souhaitées par ceux-ci à l'occasion du "facelift" de mi-carrière devant intervenir à l'été 2026.
-
Deux mesures, l'une nationale ont supprimé en 2024 le bonus écologique pour les véhicules produits en chine, l'autre Européenne a instauré une taxe supplémentaire de environ 30% au groupe Geely dont fait partie la marque SMART. Dès lors les potentiels clients ont choisi les véhicules subventionnés d'autres marques. La seule manière pour SMART de reconquérir le niveau des ventes d'avant ces sanctions, est de produire ses véhicule en Europe comme Volvo autre marque du Groupe, le fait en Belgique.
-
Voici un lien vers le manuel utilisateur. A la page 202 lire le chapitre "ASSISTANT VOCAL". La façon de l'utiliser y est indiquée, ainsi que le vocabulaire de la commande vocale. Malheureusement, il n'existe de liste des commandes vocales. Dans la pratique quotidienne, j'appuie sur la commande placée sur la branche droite du volant, j'attends que la voix me demande "que puis-je faire pour vous ?", et j'énonce ma commande par ex "mets la ventilation sur 2". Pour arrêter la commande, il faut réappuyer sur le même pictogramme sur la branche droite du volant.
-
vos demandes de charge sur grand trajet
un sujet a répondu à Bigourdan dans La recharge sur bornes publiques
Un point de situation par "L'AUTOMOBILE MAGAZINE" https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/49777-leurope-veut-imposer-lelectrique-en-2035-mais-elle-est-totalement-larguee-sur-le-maillage-de-son-reseau-de-bornes-de-recharge -
Pour reprendre ton expression , elles ont été "clairement" assassinées. Dans un premier temps par l'abandon du bonus écologique sur les véhicules fabriqués en Chine, même électriques, donc écologiques dans leur utilisation et dans un deuxième temps par l'ajout de près de 30% de taxes à l'importation de véhicules fabriqués en Chine. Ce fût la double peine. Personnellement je nomme ça "l'écologie punitive", alors qu'il s'agit d'un très bon véhicule qui sert l'écologie. Le manque de communication par Smart France et Smart Europe à enfoncé le clou. Mais, nous, les propriétaires de #1 et #3, nous savons que le produit et bon malgré quelques lacunes dans info-divertissement (planificateur pas à la hauteur). Nous espérons des mises à jour OTA, qu'elles comblent prochainement ces lacunes.
-
Renseignements obtenus par l'application COPILOT Voici les dernières évolutions prévues pour les modèles Smart #1 et Smart #3 d’ici fin 2025 : --- 🚗 Smart #1 – Mise à jour 2025 • Motorisation renforcée :• Nouveau moteur arrière TZ220XYA02 de 250 kW (335 ch) sur les versions standards, soit +67 ch par rapport à l’ancien modèle A. • Version Brabus : puissance combinée portée à 489 ch grâce à un moteur avant supplémentaire A. • Design extérieur légèrement retouché :• Nouvelles jantes alliage 18 pouces bicolores pour les versions standards. • Pneus 235/50R18 pour une meilleure tenue de route. • Sur la Brabus : accents rouges plus discrets, toit couleur carrosserie, rétroviseurs noirs, nouvelle calandre noire, jantes 19 pouces inédites A. • Dimensions inchangées :• Toujours compacte et maniable : 4,27 m de long pour la version standard, 4,30 m pour la Brabus A. --- 🚙 Smart #3 – Focus sur la version Brabus • Performances et autonomie testées :• Plusieurs essais ont été réalisés en début d’année pour mesurer les temps de recharge, consommation réelle et autonomie de la version Brabus B. • Ces tests confirment une bonne efficacité énergétique et des performances solides, bien que légèrement en retrait par rapport à certains concurrents haut de gamme. • Pas encore d’annonce officielle sur une mise à jour technique majeure, mais des ajustements logiciels et des optimisations de recharge sont attendus dans les prochains mois.
-
Des évolutions en vue pour nos Smart #1 & #3 https://jesmb-de.translate.goog/29494/?_x_tr_sl=de&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
-
Bienvenue à bord de votre nouvelle SMART #5
-
🌟🌟🌟🌟🌟 pour la smart #5 : Meilleur score Euro NCAP des grands SUV en 2025 https://media.smart.com/eu/fr/cinq-etoiles-pour-la-smart-5--meilleur-score--euro-ncap-parmi-les-grands-suv-en-2025/ et aussi
-
Comparatif des Tarifs des réseaux de recharge (DC)
un sujet a posté Bigourdan dans La recharge sur bornes publiques
Voici, un premier tableau, non exhaustif, pour ouvrir le comparatif (débat) des recharges Hors Domicile .