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Les abaques d'échauffement c'est bien pour dimensionner une installation fixe en câble rigide.... Là on parle de rallonge électrique en câble souple, qui va être manipulé régulièrement enroulé, déroulé... Dimensionné la rallonge un peu plus avec plus de marge permet de limiter les risques dans la durée..... Pour rappel, si on suit les normes IRVE, un chargeur mobile doit être branché en 8A max sur une prise «standard» en direct sans rallonge... En pratique 10A est tout a fait possible mais autant prendre de la marge en terme de sécu....
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Il faut IMPÉRATIVEMENT une rallonge en 3G 2,5mm2 et si c'est un enrouleur, le dérouler entièrement... (sinon il y a un risque d'échauffement et d’incendie car la charge est longue) Les rallonges en 2,5mm2 ne sont pas les plus courantes en magasin de bricolage, il faut bien chercher.... souvent dans l'appellation rallonge de chantier par exemple : https://www.leroymerlin.fr/produits/electricite-domotique/rallonge-multiprise-enrouleur-et-cable-electrique/rallonge-electrique-et-enrouleur/?p=1&filters={"vendu-par"%3A"LEROY+MERLIN"%2C"section-du-cable-en-mm"%3A"2%2C5%23|3G2.5%23|2.5"}&pedagogicalFilters={"pour-quel-type-dusage"%3A"Chantier"}&mqm={"currentQuestionCode"%3A"pour-quel-type-dusage"%2C"action"%3A"VALIDATE"}
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Expérience en cours avec la mégane EV.... Dans le cadre pro, je cherche a tester la Mégane EV 60kWh sur 3/4 jours pour voir son autonomie et fonctionnalité en réel sur nos trajets régionaux.... - 1ere concession, c'est pas possible, «on ne fait jamais ça... mais ma collègue roule en mégane sans problème....», en insistant lourdement, je pourrais peut-être avoir le véhicule de démonstration 1 journée max en pret.... - 2eme concessions d'un autre franchisé, les commerciaux sont au tel pas dispo pour un devis... la suite plus tard - 3eme concession avec un 3eme franchisé, on prend votre numéro, on vous rappel, ils sont en formation... la suite plus tard aussi. MAJ à 17h30 -> rappel du commercial en fin de journée, le test est OK ! Pour avoir fait les mêmes demandes chez hyundai depuis 4 ans, pas de problème, chez citroën un collègue va pouvoir tester la eC4 sur 4 jours, et chez tesla avec le commercial entreprise, il me demande mes disponibilités directement.... non mais la mégane EV va se vendre facilement... pas besoin d'aller plus loin que le test de 15min avec le commercial qui ne connait pas grand chose au VE....
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Pour faire un pack moins cher, il faut tout acheté séparément... en fouillant le net sur des site d'accessoires auto... - par exemple pour les jantes 18' en 8,5 de large, entraxe 5X114,3 alesage 64,1 ET40 : https://www.gtasport.com/ronal-r70-orbit-grey-p-257518.html - les pneus sur un site type allopneus, 1001pneus, euromaster..... - les capteurs TPMS BLE sur aliexpress ou https://acc-shop.fr/tesla/78273-valve-capteur-de-pression-ble-alcar-bluetooth-pour-tesla-model-s-3-x-y-a-partir-2021.html sinon le pack tesla officiel est à 2050 € -> https://shop.tesla.com/fr_fr/product/2017-2023-_-model-3-_-pack-jantes-aero-18-pouces-et-pneus-hiver
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flotte de Tesla en entreprise et gestion des utilisateurs
gab a répondu à un sujet de snowfree52 dans Tesla
Prend contact avec le «commercial entreprise» de ta région via le site : https://www.tesla.com/fr_fr/fleet , il y a un formulaire de contact en bas de la page... Il te proposera les solutions dédiés pour les flottes, qui sont sans surcout, après l'achat de véhicule -
flotte de Tesla en entreprise et gestion des utilisateurs
gab a répondu à un sujet de snowfree52 dans Tesla
Tu utilises déjà l'interface entreprise/business de tesla ? (j'ai eu une présentation rapide, je ne connais pas toutes les options....) Sinon il y a une solution simple (qu'on utilise dans mon entreprise), un sous-compteur de kWh dans le tableau électrique du salarié, sur la ligne de la borne ou prise de recharge fonctionne très bien... Un relevé par mois sur note de frais, permet de rembourser des conso électriques... En compteur mono phasé c'est moins de 100€, un tri-phasé moins de 300€. -
Il est tout a fait possible de transformer un VE en utilitaire 2 places dans la catégorie VASP. Il faut cependant obtenir un certificat de conformité CE pour l'installation du kit VU de la part du constructeur, afin de faire établir le certificat d'immatriculation VASP. J'ai fait convertir pour mon employeur chez hyundai : 1 ioniq28, 2 ioniq38 et 2 Kona64. Je suis en contact avec un concessionfaire Renault pour un devis sur la Mégane électrique... donc possible chez Renault aussi. Et j'ai eu la semaine dernière une visio avec le commercial entreprise de tesla Lyon/Chambéry, il m'a fait part de la possibilité de faire transformer la tesla Y en VU (et uniquement la TmY). C'est une possibilité très récente, car une entreprise qui avait besoin d'un véhicule utilitaire pour ses techniciens a fait valider par l'UTAC la transformation de la TmY, la transformation est fait par Gruau sur Lyon. ( le coût de l'homologation pour la boite qui a géré la demande est de l'ordre de 5000€) Le coût de la transformation suivant les véhicules est de l'ordre de 1300 à 1500€ HT.
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Conseil pour une voiture pour faire des longs trajets à 4
gab a répondu à un sujet de Sylvoster dans Voitures électriques
Le choix de VE familiale avec grand volume de coffre est relativement limité pour le moment, avec des tarifs relativement important : Enyaq EQB ID4 ID buzz Ioniq 5 tesla Y un comparatif intéressant est le bananabox test : https://www.youtube.com/playlist?list=PLqKx2qnB8Xv4S_twAZeVNXQkWIC--PapZ la liste : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1V6ucyFGKWuSQzvI8lMzvvWJHrBS82echMVJH37kwgjE/edit#gid=0 -
ce fut la 1ere étape inefficace que j'ai fait.... c'est pour cela que j'ai démonté de la prise... inefficace aussi... le plot plastique de déverrouillage (accessible uniquement par le passage de roue) qui est accroché a l'autre extrémité du câble du coffre était vraiment bloqué... j'ai du forcer pour le rendre mobile en appuyant dessus... la chaleur ayant du «figer» la poussière par évaporation...
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Ma ioniq28 se rapproche des 4 ans.... sans problème Après 1 mois de vacances immobilisé (c'est mon véhicule pro), lors de la 1ere remise en charge avec le chargeur mobile 230V, elle ne verrouille pas la prise, et donc ne lance pas la charge. Un relais claque plusieurs fois sous le volant, avant d'annuler la procédure de charge. c'est samedi, la voiture est sous garantie, j'appelle la concession..... 15min d'attente dans le vide puis le standart me raccroche au nez.... Je me souviens d'avoir lu ce sujet à propos du plot de verrouillage de la prise qui reste bloqué.... à cause de la poussière..... Je cherche l'accès à l'arrière de la prise par le coffre, pas de chance elle n'est pas la.... Il faut démonté le garde boue dans le passage de roue... et donc sur élevé un peu la voiture. Lors du démontage la poussière/sable/terre sèche dans le passage de roue est énorme..... ça explique le problème.... Je démonte les 3 écrous coté prise, fait passé la prise dans le passage de roue, manipule plusieurs fois, pour redonner de la mobilité au loquet de déverrouillage qui est relié au câble qui part dans le coffre... un coup de wd40. Je remonte la prise, connecte la chargeur, j’entends le moteur du plot de verrouillage fonctionner..... la charge démarre.... ouf ! Un défaut de conception qui est donc un classique de la ioniq, qui a sa prise pas vraiment bien protégé de la poussière dans le passage de roue....
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L'hiver dernier a été peu propice à la conduite sur neige... après un peu plus d'un an d'utilisation de la ioniq28, je viens enfin de tester significativement sa capacité sur route blanche.... Ma ioniq28 de service est équipé d'une paire de pneus michelin Alpin6 sur le train avant, et des classiques michelin énergie à l'arrière... Elle a environ 18000km, mais le train de michelin alpin a eu un faible kilométrage sûrement pas plus de 5/6000km l'hiver dernier en relation avec le confinement.... J'ai aussi un jeu de chaînes dans le coffre en cas de problème... J'ai donc pu circuler dans le massif du forez, petite chaîne de montagne coincé entre st etienne et le massif central, qui a la particularité d’être peu élevé moins de 1500m, les routes souvent sous 1200m, mais qui possède un climat rigoureux et une faible densité de population... du coup les routes ne sont jamais mis au noir par salage, mais simplement raclé avec le chasse neige, ou fraisé si la couche est plus importante... Il est alors possible de rouler des dizaines de km sur route blanche.... (tout comme sur les haut plateaux ardéchois, la haute loire....) J'ai pu parcourir un peu plus de 30km de route blanche parfois fraîchement fraisé, avec la ioniq28.... 1er constat avec les alpin6 aucun problèmes adhérences... Je roule en mode eco + frein régénératif à 0, ce qui permet de limiter la conso, mais aussi sur neige de limiter le couple... il faut être doux avec la pédale accélérateur et ça passe sans problème.... J'ai déclenché l'esp qq peu de fois sur une réacceleration un peu pus forte en sortie de virage pour tester, mais je n'ai jamais eu de perte d'adhérence. En descente, avec les michelin energie à l’arrière, j'ai été vigilent sur les courbes en les prenant à faible vitesse... et encore une fois aucun problème adhérence, la batterie en position centrale arrière joue est efficace pour plaquer la voiture au sol. Concernant les freinages, en étant doux avec la pédale de frein l'esp/abs ne se déclenche pas. L’utilisation du frein régéneratif avec les palette est possible, mais il faut alterner uniquement entre la position 0 et 1, la position 2 est trop importante et déclenche parfois l'esp/abs. Le maître mot sur neige est la douceur ! Test très concluant, la ioniq28 ne pose aucun problème sur neige !!!! je n'ai pas eu besoin d'utiliser les chaînes ! Pour ceux qui redoutait l'accès de station dans les alpes, vous n'aurez jamais ce type de conditions sur route... car le dogme est la route noir.... (sauf quelques rares cas de circulation au moment de l'épisode neigeux) l'objet de mon déplacement... la glisse avec le vent :
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Tu peux prendre en photo l'étiquette de la rallonge ? Et l'état des fiches mâle et femelle des prises de la rallonge. Est-elle entièrement déroulé ?
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J'ai pas la date exacte, mais avec les commentaires de chargemap ça remonte a Nov/déc 2019
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Ça fait un moment qu'elle a brûlé cette borne.... Ça date de 2019.... Et c'est pour cela que la CNR a refait un état des lieux et maintenances de toutes leur bornes... Ce que n'a pas fait izivia'pa.. . J'ai du faire des trajets en fin d'année 2019 via Annecy, car via l'Ain et l'a40 ça passait pas car les 2 bornes de Bellegarde ont été mise a l'arrêt...
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HACK : IoniqInfo et ABRP Transmiter fusionnent leur accès !
gab a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Ok ! j'avais juste fait 1 chargement d'ABRP.... mais je vais re-tester plus en profondeur