-
Compteur de contenus
550 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
2 746 visualisations du profil
dramces's Achievements
-
Je viens de détailler le devis en profondeur. Je corrige donc mon précédent message : Ce n'est pas le moteur qui sera remplacé mais tout son électronique. Cela reste cohérent avec la panne même si un garage à l'ancienne aurait cherché d'avantage que dans des logs... Voici la pièce : https://epc.tesla.com/fr-FR/catalogs/aa2b15e7-7d24-4238-a42f-5c237c1b0e87/categories/e83b76a8-8261-4145-9066-0d11ec8e8719/subcategories/6417b8a5-dba0-4a3e-a4b7-236596adfc68/systemGroups/d45883f7-b2fe-4b43-9836-849781dae3e0?part=1079904-05-J Une photo ci-dessous... Il y aura également un changement de câble de masse : Le reste du devis sera surtout main d'oeuvre et la nouveauté suite mise à jour : Corrections: Four Wheel Alignment Check and Adjust Corrections: Four Wheel Alignment (Camber Caster Add-On) Ce que je comprend comme un parallelisme... ? Je rappelle que la garantie "motopropulseur" prend le relais... Elle a 5ans1/2 et 184000km...
-
Bonjour à tous, Je profite de vous donner des news de ma "panne". Le 27 Janvier dernier, j'avais évoqué l'attente de devis de ma panne liée à la pédale. Sans surprise, j'ai eu un devirs de changement de pédale plus un diagnostique complet du 12V. 470 Euros envison de mémoire. J'y suis allé le 13 février. Devis respecté : - Changement de pédale et check-up du faisceau. J'avais RDV tôt et j'ai dû m'arranger pour partir encore plus tôt (vu les plus de 200kms à faire)... Finalement, ils ont pris ma voiture qu'à 11H00 et encore... Mais bon... J'étais là pour sa réparations. => A l'issue, j'ai quand même demandé ce qu'il en était si le problème revenait. On m'a dit que même si le cas de la pédale était rare, il était peu probable que ce soit autre chose vu que le faisceau a été vérifié. Sinon, c'est changement moteur arrière ! Vous me voyez venir ??? Le 10 Mars, après avoir passé la date du 24 du mois, mais après un nombre de Km passé quasi identique (1979 km) : rebelotte ! Symptôme identique !!! Je contacte à nouveau Tesla et le devis tombe : Changement de moteur arrière pris sur "Garantie MotoPropulseur" (à 8000 kms prêt ! Ouf). Depuis cette panne, je ne roule plus avec. Elle est chez moi... On fait avec une seule voiture (thermique...). Ma M3 me manque mais bon. Perte de confiance... Je l'ai sortie les jours suivant juste pour faire quelques centaines de métres. Pas de soucis !!! Mais bon. RDV le 1er Avril à Rennes. J'espère qu'une fois de plus elle m'y conduira sans encombre. Je l'amènerai la veille et dormirai sur Rennes au cas où je doive faire appel à un dépanneur... Je compte bien me faire rembourser le pris du changement de pédale qui finalement a été fait pour rien et que le problème est lié à un truc pris en garantie. Mais j'ai peur que ce soit lié à l'humidité car chaque fois, la météo était de type purée de pois version bruine... Une fois de plus : Affaire à suivre !
-
C'est le scénario le plus probable sauf à avoir un dialogue pertinent avec Tesla. Ce n'est pas tant l'aspect financier (eu dela du gâchis potentiel qui m'énerve dans les trajets ou achats inutiles), mais la résolution finale et rapide de la panne que je cherche. Pour l'heure, je dois en plus m'absenter 14 jours ...
-
Sinon, j'ai refait un petit tour hier, et j'ai aussi testé en mode service pour voir les états des capteurs A et B de la pédale. Aucun souci... Comme si de rien n'était... Affaire à suivre...
-
On ne m'a jamais proposé un ranger ici, en bout de Bretagne. Cela m'aurait bien arrangé ! Concernant le calibrage, il semble que ce n'en ai pas un en fait mais juste un ping des éléments. Faisable en mode service selon moi, mais à creuser. Concernant l'achat de la pédale, le site Tesla la vend mais en fait, on ne peut pas mettre en panier et commander. J'attends maintenant l'avis de Tesla pour entamer le dialogue... Sources (liens uniquement Tesla pour respecter charte) : Procédure de changement de pédale : https://service.tesla.com/docs/Model3/ServiceManual/fr-ca/GUID-8E18B453-7EBF-417C-B0C2-BC2CDAA2A1C1.html Pédale en vente chez Tesla (mais pas en france) : https://epc.tesla.com/fr-FR/catalogs/aa2b15e7-7d24-4238-a42f-5c237c1b0e87/categories/6d7f1741-8c87-4758-a3de-1f21454a3577/subcategories/76cf397f-bd2c-43a7-b13c-a012241472ec/systemGroups/387a98f9-4bea-4e31-9a29-f42249ad6cc4?autoscroll=true
-
J'ai fais une demande de service, mais comme d'habitude, je vais avoir un devis pour une analyse sur place. Mais ils n'auront pas anticipé l'accélérateur ou une autre pièce. Ils ne commandent rien malgré les pistes possibles. Et faudra y retourner. 2 aller-retours. 900km... Un risque de panne en route ... Des congés... Sans service center à proximité, Tesla plus jamais.
-
Bon je continue mon histoire. C'est quand même un truc de fou. Je rappelle que hier, 24 Janvier, j'ai dû laissé mon véhicule sur un parking car dés que j'appuyais sur la pédale, celui-ci passait en erreur. En mode maintenance, c'est bien une erreur liée à la pédale d'accélération. Il n'y avait plus d'info du capteur A contrairement au capteur B. La fois précédente, j'avais coupé le 12V complètement et la voiture avait refonctionné. Mais hier, je l'ai fait sans succès. Je décide donc d'y retourner aujourd'hui, 25 Janvier. Mais plutôt que de me lancer dans un énième coupure de jus, je tente directement de rouler avec. Je commence donc des tours de parking... Pas de souci. Me revoilà à rentrer chez moi (30km) sans erreur. Je ne comprend pas... Pourquoi le 24 du mois avec une chronologie similaire ? Pourquoi le lendemain tout fonctionne alors que hier il n'y avait rien de possible avec ma pédale. Je vais contacter Tesla mais encore une fois me heurter à l'application et son inhumanité. Rennes ou Nantes étant trop loin pour passer l'improviste... Affaire à suivre...
-
... mais sinon, après 1 mois pile poil, quasi à la même heure, et aprés 1975km parcourus, ma voiture m'a refait le même coup. Cette fois-ci, j'ai tout éteint et coupé le 12V en faisant la procédure de changement de batterie mais en remettant la même. Mais sans succès... La fois précédente, je l'avais laissé 2 jours avant d'y retourner. Une chose de sur, c'est que je vais changer cette pédale. Mais j'aimerai tant avoir un second joker et pouvoir la redéplacer. 1700 euros le convoyage de Crozon à Rennes ! Autre solution, commander la pièce et me débrouiller... @AKM74 : As-tu des news à nous apporter de ton expérience de changement de pédale ?
-
Bonjour, Pour répondre à cette question, oui, controle technique pour ses 4 ans. Zero problème. J'avais anticipé le réglage des feux avant. Pas de vérification de tension de la batterie. La tensions est reportée au cV près dans le mode maintenance...
-
N'y a t'il pas un étalonnage à faire ? Si c'est purement mécanique, la pédale étant entière, n'as-tu pas regardé si c'est faisable toi même ? Ton retour d'expérience sera intéressant pour toute la communauté !
-
dramces a commencé à suivre Tesla Model 3 grincement intense.
-
Alors moi je l'ai ouverte et ayant eu 2 fois le changement des "triangles" avant, ça ne ressemblait pas à ça ! D'ailleurs, si bras avant, on peut la faire grincer à l'arrêt... Ici, on est vraiment dans la partie roulante... Bon courage ! Tiens nous au jus !
-
J'ai toujours la vieille dedans du coup. Je n'ai pas remis la neuve que je vais probablement rendre. J'ai pu constater que la voiture demande bien une batterie neuve quand celle-ci est faible. Pour éviter toutes pannes comme fut une époque, elle ne se met plus en veille et conserve le circuit HT en fonctionnement afin d'alimenter en 12V le nécessaire. Cela consomme donc de l'énergie mais évite une panne plus incidieuse. Pour mon cas de panne lié à la pédale, RAS depuis. J'ai fait 270 kms depuis sans problème. J'en déduis, avec tout de même une sage réserve, que le problème était "informatique" et que le reboot total (électrique) aura supprimé ce "bug". Je reste surtout refroidis du manque de communication "humain à humain" avec Tesla et de la distance à mes frais pour un dépannage. OK, plus garantie... Mais 63000 euros payés y a 5ans ! Déplorable. J'ai d'ailleurs eu un devis hier de Tesla sans appel téléphonique ou commentaire pour un changement de pédale à 430 euros ... à faire sur Rennes... Sans ouverture de SC sur Brest ou Quimper d'ici 3ans, ce ne sera plus une Tesla pour moi.
-
Du coup j'ai voulu comparer avec BYD... Partie Ateliers bien sûr...
-
Ca remet les choses en perspective ! Je sais que l'info n'est pas difficile à trouver mais quand on est dans le sujet, on constate l'énorme manque (délaissement ?) de la France ! Mais pourquoi ?????
-
Pour la batterie, j'ai bien modifié le type en mode service. Mais clairement, elle montrait une tension faiblarde (12,6 au lieu de 14V). Mon chargeur de batterie l'a confirmé. La différence avec une thermique qui va démarrer et recharger la nouvelle, c'est que la Tesla veut une tension stable et si ce niveau est stable, elle le maintient. Une sorte d'équilibre entre elle et la batterie. Mais la, clairement, elle était faiblarde même si au niveau chimie, elle est neuve. Je me tate à la garder car sa chimie est neuve ou à la rendre car encore possible.