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N'y a t'il pas un étalonnage à faire ? Si c'est purement mécanique, la pédale étant entière, n'as-tu pas regardé si c'est faisable toi même ? Ton retour d'expérience sera intéressant pour toute la communauté !
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dramces a commencé à suivre Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1) , Tesla Model 3 grincement intense. , Panne Model 3 LR de 2019 et 2 autres
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Alors moi je l'ai ouverte et ayant eu 2 fois le changement des "triangles" avant, ça ne ressemblait pas à ça ! D'ailleurs, si bras avant, on peut la faire grincer à l'arrêt... Ici, on est vraiment dans la partie roulante... Bon courage ! Tiens nous au jus !
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J'ai toujours la vieille dedans du coup. Je n'ai pas remis la neuve que je vais probablement rendre. J'ai pu constater que la voiture demande bien une batterie neuve quand celle-ci est faible. Pour éviter toutes pannes comme fut une époque, elle ne se met plus en veille et conserve le circuit HT en fonctionnement afin d'alimenter en 12V le nécessaire. Cela consomme donc de l'énergie mais évite une panne plus incidieuse. Pour mon cas de panne lié à la pédale, RAS depuis. J'ai fait 270 kms depuis sans problème. J'en déduis, avec tout de même une sage réserve, que le problème était "informatique" et que le reboot total (électrique) aura supprimé ce "bug". Je reste surtout refroidis du manque de communication "humain à humain" avec Tesla et de la distance à mes frais pour un dépannage. OK, plus garantie... Mais 63000 euros payés y a 5ans ! Déplorable. J'ai d'ailleurs eu un devis hier de Tesla sans appel téléphonique ou commentaire pour un changement de pédale à 430 euros ... à faire sur Rennes... Sans ouverture de SC sur Brest ou Quimper d'ici 3ans, ce ne sera plus une Tesla pour moi.
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Du coup j'ai voulu comparer avec BYD... Partie Ateliers bien sûr...
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Ca remet les choses en perspective ! Je sais que l'info n'est pas difficile à trouver mais quand on est dans le sujet, on constate l'énorme manque (délaissement ?) de la France ! Mais pourquoi ?????
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Pour la batterie, j'ai bien modifié le type en mode service. Mais clairement, elle montrait une tension faiblarde (12,6 au lieu de 14V). Mon chargeur de batterie l'a confirmé. La différence avec une thermique qui va démarrer et recharger la nouvelle, c'est que la Tesla veut une tension stable et si ce niveau est stable, elle le maintient. Une sorte d'équilibre entre elle et la batterie. Mais la, clairement, elle était faiblarde même si au niveau chimie, elle est neuve. Je me tate à la garder car sa chimie est neuve ou à la rendre car encore possible.
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Bonjour, Encore du nouveau concernant ma panne. Le lendemain, donc hier, ma voiture m'indiquait que je devais changer ma batterie 12V... La neuve... Me revoilà donc à démonter la nouvelle pour la mettre en charge (effectivement, batterie neuve mais à 30%...) et remettre l'ancvienne. Vu que j'ai bien pu constater ce message d'état de batterie 12V et me rassurer sur comment la voiture gère (circuit haute tension reste actif pour assurer la basse tension - donc consommation plus haute et pas de veille du véhicule), je décide donc de refaire un test avec la vielle batterie. Me voilà parti à faire 37km autour de chez moi sans un seul problème.... Je vais ressortir aujourd'hui et demain... Je commence à me demander si le simple arrêt complet et la coupure du 12V n'aura pas réinitialiser le tout qui n'était peut-etre qu'un énième bug... Je trouve très peu de ressource sur l'erreur de départ. Ce qui me semble bien aller vers le bug plutot que la panne. Si c'est bien ça, je retrouverai sérénité et joie de fin d'année Quoiqu'il en soit, cela m'aura appris : - Couper complètement et mécaniquement le réseau 12V - Qu'un remorquage de 250km peut coûter 1700 euros et donc que si Tesla n'ouvre pas un SC sur Brest ou Quimper, je n'en reprendrais plus...
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Bonsoir à tous, Merci pour vos nombreux retours. Suite et j'espère fin de ma galère : Comme prévu, je me suis rendu sur place avec une batterie neuve. Après de nombreuses lectures, j'étais sceptique. Mais bon... Tôt ou tard, j'allais devoir la changer. J'ai donc changé la batterie en suivant scrupuleusement le protocole officiel. J'ai également modifié le type de batterie en mode service pour préciser que j'ai bien la VARTA. J'ai ensuite testé la voiture sur le parking pendant 5 à 10 minutes. RAS. J'ai donc décidé de reprendre la route pour faire mes 30 kms retour. Je suis rentré chez moi sans soucis mais je n'étais pas fier ! Pour rebondir sur vos messages : Je suis bien sur 192000 kms de garantie Batterie et Moteurs. J'ai contacté le numéro d'assistance donné plus haut. Après 30 minutes d'attente, j'ai eu un gars sympatique. Il m'a bien expliqué que la garantie ne couvre plus l'assistance mais bien seulement Batteries et Moteurs. D'aprés lui, la batterie 12V aussi !?!? J'ai trouvé un service de dépannage sur Brest faisant des transports sur longue distance. J'ai eu le tarif en fin de journée : 1700 euros pour faire Crozon - Rennes... Les 200 euros de participation de mon assurance n'aident pas. J'ai également pris le temps après changement de batterie et avant de repartir de vérifier les réponses en voltage de la pédale (en service mode). J'ai remarqué que la valeur B était toujours la même que la valeur A mais avec une petite seconde d'écard. Un peu comme une validation... La suite ? Pour le moment, j'ai perdu un peu confiance en ma voiture. Je vais donc rouler un peu les jours prochains à courte distance de chez moi. Je vais rester en observation... A son chevet... hihi Je vais aussi tester plus longuement le mode service demain... Au moindre doute, je file tant bien que mal sur Rennes la déposer. J'ai toujours en parallèle une demande d'intervention sur Rennes pour amorcer les questions quant au changement de la pédale par un Ranger... Pas de nouvelles depuis le 24... D'ailleurs, je commence un peu à être décu de Rennes et du suivi. Ce n'est pas ma première demande et j'ai galéré la fois précédente (triangles, silent bloc et bras). Je croise les doigts pour que le problème était insidieusement lié à une vieille batterie... Bonne soirée à tous.
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Bonjour à tous, VERSION LONGUE : Hier, 24 décembre, ma Model 3 de 2019 (LR) se mit à "brouter" légèrement, un peu à la façon des thermiques rencontrant un petit souci d'antipolution ou d'injecteur. SUr le coup, aprés quasi 180000km, j'ai cru d'avantage à un problème d'adhérence (route humide) et n'y ai pas prêté d'avantage attentiuon (faut dire qu'à 7H30, le matin et en cette saison, on reste coincé entre routine du matin et concentration sur la route). 500m plus loins, la panne avec l'icone puissance réduite que j'appellerai plutot puissance coupée. Le véhicule me demande de sortir et rentrer à nouveau. La voiture repart 20m puis rebelotte. Coincé en montée sur départementale un 24 décembre, je lance une demande via l'application Tesla. Le verdict tombe rapidement. Mon véhciule n'est plus garantie à droit à rien... Bon, ... soit... J'appelle mon assurance qui dépèche un dépanneur. Ce dernier m'appelle mais m'explique qu'il ne touchera pas ma voiture ensuite, quelle dormira sur son parking fermé et qu'enne ne sera pas accessible jusqu'à début Janvier... Je renonce donc à cette aide et décide d'avancer de 20m en 20m jusqu'à mon travail ou un parking sécurisé m'attendait. Plus tard dans la matinée, je retourne à ma voiture et lance le mode Service pour vérifier les logs (en PJ). J'en déduis une différence de tension sur les 2 capteurs (redondance je suppose) de la pédale d'accélération forçant la mise en sécurité du véhicule. Extinction du véhicule complet puis reboot du MCU. La voiture repart nickel qur le parking. J'y ai cru !!! Mais aprés 2 minutes et juste avant de me décider à prendre la route, elle recommence. Je capitule et la laisse sur le parking de mon taf et décide de rentrer avec un collègue. J'en suis là... VERSION COURTE : Après un mode tortue soudain, blocage de la voiture. Elle reste capable d'avancer à coup de 20m par 20m si je ressort e rentre dans le véhciule pour effacer l'erreur... Investigation sur mode service avec ce qui semble une erreur sur capteur de pédale d'accélération (en PJ). Rebbot de tout ce qui est possible avec un relent d'espoir sur 2 minute puis re-panne. IDEE ET QUESTION OUVERTES : J'ai laissé passer les fêtes de Noël et compte retourner à ma voiture demain. Elle se trouve à 30 minutes en voiture de chez moi (presqu'ile bretonne)... Aprés 5ans et demi et quasi 180 000 kms, je n'ai jamais changé la batterie 12V. J'en ai donc acheté une hier. De toute façon, cela me pendait au nez. J'ai repris une VARTA B32 comme soutenu par la doc. Je vais suivre la procédure qui n'est pas compliqué. Pensez-vous qu'un capteur peut déconner à cause d'une batterie mollassonne ? Sinon, je n'ai pas eu Tesla. Comment les joindre ? L'appli ne donne rien... Si un Ranger pouvait intervenir... Je pense qu'une capteur de pédal reste changeable hors garage... Sinon, combien coûterai un transport de ma voiture de Crozon à Rennes (220 kms) ? Mon assurance m'offre 200 euros pour me débrouiller à mes frais si je choisi cette solution... Une panne reste une panne. C'est la première mais je reste plus embêté par le manque de retour de Tesla (Service) ou le refus d'investiguer une Tesla par un autre garage. L'aspect financier est un tracas mais le fait de me sentir seul face à ça me refroidi. Affaire à suivre demain avec un changement de batterie... Peut-etre que Tesla me répondra !? Bonne continuation à tous.
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Entretien Tesla Model 3 (tarifs, coûts, vérifications, services)
dramces a répondu à un sujet de Totoche dans Tesla Model 3
Bonjour, Après une visite chez Tesla Rennes (et 150 euros de simple diagnostique ), je dois effectivement changer les triangles qui grincent (à nouveau car déja fait en garantie à 50000km) mais aussi les bras avant (silents blocs fatigués). Je m'en sors pour 1000euros de devis. J'ai déja fait un porte moyeu arrière. Restera l'autre un jour au détour d'une visite. Le responsable entretien m'a dit qu'il n'a jamais eu à faire d'amortisseur pour le moment. Donc la durée de vie semble être bonne. Ma M3 est à 165000km... Ce que je déplore, c'est le système impersonnel de prise de RDV et de devis. Il faut faire un diagnostic payant puis revenir un autre jour. Mais à 400km allez-retour et le besoin de poser une journée, ça me fait suer... Tesla n'est pas bon dans ce domaine... Mais la fiabilité globale étant bonne, dur de se dire "plus jamais Tesla"... Bref, voilà pour mon expérience qui concorde avec celle de @Fuego. -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
dramces a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Bonjour, Quasi comme @vince300kms, ma LR de Septembre 2019 affiche 453Km à 100%... Les 160 000 kms sont dépassés... Bonne continuation à tous ! -
Entretien Tesla Model 3 (tarifs, coûts, vérifications, services)
dramces a répondu à un sujet de Totoche dans Tesla Model 3
Bonjour @Fuegoet bonjour à tous ! Ma M3 de 09/2019 arrive à 160000 kms et j'anticipe le futur traitement des amortisseurs (et autres pièces liées). Y a t'il un peu plus de retour d'expérience, surtout en terme de tarif, concernant cette maintenance ? Ma dernière visite chez Tesla (pour une unique révision avant premier contrôle technique) s'est soldée par le changement d'un porte fusée à 140000kms. Ils ont également noté un silent bloc fatigué mais rien d'urgent. J'avais voulu demander un tarif pour le tout mais ils m'ont dit qu'ils ne peuvent faire de devis sans demande de ma part via l'appli. Ils m'ont rassurés sur l'amortissement en général en me disant que de toutes façon, je sentirais une dégradation de la tenue de route sur une portion habituelle lors d'une conduite dynamique. Et effectivement, en ce moment, mon ESP déclenche à un endroit que je connais bien et où je passais aisément avant sans clignotement des aides. Bref Je cherche donc des réponses à : - SI vous avez déjà changé vos amortisseurs, à quel tarif ? - Avez-vous été chez Tesla ou pouvons nous allez ailleurs ? - Si ailleurs, y a t'il une chaine de garage spécialisée la-dedans mais potentiellement moins chère que Tesla (sans compter la route à effectuer !). Toute info est la bienvenue ! Merci à tous ! -
Pas de soucis 😇 Et j'apprécie ton message 🙏 Un manque de recul ici mais je comprends complètement ton exaspération quotidienne par-ci par-là... Je ne suis pas très bavard mais te lis beaucoup car abonné à pas mal de topics ! Bonne continuation à toi 😉
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Un grand merci Nicolas pour cette mise en ligne rapide ! A ton age, une nuit blanche à coder doit certainement être plus compliquer à rattraper 😂🤣🤣 Merci ! 🙏
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@vince_007 Ne t'énerve pas ! Tu as interprété de travers mes propos et @vercors a très bien compris ce que je souhaitais évoquer. Comme toi, je possède ce plugins depuis des années, et comme toi, j'ai déja contribué via la beta à remonter des infos à Nicolas. Je sais que tu es de nature vive sur le forum depuis le temps que j'y suis aussi et te lis régulièrement. Mais il ne faut pas te braquer si vite sans prendre le temps d'interpréter les choses. Reste que je remercie toujours autant Nico pour ce plugins et sais l'apprécier quotidiennement. Pour revenir au propos, le plugin était "mort" dans le sens plus "utile" tel quel à cause du changement initié par Tesla. Je souhaitais juste bénéficier (et faire bénéficier les autres aussi) "exceptionnellement" du rythme de développement de la Beta sur la Release le temps de rendre usage au plugins. Et c'était une question à Nico ! (Puisque que tu tiens vraiment à "qui s'adresse à qui"...).