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C'est le scénario le plus probable sauf à avoir un dialogue pertinent avec Tesla. Ce n'est pas tant l'aspect financier (eu dela du gâchis potentiel qui m'énerve dans les trajets ou achats inutiles), mais la résolution finale et rapide de la panne que je cherche. Pour l'heure, je dois en plus m'absenter 14 jours ...
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Sinon, j'ai refait un petit tour hier, et j'ai aussi testé en mode service pour voir les états des capteurs A et B de la pédale. Aucun souci... Comme si de rien n'était... Affaire à suivre...
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On ne m'a jamais proposé un ranger ici, en bout de Bretagne. Cela m'aurait bien arrangé ! Concernant le calibrage, il semble que ce n'en ai pas un en fait mais juste un ping des éléments. Faisable en mode service selon moi, mais à creuser. Concernant l'achat de la pédale, le site Tesla la vend mais en fait, on ne peut pas mettre en panier et commander. J'attends maintenant l'avis de Tesla pour entamer le dialogue... Sources (liens uniquement Tesla pour respecter charte) : Procédure de changement de pédale : https://service.tesla.com/docs/Model3/ServiceManual/fr-ca/GUID-8E18B453-7EBF-417C-B0C2-BC2CDAA2A1C1.html Pédale en vente chez Tesla (mais pas en france) : https://epc.tesla.com/fr-FR/catalogs/aa2b15e7-7d24-4238-a42f-5c237c1b0e87/categories/6d7f1741-8c87-4758-a3de-1f21454a3577/subcategories/76cf397f-bd2c-43a7-b13c-a012241472ec/systemGroups/387a98f9-4bea-4e31-9a29-f42249ad6cc4?autoscroll=true
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J'ai fais une demande de service, mais comme d'habitude, je vais avoir un devis pour une analyse sur place. Mais ils n'auront pas anticipé l'accélérateur ou une autre pièce. Ils ne commandent rien malgré les pistes possibles. Et faudra y retourner. 2 aller-retours. 900km... Un risque de panne en route ... Des congés... Sans service center à proximité, Tesla plus jamais.
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Bon je continue mon histoire. C'est quand même un truc de fou. Je rappelle que hier, 24 Janvier, j'ai dû laissé mon véhicule sur un parking car dés que j'appuyais sur la pédale, celui-ci passait en erreur. En mode maintenance, c'est bien une erreur liée à la pédale d'accélération. Il n'y avait plus d'info du capteur A contrairement au capteur B. La fois précédente, j'avais coupé le 12V complètement et la voiture avait refonctionné. Mais hier, je l'ai fait sans succès. Je décide donc d'y retourner aujourd'hui, 25 Janvier. Mais plutôt que de me lancer dans un énième coupure de jus, je tente directement de rouler avec. Je commence donc des tours de parking... Pas de souci. Me revoilà à rentrer chez moi (30km) sans erreur. Je ne comprend pas... Pourquoi le 24 du mois avec une chronologie similaire ? Pourquoi le lendemain tout fonctionne alors que hier il n'y avait rien de possible avec ma pédale. Je vais contacter Tesla mais encore une fois me heurter à l'application et son inhumanité. Rennes ou Nantes étant trop loin pour passer l'improviste... Affaire à suivre...
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... mais sinon, après 1 mois pile poil, quasi à la même heure, et aprés 1975km parcourus, ma voiture m'a refait le même coup. Cette fois-ci, j'ai tout éteint et coupé le 12V en faisant la procédure de changement de batterie mais en remettant la même. Mais sans succès... La fois précédente, je l'avais laissé 2 jours avant d'y retourner. Une chose de sur, c'est que je vais changer cette pédale. Mais j'aimerai tant avoir un second joker et pouvoir la redéplacer. 1700 euros le convoyage de Crozon à Rennes ! Autre solution, commander la pièce et me débrouiller... @AKM74 : As-tu des news à nous apporter de ton expérience de changement de pédale ?
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Bonjour, Pour répondre à cette question, oui, controle technique pour ses 4 ans. Zero problème. J'avais anticipé le réglage des feux avant. Pas de vérification de tension de la batterie. La tensions est reportée au cV près dans le mode maintenance...
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N'y a t'il pas un étalonnage à faire ? Si c'est purement mécanique, la pédale étant entière, n'as-tu pas regardé si c'est faisable toi même ? Ton retour d'expérience sera intéressant pour toute la communauté !
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dramces a commencé à suivre Tesla Model 3 grincement intense.
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Alors moi je l'ai ouverte et ayant eu 2 fois le changement des "triangles" avant, ça ne ressemblait pas à ça ! D'ailleurs, si bras avant, on peut la faire grincer à l'arrêt... Ici, on est vraiment dans la partie roulante... Bon courage ! Tiens nous au jus !
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J'ai toujours la vieille dedans du coup. Je n'ai pas remis la neuve que je vais probablement rendre. J'ai pu constater que la voiture demande bien une batterie neuve quand celle-ci est faible. Pour éviter toutes pannes comme fut une époque, elle ne se met plus en veille et conserve le circuit HT en fonctionnement afin d'alimenter en 12V le nécessaire. Cela consomme donc de l'énergie mais évite une panne plus incidieuse. Pour mon cas de panne lié à la pédale, RAS depuis. J'ai fait 270 kms depuis sans problème. J'en déduis, avec tout de même une sage réserve, que le problème était "informatique" et que le reboot total (électrique) aura supprimé ce "bug". Je reste surtout refroidis du manque de communication "humain à humain" avec Tesla et de la distance à mes frais pour un dépannage. OK, plus garantie... Mais 63000 euros payés y a 5ans ! Déplorable. J'ai d'ailleurs eu un devis hier de Tesla sans appel téléphonique ou commentaire pour un changement de pédale à 430 euros ... à faire sur Rennes... Sans ouverture de SC sur Brest ou Quimper d'ici 3ans, ce ne sera plus une Tesla pour moi.
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Du coup j'ai voulu comparer avec BYD... Partie Ateliers bien sûr...
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Ca remet les choses en perspective ! Je sais que l'info n'est pas difficile à trouver mais quand on est dans le sujet, on constate l'énorme manque (délaissement ?) de la France ! Mais pourquoi ?????
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Pour la batterie, j'ai bien modifié le type en mode service. Mais clairement, elle montrait une tension faiblarde (12,6 au lieu de 14V). Mon chargeur de batterie l'a confirmé. La différence avec une thermique qui va démarrer et recharger la nouvelle, c'est que la Tesla veut une tension stable et si ce niveau est stable, elle le maintient. Une sorte d'équilibre entre elle et la batterie. Mais la, clairement, elle était faiblarde même si au niveau chimie, elle est neuve. Je me tate à la garder car sa chimie est neuve ou à la rendre car encore possible.
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Bonjour, Encore du nouveau concernant ma panne. Le lendemain, donc hier, ma voiture m'indiquait que je devais changer ma batterie 12V... La neuve... Me revoilà donc à démonter la nouvelle pour la mettre en charge (effectivement, batterie neuve mais à 30%...) et remettre l'ancvienne. Vu que j'ai bien pu constater ce message d'état de batterie 12V et me rassurer sur comment la voiture gère (circuit haute tension reste actif pour assurer la basse tension - donc consommation plus haute et pas de veille du véhicule), je décide donc de refaire un test avec la vielle batterie. Me voilà parti à faire 37km autour de chez moi sans un seul problème.... Je vais ressortir aujourd'hui et demain... Je commence à me demander si le simple arrêt complet et la coupure du 12V n'aura pas réinitialiser le tout qui n'était peut-etre qu'un énième bug... Je trouve très peu de ressource sur l'erreur de départ. Ce qui me semble bien aller vers le bug plutot que la panne. Si c'est bien ça, je retrouverai sérénité et joie de fin d'année Quoiqu'il en soit, cela m'aura appris : - Couper complètement et mécaniquement le réseau 12V - Qu'un remorquage de 250km peut coûter 1700 euros et donc que si Tesla n'ouvre pas un SC sur Brest ou Quimper, je n'en reprendrais plus...
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Bonsoir à tous, Merci pour vos nombreux retours. Suite et j'espère fin de ma galère : Comme prévu, je me suis rendu sur place avec une batterie neuve. Après de nombreuses lectures, j'étais sceptique. Mais bon... Tôt ou tard, j'allais devoir la changer. J'ai donc changé la batterie en suivant scrupuleusement le protocole officiel. J'ai également modifié le type de batterie en mode service pour préciser que j'ai bien la VARTA. J'ai ensuite testé la voiture sur le parking pendant 5 à 10 minutes. RAS. J'ai donc décidé de reprendre la route pour faire mes 30 kms retour. Je suis rentré chez moi sans soucis mais je n'étais pas fier ! Pour rebondir sur vos messages : Je suis bien sur 192000 kms de garantie Batterie et Moteurs. J'ai contacté le numéro d'assistance donné plus haut. Après 30 minutes d'attente, j'ai eu un gars sympatique. Il m'a bien expliqué que la garantie ne couvre plus l'assistance mais bien seulement Batteries et Moteurs. D'aprés lui, la batterie 12V aussi !?!? J'ai trouvé un service de dépannage sur Brest faisant des transports sur longue distance. J'ai eu le tarif en fin de journée : 1700 euros pour faire Crozon - Rennes... Les 200 euros de participation de mon assurance n'aident pas. J'ai également pris le temps après changement de batterie et avant de repartir de vérifier les réponses en voltage de la pédale (en service mode). J'ai remarqué que la valeur B était toujours la même que la valeur A mais avec une petite seconde d'écard. Un peu comme une validation... La suite ? Pour le moment, j'ai perdu un peu confiance en ma voiture. Je vais donc rouler un peu les jours prochains à courte distance de chez moi. Je vais rester en observation... A son chevet... hihi Je vais aussi tester plus longuement le mode service demain... Au moindre doute, je file tant bien que mal sur Rennes la déposer. J'ai toujours en parallèle une demande d'intervention sur Rennes pour amorcer les questions quant au changement de la pédale par un Ranger... Pas de nouvelles depuis le 24... D'ailleurs, je commence un peu à être décu de Rennes et du suivi. Ce n'est pas ma première demande et j'ai galéré la fois précédente (triangles, silent bloc et bras). Je croise les doigts pour que le problème était insidieusement lié à une vieille batterie... Bonne soirée à tous.