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Juin26

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  1. J'ai eu en milieu d'année dernière (juillet ) la surprise de ne plus pouvoir ouvrir la voiture. Utilisation de la clé physique, coup de booster et c'est reparti. Batterie à moins de 50%. Du coup, je la surveillais sans trop comprendre pourquoi parfois elle se déchargeait, parfois non. En octobre, impossible de la démarrer et booster inefficace. Dépanneur avec batterie de camion, OK. Du coup, remplacement par Hyundai de la batterie, mises à jour de l'époque, et plus rien pendant 4 mois, batterie 12V à 100% Puis tout d'un coup, la 12V a commencé à fléchir. Et Hyundai m'a contacté pour faire 2 maj de l'ICCU demandées par le constructeur. Fait depuis un mois, la batterie semble ce recharger régulièrement jusqu'à 85-90% La ioniq 5 est au parking à l'aéroport pendant 4 jours, je vais voir en revenant dans quel état elle sera... [emoji2956] Ou [emoji2959] ?
  2. Salut, pas que je sache. Ça s'appelle un tableau Excel. Par contre, d'après ce que tu dis, s'ils ne retrouvent pas trace de la charge, comment peuvent-ils justifier le débit de ton compte ? Il faut qu'ils soient logiques avec eux-mêmes. Pas de charge, pas de facture, ok. Mais pas de paiement non plus. S'ils ont 50 € sans justification, c'est du vol
  3. Et chez d'autres fournisseurs ? Ça fonctionne ?
  4. Point noir... 75% du temps, elles sont inoccupées. Il n'y a que lors des vacances, et à certaines heures qu'il y a saturation. Personne ne parles des stations Total où il n'y a pas plus de bornes (personne ne s'y branche non plus, ok .. 🤣)
  5. À ta deuxième question... Android Automotive ??? Sinon, le logiciel le plus interconnecté que je pratique pour connaître l'état des bornes s'appelle... ChargeMap. Ça n'est plus l'outil collaboratif des débuts, mais il reste une source d'informations valable
  6. Si, ça s'appelle des superchargeurs Tesla V2... C'est gros comme multiprise, et c'est pour 2 véhicules
  7. Changée par le concessionnaire au mois d'octobre. Je pensais être tranquille jusqu'en Mai-Juin... Raté
  8. Ça change de Citroën qui a des problèmes de voiture...(Oups) Tant qu'à faire, je préfère un système ancien qui fonctionne plutôt qu'un nouveau qui beug.
  9. Ils m'ont fait également le coup .. pour finalement faire une décharge profonde de la batterie 12V, puis une recharge complète. Ce que l'ont fait sur des batteries rechargeables pour les recalibrer. Mais sur une batterie au plomb ? Résultat : ils ont changé la 12V 1 mois après, après avoir vérifié que la dernière preco Hyundai (je ne sais plus la ref) avait été faite. Il y a 1 semaine, alerte de batterie 12V... Youpi !!
  10. Salut, pour moi, il faut que tu contactes Izivia en leur donnant le code de la borne, l'heure de ta charge, le plus de renseignements possibles. Ils vont eux retrouver l'heure de redémarrage de la borne et faire en sorte de "finir" ta charge proprement : en fait, il y a eu le top de départ, mais pas le top d'arrêt... Donc la facturation est allée jusqu'au montant maximum autorisé par la CB. En 6 ans d'électromobilité, ça m'est arrivé 4 ou 5 fois, et je n'ai jamais eu de problème pour régulariser ça. Bonne continuation à toi
  11. Pour ton information, et après que ChargeMap m'ai répondu il y a quelques temps pour la même remarque, ils ne prennent en compte que les informations fournies automatiquement par les fournisseurs ou constructeurs. La fonction "communautaire" de l'application n'est hélas plus qu'un lointain souvenir.... Domage, c'était une référence pour moi, ça n'est maintenant plus qu'un lointain souvenir.
  12. Hello, de mon point de vue, cette "peur" de recharger jusqu'à 100% vient des expériences qu'on eu les pionniers modernes, avec leurs batteries mal gérées, non-ventilées, comme il y avait sur Fluence, Zoé et Leaf. Nos batteries modernes sont surveillées, "bufferisées" pour la plupart, et les quelques expériences malheureuses de certains ne doivent pas t'inquiéter. C'est le stockage longue durée à 100% qu'il faut éviter, pas la charge rapide et le départ dans l'heure suivante.
  13. Que je sache, on n'a jamais eu le résultat du conflit entre EVBox et EDF à propos de CORRI DOOR... Tout mettre sur le dos d'un fabricant pour 1 mauvaise expérience (pas entendu parler d'autres problèmes ailleurs)
  14. McDonald's, c'est 30 à 35 cts le kWh
  15. Ionity Troyes ? Elle est en dehors des autoroutes, non ? C'est celle de Buchères ? Pas une aire d'autoroute ça....


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