Aller au contenu

npir

Membre
  • Compteur de contenus

    3 863
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

9 063 visualisations du profil

npir's Achievements

  1. Effectivement, je dois avouer que je n'ai pas trop fait le lien avec la voiture qui est partie car la puissance a commencée à baisser pour tout le monde avant son départ.
  2. Aujourd'hui, Saint-Léon-sur-l'isle 3 bornes occupées à mon arrivée. Jamais vu ça chez iecharge. Donc 4 véhicules chargeant simultanément (model 3, model Y, id 5 et combi), 110kW pour chacun. Au bout d'une dizaine de minutes la puissance est descendu à 43kW pour les 4 véhicules, après 1 à 2 minutes puissance à 21kW. Le model 3 est partie, dans la minute qui a suivie l'idée 5 et le combi ont eu un message leur indiquant de débrancher leur véhicule. Pour ma part pas de message mais une puissance de 0,1kW. J'ai donc arrêté la charge et suis parti. La station est passé inaccessible pendant environ 15-20 minutes puis semble avoir repris une activité normale. Je n'ai que des suppositions, si quelqu'un à une explication, je suis preneur. Je suis un "adepte" d'iecharge mais là, franchement déçu.
  3. Et pour les limitations de vitesses ubuesques, c'est aussi la réglementation européenne ?
  4. Oui ici c'est plutôt le suivi de l'installation des bornes, Tu peux créer un sujet relatif a ton problème tu auras aussi plus de visibilité.
  5. Je voulais simplement dire que cela dépend de son forfait téléphonique (et/ou de son opérateur). Free était un simple exemple que je connais, certe avec le forfait free 5G.
  6. Chez free c'est compris (35Go), il faut donc surtout faire attention at son opérateur.
  7. Tu passes par l'appli de la borne, tu vérifies le prix sur l'appli de la borne. Personnellement je n'utilise plus de carte même si j'en ai deux de secours, le jour où je m'en re-servirai ce sera que je n'ai vraiment pas le choix, alors le prix... (Mais je ne prendrai que de quoi aller avec certitude à une autre borne). Pour les bons plans tu regardes régulièrement ici 😉😁.
  8. Idem, je viens d'essayer.
  9. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Système_électrique_de_la_Corse
  10. Pour moi c'est pareil, pas vu de différence notable.
  11. 🤣🤣🤣
  12. Ça marche dans les deux sens.
  13. Bonne idée/nouvelle ! Mais ça : "Leur objectif : simplifier l’expérience utilisateur" J'y croirai quand j'aurai le temps, et là je suis très pris 😉
  14. Ne soit pas si dur avec toi. Un jour tu verras la lumière 🤣


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.