Aller au contenu

npir

Membre
  • Compteur de contenus

    3 966
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

9 307 visualisations du profil

npir's Achievements

  1. npir

    accident mortel poignées

    Ce site tombe bien bas... Vous me direz c'est pas nouveau. Pas un article ne mentionne les autres véhicules disposant de dispositifs semblables (ex : fiat 500e et je présume qu'il y en a d'autres) qui bizarrement eux ne semblent pas poser de problème.. Et si on parle des portières arrières, dans ce cas il faut interdire les véhicules 3 portes.
  2. Non, après je ne suis pas du genre à suivre au quinzième de kWh près. Mais en tout cas pas d'envolée de la conso.
  3. Je les trouve plus sûr, meilleur accroche je le remarque surtout dans les ronds points avec sol mouillé.
  4. Je n'ai jamais eu de crossclimate 2 sur le Y mais je les avais fait monter sur mon e-niro. Et je n'en était franchement pas content sur sol mouillé. Au changement j'avais mis des hankook kinergie 4s2 , bien meilleurs. Pour ça qu'au changement sur le Y je suis resté chez hankook avec les flexclimate. Par contre je n'ai pas eu le temps de les tester sur neige, pour le reste ils sont top. Mais encore une fois mes CC2 je ne les ai pas essayer sur le Y.
  5. Construit pour donner du sens à ce que tu affirmes et pour lequel je ne dis pas le contraire, je rappel juste que c'est un ensemble. Amortisseurs fatigués, distance de freinage rallongé, c'est un fait. Et pour les plaquettes comme pour les disques comme pour les amortisseurs, non, tu peux trouver différentes marques. Forcément si tu ne demandes rien et que tu vas chez Tesla ils vont te mettre ce qu'ils veulent. Pour les pneus moi je préfère les flexclimate d'hankook, je me sens plus en sécurité avec dans tous les secteurs du jeu, mais maintenant, je ne suis pas pilote. Moi aussi, c'est écrit dessus 😉
  6. Non, pas de sauf, il faut que toute la chaîne soit bonne pour qu'un freinage soit efficace. Que des éléments se changent moins souvent que d'autres ni changé rien.
  7. Et sur les freins 😉 Et sur la suspension 😉😉 Et sur... Et si finalement on ne négligeait aucun point de sécurité 😁
  8. npir

    Model Y Juniper

    C'est aussi ce que j'ai fait quand j'ai du changer de pneu. Et je suis très content de mes Hankook Ion Flexclimate, plus que des hankook evo d'origine.
  9. Ah ben ce soir c'est revenu...
  10. Bien sûr, c'est à celui a qui on donne une information d'aller chercher la source. Tu aurais pu faire l'effort de citer la tienne. Une de tes sources "La majorité des accidents du travail, soit 90 %, sont liés aux comportements humains, ce qui signifie qu'ils peuvent être évités en donnant aux collaborateurs les moyens d'agir sur leur propre sécurité. " Je ne savais pas que nous parlions accident du travail...
  11. Oui, j'ai bien vérifié ce point, je crois même l'avoir mentionné précédemment. Mais ça ne change rien.
  12. Ma critique porte sur la source, ou plutôt l'absence de source. Tu as trouvé un chiffre, bien, il provient d'où ? Quelle étude ?
  13. Je ne sais pas si c'est le cas pour d'autres mais je n'ai plus le son. Avant sur le véhicule je choisissais bluetooth et je pouvais choisir une source audio en Android auto et j'avais le son plus les alertes et instructions de Waze par ex. Aujourd'hui, plus de son issue de Taada.
  14. Étude réalisée par l'Institut du doigt mouillé.
  15. Ça doit vachement intéresser les propriétaires de Renault de savoir que Renault peut entretenir une Tesla... 😉


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.