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sabeth78

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  1. Merci, je vais faire des recherches.
  2. C'est intéressant d'avoir des remontées de personnes qui utilisent depuis longtemps cette technologie car sur le Net on trouve de tout. J'ai acheté la mienne d'occasion de 09/2023 avec 7300km et le soh était à 99%. Si quelqu'un a des infos pour mesurer régulièrement le soh (boitier odb), je suis preneuse car Renault le fait payer. D'ailleurs j'avais trouvé un tuto pour l'afficher dans l'application MyRenault mais je n'ai pas trouvé l'option? A t-elle été supprimée pour la faire payer? Aussi, je n'ai pas accès à l'historique de recharge. C'est vrai que le stationnement est important. La mienne couche dans un garage. On verra à l'usage
  3. C'est une bonne nouvelle. Tout dépend de l'utilisation et du type de recharge. Sur de grosse batterie, un utilisateur de Tesla disait que les charges rapides en courant continu abimait la batterie. Sur la Twingo, pas besoin de charge rapide pour un usage quotidien donc elle devrait durer
  4. En lisant tous les avis, je ne connaissais pas le rééquilibrage des cellules de la batterie. Je vais le faire tous les 2 mois. Oui, je pense que les constructeurs protègent par logiciel la batterie pour ne pas la changer avant les 8 ans de garantie (70%). Dans leur publicité, ils vantent le kilométrage maximal en WLTP et la puissance de la batterie mais rien sur la capacité réelle. On a pas assez de recul mais que se passe t-il après les 8 ans? A quel pourcentage doit-on la changer et à quel prix (les économie faites risquent de partir en fumée lors du changement)? J'ai vu une émission qui parlait de garages qui étaient spécialisés dans la rénovation de batterie. A suivre...
  5. Aucun garage ne parle de préconisations de chargement de la batterie. Je ne pourrais pas vous répondre sur les 100% une fois par mois. Je pense qu'il n'y a plus d'effet mémoire comme sur les anciennes batteries NiMH donc les 100% ne me semble pas nécessaire. La règle 20% 80% est la mieux adaptée pour conserver une bonne santé de la batterie (test SOH). D'ailleurs sur les téléphones portables au Lithium-ion, en ce qui me concerne, je ne respectais pas cette règle. C'est peut être pour ça que les batteries ne tiennent pas longtemps (aussi le nombre de recharges).
  6. Merci pour ces précisions. Mon ami à une batterie de 13kw sur son hybride rechargeable et il la recharge complètement à chaque fois pour avoir une autonomie maximale. Il me dit souvent que les batteries ont une puissance brute et réelle. Elle ne se recharge jamais à 100% et ne descend jamais à 0%. Est-ce la même chose pour la batterie de la Twingo?
  7. J'avais aussi le toit décapotable sur mon Aygo et c'est super sympa dès que le beau temps arrive. J'ai hésité avec une Fiat 500 électrique mais elle n'a que 3 portes. Aussi, j'ai fait ma programmation en suivant vos conseils (22H30 - 4H00 avec 76% de batterie). Je pense faire une charge tous les 2 jours (vers 40%).
  8. Par rapport à ma Toyota Aygo, la conduite électrique est un pur bonheur, accélération franche, pratiquement pas de freinage, bouille très sympa et toit décapotable par beau temps. Oui, l'hiver et l'été cela consomme plus. Mon ami avec son Hybride rechargeable, ne met pas de chauffage ou climatisation s'il veut rouler en full électrique. Merci pour les conseils.
  9. A d'accord. Je vais suivre vos conseils et à faire tous les jours.
  10. Bravo pour le calcul. En fait j'étais à 32% et ce matin à 6H00, je suis à 96%. Le chargeur était bien éteint mais un ventilateur fonctionnait (pour refroidir la batterie?) Hier soir, juste un peu avant 22H30, le boitier s'est déclenché à 2 reprises (voyant orange qui clignote sur la voiture) puis s'est arrêté. à 22H30, la charge a commencé. La première fois avant la programmation, j'avais fait une charge immédiate à 100% et j'ai pu rouler 3 jours sans recharger pour atteindre les 32% (perte de 20% tous les jours). D'après nos échanges, il vaut mieux faire des petites recharges tous les jours. Dois-je attendre 60% et programmer une charge de 20% tous les jours?
  11. Cette discussion est intéressante car ce n'est pas les concessionnaires qui nous donneront des recommandations. Sur la console, on peut planifier une heure de début et une heure de fin pour chaque jour ce qui peut limiter le pourcentage de charge. il me reste 40% et j'ai fait une programmation début 22H30, arrêt 6H00, câble connecté sur une prise standard (8A). Je vais voir demain quelle charge a été effectuée. Effectivement, il vaut mieux faire de petite charge tous les jours que de faire de grosse charge.
  12. Concernant le pourcentage de charge à respecter, je ne sais pas si la règle des 20% minimum et 80% maximum s'applique à tout type de batterie. Mon ami a une hybride rechargeable, batterie de 13KW et il n'a pas le choix de la charger à son maximum pour conserver une autonomie de 50 à 60km/J. Il fait un peu moins de 50km/Jour et il lui reste environ 10km d'autonomie le soir. Il serait intéressant d'avoir d'autres avis.
  13. Voici un tableau affichant les temps de recharge par type de borne. A suivre...
  14. Après je ne sais pas pourquoi la puissance de charge baisse de 80 à 100%?
  15. Aussi sur le site Renault https://www.renault.fr/e-tech-electrique/recharge.html


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