Aller au contenu

pjlet

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. pjlet

    c'est fait j'ai craqué ....75D arrive jeudi prochain

    oui très rapide .... j'ai trouvé mon bonheur dans le stock et reçu en prime une wallbox
  2. Bonjour Je ne compte plus les heures passées ici , les recherches pour la i3 de mon épouse et puis un jour on fait le pas Je vous annonce la naissance d'une modele S 75D gris clair , l'accouchement est prévu jeudi prochain à 13h30 . En complément l'enterrement de mon X5 40e aura lieu à cette heure également j'aurais probablement besoin de vos conseils les amis pj
  3. pjlet

    recharge i3 20 amperes sans wallbox

    ha oui pas bête cela comme idée. Je n'ai pas non plus besoin d'électricien mais le fait est que si tu as une installation qui n'est pas conforme, si un jour tu as un problème et bien les assurances vont t'envoyer sur les choux ...
  4. pjlet

    recharge i3 20 amperes sans wallbox

    non non j'ajoute rien le différentiel que tu me montre est un type A, en Belgique on doit installer un type B voir législation ici : https://www.stagobel.be/fr/news/wijziging-normering-laadpunten-voor-elektrische-wagens/ et je pense qu'en france c'est également un type B qui doit être installé ce que m'avait dit cyril de ve-tronic
  5. pjlet

    recharge i3 20 amperes sans wallbox

    je me demande si je ne vais pas me contenter de tirer une ligne monophasée sur une des phases puisque de toute façon , si j'ai bien compris la i3 ne chargera pas en tri et n'utilisera qu'une phase. quand je vois le prix d'un interrupteur différentiel de type B tetra qui coute pres de 500 euros ....; et je n'ai pas encore la wallbox
  6. pjlet

    recharge i3 20 amperes sans wallbox

    non pas de clef qui ralentit le disque ..... mais pour allumer le feu on se sert de silex chez nous merci kratus c'est exactement ce genre de système que je cherchais
  7. pjlet

    recharge i3 20 amperes sans wallbox

    alors l'explication pour la charge en tarif jour vient du fait que dans notre beau et plat pays notre compteur tourne à l'envers lorsqu'il y a production d'énergie solaire ( oui je sais on est en retard ) donc si je charge avant le tarif nuit c'est comme si je charge au moment ou je produit les compteurs intelligents c'est pas encore pour demain en belgique !!
  8. pjlet

    recharge i3 20 amperes sans wallbox

    saurai pas tiré 32 amperes entre 2 phases, ca va être 25 max et pour la prise green up j'avais effectivement vu son existence mais le chargeur portable i3 n'est pas compatible, il faut donc le changer , alors est ce que ce n'est pas plus simple de prendre le MINICHARGER TURBO vendu sur la boutique de ce site ? Il n'y a pas un moyen de charger sur une prise triphasée type industrielle ?
  9. pjlet

    recharge i3 20 amperes sans wallbox

    bonjour très heureux d'avoir trouvé ce forum qui m' a appris plein de chose mais je vous expose mon problème. Nous allons installé des panneaux photovoltaiques et je voudrais que l'I3 puisse se recharger complètement sur le tarif jour ( donc entre +- 17h30 et 22 h) sachant que quand elle revient à la maison il lui reste en général moins de 25 % de batterie. pour info on est en triphasé 400V + neutre et 17 kva et l'i3 à l'option charge rapide Avec le chargeur d'origine c'est 10 ampères donc pas vraiment possible Installer une wallbox + son différentiel triphasé type B je vais tourner à 1.000 euros , cher pour le but recherché. quelle solution pourriez vous me conseiller en sachant que j'ai de toute façon une ligne dédiée . merci de votre aide
  10. bonjour voila en quelques mot pierre jean , l'heureux possesseur d'une i3 ( enfin non c'est ma femme suis jaloux ) de 1° génération achetée d'occasion il y a 9 mois avec 2500 km .... quasi neuve quoi et oui en belgique une fois
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×