dmx67
Membre-
Compteur de contenus
350 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
dmx67's Achievements
-
elle n'apparait pas sur le web app... en tout cas à l'instant
-
Bonjour Il serait aussi intéressant de savoir s'ils comptent faire de la revente au réseau (exemple en heure de pointe Hiver, utiliser leur batterie pour revendre au réseau à des prix très élevés). Cela fait partie peut être de leur modèle économique (et contribuerai aussi à un prix bas au kWh pour nos voitures)
-
Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs
dmx67 a répondu à un sujet de Christophe@63 dans La recharge sur bornes publiques
l'aire du poulet de bresse faisait partie de l'AO APRR, il devrait être équipé par Total d'ici fin de l'année... tu peux le voir sur la carte de l'excellent @denischti59 https://www.google.com/maps/d/edit?hl=fr&mid=1Di2pheZgnNojK5WxfT-D40dyAuKRvO5L&ll=46.34841912265737%2C2.1754276499999925&z=6 -
soit la tres bonne carte de @denischti59 soit la carte "officielle" de Total pour les stations ouvertes (en mettant CCS/Combo dans le filtre de prises...) : https://apps.total-ev-charge.com/charge-points
-
Pour info aire de keskastel est (A4 entre Strasbourg et Metz - total énergie). Début des travaux pour les bornes de recharge même si pas de panneau sur les grilles de chantier.
-
Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides
dmx67 a répondu à un sujet de Rushkoff dans La recharge sur bornes publiques
À 1km de la station Ionity ça fera du choix -
Bornes en Alsace ? (Colmar- Sélestat..)
dmx67 a répondu à un sujet de jmjbest dans La recharge sur bornes publiques
Non https://www.tesla.com/fr_fr/findus?v=2&bounds=49.88487748204413%2C10.77426651518396%2C46.45391687548793%2C0.22739151518396117&zoom=8&filters=party -
Bornes en Alsace ? (Colmar- Sélestat..)
dmx67 a répondu à un sujet de jmjbest dans La recharge sur bornes publiques
à ostheim c'est une TRI standard 50kW Cora houssen il n'y a que des T2, mais un SUC Tesla est prêt à ouvrir sous peu sur le parking du cora (sous les nouvelles ombrieres PV) (peut etre sera t il ouvert à tous les VE) -
Bornes en Alsace ? (Colmar- Sélestat..)
dmx67 a répondu à un sujet de jmjbest dans La recharge sur bornes publiques
Il y a une nouvelle 50kW à Ostheim, juste à coté de Colmar. Il y a Ionity aire du Haut Koenigsbourg sur l'A35, juste à coté de Selestat Effectivement des bornes à Rouffach et Cernay sur l'ancienne route N83 Sinon, en arrivant sur Strasbourg, sur la nouvelle autoroute de contournement, aire de la Bruche avec Allego (multi bornes). Sur l'eurométropole de Strasbourg, beaucoup de bornes 50kW et qques 150kW sont en mise en service/installation. Tu peux regarder sur Chargemap ou Freshmile (qui gere pas mal de bornes sur l'Alsace) -
C'est moi qui suis passé, j'ai fait des photos, créé la station sur chargemap, puis viré les photos de mon tel... et chargemap ne fait pas apparatire la station que j'ai créé (1semaine). les Bornes sont posées, c'est des ABB, mais il reste pas mal de boulot (transfo puissance et fin enrobés etc). C'est pas pour tout de suite tout de suite je pense...
-
+ Aire de Beaune Tailly (A6 direction Lyon), ou il y a 6 x 175kW + 2 x TRI standard posés (ABB) (mais travaux en cours encore)...
-
Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs
dmx67 a répondu à un sujet de Christophe@63 dans La recharge sur bornes publiques
Nancy Laxou à priori il y a des commentaires positifs de e208 7kW sur chargemap -
tu peux regarder le site tesla, souvent les "destinations charger" sont dans des hôtels, avec au moins une borne réservée aux "non tesla". Et pas tj dans des hôtels "chers"... Je suis déjà allé dans des Novotel/mercure par exemple équipés, ça marche bien. Sinon sur booking aussi je crois il y a une case avec borne de recharge qu'on peut cocher. Apres en effet rien ne vaut un coup de fil à l'hotel pour confirmer...
-
Tout à fait je parle de rendement de charge, pas du CRO ou de la borne qui est un "simple" contacteur qui n'a aucun rendement mais une puissance max differente. C'est le fait d'être à charge partielle sur le chargeur embarqué ou le temps que cela prend ou les deux qui fait cette différence pour moi aussi merci @Remypour l'explication
-
Oui et non 64/0.8 =80 et 64/0.9 =71 L écart est de 9 kWh donc x 0,2€ donc 1.8€ par charge complète. Borne faite maison a 350€ donc il faut 200 charges pour le rentabiliser economiquement donc effectivement un moment env 65000km... mais la durée de vie d une borne étant importante on y arrive... Et après perso c est plutôt le côté énergie qui m avait motivé... Balancer 10% d énergie aux petits oiseaux... En plus du confort de la borne en 7kw plutot que 2.5kw...