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Flo21

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  1. Flo21

    Choix de pneu

    On a monté des continental eco contact, 5 il me semble et on en est content, à voir ce qu'ils dureront, les pneus avant d'origine ont duré un peu moins de 50000kms
  2. Ça dépend de l'usage de tout un chacun. Nous on ne l'a charge qu'à 70% la plupart du temps, on n'attend pas de faire plus de 300kms avant de la recharger...quand on est sur les trajets locaux, Ce qui permet de moins user la batterie, la charge prenant 10 secondes, le temps de la brancher ce n'est pas un calvaire
  3. La 38 ne charge pas moins vite que la 28. La puissance brut ne fait pas tout. Le 10-80% sur la 38 c'est 40/41'. Sauf que quand la 28 est chargée à 80%, faudrait arrêter la charrge de la 38 vers 58% pour la même autonomie..... Et pour la même autonomie gagnée le temps de charge est très proche, voire même négligeable.
  4. La nôtre est d'octobre 2019, on l'a faite rechargée début de cette année. Je ne prenais plus de mesure de température de batterie et on recharge très très peu en DC, mais en 2024 on avait senti une très nette baisse de performance de la climatisation. Tu as eu cette info comment sur la limite à 5kw @Ianklorsque le refroidissement ne fonctionne pas ?
  5. C'est surprenant que les cellules aient pu monter à 45 degrés sans lancer avant le refroidissement actif.
  6. 😅 On regardera quand on la chargera ce niveau de SOC car on me fait très rarement et on ne reste pas vers la voiture à regarder. Tu as déjà vu ces _apparemment_ baisses de puissances @Iank lors des refroidissements durant les charges ?
  7. Du coup, c'est nous qui n'avons jamais vu ça à un SOC aussi haut 😅
  8. Valvert tu as déjà pris plus de 35kw passé 53/55% Ce que tu décris n'a rien à voir avec la température batterie. La courbe de recharge de la Ioniq 38 à son palier vers 53/55%. Avec l'ancienne batterie on tombait même à 22kw après 68%. En aucun cas la température de 35 degrés bride à 31kw la batterie car ça le fait tout le temps à ces paliers cette baisse de puissance c'est juste la courbe normale d'une Ioniq 38. Pour qu'il y ait bride, il faudrait que tu vois seulement 31kw avant les 53% ce qui n'a pas l'air d'être ton cas. Et nous hormis l'hiver ou elle est froide, en été jamais la puissance de la batterie n'est bridée. Avec la batterie changée au mieux on atteind 49kw avant le premier palier (53/55%), puis 36kw jusqu'à 68%, puis 30/31kw jusqu à 74%, et enfin 22kw. Plutôt que prendre ces valeurs brutes ce qu'il faut retenir, c'est que dans les meilleures conditions c'est mini 41' pour le 10-80%. (on a gagné presque 15min de temps de charge sur l'ancienne batterie sans augmenter les puissances de charge mais ils ont modifiés les paliers) Au contraire je trouve le refroidissement très efficace, et en effet il gère pour qu'elle ne dépasse pas les 35 degrés ce qu'il fait très facilement.
  9. Fanplay, pourquoi ne passes tu pas directement par révolt ? Ça a l'air plus simple et bien moins cher....... La.maison mère de Hyundai c'est quasi certain que tu n'aie aucun retour. Quant à la vidange du réducteur pas sûr que la vidange suffise. Soit l'huile d'origine est merdique (et vu la couleur il est possible que ce soit une pure minérale.....) Soit les roulements sont sous dimensionnés ce que les vidanges ou changement de qualité d'huile ne pourra pas améliorer.... Soit une mauvaise conception des alignements..... Il y a un paquet de boîte mécanique qui ne sont jamais vidangées et même à 300 000kms leurs réducteurs sont en pleine forme.....
  10. Quel était le coût de la réparation par révolt ?
  11. À quoi ils voient que le rebobinage est nécessaire ?
  12. Bonjour, Est-ce que vous avec le plastique situé derrière le pare-brise de couleur noire qui poisse ? En la nettoyant aujourd'hui on s'est rendu compte que ce plastique était devenu collant..... Merci.
  13. Hallucinant @sluigi !


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