Aller au contenu

Flo21

Membre
  • Compteur de contenus

    1 771
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

5 048 visualisations du profil

Flo21's Achievements

  1. Après ce qui est étrange c'est qu'il indique ceci quand même : En hiver j'étais à 280 km à 100%. Aujourd'hui 255. L'été 2023 j'étais à 340. Cet été j'étais à ~310 max.
  2. Je trouve 35,6kwh pour du 100%. En ett c'est un peu faible, mais pas tant que ça. Avec une batterie neuve je trouvais entre 37 et 38 selon les trajets.... Si @Iankpasse par là....
  3. Sur un lo'g trajet as tu relevé en partant de 100%,la conso et km parcouru et % départ et arrivee ? (pour voir la capacité utile de la batterie.)
  4. Si ça y est, il faut être en parking pour accéder à ces fonctions. Je n'ai plus le terme exact. C'est dans les paramètres de l'afficheur situé au niveau du compteur de vitesse.
  5. Personnellement je ne nous vois pas remplacer la Ioniq 38 par une model 3. Le nombre de borne a énormément augmenté, la plus value du réseau Tesla ne tient plus depuis une certaine époque. Et la model 3 n'est quand même pas pratique avec son coffre et l'assurance est nettement plus chère. Et j'avoue que j'ai toujours eu du mal avec les Tesla avec une politique de marque parfois très étrange. Si on devait remplacer je pense qu on partirait sur nouveau Kona ou Ioniq 5 avec l'offre actuelle des véhicules.
  6. Flo21

    révision

    Rohhhh tu veux pas d'un cadeau surprise ? Zut alors
  7. Idem, @Mos, initialement ça se terminait en octobre 2024 pour nous, repousse à février 2025.
  8. Je ne perd pas de temps à discuter mais j'avoue que t'es arguments sont pas mal !!!
  9. "qui voudrait rouler en Hyundai ?" " ça en tant que voiture principale ?" "je roulerai jamais avec ta merde" "vous verrez après la garantie comme c'est fiable". Bref. Au delà de ça, déjà rouler en berline ou break c'est pas suivre le mouvement alors en plus si elle est électrique et Hyundai ça n'en fait pas rêver certains. Maid du moment qu'elle correspond à ce que l'on cherche, le reste on s'en fou S'ils préfèrent gaspiller leur argent dans des choses totalement inutile..... Chacun sa vision.
  10. Tout à fait. Vu les remarques faites sur notre 38 par des connaissances, ce type de produit n'est sans doute pas assez ostentatoire.
  11. Merci pour l'astuce pour pouvoir démarrer aisément la voiture
  12. Impeccable ! Bonne route en Ioniq ! Et profitez aussi du bonheur de ne plus aller perdre son temps à la pompe à essence !!
  13. Ceci, explique cela. Au retour par contre tu dois être large.
  14. Sur les installations vétustes ou n'inspirant pas confiance en plus des réglages du CRO via l'odb on peut encore réduire ce courant jusqu'à 4A en choisissant un courant dans les paramètres minimum ou réduit je n'ai plus l'intitulé exact. Cependant sur ces questions on est un peu HS
  15. @Valvert, On fait Poitiers, Ionity Orléans Nord, ça nous fait 240kms et on met 2h30. Arrivée à 10% pour charger en roulant à 120 compteur. Sur ce trajet il y'a les 10kms pour rejoindre l'autoroute mais ça n'enlève pas une demi heure, 10min tout au plus sur le trajet complet.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.