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Flo21

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  1. Est ce que ça ne peut pas bonus être lié à quelques bourrins qui mettent le P sans que la voiture soit parfaitement arrêté et qu'à la longue l'accouplement n'étant pas parfait ça se dégrade ?
  2. Rénover le réducteur plus précisément ça consiste en quoi ? Révolte arrive à avoir les engrenages et arbres des réducteurs et les changent ?
  3. À chacun son portefeuille et ses exigences 😉
  4. T as pas plutôt à garder la Ioniq question coût global ? Car le thermique c'est nettement plus cher pour rouler...... Si c'est pour 10' de recharge sur long trajet lorsqu'il faut froid je ne suis pas sûr que d'un point de vue financier ce soit judicieux. Nota : tu n'as pas mis le kilométrage de ta ioniq et année.
  5. Flo21

    Choix de pneu

    En effet, possible car sur 38 de 2019 c'est resté figé.
  6. Flo21

    Choix de pneu

    Ah non, chez moi les capteurs sont programmés pour être à l'emplacement. En ce moment j'ai la pression des pneus inversé entre les deux trains.
  7. Flo21

    Choix de pneu

    Si ce sont des microfissures externes, c'est parfaitement normal et pas dangereux, Michelin m'expliquait très bien sur son site. Et c'est plutôt l'ozone et les UV qui les altère que le fait de rester au sec. J'irais voir nos Energy qui doivent avoir le même âge que les tiens et sont passés à l'avant il y a 6mois, en tout cas les nôtres ne sont pas prévus d'être changés.
  8. Tu fais quoi comme graissage @Iank ? Sur nos ioniq on peut remettre à zéro nous même le voyant de maintenance ? Autant je trouve un peu long les 4ans pour les liquide de frein, autant je trouve très tôt de vidange au bout de seulement deux ans le réducteur. Sans aucun risque une bonne huile de transmission tient 4/5ans et 80000kms. Je ne suis même pas sûr qu'ils vérifient les serrages moteur et support, cependant il n'y a pas trop de raison que ça bouge après les 20000kms sauf éventuel problème de conception.
  9. Flo21

    Choix de pneu

    Ça dépend ce que tu appelles craquelures. Des très petite avant changement oui, mais véhicule en garage et région ni chaude ni froide. Je ne vois pas en quoi c'est plus risqué de les mettre à l'avant si t'as peur qu'ils éclatent, avant ou arrière, change les......
  10. Flo21

    Choix de pneu

    Tu avais fait combien de kms avec les Michelin d'origine à l'avant ? Personnellement j'intervertirais l'avant avec l'arrière et les finirais ainsi car sinon ils ne seront jamais usés. Nos arrière sont passés à l'avant vers 50000kms, au remplacement du train avant. Elle a 54000kms, et ils feront largement 25000kms encore en étant à l'avant. S'ils étaient restés à l'arrière, je suis certain qu'en 100 000kms on n'en seraient pas arrivés à bout.
  11. En effet je ne me rappelais plus de ce rappel spif. @Cyril81, testé et fonctionnel, mais pas forcément dans les conditions réelle. Tester dans les conditions réelle n'est pas accessible même aux concessions. Faudrait être capable de passer sur un banc la voiture et vérifier partout qu'il n'y ait aucun courant parasite que ce soit pied au plancher à tous les régimes et idem au freinage en régénération maxi.....
  12. Tu avais parlé du changement d'huile et de quantité en page deux ou trois de ce fil. Entièrement avec ton message @Iank. Après, est ce un problème d'assemblage ou des soucis liées au cheminement de courant non maîtrisé sans avoir vraiment d'explication pour le moment.... On n'est pas à l'abri qu'en vieillissant à cause de modification de certaines résistance, subitement les roulements soient HS. Ce sujet de réducteur HS est en tout cas très complexe..... Déjà commencer par faire les entretiens de nos réducteurs par les vidanges avec de la bonne huile ce sera déjà très bien. L'huile que tu viens de vidanger à quel kilométrage et age ?
  13. Pour la couleur de nos huiles mises d' origine par le constructeur, c'est sans doute un changement de fournisseur car je ne vois pas comment en aussi peu de km les huiles de transmission pourraient être aussi proche du gris foncé / noir. Exemple, cette huile MOTUL neuve est bien gris foncée, neuve. L'huile vidangée à 19500kms avait cet aspect sur la nôtre. Semble t il identique à celle de ta38 @Iank Par contre en effet l'huile de ta 28 apparaît très noire. Elle a combien de kms cette huile ? Cependant, tu avais remonté l'info qu'ils avaient changé la viscosité et étaient passés de la 70w (certainement minérale), à des huiles multigrades, en plus d'augmenter la quantité. Rien d'anormal, et c'est même plutôt rassurant, donc sur la tienne si celle que tu récupères à le même état de couleur que quand tu l'avais mise. Cependant on ne peut pas juger de l'état d'une huile par sa couleur. Hormis si elle est exposée à de très haute température, aucun changement de couleur n'aura lieu sur les huiles de synthèses, et une huile de synthèse tient facilement à plus de 150 degrés, température que je ne vois pas atteinte dans nos réducteur. (une minérale ce sera différent par contre). Quant à la conduite, les huiles modernes n' ont pas besoin de monter en température pour être efficace, ce qui ne veut pas dire qu'il vaut mieux y aller molo à froid le temps que les jeux entre les pièces soient normaux pour avoir une usure normale et que la viscosité de l'huile permette d'être suffisamment fluide pour lubrifier partout. C'est sûr que quelqu'un qui part à bloc dès le départ va détruire nettement plus rapidement l'huile de transmission qui aura des jeux plus serrés qu'à chaud, l'huile aura donc bien plus de contrainte pour assurer son rôle.
  14. Tu dirais nocif pour tout comme le perchloroéthylène ce serait plus rapide que ce laïus Et pis on avait dit qu'on arrêtait sur les additifs Pour les joints je regarderai dans mon fichier, je dois bien avoir noté les caractéristiques. Je viens de relire ce fil je n'ai pas trouvé les résultats de la vidange sur la nôtre pourtant j'avais posté sur le forum mais peut être ailleurs. Faudra que je vérifie quand on l'avait fait pour éventuellement la refaire au printemps en effet. Pour la couleur de ta première vidange elle était sans doute dû à une huile minérale (car 70w) avec des additifs au graphite, l'huile est noire même neuve. La nôtre était pareil de mémoire comme toi on en avait retiré bien moins que les 1.4L recommandé.


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