Flo21
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Vos autonomies en IONIQ Electric
Flo21 a répondu à un sujet de Bafien67 dans Hyundai Ioniq électrique
Bonjour, Joyeux Noël à tous. Personne à d'information concernant ces réseaux susceptibles d'être désactivé ? ----- Hier on a fait un trajet que l'on a l'habitude de faire, normalement on arrive entre 20 et 30%. Cette fois, 8%. On a déjà fait des trajets à des températures similaires (1 à 3 degrés), mais on n' a jamais eu une conso aussi élevée. Le vent qu'il y avait doit expliquer cette surconso. Trajet de 228km, 14,6kwh/100km, 3h26. par 3 degrés, vent, temps sec et maxi 103km/h. Arrivée avec 26km d'autonomie et 8%, soit autonomie max 254kms. On est plutôt à 12kwh en été sur ce trajet et hier pour le faire j'ai du lever le pied les 40 derniers kilomètres pour éviter une recharge. Sur ABRP pour arriver à 8%, il faut régler à 131wh/100km la conso de référence (en mettant le vent à 0, et les températures à 3 degrés). Et ce matin, recharge par 0 degrés ça a donné : Début de recharge à 23kw Puis 27kw à 26% et 5min, Puis 33kw à 34% et 12min, jusqu'à 45% et 20min Puis 34kw à 54%,et 27min Puis 35kw à 61% et 29min Puis 36kw à 68% et 36min Puis 36kw à 71% et 38min Puis 30kw à 71% et 39min Puis 22kw à 72% et 39min Puis 22kw à 74% et 41min40 Puissance moyenne 31kw -
[Ioniq38] Écran utilisation de l’électricité
Flo21 a répondu à un sujet de fenrirjk dans Hyundai Ioniq électrique
Oui, il faut aller dans le menu VE, puis un menu via les trois tirets puis un autre via les trois tirets et on a ce détail. Je n'ai plus le nom des menus en question,désolé. -
En effet batterie de 2017, chapeau ! Bon, la nôtre fonctionne toujours, à suivre.
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CRO Ioniq 28 en fin de vie - Choix d'un remplaçant " chargeur "
Flo21 a répondu à un sujet de Cyril82 dans Hyundai Ioniq électrique
Et si tu prends un cro d'une marque autombile sur leboncoin ? Bon, il ne sera pas reglable...... -
On n'a pas encore eu la panne totale au point de ne plus pouvoir ouvrir les portes. C'est pareil s'il est à l'avant pour moi, faut declipser le cache des poignées avant, déverrouiller une porte avant puis l'ouvrir, ouvrir la porte arrière..... Euh..... En l'écrivant je me rend compte qu'en effet même en basculant la banquette ça serait très galère. bon il va migrer à l'avant 😅😅😅😂😂😂😂
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Excellent, on vient d'acheter exactement le même d'aujourd'hui, ça le faisait à moins de 50euros à ce prix ça, pas trop la peine de s'embêter. Il est dans le sous coffre de la voiture du coup.
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Coup de Gueule contre Hyundai par rapport à ma Ioniq
Flo21 a répondu à un sujet de fafou dans Hyundai Ioniq électrique
En effet, merci @fenrirjk, j'en avais entendu parlé mais je croyais que c'était sur la 28. Je ne sais pas ce que ça donnera quand des "montagnards" achèteront d'ancienne Ioniq d'occasion des plaines..... J'espère que Hyundai pourra appliquer facilement le Correctif..... -
@Junot es génial ! Super merci beaucoup ! Donc 35A pic et 10A continu au maxi il faut !. Il n'y a plus qu'à !
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Coup de Gueule contre Hyundai par rapport à ma Ioniq
Flo21 a répondu à un sujet de fafou dans Hyundai Ioniq électrique
Ce bruit de descente en altitude ne concernait que les 28 @Tydomqui a une 38, je ne vois aucun rapport avec cette campagne de rappel et je ne vois pas d'où pourrait bien venir un tel bruit..... La 28 était refroidi par air et la 38 par eau alors les bruits du à l'attitude ou changement de température sur la 38, comment dire...... -
OK, je vais voir si je peux me faire u'e "pile de démarrage" avec tout le stock que j'ai. Est-ce que quelqu'un a une idée du courant que devrait délivrer une telle pile ou batterie pour démarrer nos Ioniq quand elles sont en panne de batterie 12v ? Merci.
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Tu entends quoi sur la façon d'être rigoureux sur l'extinction ? Dans mon cas j'ai éteind comme d'habitude et suis sorti de l'auto 😉 Je 'e vois pas comment on peut être plus rigoureux sur l' extinction du véhicule. C'est quoi comme "booster" aussi petit que tu as ?
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Cet aprem, 12,49v aux bornes de la batterie après presque 20h d'arrêt.... Elle a l'air de fonctionner comme si rien ne s était passé j'ai quand même mis la batterie de la moto qui est à l'arrêt dans le coffre.
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Ça sera l'occasion de voir ce que ça donne.... Si elle est descendue si bas, c'est que la voiture à consommé en permanence dessus non ?
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Elle n'a pas du rester très longtemps très bas en tension, puisque garé à midi et en panne à 20h30. Ils.mettent trois ans, la nôtre ne les as pas, mais il faut lorsqu'elle est posée soit disant faire vérifier par feu vert que l'on n'a pas de soucis avec la charge de la voiture et ils doivent (devraient ?) noter l'immatriculation et le véhicule mais on n'a pas ce courrier alors que j'avais bien gardé le ticket de caisse. De toute facon ils nous ont dit que si la voiture fonctionnait et qu'il n'y avait pas de soucis c'est que ça devenait venir de nous mais pas de la voiture ou batterie. Sauf que c'est moi qui avait la voiture ce jour là et je suis certain de ne pas avoir touché au plafonnier ni ouvert le coffre. Je suis arrivé, suis sorti de la place conducteur, fermé ma porte correctement et basta..... Ça ne peut pas être un plafonnier laissé allumé.
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Bonsoir, Merci @sluigi. Je ne comprend pas ce que tu veux dire par : " soit une extinction perçue par le calculateur principal en deux appuis —vrai ou faux, peu importe, le résultat est le même" S'il faut se trimballer avec un booster... 😡 En tout cas elle a fonctionné correctement aujourd'hui..... On verra après une quinzaine d'heure d'immobilisation en tout cas la tension était à 12.6V en début de soirée, je verrai demain. En réfléchissant cette semaine on a eu sur un téléphone la perte de son enregistrement Bluetooth et le redémarrage de l'écran central au démarrage, est ce que la tension était un poil faible à ce moment là ? On va voir, je vais sortir la batterie de la moto que je n'ai pas fini de remonter suite à rénovation, ça rassurera pour les deux mois à venir pour ne pas être bloqué au cas où ça se reproduirait. Comme elle a eu une charge complète à l'optimate, on verra si sans la remettre en charge ça tiendra. Ton avis @Iank ?