Aller au contenu

Flo21

Membre
  • Compteur de contenus

    2 017
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

6 882 visualisations du profil

Flo21's Achievements

  1. En effet je ne me rappelais plus de ce rappel spif. @Cyril81, testé et fonctionnel, mais pas forcément dans les conditions réelle. Tester dans les conditions réelle n'est pas accessible même aux concessions. Faudrait être capable de passer sur un banc la voiture et vérifier partout qu'il n'y ait aucun courant parasite que ce soit pied au plancher à tous les régimes et idem au freinage en régénération maxi.....
  2. Tu avais parlé du changement d'huile et de quantité en page deux ou trois de ce fil. Entièrement avec ton message @Iank. Après, est ce un problème d'assemblage ou des soucis liées au cheminement de courant non maîtrisé sans avoir vraiment d'explication pour le moment.... On n'est pas à l'abri qu'en vieillissant à cause de modification de certaines résistance, subitement les roulements soient HS. Ce sujet de réducteur HS est en tout cas très complexe..... Déjà commencer par faire les entretiens de nos réducteurs par les vidanges avec de la bonne huile ce sera déjà très bien. L'huile que tu viens de vidanger à quel kilométrage et age ?
  3. Pour la couleur de nos huiles mises d' origine par le constructeur, c'est sans doute un changement de fournisseur car je ne vois pas comment en aussi peu de km les huiles de transmission pourraient être aussi proche du gris foncé / noir. Exemple, cette huile MOTUL neuve est bien gris foncée, neuve. L'huile vidangée à 19500kms avait cet aspect sur la nôtre. Semble t il identique à celle de ta38 @Iank Par contre en effet l'huile de ta 28 apparaît très noire. Elle a combien de kms cette huile ? Cependant, tu avais remonté l'info qu'ils avaient changé la viscosité et étaient passés de la 70w (certainement minérale), à des huiles multigrades, en plus d'augmenter la quantité. Rien d'anormal, et c'est même plutôt rassurant, donc sur la tienne si celle que tu récupères à le même état de couleur que quand tu l'avais mise. Cependant on ne peut pas juger de l'état d'une huile par sa couleur. Hormis si elle est exposée à de très haute température, aucun changement de couleur n'aura lieu sur les huiles de synthèses, et une huile de synthèse tient facilement à plus de 150 degrés, température que je ne vois pas atteinte dans nos réducteur. (une minérale ce sera différent par contre). Quant à la conduite, les huiles modernes n' ont pas besoin de monter en température pour être efficace, ce qui ne veut pas dire qu'il vaut mieux y aller molo à froid le temps que les jeux entre les pièces soient normaux pour avoir une usure normale et que la viscosité de l'huile permette d'être suffisamment fluide pour lubrifier partout. C'est sûr que quelqu'un qui part à bloc dès le départ va détruire nettement plus rapidement l'huile de transmission qui aura des jeux plus serrés qu'à chaud, l'huile aura donc bien plus de contrainte pour assurer son rôle.
  4. Tu dirais nocif pour tout comme le perchloroéthylène ce serait plus rapide que ce laïus Et pis on avait dit qu'on arrêtait sur les additifs Pour les joints je regarderai dans mon fichier, je dois bien avoir noté les caractéristiques. Je viens de relire ce fil je n'ai pas trouvé les résultats de la vidange sur la nôtre pourtant j'avais posté sur le forum mais peut être ailleurs. Faudra que je vérifie quand on l'avait fait pour éventuellement la refaire au printemps en effet. Pour la couleur de ta première vidange elle était sans doute dû à une huile minérale (car 70w) avec des additifs au graphite, l'huile est noire même neuve. La nôtre était pareil de mémoire comme toi on en avait retiré bien moins que les 1.4L recommandé.
  5. La couleur d'huile est quand même bien foncée. Sans doute le reste d'huile d'origine qui était noire ? Pour le mecacyl je laisse l'avis à chacun, perso ça n'est pas utile avec une bonne huile dans un engrenage bien conçu. Trop de phosphore et Zin, à long terme c' est corrosion chimique de tout ce qui n'est Pas ferreux (donc palier par exemple). Une huile de bonne qualité sera stable et aura suffisamment de lubrifiant et zinc. Dans tous les cas prendre toutes les précautions en manipulant ces additifs et ces huiles avec ces additifs. Est-ce que tu as de la limaille sur ton aimant ? Tu as pris tes joints où ? C'est quoi les caractéristiques des joints déjà ?
  6. Tu peux tenter de la recharger correctement et voir. Dans notre cas, quand elle est tombée en panne à 5ans, je n'ai pas hésité à la changer en rapport avec les emmerdes et coût et cas de panne sur le trajet qu'il ne fallait pas.
  7. Elle à quel âge la batterie ?
  8. Pour tenir la route les autos ont un pincement aux trains roulants, cependant, si ça use nettement plus à l'intérieur alors, réglage.
  9. Si c'est les pneus avant, c'est normal si c'est léger.
  10. Flo21

    Choix de pneu

    T as fait une bonne affaire. Nous on est content des eco contact, plus adhérent sur le mouille que les energy saver.
  11. Bizarre je ne vois pas comment ça, peut toucher au freinage régénératif. N'est ce pas plutôt un changement de tes réglages de mode de conduite qui a changé celle-ci, peut être réinitialisé lors de la MAJ ?
  12. Flo21

    Choix de pneu

    On a monté des continental eco contact, 5 il me semble et on en est content, à voir ce qu'ils dureront, les pneus avant d'origine ont duré un peu moins de 50000kms
  13. Ça dépend de l'usage de tout un chacun. Nous on ne l'a charge qu'à 70% la plupart du temps, on n'attend pas de faire plus de 300kms avant de la recharger...quand on est sur les trajets locaux, Ce qui permet de moins user la batterie, la charge prenant 10 secondes, le temps de la brancher ce n'est pas un calvaire
  14. La 38 ne charge pas moins vite que la 28. La puissance brut ne fait pas tout. Le 10-80% sur la 38 c'est 40/41'. Sauf que quand la 28 est chargée à 80%, faudrait arrêter la charrge de la 38 vers 58% pour la même autonomie..... Et pour la même autonomie gagnée le temps de charge est très proche, voire même négligeable.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.