Aller au contenu

Flo21

Membre
  • Compteur de contenus

    1 967
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

5 681 visualisations du profil

Flo21's Achievements

  1. Ça craint quand même s ils ont montés comme ça et que on ne peut plus déverrouiller le câble.
  2. OK. Ça me semble loin des exigences de sécurité mais pourquoi pas tant que les hackers n'y pense pas. La Ioniq 6 a cette fonction prévu nativement mais je doute que ce soit aussi simple.
  3. Merci pour ces infos @abydos78. Par contre c'est fiable ce genre de transaction ? Ça utilise quoi le Vin de la voiture lors de la communication avec la borne ? Merci.
  4. NON il ne faut pas en faire une Généralité. S'Il me reste 230kms a parcourir en plein hiver avec notre Ioniq 38, je charge au moins à 85%, ça m'évite un autre arrêt qui ferait perdre plus de temps..... Quant à la pause recharge à 83% elle est là suite à la mise à jour des BMS suite aux incendies des batteries Hyundai, c'est le temps de voir comment évolue la résistance interne avant de relancer la charge si aucune anomalie n'est constatée.
  5. Je pense qu un VE toyota au format prius nous surprendrait en efficience.....
  6. Les 487euros que l'on paye cette année c'est dans la vienne (86), tous risques.
  7. Franchement inutile d'aller trop au delà de 68%, déjà ça commence à baisser vers les 55% en passant à 36kw puis vers 68% ça baisse de nouveau. Personnellement je n'attend pas 80% pour repartir si on ne veut pas traîner sauf pour m'éviter une autre charge qui ferait perdre plus de temps.
  8. Je ne vois pas le rapport avec les économies sur le carburant puisque sur notre VT grosse augmentation aussi..... Veci dit vu l'augmentation des pièces détachées tôt ou tard fallait bien que quelqu'un paie. Avant c'était moins cher mais il y avait aussi nettement moins de modèles différents et ils étaient commercialisés nettement plus longtemps.
  9. On est cette année à 487euros tous risque à la maff mais avant on était à moins de 400euros.....
  10. OK, ça marche. En effet la Ioniq est plutôt très fiable de ce côté voire précautionneuse
  11. Si tu peux attendre qu'elle soit à 100%, oui pourquoi pas. Comment ça se fait que tu t es fait avoir ? À moins que ce soit volontaire ?
  12. Bonjour, A Montluçon, je n'ai pas fait attention pour Fastned. Avant que l'on désapprouve totalement les produits de Tesla, si "notre" borne Ionity 50Kw multi standard n'était pas dispo donc chargeait sur les Tesla plutôt que les 350kw Ionity (notre voiture / ioniq 38 / prend maxi 46kw). (Tesla est bien moins cher au kw que les bornes 350kw Ionity quelque soit l'heure). Fastned je regarderai où c'est. Par contre sur ce trajet tu as aussi Guéret ou il y'a powertdot et carrefour pour charger. Et aussi vers moulines il y a plein de bornes installées bien visible la nuit, vers le plan d'eau. Sur Poitiers en effet ça pourrait être mieux. Il y a Tesla à Poitiers sud, sur les autres direction ça pourrait être mieux.
  13. OK, merci pour l'info, je jetterai un œil. Comme soit on connaît nos trajets soit j'anticipe avec ABRP ou chargemap, on va laisser décocher sauf cas particulier.
  14. Merci. En effet 22% de perdu rien que sur l'aérodynamique.....


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.