Aller au contenu

Flo21

Membre
  • Compteur de contenus

    2 003
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

6 657 visualisations du profil

Flo21's Achievements

  1. La nôtre est d'octobre 2019, on l'a faite rechargée début de cette année. Je ne prenais plus de mesure de température de batterie et on recharge très très peu en DC, mais en 2024 on avait senti une très nette baisse de performance de la climatisation. Tu as eu cette info comment sur la limite à 5kw @Ianklorsque le refroidissement ne fonctionne pas ?
  2. C'est surprenant que les cellules aient pu monter à 45 degrés sans lancer avant le refroidissement actif.
  3. 😅 On regardera quand on la chargera ce niveau de SOC car on me fait très rarement et on ne reste pas vers la voiture à regarder. Tu as déjà vu ces _apparemment_ baisses de puissances @Iank lors des refroidissements durant les charges ?
  4. Du coup, c'est nous qui n'avons jamais vu ça à un SOC aussi haut 😅
  5. Valvert tu as déjà pris plus de 35kw passé 53/55% Ce que tu décris n'a rien à voir avec la température batterie. La courbe de recharge de la Ioniq 38 à son palier vers 53/55%. Avec l'ancienne batterie on tombait même à 22kw après 68%. En aucun cas la température de 35 degrés bride à 31kw la batterie car ça le fait tout le temps à ces paliers cette baisse de puissance c'est juste la courbe normale d'une Ioniq 38. Pour qu'il y ait bride, il faudrait que tu vois seulement 31kw avant les 53% ce qui n'a pas l'air d'être ton cas. Et nous hormis l'hiver ou elle est froide, en été jamais la puissance de la batterie n'est bridée. Avec la batterie changée au mieux on atteind 49kw avant le premier palier (53/55%), puis 36kw jusqu'à 68%, puis 30/31kw jusqu à 74%, et enfin 22kw. Plutôt que prendre ces valeurs brutes ce qu'il faut retenir, c'est que dans les meilleures conditions c'est mini 41' pour le 10-80%. (on a gagné presque 15min de temps de charge sur l'ancienne batterie sans augmenter les puissances de charge mais ils ont modifiés les paliers) Au contraire je trouve le refroidissement très efficace, et en effet il gère pour qu'elle ne dépasse pas les 35 degrés ce qu'il fait très facilement.
  6. Fanplay, pourquoi ne passes tu pas directement par révolt ? Ça a l'air plus simple et bien moins cher....... La.maison mère de Hyundai c'est quasi certain que tu n'aie aucun retour. Quant à la vidange du réducteur pas sûr que la vidange suffise. Soit l'huile d'origine est merdique (et vu la couleur il est possible que ce soit une pure minérale.....) Soit les roulements sont sous dimensionnés ce que les vidanges ou changement de qualité d'huile ne pourra pas améliorer.... Soit une mauvaise conception des alignements..... Il y a un paquet de boîte mécanique qui ne sont jamais vidangées et même à 300 000kms leurs réducteurs sont en pleine forme.....
  7. Quel était le coût de la réparation par révolt ?
  8. À quoi ils voient que le rebobinage est nécessaire ?
  9. Bonjour, Est-ce que vous avec le plastique situé derrière le pare-brise de couleur noire qui poisse ? En la nettoyant aujourd'hui on s'est rendu compte que ce plastique était devenu collant..... Merci.
  10. Hallucinant @sluigi !
  11. On verra au cours de l'été si ça se reproduit souvent, après peut être est ce simplement que vous étiez dans une fenêtre de température idéale pour avoir la puissance maxi de recharge.
  12. OK, surprenant. Après réflexion je me demande si la mise en sécurité n'a pas eu lieu car ça n'a pas réussit à verrouiller le câble.
  13. En allant sur le site Hyundai tu peux télécharge la version qui correspond à ton auto et tout de même tenter la MAJ, s'il y a quelque chose à faire, elle sera effectuée.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.