Aller au contenu

Pompesdesky

Membre
  • Compteur de contenus

    291
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Pompesdesky's Achievements

  1. Il y a forcément de la chance, il y a aussi un faible kilométrage et je fais attention à ma batterie. Le moins de supercharges possible, comme je roule peu elle est "stockée" en permanence autour de 50% de SoC, quasiment jamais de décharges profondes (j'ai jamais dû descendre en-dessous de 10%) et je ne fais une charge à 100% que les jours de départs en vacance avec une fin de charge aussi proche que possible de l'heure de départ.
  2. Avec mes 474/499 km affichés à 100% je suis à 5% environ de dégradation pour plus de 5 ans 1/2, soit 0.9% par an. Il ne semble donc pas y avoir de règle prédéterminée pour les NCA.
  3. Si c'était la simple application d'une courbe de perte de capacité pré-calculée il n'y aurait pas d'écarts entre véhicules du même âge et du même kilométrage, or on constate bien des variations.
  4. Ça dépend quand même des chimies de batterie, de l'usage et du kilométrage (et aussi de la loterie en fabrication). J'ai refait une charge à 100% récemment sur ma LR de début 2019 et je suis encore à 474km, assez loin des 2-3% par an, par contre j'ai peu de km (33000) donc le calendaire n'est pas forcément la principale source de dégradation dans tous les cas.
  5. Fin de vacances, je viens faire mon rapport annuel sur la batterie de ma Model 3 LR Boost de 2019 à 30000km : 476km à 100%. Ça fait une baisse de 10km par rapport à l'année dernière (8000km parcourus environ).
  6. Merci po589 C'est câblé en 6mm2 mais j'ai moins de 5m entre le tableau et la borne. J'ai également les protections livrées avec la Witty mais je voulais savoir si je pouvais temporairement utiliser celle de la borne Green'Up.
  7. Bonjour, Je suis en train de remplacer ma prise renforcée Green’Up par une borne Witty XEV1K07T2TE achetée sur LBC, surtout pour des raisons esthétiques. Si je limite la borne à 20A pensez-vous que je peux conserver la protection du kit Green’Up, à savoir un disjoncteur différentiel 20A typeF 30mA (Legrand 410754) ?
  8. Allez petite mise à jour de l'été à 23700km (LR de mars 2019), avec la chaleur c'est remonté un peu ^^
  9. D'après un rapport de l'ADEME de 2022 on doit être entre 60 et 80000km pour une Model 3 selon qu'il s'agit d'une standard ou d'une grande autonomie :
  10. Chez Oscaro il y a des Valeo VF818 indiqués comme étant compatibles. Vu que c'est du made in France c'est l'option que j'aimerais privilégier, est-ce que quelqu'un a déjà testé ce modèle ?
  11. Je ne sais pas quel adaptateur tu as mais faut quand même faire gaffe. Perso j'ai un adaptateur P17 > Schuko pour pouvoir charger à 16A à la maison sur ma prise Green'Up, je l'avais utilisé une fois pour charger au bureau en limitant toutefois à 10 ou 12A et quand je suis venu débrancher je me suis brûlé en touchant les connecteurs de la prise.... Depuis je mets l'embout Schuko au bureau et il arrive régulièrement que le chargeur passe en sécurité à 6A dès que je dépasse 9 ou 10A et que quelqu'un d'autre vient se brancher sur la borne. Bref tout ça pour dire qu'il y a bien un capteur de température quelque part et qu'utiliser un adaptateur ne lui permet pas de fonctionner correctement 😉
  12. Oulà désolé j'avais pas eu de notification. Perso le problème a été réglé pour moi après passage au Service Center, ils ne m'ont pas dit ce qu'ils avaient fait à l'époque mais je suppose qu'il y a eu changement d'un ou deux feux arrière ou au moins réfection de l'étanchéité derrière les feux. Sous garantie la meilleure solution c'est de leur mettre la voiture entre les pattes et qu'ils se débrouillent pour régler le problème 😁
  13. Salut, ça faisait un moment que je n'était pas passé sur le forum. C'est l'occasion de fournir un point d'étape, 486km d'autonomie à 100% et 22350km pour ma LR de mars 2019. Le calendaire ne semble toujours pas peser beaucoup dans la dégradation.
  14. C'était les vacances d'été, du coup je fais mon rapport annuel suite à la charge à 100% que je fais souvent à cette occasion. Model 3 LR de mars 2019 avec un peu moins de 18000km au compteur, elle m'affiche 492km à 100% soit pas de variation par rapport à l'année dernière. A noter cependant qu'une fois partie sur la route elle perd rapidement les premiers 2-3%, même si la charge n'était pas allée jusqu'au bout (100% affichés mais 30 minutes restantes avant fin de charge) je me demande si ça ne masque pas une légère dégradation quand même. A voir l'année prochaine 🙂


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.