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Velectris

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  1. Que veux tu dire par radar avant, à ma connaissance, sur la model y, il n'y eu des capteurs ultrasons à l'avant, non ? 😇
  2. Ben non, j'ai un sanglier qui a traversé devant moi en venant sur l'avant droit, la voiture l'a éjecté sans le blesser, pare choc et feux de brouillard explosé, la voiture n'a ni bipé, ni freiné. J'ai une model y LR 2022 uss... Presque 3000€ de réparations, on peut clairement en conclure que la sécurité passive à fait le job, mais rien du côté sécurité active.
  3. Sans oublier que le PV fait comprendre l'énergie à chacun, ce qui est la base d'une transformation réelle et profonde…
  4. Hello le fil des feature request ! J'en ai une simple, mais utile à mon sens pour beaucoup de monde. Ma Model Y LR 2022 lit mal certaines bandes latérales sur mon trajet de 25km entre Meyreuil et Aix en Provence, cela me déclenche des alarmes + correction de trajectoire 2 à 4 fois sur mon trajet. Ce que je propose est très simple : on copie la fonctionnalité du bouton de la scenic électrique qui permet de mettre les alarmes de franchissement de ligne sur off, soit par une fonction sur le logiciel, soit par l'appui sur un s3xy bouton... Ceci dit, j'ai testé une highland sur le même trajet, et je n'ai pas ces soucis, mais bon, au hasard des mises à jour, cela peut revenir... My two cents 😇
  5. Android Auto, c'est 5€ pour l'application TeslAA, et ça fonctionne parfaitement sur me Y de 2022. Pour les amortisseurs, rien de cata tout de même...
  6. Pourquoi, tu penses que conduire sans le pied sur l'accélérateur est safe ? Perso, après plus de 10 VE, je pense que c'est le moyen le plus confortable de maitriser le "zero freinage inutile". Je n'achèterai plus jamais de véhicule qui n'offre pas le "one pedal".
  7. Comme moi, mais j'ai l'impression que les km wltp ne tiendront pas le la route sur autoroute. De plus, le manque de one pedal, du matrix led et le "low power/torque traction motor" sont un blocage, je reste amoureux du moteur propulsion coupleux. Mais bravo pour le toit "occultable", le look et le prix, c'est positif pour la suite, je reste connecté !
  8. Oui, mais avec l'avantage que les options "aftermarket", on les achète quand on veut... et après avoir lu des reviews quand à leur utilité, chose que @Bouboune ne manquera pas de poster, j'en suis sur !
  9. Idem de mon côté, déclenchement aléatoire sur route nationale, genre deux fois sur un parcours de 25km, des fois sur autoroute, sans jamais mordre la ligne blanche de droite, ni faire d'oubli de clignotant. J'ai vendu mon Ioniq 5 en partie à cause de ces soucis, et je les retrouve maintenant sur ma Model Y 2022 LR. J'espère une mise à jour salvatrice "very soon" !
  10. Une Y LR 19" 2022. @Shivan64Pour avoir roulé avec quatre Tesla différentes depuis 2014, force est de reconnaître qu'ils savent faire de l'incrémentiel sur l'efficacité énergétique, une model 3 SR+ n'a qu'un moteur et une seule techno associée, un Model Y LR en à deux dotés de technos différentes, on peut probablement gratter un peu d'efficience sur la répartition de leurs usages "temps réel". Ce que l'on ne pourra pas faire sur la Model Y SR+.
  11. Je soupçonne que Tesla à une meilleure optimisation de la chaine de traction sur la model Y, car rien qu'avec la différence de maitre couple (SCX) et de poids, on devrait être plus près de 15% de surconsommation, voire 20% en tenant compte du 18" vers 19". Mais non, je n'irai pas jusqu'à dire que la Y consomme moins que la 3, ce se rait une fausse affirmation. Le 10 septembre, j'ai chargé à 100% à l'aire du village catalan, frontière espagnole, j'ai tiré jusque chez moi (sur les hauteurs d'Aix-en-Provence) par l'autoroute à 115km/h au régulateur, et 120 km/h sur les 100 derniers kilomètres, je suis arrivé pile à 35%. Plus de 320km d'autoroute, soit quasi 500km d'autonomie réelle autoroute "modérée".
  12. Mais moins de 10% d'écart entre une Model 3 SR+ 18" et une Model Y LR 19" pour ma part. Une différence d'un pouce bouffe 5%, et plus si le pneu plus petit est aussi plus adapté / efficient. Perso, j'ai mesuré environ 7-8% de surconso sur ma model Y LR par rapport à ma Model 3 sr+ 2019.
  13. C'est pour cette raison (l'infotainement) et bien d'autres que j'ai lâché mon IONIQ 5 project 45 pour une Model Y LR, et même si l'esthétique est moins là, tout le reste y est. Aucun regret, j'ai retrouvé le plaisir de conduire que j'avais avec mon ancienne model 3 licorne, une efficience comparable à 5-6% d'écart, pas de problèmes avec l'ota ou les révisions en bois à 1 an ou 15 000 km, plus de galères avec ionity et ses pannes, juste une voiture qui se fait oublier, un véritable outil. Je ne la changerais pas pour une Model Y sr+, car je ne vois pas de différence en terme d'efficacité (wh/km) suffisante.
  14. Yes, mais les versions vers les feux de détresse, je n'ai pas trouvé d'avis positif sur leur "locking", quand à ceux qui portent sur l'écran central, c'est carrément bancal de l'avis des users. J'ai fini par commander ça, c'est un pis aller : https://fr.aliexpress.com/item/1005003287420863.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.21ef5e5bZXXZ9b&gatewayAdapt=glo2fra
  15. Merci Seb, mais je cherche quelque chose de plus immédiat, sans besoin d'ouvrir la console, ou de la laisser ouverte .


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