Aller au contenu

ced008

Membre
  • Compteur de contenus

    286
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

2 247 visualisations du profil

ced008's Achievements

  1. ced008

    CONTROLE TECHNIQUE

    Et qu'en 19 pouces, l'indice préconisé c'est du W ... On marche sur la tête.
  2. ced008

    CONTROLE TECHNIQUE

    Je n'ai pas acheté les pneus chez eux ... et quand j'ai commandé sur le site internet pneus online, j'ai directement entré les dimensions. Impossible de mettre directement Norauto en cause. Et ils se couvrent en disant que les dimensions sont données à titre indicatif.
  3. ced008

    CONTROLE TECHNIQUE

    Bonjour 4 ans déjà que je roule avec ma TM3 grande autonomie, le moment de passer le contrôle technique. Une formalité me dis-je ... Et patatras ! 2 défaillances majeures : - mauvais réglage du feu de croisement (orientation à-4%). C'est réglable, c'est pas grave. - mauvais indice de vitesse de pneu. J'ai acheté des pneus en indice W (235 45 r18 98W) alors que la base de données OTC impose du Y pour une vitesse max donnée à 300km/h. Hyper utile. Je suis en colère parce que je me suis basé sur la proposition du site de Norauto (sur la base de mon immatriculation) pour choisir mes pneus, mais comme je les ai achetés sur internet je n'ai aucun recours auprès d'eux. J'ai 2 mois pour trouver une solution à ce problème, le contrôleur ne veut évidemment rien entendre. Soit je trouve quelqu'un pour me prêter 4 pneus le temps de faire la contre-visite, soit j'investis dans 4 pneus hiver qui me seront utiles l'an prochain, soit j'arrive à découvrir pourquoi Norauto propose du W alors que la base OTC est sur du Y. Je vais envoyer un mail à Tesla pour demander conseil. Et promis, je vais éviter de dépasser 270km/h.
  4. Bonjour A mon tour touché par ce défaut, après 101 700 km et plus de 3 ans de bons et loyaux services. La blague c'est que la garantie de ce point est limité à 100 000 km. Tesla m'envoie donc un devis à 271 € pour changer l'accroche de la ceinture. Evidemment, je suis en rage. Je me demande pourquoi la garantie qui couvre 80 000 km sur la voiture est étendue spécifiquement sur ce sujet à 100 000 km. Je soupçonne une défaillance connue de leur part. Qu'en pensez-vous ?
  5. Pour être tout à fait honnête avec le SAV TESLA, ils ont accepté de prendre en garantie un défaut évident de peinture survenu plus d'un an après l'achat. Ils sont donc capables de discernement et de faire les gestes commerciaux s'ils sont justifiés. Dans ton cas, @bobjouy, essaie de prendre les ralentisseurs à 150 pour provoquer la panne ?
  6. Voiture de mars 2019, j'ai rencontré le problème sur le triangle à gauche en 2020 à environ 35000km. J'ai été surpris qu'ils ne fassent qu'un seul côté en garantie, mais ils m'ont assuré que c'était normal. Aujourd'hui, à 75000km j'ai le grincement à droite ! Rdv pris pour début septembre pour régler ça, mais à chaque fois je dois prendre un jour de congés pour aller à Merignac. Heureusement que ça ne m'est pas arrivé dans quelques semaines après la fin de garantie ... très déçu par la prise en charge de ce problème connu.
  7. ced008

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Je n'y croyais plus depuis longtemps et miracle je viens de voir ton message. Rendez-vous pris pour fin mai (pas de disponibilité avant), j'attends la confirmation pour y croire vraiment !
  8. EV Box recrute ! Peut-être en lien avec les histoires Izivia ? Il faut au moins un "senior" pour traiter ça. https://www.linkedin.com/jobs/view/2285204508
  9. J'ai finalement annulé l'intervention car ce n'était pas possible à domicile et que je devais poser une journée pour conduire la voiture au service center. Du coup, j'ai toujours pas de radio, et j'ai pris l'abonnement premium !
  10. Là elle est sur le pont. Je stresse. Merci les gars.
  11. C'était le cas. Et même en partant de 0,8bar j'ai vidé la bombe XL sans dépasser 2bar. Le compresseur est sur ma liste de courses pour ce soir !
  12. Nor*to veut me faire signer une décharge de responsabilité car j'ai été obligé d'insister pour qu'ils montent des Michelin Primacy sur ma TM3 en 18 pouces, au prétexte que les pneus ne sont pas T0 : "il y a un risque que le pneu explose car il n'est pas conçu pour les accélérations de la voiture" Quand j'ai demandé dans quel manuel ils ont lu ça, la réponse à été "c'est un collègue d'un autre centre qui m'a prévenu". J'ai expliqué le coup de la mousse, mais je suis pas sûr de les avoir convaincus ! Là je suis inquiet pour le levage car même si je leur ai laissé une copie du manuel avec les instructions pour le pont, leur connaissance de Tesla me fait craindre le pire. Ah, et j'ai mis le mode voiturier, comme ça ils n'exploseront pas les pneus quand ils iront faire les tests de roulage.
  13. J'ai justement crevé hier midi à l'arrière droit. Je m'en suis sorti avec une bombe anti crevaison (type aérosol) mais je n'ai pu remonter la pression qu'à 2bar avec 1 bombe, j'aurais apprécié d'avoir un petit compresseur pour faire le complément. Ce matin c'est changement des pneus car ils étaient de toute façon en bout de course.
  14. Bonjour Je reçois un mail de MobiVe (le groupement qui gère les bornes des syndicats de la Nouvelle Aquitaine) qui m'informe qu'ils changent de partenaire. "En effet, à compter du 29 juin 2020, l'exploitation et la maintenance du réseau MObiVE sont confiées à IZIVIA, filiale du groupe EDF spécialisée dans la mobilité électrique." Izivia bouge encore ! Comment interpréter cette offensive ? Simple opportunité locale ou stratégie nationale de développement ?
  15. Je mets ici une autre situation où l'autopilot n'a pas freiné à temps. (ceci dit, on n'a aucune certitude que l'AP était enclenché au moment du crash). Encore un rappel pour nous convaincre que cet autopilot n'est pas magique !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.