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ECO-PRO

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  1. Oui j'ai du mal m'exprimer, à ce jour j'ai perdu 36 km depuis le début (février 2019). Jusqu'en mai 2020 ça me convenait très bien. J'avais entre 475 et 477 km à 100%, une perte de moins de 5% et je me disais maintenant ça va se stabiliser. Mais d'un seul coup perdre 12 km d'autonomie encore en plus ça fait mal...
  2. Catastrophe !! Alors que sur ma TM3 LR AWD livrée en février 2019 (34 823 km au compteur aujourd'hui) la charge 100% en juin 2019 était encore de 498 km. Grosse baisse de capacité de la batterie en mai/juin 2020 avec une perte de 12 km (plus de 2%) d'autonomie incompréhensible en 2 semaines. Diag Tesla début juin, "pas remontée de problème tout va bien, vous êtes juste en dessous la moyenne de notre flotte" !! sauf que 36 km de moins c'est pas rien quand on fait des grands trajets. Bon si ça se stabilise pas de Pb. Ce qui m'inquiète c'est surtout si la baisse continue...😥
  3. ECO-PRO

    Data/4G hors service

    Longue panne LTE ce matin aussi et c'est revenu vers 14h00
  4. Félicitations ooh KRATUS !
  5. ECO-PRO

    Qui roule le plus?

    Mise à jour : 30 998 km le 18/03/2020 avec une consommation moyenne de 165 Wh/ km La consommation a augmenté l'hiver, elle est en train de redescendre. SOH à 96,5% et la perte de capacité semble se stabiliser. Pour rappel LR AWD livré le 23/02/2019
  6. En fait c'est un porte clé de model X ! J'ai juste rembourré discrètement de l'intérieur avec une mousse adhésive et ça marche très bien😎
  7. Sur Amazon - https://www.amazon.fr/FancyAuto-Alliage-daluminium-Porte-clés-Protection/dp/B07H9531PS/ref=sr_1_151?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2PSUE5W41V29L&keywords=tesla+model+3&qid=1582984077&sprefix=Tesla%2Caps%2C449&sr=8-151 Désolé du retard dans la réponse...
  8. Je fais partie de ceux qui ont craqué pour l'Accélération Boost et franchement je ne le regrette pas ! Ce n'est plus la même voiture... Serenety à 27 000 km et c'est une nouvelle jeunesse pour elle. Il faut réellement réapprendre à la conduire car c'est devenu une voiture beaucoup plus affuté. J'ai fait une mesure empirique à 3,79 s de 0 à 100 kmh !! certes pas dans les règles de l'art, juste avec un chronomètre sur le tel, mais ça dépote (précision c'était un LR AWD et c'est devenu une LR AWD +). Ce que je préfère c'est les reprises de 80 à 120 qui sont bien plus pêchus qu'avant. Si quelqu'un arrive à définir de manière un peu plus fine les performances de 0 à 100 kmh je suis preneur et surtout au final qui sait qu'elle est la puissance en CV d'une model 3 LR AWD après les 2 augmentations de puissance de 5% et l'option Accélération Boost ??
  9. A priori la prise de recharge est prévu pour ça. J'ai déjà recharger sous la pluie en superchargeur sans souci. A mon avis il faut juste faire attention au moment de brancher. Exemple en prenant un parapluie pour ouvrir la trappe et brancher. Sinon j'avais vue des protections pour le froid sur des vidéos au Québec. Un espèce de gant qui protège la trappe !👍
  10. Pour ma part, je trouve aussi que Tesla s’égare avec cette politique commerciale. C'est plus que probable que pour 10 €/mois, je garderais la connectivité prémium pour conserver Spotify et YouTube, la vue satellite du GPS que j'utilise pour le boulot et la mise à jour par réseau mobile. Je suis déçu car j'ai craqué sur une Tesla pour l'esprit : on achète une voiture un certain prix, mais on est libéré de toutes autres contraintes par la suite (pas d'entretien, supercharge facile et gratuite, mise à jour par réseau mobile, connexion internet dans la voiture...). Écorner ce principe, ça revient pour moi à faire comme la concurrence. Sans se démarquer, c'est prendre le risque d'être vraiment concurrencé... Les constructeurs allemands ou autres vont finir par copier fortement Tesla et proposer aussi un réseau de supercharge payant, une connectivité de plus en plus abouti dans leurs voitures avec abonnement. Et si c'est le cas ce sera avec un réseau de garage dense, une finition hors pair et une assistance à la hauteur... Du coup sans être pessimiste, s'en est fini de Tesla ! Pour l'instant on est loin du compte mais à accumuler les mesquinerie on s'en rapproche à grand pas. Dommage...
  11. Elle est toute mignonne cette clé et je ne peux plus m'en passer ?. Associé aux vérins pour l'ouverture automatique des coffres ça change la vie... Double clic sur l'avant et hop le frunk s'ouvre. J'y ai même trouvé un écrin sympa (en tout cas à mon goût).
  12. Pour moi c'était le même message et puis les TPMS des nouvelles roues ont été reconnus par la voiture.
  13. Mea Culpa c'était bien 156Wh/km...?
  14. Et encore à 20 000 km avant les premiers froids j'étais à 156 kWh/km et il y a moyen de faire moins, mais là il faut oublier les autoroutes...
  15. Petit bilan perso pour compléter : 21 348 km parcourus à ce jour pour une consommation moyenne de 158 W/km et sans éco-conduite? 1882 kWh de consommés à la maison (relevé compteur spécifique du Wall Connector) à un coût moyen de 0.15€/kWh (abonnement et prise en compte moyenne heures creuses - heures pleines) + 1491 kWh théorique de consommés en SuperChargeur. Comme je n'ais jamais encore payé la Supercharge en réel le coût au 100 km est dérisoire (abonnement compris) : 1882 kWh x 0.15€/kWh = 282€ / 21 348 km = 1.32€/100km En théorie si j'avais payé la totalité des recharges : 282€ + (1491 x 0.24€deSC) = 640€ / 21 348 km = 2.99€/100km => 3€/100km J'avais précédemment une hybride rechargeable BMW Active Tourer 225xe qui me coutait 8.50€/100km sans parler de l'entretien... En fonctionnement l'électrique est largement plus rentable et sans polluer. De plus avec la Model3 on retrouve un plaisir de conduire incontestable?. Si on rajoute la volonté de chacun pour produire de l'énergie renouvelable servant à alimenter nos belles, on est semble t'il sur la bonne voie.


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