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J'y suis passé cette semaine, il est fini. D'après un salarié Tesla du showroom, c'est un problème d'autorisation que l'administration ne donne pas!?
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Difficultés à stopper la charge avec câble T2
Patrick7814 a répondu à un sujet de pao dans Tesla Model 3
Pour moi cela fait un an que le bouton "arrêter la charge" ne fonctionne pas.( avant il fonctionnait parfaitement) Tesla Chambourcy l'a vu et m'a dit que s'était normal et qu'il fallait utiliser le bouton "déverrouiller la trappe" et depuis je le fait et n'ai plus de problème ! Ce serait un problème logiciel avec certaines model 3. la voiture ne doit pas être propre du point de vue logiciel car en décembre 2019 j'ai eu des arrêts de charge forcés par la voiture sans raison.Tesla Chambourcy a cherché, n'a rien trouvé, à changé la liaison entre la trappe et le transformateur interne de la voiture, ...sans résultat! Cela a disparu tout seul en janvier après un autre changement de version du système !!!!!! En informatique embarquée la reproductibilité est difficile. -
Impossible de charger : "Tension trop élevée"
Patrick7814 a répondu à un sujet de DoubleD dans Tesla Model 3
J'ai eu le même message sur 3 différentes bornes à Parly2/Monoprix.j'ai été surpris et septique sur la pertinence du message car d'autre EV , dont une model S, chargeaient sans problème apparent. je suis allé sur une borne de l'autre côté du centre commercial et tout a bien fonctionné. depuis aucun problème ( avec SC ou avec câble T2 11kv) j'ai une model3 de mars2019. -
Je reviens au sujet : le SAV Tesla Comme ce service est ce qu'il est, le présent forum est un vrai plus : il fourmille de trucs à savoir ( par exemple l'utilisation du garage AXIAL de Besons, par exemple les références de pneus alternatifs,...) Une page unique, peut être un fichier Excel, contenant tous ces trucs serait le meilleur service à rendre à Tesla et ,surtout, à ses clients (nous)! ( peut être que cette page existe, je l'ai cherchée en vain). Pour les nouveaux / futurs clients , il est important de savoir que quand on a un problème bloquant le SAV fait tout pour vous aider ( et sait contourner la rigidité des outils de communication officiels). J'en suis un bon exemple : ma voiture a un bug aléatoire, intermittent et gênant ( la voiture interrompt la recharge ou, une seule fois heureusement, refuse toute recharge) depuis le 30 octobre . Le SAV s'accroche et cela me rend optimiste sur la résolution du problème qui n'est toujours pas en vue. Pour terminer je trouve qu'il est dommage que des gens intelligents , qui ont fait un choix de voiture judicieux pour la planète et pour notre santé, s'agressent mutuellement, comme je l'ai lu dans la page 1 du présent sujet. Bonne et heureuse année à tou(te)s
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@Lord_Casque_Noir c'est ton HS sur Apple : chez moi, et dans mon entourage, il n'y a que du Apple car comme j'aide plein de personnes qui ont des Samsung ( car je suis informaticien) je trouve qu'il y a autant de différences entre Apple et Samsung que entre Tesla et Renault : 2 mondes qui font la même chose mais dont l'un est infiniment plus puissant/efficace/beau que l'autre.( plus cher aussi pour être juste)
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je l'ai depuis l'achat : 01 85 64 01 23 à chaque fois 10 minutes d'attente pétante! ( peut-être un hasard mais assez curieusement le helpdesk Tesla Batave aussi m'a fait attendre a chaque fois 10 minutes) P.S. : il ne faut pas oublier que nous avons eu l'immense plaisir d'avoir des prises CCS donc des prises jamais éprouvées.
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Un peu de sérénité dans ce monde de brutes. je sors de Chambourcy ou m'a voiture a passé la journée à papoter avec des copines. j'avais trouvé, il y a 15 jours, que Tesla avait pris mes problèmes de "recharge interrompue " à la légère: après 4 heures ils m'avaient rendu la voiture inchangée en disant que tout allait bien ( alors qu'elle avait refusé pendant 4 heures de se charger au SC de Clermont Ferrand et qu'elle avait plusieurs fois interrompu des recharges type 2.) une semaine plus tard rebelote dans un chargeur type2 , j'avais appelé Chambourcy immédiatement au téléphone ( oui oui c'est de nouveau possible) et j'avais eu de nouveau mon interlocuteur habituel qui avait pu enregistrer les données prouvant que la voiture n'était pas claire. Tesla m'a trouvé un créneau (le 26 décembre !) et, alors que j'avais l'impression qu'ils incriminaient mon câble , ils ont changé le faisceau de recharge et le calculateur de recharge et ce malgré la livraison de 70 voitures aujourd'hui !!! (A 17 heure, parking plein de voitures neuves et de clients néophytes qui m'ont rappelé des souvenirs du mois de mars) . Moralité : quand vous avez un problème grave, ils font ce qu'il faut. P.S : ce sujet m' a vraiment étonné par le nombre de clients de Tesla qui ne savent pas ( ou font semblant de ne pas savoir) que Tesla est une société a croissance extrême et qu'il faut donc s'attendre à de petits désagréments sur la qualité et le service; désagréments normaux aussi vu le degré d'innovation de la voiture. Bonnes fêtes à tou(te)s P.S bis : normalement chez Tesla les services center ont accès à tout l'historique de la voiture! Mais en Europe , protection des bisounours oblige, seules les 2 dernières semaines peuvent être conservées ( or il faut un mois pour un rendez vous!) donc : quand vous appelez le helpdesk Tesla pour un problème, exigez qu'ils enregistrent les données et qu'ils les transmettent au service center.
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Bouton "arrêter la recharge" inopérant
Patrick7814 a répondu à un sujet de Patrick7814 dans Tesla Model 3
Moi, avec l'application, j'appuie sur "arrêter la recharge" qui ne fait rien mais qui fait apparaître le bouton "déverrouiller la trappe" qui fait le boulot.( ouf) mais ça marche aussi en modifiant le "Max de charge" -
Superchargeur de Thiais - Bornes bloquées par des thermiques
Patrick7814 a répondu à un sujet de jfbourguignon dans Tesla
Il n'y a pas que les véhicules polluants qui squattent, je vois de + en + souvent des VE qui squattent sans charger ( y compris des Tesla!) et si je vois le propriétaire et que je lui fais une remarque, la réponse est garantie : c'est autorisé, on est électrique. -
Bonsoir Depuis 8 mois, j'arrêtais les charges en appuyant, sur l'écran principal, sur le bouton "arrêter la recharge" puis sur le bouton " déverrouiller la trappe ". Depuis une semaine le bouton "arrêter la recharge", sur l'écran principal, ne fonctionne plus pour moi (sauf en cas de charge semi-rapide avec câble CCS) Le bouton "déverrouiller la trappe " arrête (Maintenant ??) la recharge et déverrouille la trappe(ouf!). Est ce une nouveauté cachée du dernier système? Merci de me dire si vous avez le même fonctionnement. P.S. : le bouton de l'application ne marche pas non plus.
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régulateur de vitesse et AP de base ne marche plus
Patrick7814 a répondu à un sujet de mgara dans Tesla Model 3
Il faut appeler le helpdesk Tesla; moi ils ont réussi, après 4 heures, à faire remarcher la recharge qui ne fonctionnait plus au Sc de Clermont Ferrand ! -
J'ai acheté ma model3 il y a 8 mois et quand je vois les progrès qu'elle a fait grâce aux mises à jour système ( One pédal, AP inutilisable en dehors des embouteillages alors que maintenant il me paraîtrait impossible de ne pas l´avoir, ...) je pense qu'elle se dévaluera moins qu'une polluante ( surtout diesel) Evidement si demain les batteries doublent d'autonomie pour un même poids/ volume, patatras. Acheter une voiture neuve est de toute façon une perte d'argent maximale garantie.
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Personnellement je la force à démarrer en accélérant légèrement et, depuis l'avant-dernière version du système, je trouve qu'il accélère correctement et ne freine plus brutalement. Suis je le seul à trouver qu'il a énormément progressé depuis l'avant-dernière version du système?? HS : je trouve que la gestion automatique des essuies glaces était devenue presque parfaite avec ll'avant-dernière version du système, et est redevenue inutilisable avec la dernière version???
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Pas de Coyote?