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juliuslechien

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  1. @barbaresclub sur la première recharge, c’était celle pour le repas, du coup s’arrêter plutôt n’avait pas de sens. Habituellement, je vais à l’aire suivante sur ce trajet. Sauf que du fait des conditions météo, je n’aurais pu faire les 68 km nécessaires pour l’atteindre. Vent fort + pluie, le tout sur autoroute l’enyaq n’annonçait que 70 km d’autonomie à ce moment-là, donc je serais tombé en rade. Sur l’arrêt 2, idem pousser plus loin est ce que j’aurais fait habituellement, mais les conditions météo ne m’ont pas fait prendre le risque des 50 km supplémentaires à faire pour l’atteindre. Pour l’arrêt 3, nous sortions de l’autoroute et vu la fatigue de tout le monde, ce n’était pas le moment de proposer de chercher une borne en campagne, j’ai joué la carte de la sécurité. La taille de la batterie n’influence pas spécialement sur la courbe de charge. La courbe de charge est travaillée par le constructeur. On sait que sur le 60, le travail d’optimisation n’a jamais été effectué par Skoda. D’autres constructeurs, qui fournissent des batteries de la même taille que le 60 ont fait ce travail.
  2. Retour sur le trajet du jour. Trajet déjà fait plusieurs fois normalement en 6h30 avec 2 recharges : une de 30 minutes et une de 15. Aujourd’hui pluie et vent, la consommation n’était pas au top 22kWh au total avec 80% d’autoroute. 3 recharges effectuées : 25-80 en 30 minutes 35-80 en 30 minutes 19-50 en 20 minutes L’enyaq n’a pas dépassé le 75w en charge… avec du résultat des temps de charge élevés. La courbe de charge n’a donc pas brillée une nouvelle fois. Au final 1h de plus de trajet, plutôt frustrant et énervant… La courbe de charge sera sans doute dans mes deux premiers critères de choix du prochain VE dans 1 an et demi.
  3. J’ai eu le même argument pour me pousser le 60. [emoji28]
  4. Sauf que les vendeurs de TV ne sortent pas en argument de vente qu’il y aura des mises à jour et des nouvelles fonctionnalités ajoutées dans le temps. C’est aujourd’hui le discours des constructeurs auto, une partie le respecte, l’autre non. C’est un point que je regarderai plus attentivement lors de mon changement de voiture.
  5. Si c’est cela, Skoda indique donc clairement qu’une fois l’année passée la voiture ne sera plus mise à jour. Tellement étrange comme choix à l’heure où une voiture électrique est un ordinateur roulant… Si cela ce confirme cela pourrait être un inconvénient qui ne va pas aider les ventes.
  6. Retour sur mon second passage en atelier ce jour. Mon enyaq 60 2023 en 3.6 a donc bien été passé en 3.7 via l'atelier en non en OTA comme l'avait indiqué Skoda dans sa communication.
  7. Skoda avait indiqué que les 3.6 passeraient en 3.7 en OTA, d’ailleurs plusieurs personnes l’ont bien eu de cette façon. Je verrai bien. Par contre j’ai failli m’étouffer quand le technicien m’a répondu quand je lui dis que : - « je trouve qu’il n’y avait pas beaucoup de mise à jour de la part de Skoda ». - « Pourtant Skoda sort régulièrement des mises à jour, c’est d’ailleurs un problème car les voitures n’arrivent pas à suivre et nous avons régulièrement des clients qui viennent car les mises à jour régulières mettent à plat les calculateurs et ils nous faut les reconfigurer en atelier ». Pas très rassurant sur la future mise à jour, mais très marrant sur les mises à jour très régulières. [emoji23][emoji23][emoji23]
  8. Hier rdv à la CC pour avoir un nouveau jeu d'essuie-glace dans le cadre de mon leasing. J'ai de nouveau rdv la semaine prochaine, car en regardant le technicien m'a annoncé qu'il y avait une MaJ à faire en atelier. Je suis en 3.6, à voir à quoi cela correspond.
  9. @Pat28 tu es à jour sur les mises à jour de la borne? ABB en fait souvent, c’est peut-être une MaJ défectueuse.
  10. Dans ce cas mieux vaut aller rendre la voiture électrique qui est aussi une « cochonnerie »connectée à internet [emoji6].
  11. Dans l’idée je rejoins la réflexion d’@alex42 , cependant sur la photo de ta borne, le voyant de connexion a internet est bien vert donc la borne capte bien. J’ai regardé le manuel ne mentionne pas cette erreur. Une réinitialisation de la borne, réglera sans doute le problème.
  12. juliuslechien

    Enyaq 60 Clem2435

    Jamais fait la simulation des temps de recharge avec chargemap, par contre côté ABRP, je n'ai jamais eu d'écart significatifs entre le temps prévu et le temps réel.
  13. Oui, il faut désactiver en amont le plug et charge. A voir si c’est dans la voiture ou sur l’app que cela se fait.
  14. Il faut le faire en marche arrière, c’est ça la technique ? [emoji23]
  15. Pour bien débuter la journée, 4km de descente derrière un camion à 50km. Habituellement sur cette section je finis 0.


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