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juliuslechien's Achievements
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Oui je te rejoins, elle a de nombreux atouts c’est ce qui fait qu’elle fait partie de ma sélection pour ma prochaine voiture. Il faut que j’aille faire un essai pour voir si elle me convient.
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Oui je me mélange les pinceaux.
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@CAC72 oui, cela va suffire dans pas mal de cas, mais un petit 150kWh aurait amené du confort aux usagers sans que le surcoût de production soit trop élevé.
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La R4 recharge max en 100kWh, pour le coup c’est pas très élevé en vitesse de charge. C’est un point négatif à mon sens.
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@Marco93 sincèrement avec les enfants, les trajets en électrique ne sont pas un soucis. Avant en thermique mon long trajet régulier je le faisais avec juste une longue pause pour manger. Maintenant je le fais avec deux pauses 1 longue pour manger durant laquelle la voiture est toujours rechargée à 80% avant la fin du repas et une petite de 10 minutes qui permet à tout le monde de s’aérer. Les trajets sont plus cools et les enfants les vivent mieux.
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Tu fais souvent des longs trajets ? Je suis avec un enyaq 60 avec un WLTP de 415 km, sur autoroute, je suis au-dessus des 150 km. Je tourne autour des 200 km (en fonction de la météo et du profil de l’autoroute). Pour les 3-4 longs trajets de l’année, c'est amplement suffisant. Je m’arrête toutes les 1 h 30-2 h ce qui est très bien. J’ai fait une simulation de trajets avec la R4 52k sur le long trajet que je fais régulièrement, cela m’annonce 8 minutes de plus que l’enyaq (sur un trajet de plus de 5 h 30 ce n'est rien). En sachant que la simulation se base sur des données théoriques sur la R4, donc, cela sera potentiellement moins.
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juliuslechien a commencé à suivre Renault 4 électrique
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juliuslechien a commencé à suivre De la courbe de charge du 60... , Renault 4 électrique et Remplacement Enyaq 60
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Vous savez quels sont les délais de livraison ? Il faut beaucoup anticiper ou les délais sont raisonnables ?
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Si je reste sur l’enyaq cela nécessite que je passe sur une version grande autonomie pour avoir le preconditionnement. Je n’ai pas besoin d’autonomie supplémentaire et j’avoue avoir été échaudé par Skoda. J’avais un Karoq avant en version de base qui avait 3 fois plus d’options que l’enyaq 60 qui coûte plus cher, plus le manque de mise à jour (je sais que sur les nouvelles versions c’est réglé), et je n’ai pas le sentiment que Skoda soit dans une vraie prise de conscience de l’électrique.
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Ok, je vais regarder. J’avais en tête qu’en termes de prix Volvo était au dessus de Skoda.
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Pas anti-chinois, mais si je peux rester sur du européen je préfèrerais.
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Bonjour, D’ici l’automne il va falloir que je me penche sur le remplacement de mon Enyaq 60 qui va arriver à la fin de son leasing de 3 ans en 2026. C’est notre voiture familiale (nous sommes 4, avec des 2 enfants entre 8 et 12 ans). Je l’utilise au quotidien, de son côté ma femme a une 500e. Je suis content de l’enyaq d’un point de vue habitabilité, confort, l’autonomie, et le volume du coffre. Cependant, je lui reproche sa mauvaise courbe de charge, pas de mise à jour, son côté lourd qui se sent dans la conduite, et pas de preconditionnement. Je ne sais pas trop vers quel modèle me tourner pour la suite. Je ne cherche pas une grande autonomie, une équivalente à l’enyaq 60 ira bien, nous faisons 3-4 longs voyages dans l’année mais avec les pauses régulières cela passe. Par contre, je souhaite plus de puissance de charge avec une meilleure courbe de charge et du preconditionnement. Je souhaite aussi un constructeur fiable au niveau MaJ et qui en propose régulièrement avec des nouvelles fonctionnalités. Je souhaite disposer de CarPlay. J’aimerai garder un volume de coffre proche de l’enyaq. Ma femme aime la position haute de l’assise, mais j’aimerai bien de mon côté retourner sur un design berline. La R5 me plait beaucoup mais pas vraiment idéal pour être la voiture familiale des longs voyages. La R4 semble sympa mais la puissance de recharge me bloque. Le design des polestar me plait beaucoup, le prix beaucoup moins. Au niveau budget, je souhaite rester en LLD sur un coût similaire à l’enyaq. Auriez-vous des pistes de réflexion ? Merci
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@barbaresclub sur la première recharge, c’était celle pour le repas, du coup s’arrêter plutôt n’avait pas de sens. Habituellement, je vais à l’aire suivante sur ce trajet. Sauf que du fait des conditions météo, je n’aurais pu faire les 68 km nécessaires pour l’atteindre. Vent fort + pluie, le tout sur autoroute l’enyaq n’annonçait que 70 km d’autonomie à ce moment-là, donc je serais tombé en rade. Sur l’arrêt 2, idem pousser plus loin est ce que j’aurais fait habituellement, mais les conditions météo ne m’ont pas fait prendre le risque des 50 km supplémentaires à faire pour l’atteindre. Pour l’arrêt 3, nous sortions de l’autoroute et vu la fatigue de tout le monde, ce n’était pas le moment de proposer de chercher une borne en campagne, j’ai joué la carte de la sécurité. La taille de la batterie n’influence pas spécialement sur la courbe de charge. La courbe de charge est travaillée par le constructeur. On sait que sur le 60, le travail d’optimisation n’a jamais été effectué par Skoda. D’autres constructeurs, qui fournissent des batteries de la même taille que le 60 ont fait ce travail.
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Retour sur le trajet du jour. Trajet déjà fait plusieurs fois normalement en 6h30 avec 2 recharges : une de 30 minutes et une de 15. Aujourd’hui pluie et vent, la consommation n’était pas au top 22kWh au total avec 80% d’autoroute. 3 recharges effectuées : 25-80 en 30 minutes 35-80 en 30 minutes 19-50 en 20 minutes L’enyaq n’a pas dépassé le 75w en charge… avec du résultat des temps de charge élevés. La courbe de charge n’a donc pas brillée une nouvelle fois. Au final 1h de plus de trajet, plutôt frustrant et énervant… La courbe de charge sera sans doute dans mes deux premiers critères de choix du prochain VE dans 1 an et demi.
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Quelle version de logiciel (MEx.x) avez-vous dans votre Enyaq?
juliuslechien a répondu à un sujet de phil.maly dans Skoda Enyaq
J’ai eu le même argument pour me pousser le 60. [emoji28] -
Quelle version de logiciel (MEx.x) avez-vous dans votre Enyaq?
juliuslechien a répondu à un sujet de phil.maly dans Skoda Enyaq
Sauf que les vendeurs de TV ne sortent pas en argument de vente qu’il y aura des mises à jour et des nouvelles fonctionnalités ajoutées dans le temps. C’est aujourd’hui le discours des constructeurs auto, une partie le respecte, l’autre non. C’est un point que je regarderai plus attentivement lors de mon changement de voiture.