Aller au contenu

juliuslechien

Membre
  • Compteur de contenus

    191
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 106 visualisations du profil

juliuslechien's Achievements

  1. J’ai eu le même argument pour me pousser le 60. [emoji28]
  2. Sauf que les vendeurs de TV ne sortent pas en argument de vente qu’il y aura des mises à jour et des nouvelles fonctionnalités ajoutées dans le temps. C’est aujourd’hui le discours des constructeurs auto, une partie le respecte, l’autre non. C’est un point que je regarderai plus attentivement lors de mon changement de voiture.
  3. Si c’est cela, Skoda indique donc clairement qu’une fois l’année passée la voiture ne sera plus mise à jour. Tellement étrange comme choix à l’heure où une voiture électrique est un ordinateur roulant… Si cela ce confirme cela pourrait être un inconvénient qui ne va pas aider les ventes.
  4. Retour sur mon second passage en atelier ce jour. Mon enyaq 60 2023 en 3.6 a donc bien été passé en 3.7 via l'atelier en non en OTA comme l'avait indiqué Skoda dans sa communication.
  5. Skoda avait indiqué que les 3.6 passeraient en 3.7 en OTA, d’ailleurs plusieurs personnes l’ont bien eu de cette façon. Je verrai bien. Par contre j’ai failli m’étouffer quand le technicien m’a répondu quand je lui dis que : - « je trouve qu’il n’y avait pas beaucoup de mise à jour de la part de Skoda ». - « Pourtant Skoda sort régulièrement des mises à jour, c’est d’ailleurs un problème car les voitures n’arrivent pas à suivre et nous avons régulièrement des clients qui viennent car les mises à jour régulières mettent à plat les calculateurs et ils nous faut les reconfigurer en atelier ». Pas très rassurant sur la future mise à jour, mais très marrant sur les mises à jour très régulières. [emoji23][emoji23][emoji23]
  6. Hier rdv à la CC pour avoir un nouveau jeu d'essuie-glace dans le cadre de mon leasing. J'ai de nouveau rdv la semaine prochaine, car en regardant le technicien m'a annoncé qu'il y avait une MaJ à faire en atelier. Je suis en 3.6, à voir à quoi cela correspond.
  7. @Pat28 tu es à jour sur les mises à jour de la borne? ABB en fait souvent, c’est peut-être une MaJ défectueuse.
  8. Dans ce cas mieux vaut aller rendre la voiture électrique qui est aussi une « cochonnerie »connectée à internet [emoji6].
  9. Dans l’idée je rejoins la réflexion d’@alex42 , cependant sur la photo de ta borne, le voyant de connexion a internet est bien vert donc la borne capte bien. J’ai regardé le manuel ne mentionne pas cette erreur. Une réinitialisation de la borne, réglera sans doute le problème.
  10. juliuslechien

    Enyaq 60 Clem2435

    Jamais fait la simulation des temps de recharge avec chargemap, par contre côté ABRP, je n'ai jamais eu d'écart significatifs entre le temps prévu et le temps réel.
  11. Oui, il faut désactiver en amont le plug et charge. A voir si c’est dans la voiture ou sur l’app que cela se fait.
  12. Il faut le faire en marche arrière, c’est ça la technique ? [emoji23]
  13. Pour bien débuter la journée, 4km de descente derrière un camion à 50km. Habituellement sur cette section je finis 0.
  14. Il y a eu un souci durant le week-end. Skoda a communiqué dessus sur FaceBook, ils ont trouvé la cause du problème. Cela devrait revenir à la normale dans les prochaines heures.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.