Aller au contenu

wolfgangamadeus

Membre
  • Compteur de contenus

    1 086
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

wolfgangamadeus's Achievements

  1. Alors, mon essai ne dépassait pas 50 km. J'avais l'espèce de graphe qui ne sert à rien, puis à coté la conso moyenne.
  2. Mise à jour. comme la lecture des panneaux qui est très correcte maintenant.
  3. Est-ce que tu indiques bien tes points de charge comme " étapes ". C'est ce que je fais et ça marche.
  4. Bonjour, J'ai aussi un petit bug, mais pas le même : quand il cherche l'itinéraire, il m'indique toujours " oups ! une ou plusieurs adresses sont introuvables ". Mais il me planifie bien l'itinéraire quand même. Sinon, avez vous des problèmes avec la chauffe du téléphone ? Quand le mien chauffe un peu, abrp bug, freeze et se met en carafe.
  5. Bonjour à tous, Je vous livre mes impressions après l'essai d'une seal 4 roues motrices ( ils n'avaient pas de propulsion à l'essai ) cette semaine. Je viens d'une ioniq 28 et d'une MG5 lr. Belle voiture, à mon goût plus réussie à l'avant qu'à l'arrière. Le gabarit n'est pas trop gênant pour les manœuvres. 530 cv,ça cause. C'est la voiture la plus puissante que je ai jamais conduite. Malgré cette puissance, les sensations restent très soft, plus edulcorées que dans une tesla M3, par exemple. La direction est très moelleuse, mais on sent quand même le poids du moteur avant. Grand confort malgré le peu de débattement des suspensions, faire attention aux dos d'ânes. L'environnement est très " cosy ". La tenue de route est saine, les appuis francs, mais dans les petits virages bien appuyés, on sent le poids de la bête. Excellente sono et menus relativement ergonomiques. La navigation n'etait pas activée sur cette voiture, mais les limitations de vitesse étaient bien affichées et relativement correctes. Android auto sans fil sans problème et bien pratique. Sur un parcours surtout départementales sinueuses, un peu de 2x2 et de ville, j'ai fait 14,5 kWh/100 ( avec quelques bonnes accélérations quand même pour essayer de trouver les 530 cv ! 😁 ). Surpris par cette consommation aussi modérée pour une voiture de cette taille et de ce poids. Les problèmes de charges des premiers modèles sont apparemment résolus avec une courbe de charge assez plates et un pic à 150 kW qui reste assez longtemps, semble-t-il ( selon les dire du vendeur qui la conduit ). J'aurais bien aimé essayé la propulsion qui s'avère sans doute u n peu plus " fun " à conduire. Bonne voiture en résumé, mais qui ne m' a pas emballé plus que ça...
  6. Des plaquettes de freins baladeuses ? Si en modifiant le braquage le bruit apparaît ou disparaît, c'est symptomatique.
  7. Bon, je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais j'ai trouvé ça ( sauf la conso ) avec la MG5. J'ai gardé ma ioniq 28 qui roule toujours super bien à plus de 130000 kms. La MG5 ne consomme pas beaucoup plus en été, 2 à 3 kWh de plus au 100 km, mais c'est en hiver que ça se creuse nettement. Là, on est à 4-5 kWh de différence. Sinon, super bagnole mais la production a été arrêtée.
  8. wolfgangamadeus

    LA MG5 C'EST TERMINÉ

    Je rectifie : 74000 km et 99.25 de SOH. C'est pas mal, non ? 96 %, c'est pour ma ioniq 28 de 2018 qui a 130000 km. Pas une panne sur les deux. Vous avez dit fiabilité ? 😁
  9. Chevaucher une ligne continue, c'est la faire défiler sous sa voiture, donc on peut avoir les deux pneus gauches dans l'autre voie et les deux droits dans sa voie. Si on s'en tient au sens du mot. Juste ?
  10. wolfgangamadeus

    LA MG5 C'EST TERMINÉ

    Dommage pour la MG5 ! 74000 km et 96% de SOH. Bonne voiture, confortable. Effectivement, pas d'équivalent sur le marché.
  11. wolfgangamadeus

    LA MG5 C'EST TERMINÉ

    Tu coupes le Bluetooth de ton tel, et tu n'as plus d'alarme. Enfin, ça marche pour moi.
  12. Sur ma 28, je charge sur P17 à 32 A. Mon garage n'étant pas chauffé, je n'ai pas de chauffe excessive dans le circuit. Mais je n'ai pas de refroidissement liquide de la batterie comme sur la 38.
  13. wolfgangamadeus

    SOH

    Oui, curieux. Tu as une LFP ou une nmc ?
  14. wolfgangamadeus

    SOH

    C'est un peu le contraire : quand le tdb indique 100 %, car scanner n'indique que 95%, tandis qu'abrp indique 98%. Allez comprendre... Ce qui est plus tangible, c'est finalement le nombre de km que l'on fait avec un plein. Le petit détail qui me plaît bien sur cette voiture, c'est la précision du compteur de vitesse. Je crois que c'est la première voiture qui indique la bonne vitesse à 1 km/h près. Mine de rien, je trouve cela très appréciable.
  15. wolfgangamadeus

    SOH

    Je note, outre tous ces problèmes, que l'affichage des données est très aléatoire. exemple : le SOC qui est différent selon le tdb, car scanner et ABRP connecté au dongle obd. 3 valeurs différentes pour une même mesure, ça commence à faire beaucoup...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.