Aller au contenu

wolfgangamadeus

Membre
  • Compteur de contenus

    1 081
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

wolfgangamadeus's Achievements

  1. Des plaquettes de freins baladeuses ? Si en modifiant le braquage le bruit apparaît ou disparaît, c'est symptomatique.
  2. Bon, je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais j'ai trouvé ça ( sauf la conso ) avec la MG5. J'ai gardé ma ioniq 28 qui roule toujours super bien à plus de 130000 kms. La MG5 ne consomme pas beaucoup plus en été, 2 à 3 kWh de plus au 100 km, mais c'est en hiver que ça se creuse nettement. Là, on est à 4-5 kWh de différence. Sinon, super bagnole mais la production a été arrêtée.
  3. wolfgangamadeus

    LA MG5 C'EST TERMINÉ

    Je rectifie : 74000 km et 99.25 de SOH. C'est pas mal, non ? 96 %, c'est pour ma ioniq 28 de 2018 qui a 130000 km. Pas une panne sur les deux. Vous avez dit fiabilité ? 😁
  4. Chevaucher une ligne continue, c'est la faire défiler sous sa voiture, donc on peut avoir les deux pneus gauches dans l'autre voie et les deux droits dans sa voie. Si on s'en tient au sens du mot. Juste ?
  5. wolfgangamadeus

    LA MG5 C'EST TERMINÉ

    Dommage pour la MG5 ! 74000 km et 96% de SOH. Bonne voiture, confortable. Effectivement, pas d'équivalent sur le marché.
  6. wolfgangamadeus

    LA MG5 C'EST TERMINÉ

    Tu coupes le Bluetooth de ton tel, et tu n'as plus d'alarme. Enfin, ça marche pour moi.
  7. Sur ma 28, je charge sur P17 à 32 A. Mon garage n'étant pas chauffé, je n'ai pas de chauffe excessive dans le circuit. Mais je n'ai pas de refroidissement liquide de la batterie comme sur la 38.
  8. wolfgangamadeus

    SOH

    Oui, curieux. Tu as une LFP ou une nmc ?
  9. wolfgangamadeus

    SOH

    C'est un peu le contraire : quand le tdb indique 100 %, car scanner n'indique que 95%, tandis qu'abrp indique 98%. Allez comprendre... Ce qui est plus tangible, c'est finalement le nombre de km que l'on fait avec un plein. Le petit détail qui me plaît bien sur cette voiture, c'est la précision du compteur de vitesse. Je crois que c'est la première voiture qui indique la bonne vitesse à 1 km/h près. Mine de rien, je trouve cela très appréciable.
  10. wolfgangamadeus

    SOH

    Je note, outre tous ces problèmes, que l'affichage des données est très aléatoire. exemple : le SOC qui est différent selon le tdb, car scanner et ABRP connecté au dongle obd. 3 valeurs différentes pour une même mesure, ça commence à faire beaucoup...
  11. wolfgangamadeus

    SOH

    Pour ma part, MG5 comfort de 2022 et 72000 km, le SOH affiché par carscanner est de 98 %. Donc très correct. La plupart de mes charges se font à 6-7 kW sur une prise P17. Un certain nombres de grands trajets avec charge rapide ( enfin, pas tant que ça... ). J'en suis très content pour l'instant.
  12. C'est clairement n'importe quoi. Sur ma MG5, mes plaquettes ont 72000 km et se portent très bien. Sur ma ioniq 28, elles ont plus de 120000 km et sont encore au top. L'avantage de l'électrique. Ce cc, c'est du vrai racket.
  13. La ioniq 28 est super fiable. J'en ai une achetée en 2018, 125000 km au compteur. Pas une panne. Sa faible autonomie est contrebalancée par une charge plutôt rapide ( 28 kWh, ça se rempli vite ! ). Compter une vingtaine de minutes pour repartir. Qualité de fabrication et sacrée efficience !
  14. wolfgangamadeus

    800V chez tesla

    Tous vos états d'âme sont évidemment hors sujet. Ici, on parle du possible passage à 800 V chez Tesla au vu de l'accroissement de la puissance de charge. Faites donc un sujet vous même pour exprimer votre ressentiment.
  15. Ne pas oublier que l'autonomie affichée à 100% dépend de la conso des derniers kms. Ainsi, sur ma MG5 comfort, cet été, j'ai eu jusqu'à plus de 500 km affichés. Cet hiver, c'est moins de 400.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.