-
Romulux - en recherche d'un nouveau véhicule
Je me suis vite ravisé aussi pour la M3, trop grand, trop peu maniable, pas vraiment de modularité niveau coffre, et puis surtout l'assurance doit piquer derrière
-
Romulux - en recherche d'un nouveau véhicule
J'ai appris qu'ils comptais installer des bornes pour charger des véhicules sur mon lieux de travail donc plutot une bonne nouvelle ! Sinon oui je fais mes 900km dans la journée lorsque je vais voir ma famille, puis le retour 1/2 semaine après. J'avais regardé un peu les M3 récemment mais je n'ai pas vraiment trouvé de modèle un peu près correct dans mon budget (en mettant de côté ma vision de son CEO...) J'ai peur qu'une ZOE soit pas hyper confort sur de long trajet avec en plus une habitabilité plutot restreinte si je veux charger des trucs ou dormir dedans
-
Romulux - en recherche d'un nouveau véhicule
Votre avis sur les VE de Renault ? J'ai vu quelques mégane e-tech qui commençais a baisser, mais vu que la marque n'as pas très bonne presse je ne sais pas si c'est que par rapport aux thermiques ou si les electriques sont dans le meme panier
-
Romulux - en recherche d'un nouveau véhicule
J'avais regardé un peu l'id3 et la born mais j'avais trouvé le poste de conduite un peu fouillis avec des boutons partout et les menus assez peu intuitifs. Après il faudrait que j'aille faire un essais avec pour me faire un réel avis la dessus
-
Romulux - en recherche d'un nouveau véhicule
Est ce que vous auriez d'autres modèles non typés SUV qui pourrais faire l'affaire ? @Ygisme @ManuTaden @lablatte
-
Romulux - en recherche d'un nouveau véhicule
Ah oui effectivement, ça me renforce sur l'idée du Kona j'ai vu quelques annonces intéressantes meme si le SoH n'est pas directement affiché
-
Romulux - en recherche d'un nouveau véhicule
Est-ce que tu sais si tous les concessionnaire kia sont formés pour intervenir sur leurs VE ?
-
Romulux - en recherche d'un nouveau véhicule
Effectivement je n'avais pas regardé les dimensions des versions plus ancienne ! C'est vrai qu'il semblais être plus compact avant, est-ce que les occasions garanties Hyundai sont avantageuse, ou je peux m'en passer et regarder aussi des occasions non-certifiées ?
-
Romulux - en recherche d'un nouveau véhicule
@ManuTaden Je trouve le kona un peu trop imposant pour moi, j'avais un peu regarder les MG4 mais j'ai un peu peur du SAV qui n'a pas très bonne réputation. Merci pour les suggestions de la recharge, c'est vrai qu'il y en a quelques une autour de chez moi. Est-ce toujours aussi rentable de recharger uniquement sur bornes publiques niveau économie par rapport au thermique ? @Ygisme Je connaissais pas le e-soul ! C'est vrai qu'il a l'air pas mal (j'avoue que j'aime bien les kei car), si tu as des conseils pour bien la choisir en occasion (meilleurs versions/année) ou ce à quoi il faut faire attention je suis preneur ! Par contre j'ai vu que la recharge était plutôt lente avec environ 37minutes pour du 20% à 80% et une puissance max acceptée de 77kW
-
Romulux - en recherche d'un nouveau véhicule
Bonjour @lablatte ! Merci pour ta réponse, en réalitéré j'ai des critères un peu embettant qui font que j'ai beaucoup de mal à choisir... Le problème est que je suis locataire dans un appartement donc pas la possibilité de recharger à domicile, ni au travail. Idéalement j'aimerais : - Une voiture pas trop grande (max 4,2m) - Mais avec une bonne habitabilité - confortable sur de long trajet - assez polyvalente (petites routes de montagne / facile a manoeuvrer en ville) - Plutot bien insonorisée - Avec un budget max de 20 000€ - Fiable avec un cout d'entretien faible - Point bonus si le système son est de bonne qualité Ce qui est pour moi inutile : - voiture type sport ou excessivement puissante - performance sur autoroute, puisque je la prend quasiment jamais J'avais repéré la honda jazz IV Hybride qui semblait convenir, mais il semble y avoir quelques problèmes de batterie si on ne la fait pas rouler pendant 1 semaine ou si on utilise trop souvent le gps et le système multimédia, et le prix meme en occasion est assez élevé J'avoue que je suis un peu perdu.. Merci à toi et a tout ceux qui répondrons à ce post !
-
Romulux - en recherche d'un nouveau véhicule
Bonjour tout le monde ! J'ai rejoins le forum à la recherche de mon nouveau carosse. Je suis un jeune travailleur (dans la 20aine), et pour mon boulot je dois faire quelques kilomètres (~60km/j) dans les régions Vaucluse/Bouches du Rhone. J'ai ma famille à l'autre bout de la france ~900km que je vais voir quelques fois dans l'année et j'aime bien y monter en voiture. Je ne prends jamais l'autoroute car meme en traversant la france je gagnes 2h mais je double ma conso et le prix du trajet... Actuellement, j'ai une clio campus qui est ma première voiture mais les coûts d'entretien commence à m'embetter (embrayage à 680€, les amortisseurs à 300€...) en plus de la fatigue lors de la conduite avec le bruits de la route et de l'air meme à 80km/h + la position de conduite pas très agréable C'est à peu près tout sur moi, en espérant trouver quelques réponses ici dans un prochain post dédié !
Romulux
Membre
-
Inscription
-
Dernière visite