Aller au contenu

FrancoisC

Membre
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

FrancoisC's Achievements

  1. Bonjour à tous, Je changerais volontiers ma TM3 pour une Y. Comment connaître la valeur d'une TM3 LR juillet 2019 avec 200 000 km ? Elle est parisienne, donc avec quelques frais de carrosserie. Comment contacter Tesla pour une reprise ?
  2. Bonjour, Quelqu'un a-t-il pu essayer l'ID7 ? La concession Suffren à Paris ne peut me donner de date pour un essai. Par téléphone, ils ne m'ont même pas donné l'impression de vouloir en vendre... Quand bien même je leur expliquais que ma TM3 arrive en fin de vie. Si vous connaissez une concession qui permet d'essayer, je suis preneur...
  3. Je ne colle pas non plus, une Tesla et une Zoe pour le foyer. Aucun retour en arrière possible une fois qu'on a gouté à la propulsion électrique.
  4. J'ai fait poser des KLEBER Krisalp Hp3 235/45R18 sur les jantes d'origine par Allopneus dans le 92. Service parfait. Les pneus, après 700 km parcourus ce weekend, me paraissent un peu moins bruyants et un peu moins mordants que la monte d'origine. Pas encore de test dans la neige.
  5. Depuis quelques jours un ventilateur émet un bruit strident chaque fois que la batterie atteint une certaine température. Je l'entends de l'habitacle par intermittence dans les embouteillages ou au garage près un trajet suffisamment long. Quelqu'un a-t-il déjà subit ce désagrément ? Un passage en SC est-il nécessaire ? Bonne journée !
  6. je pensais commander sur le site 123pneus.fr des roues complètes : Dezent RE dark matt black + Kleber Krisalp HP3 + TPMS Avez-vous un avis sur le sujet ?
  7. Beau sujet ! J'ai 2 Prusa MK3 au bureau... Le rêve de l'imprimante 3D bon marché. Je suis preneur d'idées de sujets imprimables !
  8. Pour ma part j'aurais bien vu Tesla revendre son réseau une fois que le véhicule électrique sera démocratisé et les réseaux DC-DC généralisés. En attendant, cela parait peu probable.
  9. Pour votre information, en PJ le KBIS de TESLA FRANCE avec qui nous avons contracté. C'est bien entendu là que nous devons écrire pour confronter la direction de l'entreprise et demander le respect du contrat. 524335262_7803_EXTRAIT_RCS TESLA.pdf
  10. Je suis certain que vous connaissez ce site : https://www.ionitychargers.com/station-map/ Savez vous s'il est à jour et fiable ?
  11. Réapparaissent, je ne crois pas. Je pense que la logique industrielle de Tesla fait beaucoup de sens. La logique marketing aussi. Leur ligne de production doit être mieux rentabilisée à fabriquer des AWD que des RWD+AWD (je ne vois d'ailleurs pas pourquoi ils les gardent pour le marché chinois, à moins de préparer les chinois à ne fabriquer que cela dans l'usine locale). Néanmoins un contrat reste un contrat. Il doit être honoré ou résilié. Pour le résilier, il faut soit une faute, soit un cas de force majeure, soit l'accord des deux parties. Donc Tesla devra bien négocier à un moment. Reste à savoir quand... Pour ma part, lorsque Tesla me proposera une solution, ce qui m'ennuiera probablement, c'est de devoir passer à des jantes 19 pouces (j'ai commandé une LR RWD noire 18 pouces). Bon, et le long range bien entendu. Tiens, tant que j'y pense, n'oubliez pas de bien conserver ce fameux contrat que vous pouvez trouver sur votre page Tesla. Il pourrait servir...
  12. J'ai relu mon bon de commande (PDF order agreement), et il me parait assez clair sur le fait que Tesla et moi sommes liés par un contrat. Ce contrat ne prévoit pas que Tesla pourrait choisir de ne pas produire le véhicule commandé. Il précise même "Modificati?on du Contrat. Dans la mesure où votre Véhicule est fabriqué sur commande ou a déjà été fabriqué, il nous est très difficile, si ce n'est impossible, d'apporter des changements à la Configura?on du Véhicule." Je suppose que nous avons tous le même contrat (?) Bon, je ne suis pas juriste, et j'aurais probablement écrit le contrat différemment, mais il me semble que Tesla sera obligé de trouver une proposition constructive afin de se dédire de ses engagements.
  13. Effectivement je suis également en attente d'une LR RWD 18" aéro noire. Lors de la commande, nous étions convenu Tesla et moi d'une livraison mi-juillet. J'ai besoin du délais pour finaliser la subvention Région IdF. Tesla m'a contacté la semaine dernière pour une livraison ce samedi. C'était évidemment impossible. Maintenant, à part le LR qui m'est indispensable, je suis ouvert à toute proposition de la part de Tesla. Je préférerais des jantes 18 pouces pour le confort et l'autonomie. Mais ce n'est pas critique. Donc je suis confiant qu'ils seront capable de me trouver une bagnole...
  14. Voilà, j'ai introduit ma commande...
  15. J'ai trouvé quelques informations sur les montes d'origine TM3. Je suppose qu'en montrant cela à un professionnel, il pourra me proposer les jantes qui conviennent. Il est déjà une chance que les écrous ne soient pas en mesure impériale... https://www.reddit.com/r/teslamotors/comments/7t97pl/model_3_stock_aftermarket_wheel_info/


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.