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Samsaggace's Achievements
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maj Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12
Samsaggace a répondu à un sujet de pistache dans Tesla
C’est un peu contradictoire : tu veux dire qu’il suit quoi ? maps =(?) Google maps qui est aussi la carte présentée… -
Deux choses différentes, les aides de l'état fédéral (que DT veut supprimer) et les aides locales à la discrétion des états ou des localités et suivant différentes conditions comme celles du Massachusetts citées. Pour la position d'EM, elle peut sembler paradoxale mais je pense qu'il regarde plus l'aspect compétitif global de ses productions (hors subventions, droits de douane,...) en recherchant plus les incitations locales pour ses gigafactories. Tout ceci est un grand jeu mondial dont les effets et contrecoups sont difficiles à anticiper.
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Bien sûr ! ☺️
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Samsaggace a commencé à suivre Tesla Cybercab
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A la suite de la présentation d'Octobre, Tesla semble lancer une grande campagne d'information pour son Cybercab dans les mois qui viennent. On pourra confronter dans cette rubrique nos impressions sur ces évènements et sur le cybercab lui-même (technologie, avancement, avenir...)
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Un peu exagéré, n’est-il pas ?
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Oui, le "plusieurs" est assez limité et se compte sur les doigts d’une main. Et encore, il faut bien regarder chaque événement de distribution pour voir si l’avantage est bien effectivement réservé au nominal.
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Oui, Tesla ne fait pas de business sur la vente d’occasions. Quant à la côte, elle devrait rejoindre celle des autres marques au vu du parc qui ne fait que s’accroître.
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Il est instructif de noter comment la plupart des commentateurs disaient qu’il avait tort de prendre de tels paris sur le VE, la conduite autonome, les fusées réutilisables et récemment sur DT (pouah, que faisait-il dans cette galère…) et bien la martingale semble bien gagnante… Mais comme en France, on déteste les riches, surtout ceux qui en font beaucoup, on tape dessus avec complaisance. En fait, il vaut mieux avoir dilapidé l’argent des autres que fait fructifier ses propres capitaux…
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Et en plus, comme un bon général napoléonien, il a de la chance ! (Ou plutôt un flair hors du commun)
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Et oui, quand on est à 2000%, on se pose aussi des questions. Le tout est de savoir si EM restera ou pas dans ses entreprises…
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Comme le cours de $TSLA est fortement lié au personnage d’EM d’une part, et au marché du VE d’autre part, on peut penser que le paysage s’est amélioré pour Tesla sans aller chercher des turpitudes potentielles dans des liens politico-industriels. Elon Musk cherche juste à créer un environnement le plus favorable possible pour ses affaires, comme tout PDG d’ailleurs. Et en ce sens, on peut lui reconnaître un certain don. Pour le futur, il y a un autre point qui reste en suspens c’est jusqu’où ou plutôt jusqu’à quand la concurrence chinoise peut tenir. On nous rabat les oreilles de BYD qui taille des croupières à Tesla mais cela se fait au prix d’un déficit croissant qui ne sera peut-être pas supporté très longtemps par l’état chinois…
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La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Samsaggace a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Bonne remarque qui a malheureusement son revers : la P17 (même verrouillable) n’est pas autorisée en domestique… -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Samsaggace a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Encastrées ou apparentes mais câblées l’une sur l’autre avec la prise de charge en dernier (comme sur une prise multiple) -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Samsaggace a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Tu parles bien de prises multiples qui à ma connaissance sont bannies pour une prise de charge. -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Samsaggace a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Comment ça ?? Tu parles de chauffage par convection ? Si les autres prises ne sont pas colocalisées, je ne vois pas comment elles chaufferaient. Ce qui chauffe ce sont les conducteurs (phase et neutre) du circuit de charge, pas ceux des autres prises non utilisées. Autant je suis respectueux de la précaution demandée par les normes, autant il ne faut pas rajouter des risques aux risques. On ne dit pas assez que l’UMC est particulièrement bien conçue pour tester la chaleur de la prise et faire tomber l’ampérage si la température s’élève. Je le constate chaque année dans les périodes de canicule. On voit bien sur la vidéo citée ci-dessus que c’est une rallonge qui a cramé pas la prise UMC. Je me demande bien si l’utilisateur un peu néophyte n’a pas bypassé la protection de l’UMC en rajoutant cette rallonge…