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Samsaggace

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  1. Je citais les 3 adaptateurs UMC vendus par Tesla en France. Il en existe plein d'autres aux US et dans d'autres pays et aussi sur le second marché plus ou moins bricolés. Les adaptateurs vendus par Tesla ont tous un capteur de température qui doit normalement avertir du chauffage de la prise et limiter l'ampérage. Le Wall Connector WC Tesla est capable de 11 kW en triphasé, soit 16A (3,7 kW) par phase mais l'obligation IRVE se rapporte à la puissance TOTAL maximale soutirable, même si tu règles le WC sur une puissance inférieure. Le WC n'a rien à voir avec l'UMC. Il est alimenté directement sur des bornes internes. Son branchement éventuel via une P17, comme sa documentation le suggérait à une époque n'était pas fourni par Tesla mais laissé au choix de l'utilisateur. En fait, il reprenait une méthode qui semble classique aux US de brancher le WC via une grosse prise US pour machine à laver ou sèche-linge qui sont traditionnellement dans les garages aux US.
  2. Samsaggace

    Action bourse Tesla

    Je n’ai pas lu le plan en détail mais le précédent précisait une durée pour le dépassement de cours.
  3. J’ai quand même une objection avec les prises P17 verrouillables (avec overlock). Aucun courant ne circule dans les "trous énormes". Il faut tourner l’overlock qui ne se maintient que quand une prise est enfoncée.
  4. Samsaggace

    Action bourse Tesla

    Oui, cela pourrait être pire pour $TSLA qui baigne dans une douce euphorie proche de ses plus hauts à $417 actuellement (+5%) Il faut dire qu'Elon lui même conduit le bal en rachetant pour 1G$ ou 2,6 M d'actions.(environ $385 l'action).
  5. Comme dit par @Ghyl c’est l’adaptateur qui fixe l’ampérage max. Si tu veux 16 A, il faut un adaptateur P17 16 A (en 2019, il était livré de base avec l’UMC) et si tu veux 32 A, il faut un adaptateur P17 32 A, sans vouloir revenir sur les prises P17 qui n’ont pas les faveurs des normateurs français. Attention à ne pas couper le câble car un capteur de température, indispensable au bon fonctionnement, est scellé dans la prise elle-même…
  6. Samsaggace

    Action bourse Tesla

    Plus les nuages s’accumulent sur les ventes de Tesla, plus les investisseurs achètent les relais de croissance en devenir. A cette heure, $TSLA gagne encore plus de 5% à $390.
  7. Samsaggace

    Action bourse Tesla

    Il n’y a pas à dire, citer Tesla dans n’importe quel article fait le buzz, même sur un site boursier ! https://www.boursedirect.fr/fr/actualites/categorie/people/un-cadavre-en-decomposition-retrouve-dans-la-tesla-d-un-rappeur-a-hollywood-afp-27af4b8861af8d07e144ba29b7d66a7e8d5b847a L’auteur, non content d’avoir cité la marque du véhicule dans lequel le cadavre a été retrouvé, en rajoute une louche au final : « La fourrière où le cadavre a été retrouvé se trouve à deux pas du nouveau Tesla Diner, un restaurant dédié à la marque automobile d'Elon Musk, qui a ouvert ses portes en grande pompe à Hollywood en juillet » 😂
  8. Oui, ça marche très bien. Dans mon cas, j’ai fait livrer mes pneus (PS4) chez le garage qui est venu les monter chez moi. Le monteur avait une camionnette avec tout le nécessaire pour changer les 4 pneus. Il a fait cela en moins d’une heure. Je lui ai juste fourni un pad Tesla pour bien centrer son cric au point de levage. Tout est prévu dans la facture initiale, rien de plus à payer.
  9. Semble limitée au Model Y. Peut-être par exploitation de la caméra frontale…
  10. Personnellement, j’ai assisté au montage de mes nouveaux pneus (3,5 ans à domicile) et le monteur m’a confirmé le bon état des TPMS. Je les ai conservé sans problème. Comme leur durée de vie est entre 5 et 7 ans, la question se pose vraiment pour toi. Le monteur devrait te conseiller sur ce point.
  11. Il me semble que la dernière version (2025.26.7 en ce qui me concerne) est vraiment en régression : - très nombreux freinages fantômes en régulateur : on croirait être revenu 2 ans en arrière. - bugs sur les limitations en régulateur : à 110 km/h (panneau et régulateur) la consigne passe brutalement à 80 km/h sans aucune raison apparente (pas de signalisation extérieure) et impossible de changer cette consigne sur la molette. Le seul moyen de s’en sortir est de désengager le régulateur. - nombreuses hésitations, voire refus de dépassement (ou fin de dépassement) en EAP sans raison apparente
  12. Il me semble qu’il a aussi été dit que cette extension n’était plus possible…
  13. Est-ce que je me trompe ou c’est le premier pays avec la conduite à gauche. Des essais en UK et au Japon sont également en cours et il sera intéressant de voir si le sens de conduite a une influence.
  14. J’ai l’impression que c’est le mix données carto / panneaux qui provoque une vraie pagaille. Cela est renforcé par la juridiction "floue“ sur le 80/90 sur route. Par exemple dans l’Aveyron, à la sortie d’un village, il passe automatiquement à 80 mais récupère le 90 sur le premier panneau (pas toujours présent) puis 70 au premier panneau d’une amorce de virage. La fin de limite n’a pas toujours lue. Par contre, la décélération en abord de virage prononcé (avec indication à l’écran) est assez utile en l’absence de panneau.
  15. … avec une prise standard, Modéré: solution illégale en France


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