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Samsaggace

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  1. Tu as parfaitement raison, cet allumage des stops en freinage/regeneration est assez ancien (*) mais ce qui est plus récent, c’est la visualisation sur l’image de la voiture à l’écran que signale @Le Cyberien (*) en fait il vient d’une prise en compte plus conforme de l’allumage des stops qui initialement n’était effectué que sur freinage par appuis sur la pédale de frein
  2. C’est déjà le premier pas vers l’utilisation des SUCs qui sont plutôt hors autoroutes. Ensuite, il faut arriver à changer l’état d’esprit concernant l’autonomie avec une action importante : afficher la jauge en pourcentage (pas en km). On finit ainsi par l’oublier et on laisse le planificateur de trajets faire le boulot. Une dernière faiblesse à surmonter concerne l’utilisation sur plusieurs jours quand on n’a pas de moyen de charge disponible sur place (location de vacances, maison d’amis sans installation électrique moderne,…). Le meilleur moyen, comme pour le thermique est de "faire le plein" avant l’arrivée. En ce qui concerne l’utilisation d’un UMC chez des parents ou amis, je n’ai jamais eu de refus mais plutôt des offres très gentilles de se brancher à ma guise. Et alors, c’est moi qui devenais plus réticent en demandant à voir l’installation électrique complète pour éviter de me brancher n’importe comment.
  3. C’est donc assurément un UMC gen 2. La compatibilité avec d’autres VE est aléatoire. Il semblerait aussi que cela puisse venir d’une mauvaise terre https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?t=14913&start=20
  4. Pour moi, l’UMC gen1 était un UMC pour S et X, permettant aussi le triphasé (11 kW) avec une prise T2 Tesla (câblage spécifique de certaines broches). Je ne pense pas qu’il soit compatible avec beaucoup de VE et @Kratus , l’expert incontesté du nécessaire indispensable des Tesla, pourrait certainement t’en dire plus.
  5. Samsaggace

    Action bourse Tesla

    Ce serait également mon choix si je possédais encore des $TSLA. La résistance est encore très forte car les potentiels relais de croissance sont toujours là mais il y a trop d’aléas sur EM et ses décisions pour parier sur une future embellie. Wait and see…
  6. Oui c’est très étrange et contraire à ce que l’on a vu en France sur l’accident du taxi oú les données détaillées ont été fournies à l’époque sans tergiversations. Il faut peut être replacer cela au niveau des dates et des différences de procédure légale entre les pays. Par exemple, le terme subpoena (assignation) est particulièrement important. Tout ce qui est demandé en dehors n’a vraiment rien d’obligatoire. En particulier les parties adverses qui ont le droit de mener leur enquête n’ont pas ce pouvoir.
  7. Plutôt 2024, mais c’est récent alors que la possibilité de surpasser le système en accélérant a toujours existé. C'était d’ailleurs indispensable pour éviter (ou limiter) le trouble des freinages fantômes maintenant bien réduits. Le principe reste que le choix du conducteur prime sur les automatismes de toute nature. C’est surement discutable au vu des automatismes de sécurité qui progressent, à suivre…
  8. Oui c’est exact, pour le taxi c’est le freinage d’urgence qui a été surpassé par une accélération brutale. C’est exactement le même cas avec l’AP, il y a d’ailleurs un message qui s’affiche quand tu accélères avec le régulateur enclenché.
  9. Pas quand tu accélères en même temps
  10. Il y a surtout un aspect très complexe de la justice américaine car ce procès n’impliquait pas le conducteur fautif qui a réussi une transaction avec les plaignants (familles du mort et du grand blessé). Ceux-ci n’ont pas du être satisfaits du montant et se sont retournés contre Tesla sans doute parce qu’ils peuvent payer. Pour cela, ils ont utilisé les arguments du conducteur qui reconnaît ses torts mais affirme qu’il pensait que l’AP aurait dû l’empêcher de faire une bêtise puisque Musk l’assurait de sa réduction des risques. Pour la petite histoire, en plus de chercher son portable, il avait le pied sur l’accélérateur ce qui empêchait toute réactivité de l’AP (cas du chauffeur de taxi parisien).
  11. Je pense qu’il faut éviter de parler de FSD. Nous sommes en 2019 sur une model S qui etait en AP1 ou AP2, c’est à dire à peu près le maintien en ligne avec régulateur adaptatif. Il n’a jamais été question dans cette version de lâcher les mains du volant. La reconnaissance des feux et des stops n’étaient pas non plus implémentés à cette époque. Seul le nom d’autopilote était survendu, alors aux US cela suffit surement pour argumenter, et il est humain qu’un automobiliste complètement à l’ouest essaye d’amoindrir sa responsabilité…
  12. Quand on impose une amende qui se monte à 200 M$, tous les arguments sont bons… Si cela remonte à Trump, je la vois bien passer à 200 G$ pour marquer le coup et transiger à 100 G$ pour se montrer bon prince 🤣🤪
  13. Samsaggace

    Action bourse Tesla

    Pour Rivian qui doit avoir produit environ 200000 véhicules, cela fait quand même 112000 $ par véhicule produit, une paille !
  14. Samsaggace

    Action bourse Tesla

    Une semaine après la sortie des résultats du Q2, $TSLA est quasiment revenue sur ses cours antérieurs. Cela montre une grande stabilité de l’action en période on ne peut plus troublée. Cette stabilité me semble plus portée par un fragile équilibre entre des antagonismes "pour" et "contre" bien marqués que par un socle particulièrement solide. Cela donne du répit aux actionnaires actuels mais on ne voit toujours pas la lumière au bout du tunnel.
  15. C’est bizarre comme la profession de Syndic a une telle image alors que ce n’est qu’un représentant du Syndicat de copropriétaires agissant en son nom. Tous les abonnements d’électricité, eau, vapeur,… sont pris au nom de la copropriété et comme déjà dit, le Syndic n’en fait que la répartition. Quand on a une copropriété à taille humaine, ce travail et ces relations sont parfaitement compris et intégrés. Les repartitions ne posent aucun problème. Il est vrai que certains gros syndics veulent parfois imposer des règles arbitraires à des représentants de CS peu impliqués mais on peut tout à fait les remettre sur les rails.


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