-
Compteur de contenus
9 045 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
14 048 visualisations du profil
Samsaggace's Achievements
-
Tarif d'assurance pour la model 3
Samsaggace a répondu à un sujet de Lord_Casque_Noir dans Tesla Model 3
Comme nous l'avons dit et répété tout au long de ce fil, les quelques avantages concédés par les agents et courtiers ne sont que très fugaces (un an ou deux au maximum). C'est la politique des grands groupes d'assurance qui fait la loi à long terme et les intermédiaires n'y peuvent rien. On assiste dans les assurances comme dans tous les marchés par abonnement annuel à une course au nombre où tous les coups sont permis la première année pour ramener des assurés (abonnés) puis ensuite on les tond jusqu'à ce qu'ils décident d'aller voir ailleurs. Rien n'est fait spécialement pour les retenir. A ce jeu, il me semble que les banquiers assureurs sont (un peu) plus modérés car il considèrent également le patrimoine financier de leurs clients. -
Oh oui ! Je crois qu’il y a toujours une variation de cours à l’inverse de l’annonce faite. On peut penser que le marché anticipe trop fortement chaque annonce et corrige juste après.
-
Oui c’est curieux ces 39,9 k$ alors que le Model Y LR RWD est à 44,9 k$ sans la prime qui était de 7,5 K$.
-
Il y a aussi quelques éléments sur la capacité des Superchargeurs avec 70,000 stalles dans le monde : 4,000 new Supercharger stalls opened, up 18% year-over-year 1.8 TWh of energy delivered to vehicles, up 29% year-over-year 842 million liters of gasoline saved, equivalent to 2 billion kilograms of CO2 offset 54 million quarterly charging sessions, up 31% year-over-year https://www.teslarati.com/tesla-reveals-some-crazy-supercharging-diner-stats-q3-2025/ Il semble très clair que le réseau de superchargeurs que certains pensaient délaissé par la marque reste bien au cœur de ses objectifs.
-
Petit à petit, $TSLA se rapproche de ses plus hauts à $454 à cette heure. La valorisation s’établit ainsi à 1,5 T$, puisque c’est ainsi qu’il faut dire en référence au package proposé à Elon Musk. En parcourant ce package plus en détail, il me paraît assez solide pour constituer des objectifs très ambitieux et peu manipulables. Chaque étape d’accroissement de la valorisation est accompagnée d’un challenge opérationnel aussi contraignant. Il y a aussi un dernier engagement dans ce package, c’est de mettre en place sa succession au terme de ses 10 années à venir. Bref, beaucoup à faire avant de tirer sa révérence.
-
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Samsaggace a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Non sur une phase c’est 32A soit 7,4 kW. Le bridage éventuel ne compte pas. -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Samsaggace a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Je citais les 3 adaptateurs UMC vendus par Tesla en France. Il en existe plein d'autres aux US et dans d'autres pays et aussi sur le second marché plus ou moins bricolés. Les adaptateurs vendus par Tesla ont tous un capteur de température qui doit normalement avertir du chauffage de la prise et limiter l'ampérage. Le Wall Connector WC Tesla est capable de 11 kW en triphasé, soit 16A (3,7 kW) par phase mais l'obligation IRVE se rapporte à la puissance TOTAL maximale soutirable, même si tu règles le WC sur une puissance inférieure. Le WC n'a rien à voir avec l'UMC. Il est alimenté directement sur des bornes internes. Son branchement éventuel via une P17, comme sa documentation le suggérait à une époque n'était pas fourni par Tesla mais laissé au choix de l'utilisateur. En fait, il reprenait une méthode qui semble classique aux US de brancher le WC via une grosse prise US pour machine à laver ou sèche-linge qui sont traditionnellement dans les garages aux US. -
Je n’ai pas lu le plan en détail mais le précédent précisait une durée pour le dépassement de cours.
-
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Samsaggace a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
J’ai quand même une objection avec les prises P17 verrouillables (avec overlock). Aucun courant ne circule dans les "trous énormes". Il faut tourner l’overlock qui ne se maintient que quand une prise est enfoncée. -
Oui, cela pourrait être pire pour $TSLA qui baigne dans une douce euphorie proche de ses plus hauts à $417 actuellement (+5%) Il faut dire qu'Elon lui même conduit le bal en rachetant pour 1G$ ou 2,6 M d'actions.(environ $385 l'action).
-
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Samsaggace a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Comme dit par @Ghyl c’est l’adaptateur qui fixe l’ampérage max. Si tu veux 16 A, il faut un adaptateur P17 16 A (en 2019, il était livré de base avec l’UMC) et si tu veux 32 A, il faut un adaptateur P17 32 A, sans vouloir revenir sur les prises P17 qui n’ont pas les faveurs des normateurs français. Attention à ne pas couper le câble car un capteur de température, indispensable au bon fonctionnement, est scellé dans la prise elle-même… -
Plus les nuages s’accumulent sur les ventes de Tesla, plus les investisseurs achètent les relais de croissance en devenir. A cette heure, $TSLA gagne encore plus de 5% à $390.
-
Il n’y a pas à dire, citer Tesla dans n’importe quel article fait le buzz, même sur un site boursier ! https://www.boursedirect.fr/fr/actualites/categorie/people/un-cadavre-en-decomposition-retrouve-dans-la-tesla-d-un-rappeur-a-hollywood-afp-27af4b8861af8d07e144ba29b7d66a7e8d5b847a L’auteur, non content d’avoir cité la marque du véhicule dans lequel le cadavre a été retrouvé, en rajoute une louche au final : « La fourrière où le cadavre a été retrouvé se trouve à deux pas du nouveau Tesla Diner, un restaurant dédié à la marque automobile d'Elon Musk, qui a ouvert ses portes en grande pompe à Hollywood en juillet » 😂
-
Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
Samsaggace a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
Oui, ça marche très bien. Dans mon cas, j’ai fait livrer mes pneus (PS4) chez le garage qui est venu les monter chez moi. Le monteur avait une camionnette avec tout le nécessaire pour changer les 4 pneus. Il a fait cela en moins d’une heure. Je lui ai juste fourni un pad Tesla pour bien centrer son cric au point de levage. Tout est prévu dans la facture initiale, rien de plus à payer. -
maj Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12
Samsaggace a répondu à un sujet de pistache dans Tesla
Semble limitée au Model Y. Peut-être par exploitation de la caméra frontale…