-
Compteur de contenus
8 949 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
13 643 visualisations du profil
Samsaggace's Achievements
-
Oui c’est vrai, on savait depuis longtemps que Trump allait revenir et que Musk le rejoindrait… Si on savait à l’avance quand une action est au plus haut … et bien … il n’y aurait pas de plus haut… Depuis les débuts, $TSLA est ultra volatile avec des sauts quotidiens de 5 à 10%, c’est sa marque de fabrique et c’est d’ailleurs pour cela qu’elle attire autant.
-
Si l'on pouvait éviter d'atteindre le point Godwin toutes les 2 ou 3 pages de ce fil ce serait bien..
-
Le rebond actuel va surement permettre quelques délestages pour ceux qui comme moi ne voient plus une reprise à moyen terme de $TSLA. Au mieux, une stabilisation vers $250 est envisageable. L'avantage avec cette action est la fluctuation exceptionnelle au gré des annonces autant politiques qu'économiques sur Musk. La vente comme l'achat nécessite vraiment un cours limite.
-
Le stockage d’énergie a maintenant sa deuxième megafactory en production : https://french.news.cn/20250321/b606b6c4c38947a09095c7660c392527/c.html Cela va permettre de doubler les capacités sur ce segment très rentable de Tesla.
-
Tu veux peut-être dire "triés sur le volet"… Pour moi, "sur le carreau" signifie "mort ou gravement blessé" comme les soldats après la bataille "laissés sur le carreau". C’est un peu anticipé pour les employés d’Elon… 😉
-
C'est fou comme le point Godwin est vite atteint 😉
-
Dans ces moments de fureur et d'angoisse, il vaut mieux garder la tête froide et surveiller les vrais chiffres qui ne mentent pas (trop) : les résultats des entreprises. Une information qui est passée sous les radars, ce sont les chiffres de X (ex Twitter) pour laquelle on disait pis que pendre des risques insensés pris par EM pour son rachat à 44 G$ et son management aussi agressif que débile. Et bien aujourd'hui, cette boite dite "moribonde" dégage un profit de 1,2 G$ pour 2024, à peu près identique à celui réalisé avant l'arrivée de Musk. Selon le Financial Times, la valorisation de X avoisinerait les 44 G$ du rachat. Il faut donc raison garder pour $TSLA et attendre quelques temps avant de lancer des conclusions attives.
-
Je dirai : "les 2 mon colonel !" Bien sûr, il est plus facile de réduire la vitesse que d’augmenter la température extérieure 😉 On voit très vite en baissant le régulateur de quelques km/h, que le SOC remonte. Chacun peut ainsi s’adapter à son rythme de conduite : rapide et recharges fréquentes ou plus pépère et recharges plus espacées
-
Tu as tout ici. Sur un VE chaque degré compte…
-
C’est bien là l’essentiel de la question. Différents scénarios peuvent s’ouvrir pour Musk et le plus probable me semble être un découpage en business séparés. Je le vois bien garder l’IA, Optimus et le stockage d’énergie et céder la construction automobile. Mais tout reste ouvert. Ce qui est sûr, c’est que la valeur d’ensemble peut difficilement grimper au delà des $400. Je n’hésiterai pas à vendre si l’on se rapproche à nouveau de cette zone (embellie possible avec un cessez le feu en Ukraine)
-
Tu as parfaitement raison mais aux US, la bourse est un fantastique booster pour les entreprises. Pour revenir au cas de Tesla sans Elon et pour rester dans ce fil de $TSLA, une entreprise comme Apple s'est remarquablement comportée (je dirais même mieux) sans Steve Jobs de même pour Microsoft sans Bill Gates. En fait très peu d'entrepreneurs talentueux (pour ne pas dire visionnaires ou géniaux) savent se contenter de "vibrer pour leur entreprise". Il y a plus de 6 ans, alors qu'il était vu comme un démocrate-écolo je citais 6 icônes américaines pour dresser un portrait d'EM : Steve Jobs et Bill Gates, Henri Ford et Werner Von Braun et enfin Charles Lindbergh et Howard Hughes. On m'avait répondu alors : "espérons qu'il ne finisse pas comme les deux derniers !" ... et pourtant...
-
Ce n’est pas la conséquence à court terme qu’il faut craindre mais le positionnement (l’image) de la marque à long terme. Pour le business “hors automobiles” cela n’a pas trop d’importance mais il ne représente aujourd’hui que moins de la moitié du total. En plus du contexte ambiant morose pour les affaires US qui ne durera sans doute pas, l’avenir de Tesla est encore trop lié au nom d’EM et difficile de savoir comment il peut/veut s’en sortir. Dans tous les scénarios possibles, un mariage "chinois" serait le bon deal mais cela rentrera-t-il dans les vues du patron ? A suivre…
-
À voir les résultats de la division stockage d’énergie en 2024 : CA 10 G$ (+67%) avec une MB de 30%, c’est prometteur. Par contre, c’est un marché de projets pas de vente unitaire. Ils vendent des assemblages de megapacks pour relayer la production du renouvelable. C’est en droite ligne avec l’Elon du début… le "green geek" … pas le MAGA pétrolier…
-
…. Avec l’annonce d’une nouvelle Megafactory au Texas (bien sûr) pour la production des megapacks. Le business du stockage d’énergie ne vas plus rester anecdotique pour Tesla. On dirait que Musk va devoir réconcilier son hémisphère droit avec son hémisphère gauche…
-
C’est bien mon propos, les cours des principaux acteurs dépendent plus de l’environnement politique que des données purement économiques. Cela a bien sur toujours existé mais les démultiplications sont aujourd’hui énormes.