Aller au contenu

Samsaggace

Membre
  • Compteur de contenus

    8 930
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

Visiteurs récents du profil

13 546 visualisations du profil

Samsaggace's Achievements

  1. Samsaggace

    Avarie sur TM3 2019

    Tout à fait ! Si c’est un problème de triangle de direction, classique sur les Model 3 de première génération vers 40~50000 km, il faut immédiatement prendre un RV avec vidéo du défaut rencontré. Dans mon cas, le CT a directement diagnostiqué le défaut « triangle » avec la seule vidéo qui enregistrait le son caractéristique en tournant le volant à faible vitesse. Il a pris le changement en garantie. Pour rassurer les propriétaires plus récents, la pièce fautive a été vite modifiée sur les chaines de montage.
  2. Tout est curieux dans cette relation d’accident et en particulier l’attitude du chauffeur qui en dit trop ou trop peu. Je ne vois vraiment pas pourquoi il n’incriminerait pas plus le FSD s’il était sûr de son coup. Nous n’avons pas encore la position de Tesla sur cet accident. Wait and see…
  3. Samsaggace

    Action bourse Tesla

    Tu sais quand on voit les folles rumeurs qui circulent et leur impact phénoménal sur les cours, on reste malheureusement très loin du concret. J’ai bien peur que ce yoyo infernal se poursuive encore au moins sur 2025. Au delà, le soufflet pourrait retomber (comme après les grandes crises) et les fondamentaux - le concret - reprendre plus d’importance.
  4. Samsaggace

    Action bourse Tesla

    Je te suis dans ce sens, mais c’est bien la première fois que nous avons un dirigeant qui tient un rôle aussi important dans la politique américaine et donc mondiale. Le cours de $TSLA s’en trouve chamboulé par tout une série de facteurs qui tiennent autant de l’économie que de la politique. On n’a d’ailleurs pas le temps de trouver de "bonnes" raisons pour justifier sa baisse qu’il faut très vite en trouver de "mauvaises" pour expliquer sa hausse. Pour ma part, après avoir fait en sorte que mon investissement initial soit totalement remboursé, j’ai conservé le solde en espérant une réévaluation d’une des activités complémentaires comme par exemple le stockage d’énergie et plus tard l’IA. Aujourd’hui, il est à craindre que l’ensemble au mieux maintienne le niveau actuel. J’ai donc déjà passé quelques ordres de vente en zone $430~450 non exécutés à ce jour. @njulBullish peut-être, mais toujours prudent 😉
  5. Le plus troublant dans cet accident, s'il se confirme que le FSD était bien enclenché, ce n'est pas la sortie de voie "manquée" car on peut toujours ergoter sur la signalétique, c'est l'absence de ralentissement en vue du poteau, au centre de ladite voie.. Ce dernier paraît bien visible et cela aurait pu être un motard ou tout autre engin... Pourquoi n'a-t-il pas ralenti, alors que l'on voit tant de coup de frein (parfois intempestifs) pour un moindre bout de véhicule qui occupe la voie en simple PA ??
  6. C'est de la physique pure, si le poteau plie il absorbe une partie de l'énergie du choc. Pour le FSD, nous n'avons que la version du conducteur...
  7. Cette photo semble vraiment curieuse avec un CT défoncé et un poteau quasi intact et le tout en ville. Que fait la raquette par terre ? Vous avez dit bizarre...
  8. En général, tous les courtiers (comme les "conseillers" bancaires) peuvent faire beaucoup de remises ou faveurs de toute nature pour capter un nouveau client mais ensuite le contrat créé est géré par l’assureur final qui applique comme il l’’entend ses augmentations annuelles suivant des règles plutôt opaques mais qui ne tiennent aucun compte des "faveurs" initiales et font tout pour les gommer. On peut encore essayer de négocier cette augmentation mais c’est toujours à la marge. On peut bien sûr changer de compagnie mais le nouveau courtier et/ou son asssureur demande souvent une antériorité de 3 années. Il est beaucoup plus intéressant de faire ce changement avec un changement de voiture et là on juge sur pièces.
  9. À ma connaissance Drive Elec est un courtier Allianz. Tu dois donc avoir un accès à ton contrat Allianz via leur site web. Un mois avant échéance, ils doivent t’informer du nouveau tarif avec ses composantes, non ?
  10. Je crois que nous avons tous vu dans ce fil la pratique quasi générale des assureurs quant à leur opacité dans les tarifs et surtout dans les augmentations annuelles. La seule façon de réagir est de changer d’assureur ce qui est assez facile en France.
  11. Samsaggace

    Action bourse Tesla

    La sortie des chiffres annuels pour 2024 sont ici https://digitalassets.tesla.com/tesla-contents/image/upload/IR/TSLA-Q4-2024-Update.pdf Ils ne nous apprennent pas grand chose si ce n’est que la production d’énergie poursuit son petit bonhomme de chemin et représente maintenant plus de 10% du CA total. Pour Tesla c’est encore peu significatif mais je suis sûr qu’en Europe nous aimerions bien une boîte qui réalise 10 G€ par an dans les packs de batteries… On dirait que le meilleur titre pour illustrer ces résultats assez quelconques a été trouvé par investir : https://investir.lesechos.fr/conseils-boursiers/conseils-actions/chez-tesla-la-parole-delon-musk-est-dor-quand-les-chiffres-sont-de-plomb-2146055
  12. Samsaggace

    Action bourse Tesla

    Pour l’instant cela a plutôt l’aspect d’un coup habilement monté mais par qui ? Avec la partie de yoyo jouée en 2 jours, si l’on avait envie de ramasser quelques bonnes actions de la tech US, c’était le moment. C’est curieux mais je ne crois pas vraiment à la thèse d’une machination de l’empire du milieu…
  13. Tout à fait. J’ai vendu sans problème ma précédente M3 avec environ 5 ans / 70000 km et l’extension restante de 3 ans / 70000 km. C’est bien rassurant pour un nouvel acquéreur juste converti au VE. On ne retrouve pas le montant de l’extension mais la vente est grandement facilitée…
  14. En gros, tu peux dire que ce qui aurait été couvert par la garantie normale est pris en compte par l’extension de garantie. Tesla fonctionne comme si ta voiture était garantie 2 ou 4 ans de plus (ou les équivalents en km). Il faut bien sûr prendre cette extension avant la fin de la garantie de base (en durée ou en km selon le cas)
  15. Je pense que les données de Hyundai sont des 'whishful thinkings". Les productions d'hydrogène vert sont encore balbutiantes et le prix (d'appel) n'est pas si attractif https://fuelcellsworks.com/2024/10/30/green-hydrogen/jeju-island-launches-south-korea-s-first-commercial-green-hydrogen-sales "The retail price has been set at 15,000 won per kg (including VAT). In terms of fuel efficiency, green hydrogen costs approximately 679 won per kilometer, making it more expensive than diesel (642 won) and electricity (316 won)". En fait : Le "réseau" mentionné par Hyundai est à base d'hydrogène gris, plus polluant que l'essence en terme de CO2...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.