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guillauto2

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  1. Bonjour Manuher2, Ce voyant indique que la fonction biberonage est en route. Elle permet de recharger la batterie 12v directement via la batterie 400v. C'est un fonctionnement normal.
  2. Bonsoir, J'ai également eu la même chose il y a un mois. J'ai pris une vidéo pour ma concession qui m'a indiqué la transmettre au service technique mais pas de nouvelle jusqu'à présent...
  3. Bonjour à tous, Pour tous ceux qui seraient intéressés par les documents techniques de votre Hyundai (pièces de rechange, méthodes de diagnostic, schémas électriques) vous pouvez créer un compte gratuitement sur le site officiel ci dessous. L'accès au site est gratuit (ainsi qu'aux caractéristiques du véhicule) mais pas aux données qui lui est payant. https://service.hyundai-motor.com/euro5/index.action Guillaume
  4. Salut à tous, Également voyant MIL allumé depuis vendredi sans aucun message au tableau de bord ni problème de fonctionnement en thermique ou électrique. J'ai quand même appelé mon garage pour les prévenir et avoir la conduite à tenir: ils m'ont indiqué de rouler avec et que si immobilisation il faudrait appeler l'assistance.... Pour info la mienne est fabrication mai 2017 avec 47000 km à ce jour. Guillaume
  5. Désolé je me suis mal exprimé par mode automatique je voulais dire mode de base qu démarrage du véhicule c'est a dire en électrique si la batterie est chargée
  6. Bonjour, En fait en mettant en automatique il va vider totalement la grosse batterie avant de passer en mode hybride. Si on passe en hybride manuellement le système va utiliser la grosse batterie lors des grosses demandes de puissance mais pas en permanence comme lorsque la grosse batterie est vide.
  7. Bonjour, Non le message d'erreur n'est pas normal. Il faut aller voir Hyundai.
  8. Bonjour, Pour ma part j'utilise le 100% électrique en ville et en périphérie souvent sur des débuts de trajets là où cela n'est pas trop energivore. Ensuite dès que je sais que je vais aborder une voie rapide ou autoroute je passe en mode hybride préventivement afin de laisser chauffer le moteur avant t'attaquer l'autoroute à 130 ou même voie rapide à 110. Ensuite sur ces routes on remarque vite que si la batterie principale à encore de la capacité il va l'utiliser en priorité ce qui va permettre un surcroît de puissance et d'assistance du moteur thermique donc moins de consommation. Malgré tout une fois vide de la grosse batterie la Ioniq n'est vraiment pas energivore car pour un aller retour à Munich avec 5 personnes à bord avec une vitesse de 130 j'ai consommé aux alentours de 5.5 ce que je trouve très convenable. Concernant les bornes d'autoroute pour moi aucun intérêt vu le prix des recharges et surtout vu la puissance de charge maxi de la Ioniq la récupération serait trop faible. Par contre lors de pauses en dehors des stations d'autoroutes il y a souvent des bornes dans les villages ou les supermarchés (parfois gratuite ou avec un coût modique) et cela permet si l'arrêt est au moins d1H en type 2 de faire quelques kilomètres en 100% électrique dans le silence que nous apprécions tous.
  9. Bonjour Nono, Effectivement sur la Ioniq Plug In il n'y a pas de résistances de chauffage contrairement à d'autres hybrides rechargeables ce qui a pour avantage de ne pas empiéter sur la batterie mais qui nécessite donc que le moteur soit lancé afin de produire du chauffage. Il se coupera et se relancera dès que nécessaire afin de produire assez de chaleur pour maintenir la température demandée. Pour ma part, sauf fortes gelées j'utilise uniquement les sièges chauffants et le volant chauffant en mettant le chauffage sur off. Cela permet de ne pas avoir une sensation de froid et d'être en 100% électrique. Pour désembuer c'est possible mais par contre il faut mettre la climatisation a LO des deux côtés. Le compresseur de climatisation étant alimenté par la batterie 400v le moteur ne se démarrera pas.
  10. Bonjour, La fonction est disponible sur la version électrique en ph1. Sur les phase 2 la régulation de vitesse est faite jusqu'à l'arrêt pour toutes les versions équipées du régulateur adaptatif. Le freinage d'urgence est un équipement de sécurité passive comme les airbags et est homologué avec le véhicule et validé lors des crash tests EuroNCAP. La régulation de vitesse adaptative ou non est du confort. Le déclenchement du freinage d'urgence est donc différent et ne nécessite pas d'action du conducteur. Normalement il y a une alerte sonore et message au tableau de bord indiquant son déclenchement. Guillaume Guillaume
  11. Bonjour, Non pour ma part elle rétrograde correctement au régulateur de vitesse ou sans. Slts, Guillaume
  12. Bonjour à tous, Je confirme que les piétons sont bien détectés car j'ai déjà eu le cas de piétons engagés sur la route et qui commençaient à avancer, la voiture c'est mise à freiner.
  13. Bonjour Philou, Oui c'est ça il faut connecter un bluetooth pour les communications téléphoniques. Le wifi ne servira que pour les données nécessaires à l'info trafic, météo etc... La cartographie est comme souvent stockée sur la carte SD du véhicule. Comme indiqué par d'autres membres les fonctions Android Auto et Apple Carplay doivent être utilisées avec un câble USB (à vérifier pour Car Play car j'en entendu dire que chez certains constructeurs c'est également possible en wifi).
  14. Bonjour, Sur la Ioniq il faut également une connexion internet partagée depuis son téléphone en wifi. Après le système se connecte et on a accès a l'information trafic live de TomTom (je l'ai testé récemment l'efficacité est bonne). Les radars sont aussi présent mais j'ai trouvé que parfois c'était incohérent. Dans certains car Waze est quand même plus efficace. En plus de ces données on a également accès en connectant le système en wifi a la météo, les points d'intérêt en ligne ainsi que les stations essence et de recharge en ligne (fonctions disponibles depuis la dernière mise a jour)
  15. Bonsoir, Pour ma part non plus aucun soucis j'ai déjà rechargé entre -8 et -5. Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


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