Mrjequil
Membre-
Compteur de contenus
864 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Mrjequil's Achievements
-
Budget de 15K max, recharge exclusive en public et usage senior ?
Mrjequil a répondu à un sujet de Kokujino dans Voitures électriques
Et sinon si elle ne compte pas faire de recharge sur long trajet elle peut tenter la leaf 2. Il y a de grosses affaires à faire. -
Mrjequil a commencé à suivre Programmation chauffage , Budget de 15K max, recharge exclusive en public et usage senior ? , Quelle est la meilleure compacte électrique? et 2 autres
-
Budget de 15K max, recharge exclusive en public et usage senior ?
Mrjequil a répondu à un sujet de Kokujino dans Voitures électriques
Il y a aussi la EUp qui est une très bonne voiture et très adapté pour une personne qui n a pas besoin d un gros véhicule. Après il ne faut surtout pas avoir peur du kilométrage, un VE avec 100000 km sort a peine du rodage . -
Quelle est la meilleure compacte électrique?
Mrjequil a répondu à un sujet de gerardvin dans Voitures électriques
Tu la rends pas, avec un peu de chance ils vont oublier de te rappeler [emoji1787], et si ils te rappellent tu nie en bloc : "mais si je l ai rendu... " -
Après le prix de la loa c est foireux partout, je connais quelqu'un qui roule en clio alpine pour 900 euros par mois ... Oui j ai bien dit clio...
-
Quelle est la meilleure compacte électrique?
Mrjequil a répondu à un sujet de gerardvin dans Voitures électriques
Effectivement je la voyais un peu plus petite mais elle fait 4.43. un chouille au dessus de la ID3. Après je ne dirais pas qu elle entre dans la gamme SUV et le côté asiatique n est pas problématique vu que c est un modèle fabriqué en Europe. Enfin je suis d accord avec vous il n' y a presque rien en électrique dans ce segment, finalement la R4 est aussi de ce segment même si elle a une tête de suv ou la Ford Puma électrique. Même en thermique il n' y a pas grand chose finalement. -
Quelle est la meilleure compacte électrique?
Mrjequil a répondu à un sujet de gerardvin dans Voitures électriques
Kia EV4 ? -
Whaaa le prix de ouf de l occasion, en plus si tu récupères la TVA avec une entreprise... [emoji2956]
-
Faut la prendre d occasion
-
Déjà un bon point de penser a l IA pour répondre a certaines questions. SDV : software define véhicule : en gros nos anciennes voitures avait un calculateur pour la partie moteur et cycle et une partie info divertissement pour gérer les vitres, la radio la clim. Le SDV va tout remettre sur un seul système commun qui va définir l ensemble du véhicule. C'est ce qui permet a Tesla ou Xpeng via des mises a jour a distance (OTA : over the air) de bouger tous les paramètres de ta voiture. C est a la fois super et dangereux comme l explique plus haut. Potentiellement dans un monde un peu fou le constructeur pourrait te faire payer un abonnement pour accéder à la fonction climatisation... Et enfin GSR : général safety régulation : la norme européenne tout simplement.
-
Alors on est d accord du coup sur l occas, moi j ai acheté l année dernière une Ioniq 5 P45 100k km pour 29000 euros. Sur les grosses évolutions qui arrivent je vois deux choses : le SDV chez bcp de marques et les batteries solides sur certains modèles. Du coup mon prochain véhicule je partirai forcément sur un SDV comme déjà chez tesla ou xpeng. Et une archi 800 V ou solide qui j espère seront légion dans 5 ans.
-
Après pour revenir sur la question de départ, je voudrais modérer mes propos. Je pense qu il n' est pas opportun d acheter un VE neuf pour le moment. Il y a beaucoup trop de nouveautés en rupture technos qui arrivent l année pro ou l année suivante. A la limite une bonne occasion mais si je devais acheter de neuf j attendrais un peu.
-
Pour le coup je suis tout à fait d'accord sur le fait que le thermique reste ultra polyvalent avec la puissance du carburant essence qui reste une force incontestée de source d énergie. Mais c est aussi ce qui a poussé nos constructeurs à ne pas trop forcer les innovations. Quand je vois les thermiques d aujourd'hui, la seule façon de moins consommer c'est de rajouter de l électrique... Je trouve ça un peu triste en fait. Il ne faut pas oublier le but qui est de moins polluer autant en termes de CO2, de Nox mais aussi de façon sonore. Tous ceux qui ont pu visiter les mégapoles chinoises sont unanimes sur le bien être dans ces villes de ne pas avoir de bruit. Quand je regarde les vidéos de la chaîne EV et qu'ils annoncent les comparaisons entre un trajet thermique et VE en conso CO2 pour à peine quelques dizaines de minutes gagné en thermique... ( Pour 640 km 3 kg de CO2 en élec pour 80 kg de CO2 en thermique...) ça pique.
-
Franchement le simple fait de ne pas avoir a aller a la pompe toutes les semaines et savoir que mon carburant est produit en France et pas dans un pays avec des valeurs que je dirai "discutables" jamais je me verrai retourner a l essence. Les avantages de conduite sont tellement supérieurs (one pedal, accélération, déplacement du véhicule a distance, lancement du chauffage etc...) Je dirai plutôt que reste t il au thermique aujourd'hui. Surtout que maintenant les occas en électrique sont super nombreuses sans parler de tous les problèmes du thermique : puretech, adblue , courroie de distrib etc...
-
Pareil il faut être branché pour que ça lance, du coup j envoi via l appli le matin. Par contre j ai le bug qui fait que parfois si on lance via l appli la voiture ne veut pas passer en mode ready par la suite et je suis obligé de débrancher la batterie. Du coup ça m embête un peu. Je crois que je range mes clés trop proche de la voiture et quand je lance la commande a distance le bug arrive de temps en temps.