Aller au contenu

Pafayac

Membre
  • Compteur de contenus

    231
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Pafayac

  1. Le problème de la propagande, c'est qu'elle propage des idées que tout les citoyens ne partagent pas, mais fait payer tout le monde. De plus, elle fait appel à des gens qu'elle rémunère pour cela: je serai curieux de savor qui surveille que ce ne sont pas les copains des autorités en place qui réalisent ces morceaux de bravoure ou jouent dedans. Par exemple, 14 millions de cris, le court-métrage courageux de Liza Azuelos qui dénonce les mariages forcés dans le XVIe arrondissement, a été réalisé en 2014 avec Julie Gayet comme actrice, François Hollande était alors président. Comment savoir de quelles subventions il a bénéficié ?
  2. ...le vote est en principe fait pour exprimer un tel désaccord (à condition évidemment qu'il soit pris en compte). L'exil que vous préconisez n'est pas précisément démocratique.
  3. La différence c'est que la propagande officielle, c'est nous qu'on la paie.
  4. Le mépris de certains à l'égard des PHEV me conforte dans l'idée d'avoir choisi cette motorisation: merci les boussoles qui indiquent le sud ! La propagande pour lutter contre la "désinformation", c'est le pompon !
  5. C'est le genre de comportements qui me fait péter un câble.
  6. Au-delà de l'orientation politique, le fonctionnement même des IA pose un problème: elles génèrent des document sur le net en se basant sur un corpus de documents existants. Cela ne fera que conforter les opinions majoritaires et noyer les opinions minoritaires. Si Galilée ou Einstein n'avaient pas bousculé les thèses majoritaires, où en serions-nous ? Pour prendre un exemple fictif et apolitique, imaginez qu'aujourd'hui 45% des documents prétendent que la tomate est un fruit et 55% qu'elle est un légume. Au bout de 10 ans, si le nombre de documents sur le sujet est multiplié par 4 (via la génération par l'IA), le rapport passera à 25% vs 75%... sans aucune intervention humaine.
  7. Sans même parler de conduite autonome, tous les véhicules aujourd'hui font appel à l'informatique. Evidemment, ça peut "tomber en carafe", mais comme tous système, ça marche d'autant mieux qu'on a bien testé. La conduite autonome ne pose pas tant de problèmes d'informatique, même s'il faut faire appel à l'IA pour identifier les obstacles. Les problèmes qu'elle pose sont quasiment philosophiques: dans l'hypothèse d'un accident inévitable, quelles victimes épargner et lesquelles sacrifier ?
  8. Et hop, un peu de propagande gauchiste ! 😁
  9. Détrompez-vous. Les véhicules autonomes suscitent des débats quasi-philosophiques depuis assez accorte lurette. Par exemple, si le véhicule est en train de foncer vers des enfants, faut-il qu'il prenne, pour les préserver une décision (piler, donner un coup de volant violent etc.) qui pourrait tuer son conducteur ? Qui paierait (cher) pour acheter un objet susceptible de le tuer ?
  10. Merci d'avoir lancé ce sujet qui correspond au nom de ce forum dont j'ai pu constater qu'on y parlait de tout et de rien mais pas de lavage de voiture, contrairement à ce que son intitulé laissait entrevoir. Personnellement, j'utilise une règle assez précise: quand ma voiture est sale, je la lave. Sinon, je m'en abstiens. (Je vous invite à la noter pour être certain de ne pas l'oublier).
  11. Evidemment, si les professionnels ne sont pas au courant...
  12. A condition qu'elle soit froide: l'eau a une meilleure conductivité thermique que l'air.
  13. Je crois la propagande d'Etat contre-productive: elle sert surtout à procurer des contrats aux amis et à la famille qui ont du mal à percer dans l'audiovisuel... En ce qui concerne la protection de l'environnement, elle me semble particulièrement nuisible: l'écologie a été confisquée pour servir d'argumentaire électoral, mais les progrès ne peuvent venir que des individus, s'ils sont convaincus. Il n'y a aucune raison pour que notre voisin soit encore moins malin que nous...
  14. Vous êtes certain que c'est le nom du concepteur ? La pipistrelle est une chauve-souris.
  15. Quand on pense que les personnes âgées sont sur la sellette à chaque accident, n'est-il pas temps revenir sur ce type d'exceptions ?
  16. Des coups à me faire perdre le Nord !
  17. Si, en le mettant à côté d'un âne qui boit. Faites la promotion de vos VE, emmener des passagers thermiques, sachez en parler et vous verrez. Moi, je suis passé à l'hybride grâce au discours enthousiaste d'un cousin. J'en suis au PHEV, prochaine étape...
  18. Je vous prie de m'excuser si vous aviez pris mon ton comme péremptoire. Telle n'était pas mon intention. Merci beaucoup pour vos précisions. Je m'en tiendrais à la synthèse wikipedia: Je vous laisse imaginer ce que j'aurais souligné dans cette synthèse, n'eût été mon souci de pacification du débat.
  19. Tiens, un argument d'autorité ! Voilà qui me rappelle ma folle jeunesse... Je lis la presse, et comme j'étais sur place, la cause du problème m'intéresse. Mais puisque vous avez un autre avis, je suis toute ouïe...
  20. Evidemment, mais personnellement je me demande à chaque fois ce que les autres peuvent bien avoir à y faire...
  21. Une pile ne suffira pas à le faire fonctionner. Préférez une batterie.
  22. Ce qui est révélateur ce sont les efforts des autorités espagnoles pour tenter de dédouaner les énergies renouvelables non pilotables. Les surproductions qui, en Espagne comme au Portugal, ont causé ce black-out, sont pourtant connues...
  23. Ah non moi je ne savais pas. D'ailleurs ce que j'ai compris c'est que le problème provenait d'une surproduction: en quoi cet arrêt potentiel serait intervenu ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.