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vincent-dr400

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  1. Je suis passé cette semaine et il y a environ 12 stèles v4 sous bâche, au niveau du parking couvert pas très loin du drive Auchan. Donc, je pense que ce n'est plus qu'une question de quelques semaines (jours?)....
  2. Bonjour, je possède un Model X 90D depuis 2017 et je viens de recevoir un Model Y LR en voiture de fonction. Il y a évidement plusieurs points de comparaison, tout dépend de tes critères. Mais côté confort, pour moi, il n’y a pas photo, le Model X est vraiment au dessus. L’habitacle est encore plus spacieux, les suspensions beaucoup plus confortables, et personnellement, je la trouve plus souple à conduire avec, malgré tout, des performances, si ce n’est supérieures, au moins égales. Pour les vacances, à 5 avec un gros toutou, tout le monde veut prendre le Model X, malgré une autonomie moindre et un temps de recharge supérieur. Par ce que, oui, la différence est là. C’est en moyenne 10kw/h au 100 en moins sur la Model Y. L’interface est plus fluide aussi, malgré un upgrade du MCU sur la X. Bref, ça va dépendre de tes attentes. Je n’ai que 500km en Y contre 100 000km en X, donc, je n’ai pas encore de recul, sur la fiabilité du Y et son utilisation en très long trajet. Sur le X, à part les cardans, je n’ai pas à me plaindre.
  3. A mes frais « oui ». D’un autre côté, je ne suis plus sous garantie. On y est allé à deux voitures, 40 bornes A/R deux fois. Anecdote, c’est peut-être un oubli, mais je n’ai pas eu de nettoyage. C’est vrai que ça fait toujours plaisir ce genre d’attention. Là, c’est le minimum de service sans personne pour vous accueillir, pas certain que soit un progrès.
  4. Bonjour, Petit retour d’expérience récent, client Tesla depuis 2017, j’ai vu évoluer le service. Je n’avais pas mis les pieds au SC de Chambourcy depuis 1 an, j’avais un rendez-vous hier pour révision des 80 000 sur mon TMX et diagnostic cardans (encore). Au final, tout ce passe par l’application. Presque impossible de voir quelqu’un. On dépose la voiture en laissant la clé dans la boite à gants et en verrouillant la voiture avec l’application. Ensuite, tous les échanges se passent par la messagerie de l’application. Avec des réponses parfois dans les 10min ou max 30min. Pour la récupération, même principe, la voiture est rangée sur la parking, clé dans la boite à gants et voiture ouverte avec un code pin temporaire donné dans un message, toujours dans l’application. Ok, c’est efficace, mais quelle froideur! Je ne suis pas fan. J’aimais bien, discuter avec les techniciens. C’est peut-être ça qu’ils cherchent à optimiser, le temps « perdu » à discuter. Par contre, point positif, j’avais un devis à 790€ pour la révision complète (Purge du système de freinage, purge du circuit de refroidissement batterie, filtres en tout genre, etc…). Au final, facture de 700€ et changement des cardans pris en charge malgré la sorti de garantie depuis 1 an. Je connais d’autres marques avec qui j’avais dû batailler pour prise en compte d’un défaut reconnu hors garantie. Je vais économiser mes cardans maintenant ;-)! Voili voilà!
  5. Je crois bien que je vais garder mon "vieux" Model X avec supercharge gratuite encore longtemps. Surtout si le prix d'électricité explose aussi à domicile. Je n'ai pas envie de faire un chèque en blanc sur le tarif des supercharges futures à Tesla et consorts...
  6. Alors, étonnement, hier soir, ma direction s'est remise à fonctionner impeccablement. Hyper fluide et sans cette sensation de lourdeur. Je ne comprends pas.... je me suis rendu compte de ce problème début juillet, j'ai parcouru 3000 km avec ce problème et d'un seul coup, ça disparait. Sans avoir fait quoique ce soit sur ce cardan de direction. Et je peux vous dire que je sens la différence, c'est redevenu un plaisir de conduire mon MX. J'espère que ce n'est pas un soubresaut avant une panne plus franche. La seule chose que j'ai faite samedi dernier est de repasser ma suspension en position normale (en faisant attention aux accélérations). Avant, je roulais depuis au moins deux ans avec la suspension au niveau bas permanent, comme me l'avait suggéré Tesla afin de préserver mes cardans de transmission. Il y a peut-être un truc sur l'angle de la colonne de direction et ce cardan de direction en position basse?!
  7. Retour de Boissy St Leger (En passant, 1ère fois là-bas pour moi, c'est un peu paumé et pas du tout à l'image de Chambourcy, mais personnel aimable et apparemment compétant), diagnostic confirmé, devis pour le changement de la liaison de l'arbre de direction 558€ TTC (je suis sorti de garantie en juin ). 
 Ça me fait quand même mal de dépenser de l'argent pour une pièce mal conçue. Mais je pense qu'il est vain de se battre contre Tesla tout seul et je n'ai pas le temps de rallier du monde pour intenter une demande collective. 
 En attendant, le technicien m'a affirmé que je ne risquais pas la casse et que je pouvais éventuellement essayer de le dégripper moi-même, voir la vidéo ci-dessous: Il y a quand même du boulot et l'idée de démonter la batterie 12v pour y accéder ne m'enchante pas. 
 Je suis preneur d'avis, pour ceux qui ont touché à de la mécanique auto, est-ce une grosse galère de se lancer dans la lubrification de cette pièce? 
 Ma pièce ne semble pas non plus trop oxydée, juste un peu dégueu..: Peut-être un coup de soufflette et de lubrifiant en bombe en accédant par la roue pourrait suffire?! Merci par avance pour vos avis .
  8. Un post super intéressant à ce sujet ➪ https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/u-joint-problems.135093/ Ça semble confirmer mon problème. En résumé: Très exposé à la pluie, la neige, au sel, la poussière, le sable...etc, le joint en U de l'arbre de direction inférieur (voir photo plus haut) s'encrasse, rouille et fini par se gripper occasionnant une résistance de plus en plus forte dans la direction assistée Tesla a redesigné cette pièce afin de la protéger dans un caoutchouc (un peu comme les cardans) En attendant, pour tous les modèles S et X équipées du premier modèle d'arbre de direction, c'est inexorable, en fonction du type d'environnement dans lequel vous roulez, votre direction assistée va se durcir de plus en plus avec le temps. Je ne sais pas à partir de quand Tesla a déployé le nouvel arbre. Mais je pense que nous sommes pas mal à être potentiellement confrontés à ce problème. Il m'aura fallu presque 80 000km, plusieurs expositions à la neige et au sel, mais aussi quelques passages sur des chemins en terre pour avoir ce problème. Dans le poste ci-dessus, ils sont plusieurs à avoir réussi à nettoyer cette pièce et à la lubrifier. Bien lire leur commentaires (il y a aussi un vidéo) car on ne peut pas mettre n'importe quoi pour lubrifier. Ils ont tous retrouvé une direction douce et fluide. Je ne m'y connais pas, ils ont l'air de dire que le risque de casse est limité. Mais j'avoue que l'idée de me retrouver sans direction m'angoisse un peu. Je vais suivre leurs explications et voir si je peux vérifier l'état de cette pièce, l'accès semble aisé pour une inspection, mais pour une intervention, c'est une autre paire de manches. A suivre.
  9. Pour moi, ce sont les cardans… changés au moins 3 fois en 80000km.
  10. Et à la fois ils reconnaissent que d'autres pièces sont exposées pour les mêmes raisons: https://www.tesla.com/fr_FR/support/model-x-steering-assist-motor-bolt-recall. Là ils parlent de boulon, ça ne doit pas être loin de l'arbre de la colonne de direction!
  11. L'ancienne version de l'arbre en bas et la nouvelle en haut. Il y a quand même un problème d'ingénierie de laisser une pièce aussi sensible aussi exposée!
  12. Bonjour à tous, Depuis juillet, ma direction assistée me semble lourde. J'ai d'abord pensé que quelqu'un avait modifié mes réglages en mode sport, mais après vérification, ce n'était pas le cas. J'ai rebooté, éteint la voiture, changé les pneus qui étaient en fin de vie, rien n'y fait. La direction n'est pas fluide et j'ai une impression de lourdeur du train avant. Après de multiples recherches sur les forums US, je penche sur un grippage, voire la corrosion du joint en U de l'arbre de direction inférieur (pas certain de la traduction). Je suis dépité, car ma voiture vient de sortir de garantie fin juin. Je viens de voir une note de réparation (attachée au post), visiblement, ils ont modifié cette pièce qui, dans son design d'origine, semblait se détériorer rapidement, notamment sous conditions d'humidité ou de routes enneigées et salées. J'ai pris rendez-vous avec Tesla mais j'ai bien peur qu'ils me facturent. Quelqu'un a déjà eu ce type de problème? Merci pour le retour et avis. MC-10177030-9999.pdf
  13. vincent-dr400

    L'intérieur blanc

    Pour l’intérieur blanc, optez impérativement pour le nettoyage automatique ! 😉
  14. On est bien d'accord, reste à trouver un système permettant d'en augmenter le taux d'utilisation et la rentabilité sans pour autant engorger le réseau, notamment aux périodes de pointes. Ça va être un vrai casse-tête pour ne pas défavoriser les clients Tesla sans pour autant offrir une ouverture du réseau "bidon" juste aux heures creuses aux autres. Après, n'oublions pas que Tesla surveille en temps réel le taux d'utilisation de leurs SUCs. S'ils augmentent significativement leurs revenus sur ce service et qu'ils arrivent à être réactif pour faire croitre ce dernier, c'est jouable. Par contre, en France, avec la lenteur administrative pour obtenir les droits d'implantation, nous risquerions d'avoir quelques moments difficiles quand même.


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