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Cyril81

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  1. Ils vous ont donné une fourchette de prix ? En effet c'est une bonne alternative. Ceci dit le réseau ne s'étend à pas beaucoup de garage. Voir aucun dans le sud...
  2. Ne serait il pas possible de jouer la carte du vice caché ? De c fait que Hyundai prenne donc en compte une partie, voir la totalité des travaux une fois la garantie terminée ? Avec ses moteurs pure technologie, stellantis en a pour un moment à changer ou entretenir ses moteurs qu'il garantie tous aujourd'hui
  3. Merci @Juno Je comprends. Je vais changer mon habitude qui ne passait pas par N. A la limite si le P est automatique. Autant ne faire que, frein électrique et N avec le pied sur le frein. Ça revient comme une voiture thermique, on s'arrête au pied, frein à main et passage au point mort. Internet a quand même du bon pour trouver ce genre d'information. Car tout le monde ne lis pas le manuel d'utilisation, ou alors quand c'est trop tard 🫤
  4. Ayant une légère pente devant le garage, je procède ainsi: Maintien de la position au pied Activer le Frein de Park électrique (EPB, Electric Parking Brake) Position N Relâcher la pédale de frein Le véhicule se déplace très légèrement (roues avant seulement), le temps que la suspension équilibre les efforts sur les disques de frein arrière Passer sur P Donc le passage en P en dernier, reviendrais comme sur une voiture avec frein à main classique sur laquelle on enclencherait une vitesse au cas où le frein a main lâcherais ? Je n'ai pas compris le passage du N entre le frein électrique et le P.
  5. Pour la mise en arrêt je fais, frein à main, et P. Ne serait-ce pas plus judicieux de faire en 1er le N pour desacoupler moteur et boîte ?
  6. Merci pour les infos. J'avoue que c'est inquiétant. Moi j'ai un sifflement tout juste audible autour des 70 kmh en accélération qui cesse des que l'on relâche la pédale, comme je l'ai déjà mentionné ici. J'y reste très attentifs, et je prends soin de mon Kona en ne fesant pas de fort démarrage ou accélération. J'accélère toujours progressivement, et maxi en regen 1 Je suivrais avec intérêt l'évolution de prises en charge de votre Kona.
  7. Votre Kona est celui avec la calandre bombé avec les aspérités, ou la restylé lisse style Tesla ?
  8. Ah mince !! Vous avez eu le bruit de la roue de la fortune ? Pourquoi ils veulent le changer ? C'est pas rassurant pour mon Kona 39 du 10/2022
  9. Voilà hier j'ai vidanger le réducteur. Kona 2022 18500km. Huile bien noire aux premiers abords. Je l'ai récupéré dans une bouteille en plastique pour voir au bout de quelques heures si il y aurait un dépôt dans le fond. En vidant la bouteille, j'ai pu voir qu'elle n'était pas si noire que ça. Le filet d'huile était quand même bien brun, mais translucide quand même. Et aucun dépôt, ni au fond de la bouteille, ni retenue dans les petits anneaux de la bouteille. J'ai remis les bouchons d'origine et changé les joints. Bouchons couleurs métal. Huile castrol, 75w80. J'ai toujours ce petit sifflement à peine audible vers 70 kmh. Prochaine vidange d'ici 1000 ou 2000 km. Le but est de voir si l'huile noircie vite et sinon de bien rincer le réducteur. Bouchon Votex commandé aux États-Unis 45€ Si quelqu'un a une idée du couple de serrage, je ne trouve pas l'information. J'ai serré entre 27 et 30 nm.
  10. Je ne sais pas pour le dernier modèle. Mais celui de 2022, c'est bien une prise type 2 7,2 kw. 11kw c'est lla batterie 64
  11. Petit retour sympa 👍
  12. Serait ce du fait que Hyundai et Kia est changé leurs conceptions de moteurs sur les nouveaux modèles ?
  13. Faudrait rechercher a quoi correspond ce gl4 et gl5. Pour un rinçage de 500 ou 1000 km ça va pas casser le réducteur à mon avis. Mais c'est mieux de savoir 😊
  14. J'ai acheté de la castrol pour faire la 1ere vidange du mien qui a 18500 km de 2022. Le pdf indique 70w75 gl4. Certains sont montés plus haut avec de la 75w90, mais kiwi sur le pdf indique que ce n'est pas la peine. A chacun de voir. https://www.amazon.fr/dp/B0C817GCRH?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title J'ai pris cette huile pour faire 500 ou 1000 km pour nettoyer le réducteur. Suivant l'état de l'huile de la 1ere vidange je rajouterais le bouchon Votex et pourquoi pas une huile plus coûteuse en 70w80 pour l'hiver et changer avant les grosses chaleurs pour de la 75w80 toujours en gl4 ou gl4/gl5. Mais pas gl5 uniquement, pour la garantie. Kona_Niro_Ioniq EV motor rumble.pdf
  15. De ce que j'ai pu lire non, car pas le même système. https://www.hyundaikonaforum.com/threads/2024-wheel-of-fortune-is-it-still-an-issue.10761/?tl=fr


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