Cyril81
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Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller
Cyril81 a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
A mon avis l'essentiel de changer l'huile et le fait de garder une huile propre et non dégradée par des phénomènes que nous ne sommes pas en mesure d'expliquer réellement. Usure de l'huile par électro érosion et qui n'assure plus son job de lubrifier les engrenages ? Plus spécifique au Kona, un assemblage réducteur/moteur électrique douteux qui ferait plus s'user les pièces mobiles ? Donc 70w70 ou 75w80, l'essentiel est de partir sur du neuf pour s'assurer un minimum. Pour ma part c'est 75w80 api gl4+ ou gl5 qui résiste mieux à la chaleur et en 100% synthétique qui se dégrade moins sous l'effet des fuites de courant. Après, chacun voit midi à sa porte 😊 -
Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller
Cyril81 a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
J'ai lu cela sur un forum Anglais. Ils parlaient de mise à la masse. Mais je n'en sais pas plus, et si cela à été testé et est fonctionnel... -
Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller
Cyril81 a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
C'est la ou je me pose la question, si il n'y a pas un lien avec les véhicules suivants leurs utilisations ? Par exemple est ce qu'un moteur électrique et apte dans la minute ou il est démarré de rouler à 130kmh sur l'autoroute ? Ce qui est néfaste pour un thermique. Ou à t'il besoin de chauffer ? On utilise tous différemment nos véhicules, qu'est ce qui pourrait expliquer que certains n'ont jamais eu de soucis et d'autres avec moins de 5000km au compteur ? Merci pour ton retour Iank. Hâte de voir mon huile dans quelques temps. Je précise que je roule en Kona 39 kwh -
Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller
Cyril81 a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Pour ma prochaine vidange sur le Kona ce sera ces joints https://www.amazon.fr/gp/product/B0BRTTSZ1W/ref=ox_sc_act_title_3?smid=A28TERDSVU6JIC&psc=1 -
C'est juste. Mais la régénération sera plus élevée. J'ai pris l'exemple d'une descente, mais même sur du plat pour une raison ou une autre machinalement quand on va le er le pied la regen sera plus importante que si on était en 1. Et l'air de rien surtout en ville c'est le plus marquant on regen bien plus. Pour exemple je suis en consommation moyenne entre 11 et 12 kWh. Quand je fais de la ville selon mon usage je vais pouvoir descendre à plus ou moins 10 kWh. Avec une regen élevé je descends de suite à 9 voir 8 kWh. Et je conduis pareil, en général je respecte les limitations. D'un côté c'est logique, vu que j'ai beaucoup moins de roue libre. Par contre comme tu dis, faut bien gérer l'accélérateur, sinon les passagers peuvent vite avoir la nausée 😄
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Là je ne suis pas sur. J'ai roulé en régénération forte, avec le même style de conduite on régénère plus. Car en effet, a peine que l'on lève le pied la voiture va se charger. Par exemple dans une descente si la régénération 1 suffit pour que la voiture roule toute seule sans accélérer on va avoir un certain seuil de regen. La même descente en forte regen, on va être obligé d'accélérer un poil pour avoir la même vitesse qu'en regen 1. Par contre la courbe de recharge, même avec un filet d'accélération sera plus importante...
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Mis à part moteur bobiné Renault, et aimant permanent pour Hyundai le système de freinage/régénération est identique, et est identique également de l'effet sur la batterie. D'où le fait de ne pas l'avoir précisé. Ce que je précise sur la Kona est le fait de l'électro érosion ( qui n'est pas une certitude), quand la régénération est en fonction. Je précise bien que Renault les seuls avec BMW qui font des moteurs bobinés, je ne dis rien, jeune sais pas. Comme je le dis aussi, c'est un choix personnel de ne pas utiliser la regen au max ou vraiment de temps en temps avec parcimonie 😊 Chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture. Désolé si j'ai été mal compris. 🙏
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Ah bon ? Moi j'y arrive. Regen 1, à une certaine distance avant d'arriver sur un rond point par exemple je lâche l'accélérateur et la voiture arrive doucement sur le rond point. Si il y a une voiture, je freine au pieds, et sinon je passe. Sur l'autoroute avec les distances de sécurité c'est facile d'anticiper, je pense. Mis à part un imprévu, mais la forcément on enfonce la pédale de frein. Dans les bouchons, je suis ok, et là par exemple on peut monter la régénération.
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Courte oui, mais qui peuvent atteindre 50 kWh. Vu sur des tests.
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Je ne pense pas que cela joue sur l'usure de la batterie. Par contre la régénération créé des flux électrique, cela peut créer de l'électro érosion au niveau ou cela se produit. Je dis ça pour soulever un sujet pour les spécialistes. Mais je sais que cela existe, et peut-être que sur les moteurs à bobine de chez Renault cela peut créer un effet non désirable. C'est pour cela également et voulant préserver ma voiture que je n'utilise que très rarement une forte régénération. Même à un la voiture régénère un peu et vu ce que cela coûte pour rouler je ne prends pas le risque. En anticipant on arrive à ne freiner au pied que pour les arrêts quand la voiture ne dépasse pas les 15/25 km/h.
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Ce n'est pas ce que jphilippe veut dire. Et il a raison. Du moins si j'ai bien compris 😊 Si tu roules vite et n'anticipe rien comme les stops, rond point ect tu régénère plus fort que ce soit en freinant et/ou avec une regen forte. Si au contraire tu anticipes tout tes arrêts, et rond point que tu freine au pieds ou avec une regen forte, tu regenerera moins d'énergie, vu que tu anticipes. Pour ma part, je préfère une regen faible, avoir plus de roue libre et anticiper. Maintenant, j'ai fait l'expérience sur la même conduite avec une regen forte on économise plus de batterie. J'ai une Kona et c'est impressionnant comme le kWh au 100 diminue. Après chacun ses envies et sa façon de faire.
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Cyril81 a commencé à suivre Programmation chauffage
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Problème moteur Kona électrique
Cyril81 a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
J'ai trouvé une personne a qui le problème est arrivé avec la Kona non garantie. On lui demandait 13000€, cette personne est sur les îles. Il a cherché les roulements et fait faire la réparation chez un spécialiste des boîtes de vitesses. Ça lui aurait coûté 10 fois moins cher d'après ses propos, dont la pochette des roulements 200€ Apparemment des roulements skf seraient plus résistant que les originaux ( je ne sais pas ce que ça veut dire SKF). Voici le lien pour les acheter. https://smoothbev.de/products/reduction-gear-box-repair-kit?shpxid=98029b94-fc88-4157-993c-a4a083f1dc20&fbclid=IwY2xjawNeecBleHRuA2FlbQIxMAABHhMzsuphE63FQzUSpNmTIFzwgHwRH0j9IIVUpBn2fosKCglijz6QQme8niQD_aem_o_ltmyma_guK4oL-CNbOoA -
Problème moteur Kona électrique
Cyril81 a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
C'est vrai. Mon diesel 5,3 litres au 100 me coûtait 1200€ rien qu'en gasoil pour une année et quasi 13000km. La kona c'est zéro avec les panneaux solaires, et entre 350 et 500€ suivant le tarif HC ou HP. -
Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller
Cyril81 a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
900ml de sortie et combien en remplissage? Apparemment on peut dépasser le litre. J'ai fait la mienne à 18600km, et j'ai sortie plus d'un litre. J'avais remplis 2 bouteilles d'eau de 50cl plus un fond d'une 3eme, sans compter le peu perdu à l'ouverture du bouchon. J'ai mis de la castrol 75w80, pour faire gros max 5000km, je veux voir si l'huile se noircie dans un laps de temps très court. A partir de là, je définirais les km pour la suivante. Je passerais sur la marque que tu as choisi mais pour de la 75w80 avec un bouchon Votex. -
Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller
Cyril81 a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Ce weekend il fait un beau soleil ☀️ 😊