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Cyril81

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  1. La couleur est une chose. Car elle peut foncer avec l'électro érosion. Le plus important est de ne pas voir de particules de métal. Tu as un bouchon à aimant ? Il avait de la limaille dessus ? Pas de bruit suspect a 94k km ? Tu as quel modèle ? Merci pour ton retour..
  2. Quand ils veulent bien le faire, car ce n'est pas le cas de toutes les concessions. Sinon trouver un spécialiste des transmissions, boîtes de vitesses. Ils seront même capable de changer M/R. De plus ont peut même leurs fournir la démarche à suivre avec la fiche de travail Hyundai que l'on trouve sur le net et ici même. 🥰
  3. En effet il y en a un en occitanie mais aucune adresse...
  4. En effet bonne nouvelle. Encore un vers Toulouse et ce sera parfait 😀
  5. Croisons les doigts alors... Comment cela va c'est passé pour vous hors garantie ? Le garage a fait un geste ?
  6. En effet, je suis quasi persuadé que le problème vient de l'utilisation du véhicule. Si on prend l'exemple du défaut du 3 cylindres de stellantis il n'y a pas photo, aucun moteur vendu n'a su éviter le problème. Alors que chez kia Hyundai, certains ont fait plus de 200k km sans soucis et même les premiers modèles, pour parler des Kona avec la calandre bombée. J'ai un ami qui a le même que moi calandre lisse mais en 64 kWh. Je sais qu'il ne tire pas dedans, respect les limitations. Il a 64k km et n'a pas de soucis pour l'instant et n'avait jamais entendu parlé du problème. Ou j'ai acheté le mien chez Hyundai Dijon, que je salut d'ailleurs pour leurs accueil et professionnalisme, n'ont eux aussi jamais entendu parlé du problème. Le problème serait récurent comme celui du 3 cylindres etech, on en entendrait beaucoup plus parler avec beaucoup plus de témoignages. Que ce soit sur le forum Hyundai, kia, Kona, ioniq28 et 38, niro etc, il n'y a pas tant de propriétaires que cela... D'ailleurs pour ma part, je touche du bois 😊
  7. Ne te tracasse pas pour ça. Ce serait 1000km après la vidange on pourrait se poser des questions. 10000km ça commence à faire. Certains ont eu le problème avec une voiture neuve à moins de 5000km. Donc cela peut arriver très vite. Le hic c'est que tu n'as plus de garantie. Ce qu'il faut voir c'est les économies que nous font faire les ve comparé au prix de l'essence et entretien. Tu a économiser bien plus de 3500€ sur 140 k km. D'après mes calculs sur 140 k km, tu as économisé 9000€ plus ou moins, rien que sur le gazoil.
  8. Revolte a des garages partenaires. Il doit y en avoir des plus près que 600km. Oui il y a un bouchon qui est recommandé il est chez Votex aux États-Unis je l'ai eu pour 46€ plus 16€ de douane. Cher mais plus secure qu'un bouchon chinois sur Amazon. Voila les joints. https://www.amazon.fr/gp/product/B0BLCFP4LW/ref=ox_sc_act_title_1?smid=AQ1IBDB6G2RRD&psc=1 Le bouchon. https://votex-us.com/DP007
  9. Déposé aujourd'hui, récupéré demain ? C'est du rapide 🥰
  10. Tu sais quel genre de roulement ils ont mis à la place des originaux ? Merci du retour. Et oui, vivement qu'ils ouvrent de nouveau garage. Combien cela ta coûté ? Sachant qu'un litre coûte environ 20€, et 2€ de joints, avec 3h de mo.
  11. @Tydom Je pense que collage voulais dire positionné à l'extérieur. En effet tu as raison. D'en prendre soin ne peut que reculer le problème, mais autant l'avoir le plus tard possible, (avec une part de chance), et ce donner bonne conscience. Je me suis posé la question pour ceux qui ont eu le problème. Je me disais qu'il valait mieux changer que les roulements (par de la qualité, exit les originaux), car tout le système de pignons est rodé comparé à ceux qui ont du changer M/R, et où on repart avec une incertitude. Car apparemment, le gros du problème viendrait des roulements...
  12. On est d'accord. 👍
  13. L'âge est en effet un facteur, mais pas aussi déterminant que la recharge rapide. 2 voitures identique et même âge, une chargé à la maison et l'autre en charge rapide, la 1ere aura un meilleur soh. Vu est expliqué chez Hyundai sur une voiture d'occasion reprise loa. Le gars ne fesais que de l'autoroute et charge rapide.
  14. Je pense que toutes les voitures Hyundai kia on le défaut. Même celles revu à une certaine date. Pour moi ce qui fera la différence d'une voiture à l'autre c'est la facon de conduire. Rouler vite, en regen haute ou basse, autoroute plus que de la ville ou nationale. Pour ma part à froid je roule pépère les 1er kilomètres pour chauffer huile et pignonneries, je prends les nationales au plus possible, je respecte les limitations de vitesses et sur voies rapide à 110, je varie entre 90 et 110 kmh. Et je fais les vidanges moi même. Le temps me diras si c'est bénéfique ou pas ...


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