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Problème moteur Kona électrique
Cyril81 a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
Merci @Juno pour ce retour. Je vois dans la FAQ de kiwi qu'il ne faut pas utiliser de l'huile 75w-90, ce qui me surprend d'après ce que j'avais lu. Je vais faire confiance à kiwi, il semble avoir pris à cœur le sujet, et autant respecter les recommandations Hyundai au moins pour la 1ère vidange. Si j'ai le temps dans la semaine, j'irai voir mon concessionnaire, et j'aviserai la vidange. J'ai trouvé un pont chez un garagiste ou je pourrais faire l'opération dans les règles de l'art. Je ne trouve pas de sujet de charge de la Kona. Hier sur la borne de la maison j'ai eu du mal à la lancer. Je voulais tester un câble T2 qui restera dans la malle avec celui domestique. Il y a t'il une procédure à suivre si la charge ne démarre pas ? Le sujet que j'ai trouvé n'est pas assé détaillé d'expérience utilisateurs. -
Cyril81 a commencé à suivre la charge s'arrête au bout de quelques minutes sur ma Zoe , Charge impossible en CC , Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller et 6 autres
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Problème moteur Kona électrique
Cyril81 a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
Sur un même parcours en regen 2 j'ai pu descendre la conso sous la barre des 10 kWh. Je ne l'ai fait que sur une portion, car en effet faut être souple avec l'accélérateur pour éviter les à coup du frein moteur. Par contre il m'est venu une question. Peut-être pas relative à tous les cas, mais pourquoi pas. J'ai lu sur une vidéo anglaise dans les commentaires, un gars qui parlait d'électro érosion. Que ce serait un champs magnétiques créé par le moteur qui détériorerait l'huile du réducteur, ce qui entraînerait l'usure des pièces. Du moins quelques choses du genre de ce que j'ai compris. Il ne me semble pas en avoir entendu parler, ici ou sur la Ioniq. Ce qui m'emmène à penser que si l'on roule en regen 1, 2 ou 3, on doit augmenter ce champs magnétique, et donc l'usure du réducteur. Il serait donc intéressant de savoir, si ceux qui ont eu le problème de la roue de la fortune plus ou moins tôt, roulaient avec une regen plus ou moins élevée. Car il est vrai que même sur des modèles de 2019 (les plus touchées), certains n'ont pas eu de problème. Il pourrait y avoir donc une cohérence avec cette électroérosion. Mais comment faire pour relever tout les cas, et comparer toutes les données des propriétaires ? Sinon, avait vous entendu parlé de cette électroérosion, et serait t'il vraiment la cause de cette roue de la fortune ? J'ai du mal à croire au mauvais alignement entre le moteur et le réducteur qui créerait cette limaille qui détruirait le réducteur et par la suite logique le moteur. -
Problème moteur Kona électrique
Cyril81 a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
@Duvid Ah super !! Merci pour l'info 🥰 Hier grosse frayeur. Je roulais au pas dans une file de voiture pour prendre un rond point, quand d'un coup j'entends un bruit de claquement. J'accélère pour suivre la file, et toujours ce claquement. Je regarde dans mon rétro et je vois une espèce de camionette d'on je ne pourrais dire la marque tellement il était vieux, avec des angles bien carré sur la face avant. Je m'aperçois donc que c'était lui d'ou venait le bruit et qu'il avait besoin d'un bon réglage de culbuteurs 😊 On va finir parano 😄 -
Problème moteur Kona électrique
Cyril81 a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
D'accord. Pourquoi pas. Et niveau conso, les chiffres son correct ? -
Problème moteur Kona électrique
Cyril81 a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
En montant sur Dijon avec le BlaBlaCar, le chauffeur a une Zoé en 2eme voiture et me disais aussi avoir changé le moteur vers 60 000km. C'est très impressionnant les consos de cette kona. Je n'ai pas encore atteint les 10kwh mais peut être un jour. Pour l'instant avec quasi 900km à 90% route 80/110 km/h j'ai 11,2 ou 11,4kwh/100. La Twingo sur 800km avec 70/80% de ville était à 10,2kwh. Ok merci de l'info. En regen 0, j'utilise les freins et c'est vrai que la regen est plus importante. Et je trouve l'avantage de pouvoir gérer l'approche du rond point, stop ou autre. Je comprends ce que voulait dire @Juno, lors de la décélération avec une regen, si ont est trop vif pour lâcher la pédale d'accélérateur cela peut être pas très agréable cet à coup, surtout sur une forte regen. Rouler en 0 regen est agréable sur la route, il est vrai qu'elle roule bien et longtemps, sûrement du au poids. On peut ce permettre d'enlever le pied de la pédale d'accélérateur. Et ne serait ce qu'un laps de temps, ça fait du bien, surtout comme moi qui a eu les 2 malléoles fracturés. En ville en regen 1 faut bien anticiper, ou rouler tranquille. Plus haut, j'ai peur de me faire rentrer par l'arrière. J'ai constamment l'oeil sur le rétro pour éviter de surprendre le véhicule qui me collerait d'un peu trop près. J'avais fait suivre la Twingo par ma compagne, et les feux stop ne s'allument pas. J'ai lu que ceux de la Kona s'allument, mais je ne sais pas à quel moment et sur quelle regen, donc je reste vigilant. Alors mes sources sont soit le forum Anglais avec le membre Kiwi, ou celui d'ap dans le sujet de la Ioniq. J'ai la Créative en 39kw du 10/2022 -
Problème moteur Kona électrique
Cyril81 a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
@Juno c'est quel modèle et quelle année la tienne ? Désolé, je ne me rappelle pas de tout le monde et de leurs modèles 😊 Merci d'avoir expliqué ta façon de conduire. EPB, il m'a fallu chercher pour savoir ce que c'était 😄 En ce qui concerne le réducteur. J'aurais souhaiter acheter les bouchons Voltex DP007, ils coûtent un bras. Je ne souhaite pas perdre les aimants dans le carter, mais il y aurait t'il une alternative louable ? Acheter une huile 75w/90 de la marque Revenol. A ce qu'il paraît la meilleure, il y aurait déjà un additif dedans. Mais novice en la matière je laisse place a ceux qui ont l'expérience de leurs Kona pour de ce qui est de la marque ou qualité d'huile. Mais avant d'acheter tout cela, j'aimerais discuter avec le chef d'atelier de ma concession pour prendre la température, et éventuellement lui demander de le faire, en gardant l'huile vidangé pour avoir une idée de l'état. S'il ne veut pas, le faire tout seul, mais quid de la garantie. Je ne pense pas que l'on risque quelque chose. Mais c'est t'on jamais, ce pourrais être le petit plus qui annule la garantie si je venais à avoir un soucis. Beaucoup n'ont pas de soucis avec les modèles d'après 2021. Mais prévoir et mieux que guérir 🥰 -
Problème moteur Kona électrique
Cyril81 a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
@JunoMerci 🥰 On se rend compte facilement que la regen nous fait gagner des kWh, couplé à une éco conduite on peut réduire notre conso au 100 km. M'intéressant au sujet, j'en déduis qu'il n'y a pas réellement de bonnes ou mauvaise façon de faire. Faut que conduire reste un plaisir surtout sur une ve. Ce qui m'interpelle, c'est cet à coup que fait la voiture quand on enlève ou enclenche la regen et cela même au niveau un. Il me semble que la Twingo était plus fluide sur le mode 1, et fallait être en trois par exemple en ville pour sentir la regen. S'il n'y avait pas ce problème de réducteur, je ne me poserai pas ces questions. Même qu'elle soit de 2022, je ne voudrais pas être contraint à ce problème, et surtout utiliser la Kona correctement. Et prêt à faire des concessions de conduite, comme par exemple éviter une regen trop haute, ou freiner avec la palette jusqu'à l'arrêt. D'ailleurs question. En freinant au pied je joue avec les plaquettes, mais avec la palette, c'est qui qui freine la voiture ? Sur la Twingo, en changeant les modes de regen on pouvait voir la pédale s'enfoncer plus ou moins toutes seules suivant le niveau. Je n'ai pas trop fait attention au Kona, mais il me semble que la pédale ne bouge pas. En ce qui concerne l'arrêt du véhicule, je fais P, et ensuite frein à main. J'ai lu ici qu'il vallait mieux faire l'inverse. Ou bien ne rien faire, juste éteindre la voiture et elle gère toute seule. Il est vrai qu'au départ, une fois le contact enclenché, elle desserre tout toute seule. Je reviendrais plus tard sur le sujet réducteur et sa vidange. -
Problème moteur Kona électrique
Cyril81 a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
Petit retour après le retour à la maison avec le Kona. Donc pas de soucis de roue de la fortune si je puis dire. Par contre de temps en temps j'entends un sifflement qui ce fait à l'accélération et s'arrête à la décélération. Faut être attentif pour l'entendre. J'imagine que c'est une caractéristique des voitures électriques. C'est ma 2eme. La 1ère était une Twingo acheté le 16 juillet de cette année chez un concessionnaire Renault, dont j'ai demandé le remboursement après 1 mois car j'ai découvert qu'elle était accidenté et qu'il me l'avait caché. Et donc je me suis tourné vers cette Kona. J'aurais une question pour la régénération. Je ne sais pas trop comment gérer l'affaire. J'ai eu le temps de test sur environ 700km pour le retour. J'étais en regen 1, et quand je l'enlevais la voiture partait presque d'un coup, comme si je lâchais le frein. J'ose pas mettre plus, car comme dit sur ce post et je trouve aussi logique que si on roule sans regen (quoi que même si cela regen moins, ça regen quand même), on fait moins jouer ce reducteur. Pour le moment et j'aimerais avoir vos habitudes de conduite, sur nationale je roule à 0, j'utilise la 1 quand par exemple j'arrive en agglomération en anticipant et me laissant rouler pour diminuer la vitesse et lors du 1er freinage, là j'enclenche la regen 1 qui va me servir a mieux gérer les ronds point, arrêt au stop, au feu etc. Je n'ai pas remarqué d'augmentation de kWh, en fesant ainsi. J'aimerais comprendre en roulant en regen 1, 2, ou 3 ce qui ce passe vu quel on dirait que l'on roule le pied sur le frein comparé en regen 0. Si par exemple je roule en regen 3 a 90km/h sur un filet d'accélérateur, il y aura t'il de la regen ? Si oui, donc toujours le même filet à 90km/h mais en regen 2 il y en aura moins et encore moins en 1. Le comble en roulant sur route, c'est que la regen freine la voiture, donc souvent il faudra réacelerer plus fort pour repartir, donc on perd ce que l'on a gagné. Alors quand 0, on freine moins et la voiture est réactive plus tôt. J'ai remarqué que quand j'enlève la regen je dois le er le pied pour garder la même vitesse, et au contraire quand je passe en 1, je dois enfoncer un peu plus la pédale. Comment faites vous, quelles a été votre analyse ? Pour l'instant je n'ai quasiment fait que de la nationale à 90km/h et je suis à 12,6 kWh/100. Merci -
Merci pour le retour. Mon problème est résolu. C'était une mauvaise configuration de la borne.
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Problème moteur Kona électrique
Cyril81 a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
D'après mes longues lectures et ce problème de réducteur chez Hyundai et Kia, je me décide à en acheter une. C'est une Kona du 28 octobre 2022 noire en finition créative à 17500€ avec 17000 km. J'espère qu'elle n'a pas ce soucis. Je prévois de faire la vidange du réducteur car dans la concession de Dijon ils ne connaissent pas le soucis. Donc ce sera suivant certains utilisateurs de la 75w avec un additif avec vidange tout les ans avec vérification du serrage de celui ci et changement du bouchon par un qui est aimanté. J'espère que ceci préservera l'ensemble réducteur et moteur. Et que je pourrais profiter longtemps de cette Kona... -
419034 km ?! 😯
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Est ce pareil pour la Twingo électrique ? Ou trouver les informations ? Quand vous dites que la Zoé ne charge pas, c'est pour le chargeur pc et la borne, ou uniquement la borne ? Car en effet j'ai un problème de charge. Ok avec le chargeur pc, et la borne coupe la charge avec câble T2 Tri Phase J'ai posté plusieurs fois sur des sujets, mais apparemment pas de réponse. J'ai contacté un électricien pour être sûr de la valeur de ma terre.
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la charge s'arrête au bout de quelques minutes sur ma Zoe
Cyril81 a répondu à un sujet de fabricius dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Merci Maxoo, je n'avais pas trouvé ce sujet. Ce que je ne comprends pas alors, c'est pourquoi cela fonctionne sur la flexi et non sur la borne ? Hier j'ai rechargé 2h sans soucis sur la flexi. Quand je met sur la borne, ça clignote vert, avec toutes les infos correcte a l'odb et au bout de 2 ou 3 minutes, plus de voyant et plus de charge... Et j'ai bien quand ça marche d'indiquer sur la borne 236 volts environ donc ça c'est correct... -
Projet d'achat Mégane | Neuf ou occasion ?
Cyril81 a répondu à un sujet de Betit Poeuf dans Renault Mégane E-Tech Electric
Tout dépend de ce que l'on recherche. En effet quand on cherche "est ce que la PAC est vraiment utile ?", vous verrez que ce n'est pas indispensable. Si vous l'avez à l'achat tant mieux. Si vous payez l'option, de suite c'est beaucoup moins rentable, comparé au prix et du peu de temps qu'elle va nous faire gagner à la recharge. De plus si vous n'habitez pas dans une région "froide", aujourd'hui il y en a de moins en moins, et si vous rechargez chez vous elle ne vous sera pas nécessaire. Donc il est possible que beaucoup ne l'ai pas. Mais forcément un revendeur va vous pousser à prendre l'option. Quitte à vous faire une remise à la signature. C'est de bonne guerre 😄 -
la charge s'arrête au bout de quelques minutes sur ma Zoe
Cyril81 a répondu à un sujet de fabricius dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Depuis plus de problème ? Je rencontre le même problème avec la Twingo. Serait elle aussi sensible à la mise en terre comme la Zoé ? En débranchant tout les disjoncteurs c'est idem. Charge de quelques minutes avant coupure, et je dois éteindre et rallumer le disjoncteur de la borne pour relancer une charge (qui ne dure que quelques minutes). Ma maison est en monophasé et mon câble T2 en triphasé. Le câble fonctionne avec la Twingo sur une borne publique. Je ne comprends pas ce qu'il ce passe 🤨