Aller au contenu

david_de_baib

Membre
  • Compteur de contenus

    98
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

david_de_baib's Achievements

  1. david_de_baib

    Photos Ioniq 6

    Et il y en aura une autre fin mars...
  2. david_de_baib

    Xpeng G6

    Désolé d'être curieux, mais c'est pour quelle version de la G6?
  3. david_de_baib

    Xpeng G6

    Il me reste 10 sur ma LOA d'une Ioniq 5, et depuis quelques mois je lorgne sur la G6. Elle est pour l'instant en tête de ma liste. Je pense que je vais commencer à y regarder de plus près en décembre. Théoriquement, l'histoire de surtaxe sur les véhicules chinois sera résolu et nous serons à quoi nous attendre réellement. Et il y aura un peu de concessions d'ouverte.
  4. Bonjour, J'ai finalement réussi à prendre en photo une des voitures que je croise dans le coin. Cette fois-ci, c'était une Cadillac Lyriq 450E.
  5. Je suis actuellement aux USA pour mon boulot, et j'ai pu croiser des voitures que nous ne trouvons pas encore chez nous. Mais malheureusement, à chaque fois que je les croise, c'est sur la route, donc un peu compliqué pour prendre des photos en conduisant... J'ai eu l'occasion de croiser une Rivian R1S et hier soir, en rentrant du boulot, j'ai croisé un Cyber Truck noir. Si j'en recroise encore, j'essayerai de prendre des photos.
  6. Bonjour, J'ai déjà eu le problème de non réponse du véhicule, impossible de lancer le préchauffage, impossible de connaître le niveau de la charge... Au final j'ai utilisé un cure dent (que je laisse en permanence dans la voiture) et j'ai réinitialisé le système. Grâce à cela, j'avais un retour d'information de la voiture sur l'application. Malheureusement, le cure dent me serre de temps en temps pour réinitialiser le système, mais le bon côté est qu'il n'y a aucune perte d'informations/réglages du système. La dernière fois que je l'ai utilisé, je n'avais plus de son avec Android Auto, mais pas de souci avec la radio via DAB.
  7. Bonsoir, Je n'avais pas regardé ce sujet depuis quelques temps, et j'étais resté sur le tarif avantageux de Freshmile. Aujourd'hui, je suis monté sur Paris, depuis la Bretagne et j'ai malheureusement eu une mauvaise surprise en regardant mes mails à mon arrivée... La prochaine fois que je devrais m'arrêter chez Ionity, je passerai par l'application de Ionity, car le tarif est de "seulement" 0.59€/kWh. Je vais peut-être me tourner vers les bornes Total pour mon retour.
  8. J'y ai mis le boîtier AAWireless, car le port USB pour Android Auto est juste au dessus. Après, c'est une zone peu visible de l'extérieur, donc cela permet aussi de cacher quelque chose en stationnement.
  9. Je suis passé d'une Kona 64 executive a une Ioniq 5 73 executive. Donc, en gros, j'ai 10% de batterie en plus, mais la Ioniq 5 consomme environ 10% de plus, donc j'ai la même autonomie (qui est de près de 500km en ce moment). Je suis content de la Ioniq 5, car j'ai un crochet et je peux tracter sans problème. Le coffre est beaucoup plus grand, donc il y a assez de place pour mettre les valises, alors que dans le Kona, il y en avait sur les genoux... Sur le Kona, il me manquait les sièges ventilés pour l'été et il n'avait pas le bluelink, que j'ai maintenant. Sur l'autoroute, le maintien dans la voie est meilleur avec la Ioniq 5, donc c'est agréable de faire de l'autoroute, surtout que le temps de recharge est très rapide. Donc je suis content de mon changement. Je ne sais pas encore ce que je ferai à la fin de la LOA.
  10. Je suis passé du Kona à la Ioniq 5 et c'est vrai que c'est appréciable de passer 15 à 20 max à recharger, au lieu de 35 à 40. Quand je vais à ma boîte, j'ai 450km à faire, donc avec la Ioniq 5, je peux partir plus tard le matin. J'espère que le nouveau Kona aura une meilleure courbe de recharge que l'actuel. Si oui, cela sera a étudié à la fin de ma LOA en cours.
  11. Même hors vacances, des fois c'est la galère et j'ai peur que cela soit de pire en pire dans les mois à venir sur autoroute. Par exemple, un vendredi du mois d'octobre, je suis arrivé à la station Ionity de Vilaines La Gonais, au Mans (direction Bretagne), et les 5 bornes 350kW était occupées. 3 voitures étaient à plus de 90% (dont une TM3 à 97%) et nous étions 4 voitures à attendre que les places se libèrent. La famille du TM3 était à grignoter sur la pelouse en face, alors que nous attendions... Je n'imagine pas comment cela sera lors des départs en vacances d'été... Vu que le prix de la recharge est au kW/h, les gens rechargent aux maximum et ne pensent pas aux personnes qui attendent...
  12. david_de_baib

    Elle est là !

    Pour info, voici la vidéo : https://youtu.be/QFnH8yJDwsc
  13. david_de_baib

    Elle est là !

    Bonsoir, J'ai vu une vidéo sur un essai de la Ioniq 6, et il semblerait qu'elle sera à environ 5% plus cher que la Ioniq 5.
  14. Je ne me rappelle plus de la valeur exacte de base à 110km/h (valeur entre 210 et 220 Wh/km), je l'ai descendu à 190 pour l'instant, a voir avec le temps. En gros, hier ABRP me demandait de m'arrêter à une certaine station pour recharger. Je ne l'ai pas fait et continuer jusqu'à la suivante qui était à 110km plus loin et je suis arrivé avec un pourcentage un peu inférieur. Donc je pense que je peux encore baisser la valeur, mais vu que la première année, je paye au temps sur les bornes Ionity, ça va me laisser un an pour trouver la bonne valeur 😅
  15. Pas sûr que cela coûte plus cher, car les rétros actuels sont équipés de moteur pour l'orientation du miroir, plus une caméra, plus les clignotants. Donc plus d'éléments électriques, donc en théorie plus cher a remplacer, mais entre la théorie et la pratique...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.