Aller au contenu

ggarrouste

Membre
  • Compteur de contenus

    79
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

338 visualisations du profil

ggarrouste's Achievements

  1. il faut téléphoner pour savoir ce qu'il se passe. Chez IECharge, pas de soucis avec mon G6 sauf quand leur énergie est réquisitionnée par Enedis, dans ce cas ,borne indisponible et arrêt de charge.
  2. C'est moi qui était au volant et la visibilité était largement suffisante pour rouler à 110 (alors que les panneaux télécommandés disaient 130)
  3. C'est bien le problème, bien que la voiture ait un radar millimétrique, ce sont les caméras qui font le boulot du mode ACC (et aussi LCC). Et donc ne font rien quand on en a le plus besoin. je prétends qu'un radar détectera mieux une voiture dans le brouillard ou les précipitations sous forme liquide ou pas que mes yeux dans la bande visible.
  4. Sur un trajet Bordeaux Arcachon sur l'A63, avec un espèce de brouillard, je me suis retrouvé sans mode ACC ni biensûr LCC, à devoir réguler la vitesse moi-même avec une collection d'icones jamais vue (voir photo). En activant la vue 360 j'ai constaté que la caméra frontale sur le pare choc était complètement 'mouillée'. Je m’arrête, essuie, repars et bis repetita. J'ai donc fini à la main. Manifestement le radar n'est pas suffisamment pris en compte pour le mode 'distance de sécurité'. C'est un comble que les aides s'évanouissent lorsqu'on en a le plus besoin. Ma Peugeot ne m'a jamais joué ce tour. Avez-vous vécu des expériences similaires ?
  5. la limite de puissance, c'est quand on utilise la batterie de la voiture pour alimenter un consommateur extérieur via un adaptateur V2L (déjà abordé sur le forum)
  6. Hé bé, j'ai peur pour ceux équipés de pace-maker ...
  7. à vue de nez c'est systématique : mon android auto perd la connexion sans fil à mon téléphone lorsque je passe au péage, ça 'marche' pour les bornes de péage 30 comme pour celles avec le T. Le téléphone est un Samsung S20 5G. Vous avez vu la même chose ?
  8. ggarrouste

    Concessionnaire XPeng

    c'est combien la révision 20K sous cette longitude ?
  9. quand je vois le délai entre l'affichage des voitures croisées sur la vision synthétique et leur passage effectif, il y a quand même un 'temps de traversée système' trop important pour que cet affichage soit autre chose que de la distraction. Retard que l'on retrouve avec le LCC dans les rond-points et qui t'éjecte des rond-points ou donne de grand coups de volant ...
  10. ayant pratiqué les instances européennes dans le domaine de la règlementation aéronautique, je confirme qu'il peuvent aller très vite (par exemple pour la mise en place des sanctions suite à l'invasion russe de l'Ukraine), mais aussi très lentement sinon en marche arrière (cas de règlements pour mieux prendre en compte la fatigue des pilotes)
  11. peu de risques car si la voiture ne voit pas de clef BT elle ne démarre pas.
  12. ggarrouste

    Innovation xpeng

    Les autos ont remplacé les chevaux, les robots vont remplacer les autos, vivent les hipporobotsmobiles.
  13. ggarrouste

    Mise à jour g6

    +1, j'utilisais beaucoup le limiteur en ville sur ma 308 précédente, ça évite de dépasser le 50 au moindre appui sur l'accélérateur (mode sport)
  14. ggarrouste

    Mise à jour g6

    je laisse une main se reposer en appui sur le bas du volant et je n'ai pas besoin de 'bouger' le volant.
  15. j'ai eu la même mésaventure, depuis quand la voiture n'est pas vide de passager, je coupe le BT sur mon téléphone à la descente.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.