Aller au contenu

pidz

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

pidz's Achievements

  1. Merci J'vais donc faire ce test sur mon trajet quotidien
  2. Je commence a me faire a l'idée du tout électrique. Apres tout c vrai que si je peux recharger au boulot et a la maison mes trajets quotidiens sont assures sans "risque de panne". Pour les vacances , je pourrais compter sur le réseau de bornes actuel et celui a venir car il y a des projets d'installations conséquents dans les années qui viennent. Je commence a les voir fleurir de ci de la en ville et dans les zones commerciales. Du coup pouvez vous m'indiquer quelques modèles qui correspondent a un prix d'acquisition de 40k€ maxi avec une autonomie réelle importante, sans l'option de location des batteries qui me semble hors de prix? Qu'en pensez vous?
  3. Oui une seule voiture dans le foyer, lui même compose de mes 2 enfants et moi. Peux tu me dire comment tu procèdes pour les longs trajets, notamment dans mon cas pour partir en wacances avec pas mal d'autoroute?
  4. oui, effectivement, je me suis pose la question. J'ai un peu peur de la panne sèche quand je dois faire de longs trajets. Aussi si problème pour charger. L'idée d'avoir deux modes de propulsion me rassure au cas ou.
  5. Merci beaucoup pour tous vos retours sur ma question. J'ai fait un essai hier chez le concessionnaire, j'ai trouvé le confort de conduite et les équipements au top. Il m'a également confirmé qu'à partir de 110 km/h seul le thermique fonctionnait. Mais bon je peux rouler un peu moins vite sans que cela ne me pose de problème particulier. Je vais faire cet essai sur le trajet domicile travail (avec un peu de ville mais surtout de l'autoroute) car je souhaite connaitre le plus précisément possible ma consommation en combustibles fossile. Ceci afin de faire un calcul précis du coût du carburant a mettre en balance avec le surcoût du plug-in. Tout cela est d 'autant plus important pour moi que je vais commencer a travailler dans une boite qui fabrique des bornes de recharge pour véhicules électriques... et ça fait sens pour moi de changer ma vieille 407SW dans ces conditions @+
  6. Merci pour vos réponses. Je me fiais en fait a l'autonomie affichée de 63km qui une fois minoré de 0.7 font 50km. 43 km me semblaient à portée.... Si on regarde dans l'autre sens, selon vous, quelle est l'autonomie réelle en tout électrique sur autoroute? Merci
  7. Bonjour, Je vais essayer la ioniq plug-in demain chez le concessionnaire. J'envisage de l'utiliser pour aller bosser, cad faire 43 km d'autoroute aller, la meme chose au retour. Je vais pouvoir charger au boulot. question: selon vous, est-ce que vais pouvoir faire ces trajets en tout électrique, toute l'année? Merci pour votre retour


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.