Aller au contenu

niro78

Membre
  • Compteur de contenus

    61
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

niro78's Achievements

  1. Salut à tous, Suite au changement de véhicule, je vends les barres de toit du Niro phase 1. https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_auto/2486387058 Bonne semaine à tous.
  2. Les modes de conduite sur le nouveau : Sport ; PHEV ; EV ; EV+.
  3. Oui j'ai eu l'ancien Niro PHEV Premium pendant 4 ans , et l'accélération en tout électrique est plus franche sur le nouveau .
  4. Bonsoir, la différence ne se fait pas au niveau du thermique, mais du moteur électrique, plus puissant sur le nouveau Niro. ancien (44 KW - 59 ch) nouveau (62 kW - 84,3 ch)
  5. Petite Photo de L'ODB depuis la sortie du garage
  6. Salut à tous, après cette longue absence, quelques nouvelles, j'ai fini par avoir mon véhicule.... 2 ans après la commande. Suite à la fermeture de la concession kia de Maurepas (78), ma commande devait être reprise par le garage Kia Chambourcy, Jusque-là pas pb, mais le commercial de Maurepas n'a pas fait son travail, la raison invoquée, <<on n'a oublié votre dossier...>>. Moi je pense plus tôt qu'il ne devait pas savoir où il allait travailler pour la suite et qu'il se foutait bien des dossiers clients...Donc je prends contact avec le garage Chambourcy pour qu'il valide la commande. le véhicule m'a été livré en Aout 2023. Mes impressions sur ce niro NG PHEV, toujours aussi bien, nouveau sièges excellent maintient mais plus de sièges ventilés ni de toit ouvrant, dommage, au niveau de la nouvelle batterie ( 58km sur le premier , 65 km sur le nouveau) et bien on fait plus de 65 km si on a le pied léger, plus de place pour les jambes des passagers arrières, le tableau de bord TFT est très réussi, L'infographie de l'écran central est intuitive, juste une chose, sur la rangée de boutons sous l'écran pour passer de la ventilation à la radio, la sensibilité est trop sensible a mon goût. Les palettes au volant je trouve ça génial, plusieurs niveaux de freinage électrique jusqu'a l'arrêt total si on maintient la palette. Une chose que je n'ai pas encore bien comprise c'est la différence entre <EV et EV+> si vous avez l'explication, merci à vous. Kilométrage 6000. @+ Pascal.
  7. Bonsoir kerfou, non, c'etait uniquement sur PHEV équipé de jants 16" pour avoir des émissions de CO² inférieur à 20g/km ton véhicule rejette des émissions de CO2 cycle combiné100 g/km.
  8. Salut à tous, Commande passée 22/06 Niro PHEV premium 16" gris comet, bonus éco 6000€; livraison mi septembre.
  9. Salut à tous, Quelques ligne sur le niro PHEV : Le volume du coffre du Niro hybride rechargeable grandi ainsi à 343 litres La version PHEV hybride rechargeable grimpe d’un cran et promet un maximum de 183 ch grâce au 1,6 l de 105 ch et à un moteur électrique de 84 ch. L’ensemble est alimenté par une batterie de 11,1 kWh de capacité nette. C’est 2,2 kWh de plus qu’auparavant, ce qui lui permet de viser près de 65 km en cycle mixte WLTP (en cours d’homologation). Les deux versions hybrides disposent du mode Green Zone, qui permet de basculer le système en mode EV dans certaines zones (hôpitaux, écoles, quartiers résidentiels…) ou selon les zones prédéfinies par le conducteur avec la navigation du véhicule. Bien sûr, cela se fera dans la limite des kWh disponibles, mais dans les deux cas, la charge disponible devrait être suffisante pour couvrir ces parcours. https://www.automobile-propre.com/kia-niro-premiere-rencontre-avec-la-nouvelle-generation/
  10. Salut à tous, Plus d’autonomie pour la version hybride rechargeable Kia Suède a aussi laissé échapper des confidences techniques concernant la version hybride rechargeable. Celle-ci reprendra le moteur 1,6 l essence associé à un moteur électrique de 80 ch, pour un total cumulé de 183 ch. L’ensemble sera alimenté par une batterie à la capacité améliorée. Celle-ci passera de 8,9 kWh à 11,1 kWh. De quoi autoriser une autonomie de 60 km selon les estimations de la marque. à lire dans l'actue; https://www.automobile-propre.com/breves/autonomie-du-nouveau-kia-niro-electrique-est-deja-connue/
  11. Salut à tous, quelques infos supplémentaires: https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/32306-dimensions-moteurs-etc-le-nouveau-kia-niro-en-dit-plus @+
  12. Salut à tous, voici quelques infos; La commercialisation aura lieu à partir du second semestre 2022. https://www.largus.fr/actualite-automobile/kia-niro-2-2022-premieres-photos-du-suv-hybride-et-electrique-10784400.html Selon toute vraisemblance, la deuxième génération du Kia Niro sera également proposée avec des moteurs hybrides complets et hybrides rechargeables. Les puissances varieront d'environ 150 à 230 CV. Nous aurons alors également au moins une version entièrement électrique. Celui-ci pourrait avoir un moteur de 220 CV et une batterie proche de 70 kWh. L'autonomie pourrait approcher les 500 km. La version hybride rechargeable pourrait assurer près de 70 km d'autonomie avec zéro émission grâce à des batteries d'environ 15 kWh. ( étonnant cette batterie qui permetra de faire 70kmen EV, vu que la nouvelle niro est posée sur la plateforme actuelle!!) https://www.motori.news/nuova-kia-niro-2022-prime-foto-ed-anticipazioni-del-nuovo-suv-47689.html https://worldwide.kia.com/int/niro à suivre....
  13. Salut à tous, Avez vous des informations sur la prochaine commercialisation du nouveau niro phev? Les photos circulent sur le net, mais pas de date pour le moment. je dois changer le mien en mai 2022. Merci.
  14. Salut à tous, 2 ans avec la Niro et aucun soucis bonne journée à tous.
  15. Salut à tous, Mise en circulation mai 2019, environ 16000 km (10000 EV + 6000 hyd) modèle primium Toujours aussi satisfait, aucun retour à la concession, équipement très complet, je trouve le confort très agréable, j'aurais deux choses à dire mais on arrive à s'en satifaire, le coffre un peu juste et les reprises sur l'autoroute avec le moteur qui mouline dans les côtes, à part ça c'est une super voiture. @+.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.