Aller au contenu

Bens

Membre
  • Compteur de contenus

    191
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Bens's Achievements

  1. Bens

    puissance de charge bridée

    Peut-être une question de température de la batterie ?
  2. Bonsoir, La société « i3 upgrade » le fait, en République Tchèque. Je pense qu’elles sont rares… Il y’a même des tarifs forfaitaires: https://www.i3upgrade.cz/en/cenik.html
  3. Oui. De plus le système de gestion de la batterie est bien fait chez BMW, refroidissement actif etc. Contrairement aux Nissan Leaf…
  4. Bonsoir, la i3 ne chargera pas à 22 kW en triphasé (3 phases à 32A), mais à 11 kW maxi (3*16A). En DC elle ira à 50 kW, sous réserve de la présence de l’option. Aucun risque en AC, la petite batterie (60 Ah) pourrait être plus sensible à une recharge DC.
  5. Le boîtier oui mais pas le logiciel qui est lié à ton compte Apple.
  6. Bens

    Plaquettes de frein arrières

    Bonjour, je ne sais pas si il y a un moyen de faire autrement, mais BimmerLink permet de passer en mode service pour le frein de parking. Il faut aussi un obd compatible.
  7. Bens

    bimmercode

    Brancher l’adaptateur OBD et le sélectionner dans la liste des paramètres « adapters » avant de lancer la connexion, puis suivre les instructions… Une vidéo à regarder à partir de 11’:
  8. Bens

    bimmercode

    J’utilise Vgate car Pro en Bluetooth avec un iPhone (disponible sur amazon). Il y a une liste sur le site https://bimmercode.app/adapters/ Le site BimmerLink renvoie sur la même liste.
  9. Bens

    bimmercode

    Bonjour, il te faut l’application BimmerLink, BimmerCode ne le fait pas.
  10. Bens

    plus de connexion a distance

    Bonjour, BMW n’aurait pas désactivé le service 3G?… Je sais que c’est le cas dans certains pays…
  11. Hello! Très interessant J’ai aussi une 2019 avec http://cloud.tapatalk.com/s/65a930f82f2e4/IMG_4605.JPG unité EVO, avec HK, mais pas de DAB actif. Effectivement j’ai un connecteur disponible sur l’unité, j’avais fait une photo il y’a quelque temps. Donc peut-être un tuner numérique inside . Quand tu parles des « 4 FDL », ce sont quels paramètres exactement ? (j’ai aussi de quoi coder avec Bimmercode)
  12. Bonsoir, Alors oui, c’est bien possible! En mode carte, il faut pousser deux fois la molette à gauche et sélectionner « Réglages », puis « Éléments de la carte ». Il est alors possible de sélectionner pour chaque catégorie de POI, les sous-catégories que tu veux afficher. Donc effectivement bye-bye stations-service .
  13. Bonsoir, Quand tu pars pour un trajet où tu sais que tu auras besoin de recharger, pars à 100% sans te poser plus de questions. Il faut simplement éviter que la batterie reste à 100% trop longtemps. Cet argument du 80% est une précaution d’usage mais ne doit pas empêcher d’utiliser toute l’automonie de temps à autre. J’ai pratiquement uniquement chargé ma i3 à 100%, sans que cela n’affecte l’autonomie constatée sur plus de 50000 km déjà. Quand elle reste au garage plusieurs jours ou même semaines, je la laisse entre 20 et 80%.
  14. Bens

    Tarifs entretien

    Oups c’était GD446KN Sinon GD801BM (essai caradisiac) GM777AL (edrive35)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.