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sierramike

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  1. Merci pour cette réponse, en effet le passage au tri-phasé me semblait lourd mais je posais la question car "on ne sait jamais" ! Auriez-vous une référence de la wallbox que vous me conseillez ? 5m c'est un peu juste mais je vais réfléchir, j'aimerais que la même wallbox puisse charger soit un véhicule dans le garage (garage double) soit un véhicule qui serait garé dehors devant la porte du garage lorsque j'ai ma visiteuse en besoin d'électrons Edit : comment se gère le délestage ? Est-ce que la wallbox est capable de détecter s'il y a d'autres consommateurs pour moduler sa puissance en temps réel ? Est-ce qu'il faut un compteur Linky obligatoirement pour communiquer avec lui sur la charge en cours dans le logement ?
  2. Bonjour à tous, Je vais bientôt acquérir un iX3 et je réfléchis naturellement à la manière de le recharger à domicile. L'installation d'une borne me paraît indispensable, la question n'est pas de savoir si une nuit sur prise classique suffit à récupérer un A/R de 20km, mais plutôt de revenir d'un déplacement et devoir repartir quelques heures plus tard pour 80 à 100km, sans vouloir perdre son temps à faire un détour au supercharger. Du coup c'est à minima la borne de recharge monophasée 32A à 7kW, mais est-ce que le passage au tri-phasé 11kW peut sembler pertinent ou complètement hors de prix ? Quelqu'un a une idée du prix du changement vers du tri-phasé ? Je suis actuellement sur un abonnement 60A - 12kVa, avec une PAC qui fonctionne la nuit pour chauffer le ballon d'eau chaude, et pour chauffer en hiver. Du coup autre question : est-ce qu'il y a un risque de faire sauter si j'ai la voiture en recharge + la PAC qui tourne + d'autres consommateurs dans la maison ? Ensuite, quelle borne choisir ... pourquoi des bornes connectées, WiFi etc., n'a-t-on pas déjà tous les renseignements sur la recharge dans l'appli smartphone connectée au véhicule ? J'ai beau chercher, les bornes les plus abordables sont entre 350€ et 400€ auxquels il faut ajouter un câble 7m qui vaut environ 200€, alors la borne Tesla à 500€ n'est-elle pas tout simplement la meilleure affaire ? Et pour finir, je suis dans une maison neuve, quand je vois combien l'électricien était un sagouin (câbles d'arrivée mal enfichés dans les différentiels, eau trouvée dans les tubes - câbles mouillés quand j'en ai tiré des nouveaux), j'ai dû refaire une partie de mon tableau électrique pour que ça soit propre, je serais assez tenté de préparer ce qu'il faut au tableau, tirer déjà le câble, l'IRL etc., pour réduire la facture de l'installation, ça vous semble envisageable ?
  3. Je viens de découvrir ici même que le bonus de 1000€ serait réservé aux véhicules d'occasion de plus de 2 ans, mais qu'en est-il si on achète un véhicule d'occasion de moins de 2 ans ? Est-il considéré comme neuf jusqu'à 2 ans ou y'a-t-il une absence totale de prime entre "neuf" et "2 ans" ? L'argument du véhicule qui aurait déjà bénéficié d'une prime ne tient pas s'il s'agit d'un véhicule acheté d'occasion à l'étranger ... Quelqu'un a-t-il plus d'infos à ce sujet ?
  4. Merci pour votre accueil ! Oui le iX3 correspond exactement à ce qui me plaît, c'est bien sûr lui que je jette mon dévolu ! (Même si je regrette que ça soit une pure propulsion et pas un vrai 4x4) J'ai essayé le XC40 tout neuf en propulsion (j'aime le 4x4 mais je déteste les tractions). 2 choses sont rédhibitoires sur le Volvo : pas de zone "grand angle" sur le rétroviseur passager, à peine monté sur l'autoroute et devant passer de la 4eme file à gauche à la file tout à droite je n'y voyais rien et ça m'a énervé de suite. Je ne comprends même pas comment c'est possible sur une voiture "premium" (même non premium, c'est tellement vieux, ça fait 30 ans que ça existe chez BMW ...). Le deuxième point, plus subtil : en conduite soutenue, en accélération franche en sortie de courbe la direction se durcit et au lieu d'avoir les roues qui tendent à se remettre droites naturellement, on se retrouve à se battre avec le volant pour redresser et suivre sa trajectoire, c'est agaçant et ça gâche l'agrément de conduite.
  5. Bonjour à tous ! Il y aurait beaucoup à dire sur moi mais je vais essayer de résumer un peu, j'ai toujours aimé les belles voitures, et j'ai grandi au fil des BMW de mon père. Après une petite Corsa B d'étudiant, j'ai commencé en rachetant la série 5 E39 de mon père, et depuis je n'ai possédé que des BMW. J'ai bien essayé d'autres marques très souvent, je n'ai jamais retrouvé l'agrément de conduite que j'affectionne chez la marque à l'hélice. Je suis passé par la série 3 E46 diesel, trop lourde sur l'avant. La série 1 E87, fantastique ! La série 5 E61, bien mais moins cossue que la E39. Retour à la E39 et maintenant au X5 E53. En parallèle, je suis depuis 15 ans l'heureux propriétaire d'une 850Ci de 1995 avec son enchanteur moteur V12 donc je vais bien avoir du mal à me séparer, ce n'est pas prévu au programme du tout ! Il y a 4 mois, ma compagne a craqué pour la Tesla Y, et j'avoue que mes préjugés sur l'électrique en ont pris un sacré coup. C'est quand même une fantastique voiture, équipée comme une premium, à un tarif absolument imbattable. Si bien que je commence à en avoir marre de remplir mon X5 de gazoil, et que j'ai bien envie de goûter moi aussi au plaisir de l'électrique. Mon seul bémol, le côté dépouillé de la Tesla, qui plait tant à ma compagne, me laisse un peu sur ma faim. J'ai fait un petit tour des marques qui pourraient proposer une électrique à un tarif acceptable avec un gros volume de chargement dont j'ai besoin, et rien ne m'a convaincu. Ni la Ioniq 5, ni même le Volvo XC40. En désespoir de cause je suis allé jeter un oeil au iX1, en sachant d'avance que le prix neuf était trop élevé. Et c'est là que je découvre le iX3, dont je n'avais même pas entendu parler. Mensurations correspondant à mon X5 actuel, gros volume de chargement, je fais un essai et je suis totalement sous le charme. Petit coup d'oeil, sur le marché de l'occasion avec 2 ans d'âge, je pourrais rentrer dans mes prix ! Alors maintenant je rêve, je rêve, et je fais mes comptes pour craquer le plus vite possible ! Je précise quand même que seule la Tesla Y m'a apporté 99,5% de l'agrément de conduite qui me plait chez BMW, et ça m'a franchement impressionné. Aucune autre marque en électrique (et presque aucune en thermique) ne m'a procuré ce sentiment, pour un constructeur si jeune et américain (qui ne sont pas réputées pour leur sportivité en général, plutôt pour leur mollesse), j'ai vraiment, mais vraiment été impressionné ! Alors je vais arriver avec plein de questions sur ce forum, j'ai hâte d'y participer en apportant moi aussi mon grain de sel !


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