Aller au contenu

zadene

Membre
  • Compteur de contenus

    3 758
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par zadene

  1. Le mien est sous tension depuis 8 ans...
  2. Si en plus du panneau de zone et du Code de la route, c'est écrit au sol, ça va être compliqué de plaider la bonne foi avec succès...
  3. Encore une fois, ils ne sont pas vendeurs de stationnement! Ils sont vendeurs de recharge. Il n'y a donc aucun rapport avec un magasin, qui, lui, facture ce qu'il vend en direct. Et même là, la jurisprudence donne raison au magasin quand le prix affiché est anormalement bas. La seule chose, je pense, c'est de solliciter l'indulgence pour le FPS, en invoquant la bonne foi du consommateur, induit en erreur par Izivia.
  4. Il n'y a pas de "décision d'IZIVIA", c'est un opérateur de bornes, et c'est tout. Et ce n'est pas l'état français, c'est une entreprise privée, détenue à 100% par EDF, qui est un EPIC dont l’actionnaire unique est l'état français. Et je veux bien la copie du mandat de Grand Lyon. Le site d'IZIVIA est trompeur. J'ai l’impression qu'ils ont passé au départ un accord avec la métropole de Lyon, mais Caluire-et-cuire s'est désolidarisée l'année dernière de cet accord "recharge = pas de frais de stationnement", parce qu'ils en ont parfaitement le droit. Deux choses : ou Izivia n'est même pas au courant, parce que la Métropole de Lyon ne l'en a pas averti quand elle a été consultée par Caluire, ou Izivia s'en tape le coquillard d'une petite commune qui change d'avis, avec laquelle elle n'a même pas de lien contractuel. Je ne suis même pas sûr qu'Izivia soit attaquable pour l'erreur sur leur site, vu qu'ils ne sont pas gestionnaires du stationnement.
  5. Ce n'est pas une histoire de penser, c'est une histoire de texte de loi. Arrête d'attribuer un rôle à Izivia qu'ils n'ont pas : ni informer ni verbaliser ni légiférer. Je trouve que justement la phrase d'Izivia n'est pas claire du tout. Ils n'ont pas dit que la facturation incluait le stationnement, mais le paiement du stationnement. ok, mais par qui et à qui? "N'habitant pas en France, je ne peux pas affirmer ou infirmer qu'il existerait des zones marquées "payant" ou le stationnement est malgré tout gratuit pendant la recharge et personne n'a encore répondu à ma question." Je t'ai cité les textes de loi. Que veux-tu de plus que la loi ? Je n'ai jamais vu une borne de recharge incluant le stationnement. Autre moyen = appli comme Flowbird par exemple. Et un stationnement non payé, c'est un FPS, pas une amende. Une amende à 35 euros, c'est un stationnement interdit par un véhicule non en charge sur une place de recharge. Arrête de tout mélanger, stp. Ça fait une salade incompréhensible. Quant à ton "J'ai coutume de dire que "ce qui va sans dire, va encore mieux en le disant"., ben justement, applique-le correctement. La règle de base prévue par le code de la route est que le stationnement est payant dans les zones payantes. Il n'y a donc pas à prévoir d'écrire quand c'est payant, puisque ça l'est déjà implicitement.
  6. Non, ce n'est pas un piège. Le Code de la Route prévoit que des zones entières peuvent être payantes, et que les municipalités peuvent exonérer, ou pas, les stationnements dans cette zone pendant la recharge. C'est factuel, et pas un complot pour piéger. Et ce n'est pas le rôle d'Izivia d'avertir. D'autant qu'ils ne sont pas compétents en la matière et et n'ont pas à suivre les différents arrêtés municipaux.
  7. Sauf qu'Izivia n'est ni compétent ni même concerné par la réglementation municipale sur le stationnement. Ce qu'il dit a la même valeur que quand je publie la météo ou une recette de cuisine islandaise...
  8. Le premier jour Tempo est forcément bleu, puisque, contractuellement, ils n'ont pas pu t'avertir la veille que ça serait blanc ou rouge.
  9. C'est bien la zone qui est payante, et sans exonération prévue de places spécifiques : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000030622711 C'est bien le conseil municipal qui est compétent pour fixer les modalités de "redevance", avec consultation le cas échéant de la collectivité de communes : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000049919622 Comme le texte prévoit un lien avec un plan de mobilités, le conseil municipal peut prévoir, ou pas..., une exonération de recharge.
  10. Ce sont bien des places de stationnement, puisque c'est indiqué "stationnement interdit SAUF recharge". Dès que ta voiture est sur l'espace public et que tu n'est pas dans le cas d'un arrêt, tu es forcement en stationnement (autorisé, autorisé payant, ou interdit, mais en stationnement quand même). De mémoire, le paiement est toujours dû, sauf arrêté municipal contraire. En effet, un certain nombre de communes ont prévu la gratuité du stationnement lors de la recharge, et c'est très piégeux quand on y est habitué et qu'on le croit acquis.
  11. Pour avoir uniquement la couleur du lendemain, la notification à 7h me suffit amplement sans encombrer l'écran. Je pensais que tu avais un widget dynamique à 8 jours.
  12. Là il n'y a que demain ?
  13. Ça fait un gros widget sur 8 jours, non?
  14. Je dirais qu'il vaut pas grand chose. Appli et site internet se contredisent. Le site semble plus fiable à J+2 mais à la ramasse à J+1 (mais on s'en fout, puisq'on a déjà l'info officielle, que lui, n'a pas !). Et l'appli s'est trompé 2 fois sur 2 jours. Ca fait quand même 100% d'erreur.
  15. J'ai un "vieux" VE, je fais bon an mal an entre 18 et 20000 km/an. Je ne sais pas ce que c'est qu'une deuxième auto. On en a 2. Je charge en 10A.
  16. Surtout avec les mauvaises unités, ça n'aide pas à être clair !
  17. Euh ... l'inverse, non? Le tarif Tempo a baissé en 2025.
  18. L'inverse, tu veux dire ? Devoir décaler ses consos pour rester dans certaines plages tarifaires, c'est souvent être moins efficace sur la conso. Par exemple, faire tourner un lave-vaisselle plein à 90% en HC, plutôt que d'attendre 100% mais en HP. Relancer le chauffage un peu plus tôt, etc.
  19. J'hésite aussi avec le contrat base. Quitte à changer, ne plus avoir de contrainte, même si c’est 50 balles plus cher, c'est pas mal non plus. Finalement, les 22 jours rouges c'est que 22 fois par an. Les HC, c'est TOUS les jours.
  20. D'après la fiche technique, elle est un peu plus petite, notamment le coffre. Je ne suis pas monté dedans. Dans tous les cas, ça reste le même gabarit. Donc, trop petit par rapport à la demande. Ils ont le droit de vouloir de la place, non? Et un déambulateur, c'est pénible à caser...
  21. C'est plus petit qu'une e-up, jugée déjà trop petite.
  22. ok merci pour l’explication.
  23. En recharge sur rue exclusive, je privilégierais un chargeur AC 22. Donc Zoe, mais certainement pas Leaf.
  24. Il y a 10 HC sur ce contrat? Et là, il y a pas photo!
  25. Le poids et le couple d'un VE sont forcément pénalisants pour les pneus, toutes choses égales par ailleurs.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.