Aller au contenu

zadene

Membre
  • Compteur de contenus

    3 804
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par zadene

  1. Tout à fait. Et donc il reste tout ceux qui ont subi un accident, responsable ou non, et qui ne subissent pas de décote.
  2. Tout à fait, et comme ils sont plus nombreux, la situation actuelle me semble inhabituelle.
  3. Non, il y a 2 ans, il restait plus de blancs que de rouge. Je me demandais justement s'il y avait eu un cas où il restait plus de rouge que de blanc ?
  4. Elle a résumé SA situation. Et elle n'applique pas une décote : elle évite complétement. Et que au-delà de 1500 euros. Donc en fait, c'est encore autre chose. Que certains acheteurs fuient, sans doute. Mais ce n'est pas systématique! Ce que je fuis, c'est l'absence d’historique.
  5. Ce n'est pas ce que dit l'IA que tu as citée. L'historique d'accident n'est pas directement considéré comme diminuant la valeur. Elle est possible, avec une décote démontrée par expertise.
  6. Très bien cette recherche. Deux choses à retenir : - ça ne concerne que les accidentés non responsables, au titre du préjudice. - il faut démontrer la perte de valeur. Et là, c'est mission quasi-impossible.
  7. Pour une rayure à 600 balles ? Exemple typique d'un acheteur de mauvaise foi. Il est très rare que 2 voitures soient équivalentes. L'âge, le contrôle technique, la couleur, le kilométrage, le prix, la localisation, le carnet d'entretien, l'état général, le vendeur, etc. font des différences bien plus importantes qu'une rayure à 600 balles réparée.
  8. Il y a peut-être une mauvaise phase à passer, liée à la transparence récente. Mais objectivement, un acheteur de bonne foi peut faire la différence entre un accrochage et un carton, et être capable d'évaluer les conséquences pour la voiture avec la facture. S'il est de mauvaise foi, de toute façon, ce sera ça, ou autre chose.
  9. Je ne vois pas où ça pousse au gaspillage. Que ce ne soit pas incitatif à la sobriété, certes, mais de là à dire que ça les pousse dans l'autre sens, je ne comprends pas.
  10. Euh, si c'est pour payer pareil que tout le monde, je prends un contrat de base, et basta. Plus de HC, plus de rouge, etc. C'est bien parce que le tarif résultant est inférieur que je prends Tempo. Et l’écrêtage des pointes de conso grâce à cette tarification dynamique permet à EDF de ne pas aller chercher des kWh hors de prix sur le marché Spot. Et ce, pour le bénéfice de tous. Donc oui, il est normal que Tempo soit moins cher. Significativement moins cher.
  11. Merci pour l'astuce. Un peu galère quand même, et il ne faut surtout pas que le tambour ait commencé à tourner, sinon le linge attend avec la lessive pure déversée dessus. Mais je retiens l'astuce. Aucazou.
  12. Bien sûr qu'il y a des usages et des usagers qui pourront profiter d'heures creuses en pleine journée. J'ai juste dit que ce n'était pas mon cas, et plusieurs de tes exemples sont difficilement reproductibles. Le coup de la prise connectée sur le lave-linge ???? Pas le mien. Si je le branche il s'initialise, il ne se lance pas.
  13. Tout à fait, et s'il y a perte potentielle de valeur à court terme par frein psychologique, une fois passé 2 ans et au moins un contrôle technique ok, il n'y a plus de perte de valeur, même vendu.
  14. Le lave-vaisselle, c'est 3h minimum. Ça rentre pas, avec en plus les phases énergivores au début ET à la fin. Le lave-linge, c'est 1h30 minimum. Ça rentre pas. Même si c'est essentiellement le début qui consomme. Sans compter que le pas de démarrage différé est d'une demi-heure à une heure. Impossible à caler pile-poil.
  15. Pour l'instant, je garde Tempo pour le créneau HC. En HP/HC classique, j'aurais 2h30 d'HC en journée de 14h à 16h30. Trop tard pour la préparation du repas, trop court pour un LV, Bref trop court et mal placé. Et la nuit, je passerais à 1h30-7h. Plus aucune HC en soirée. Trop court pour une recharge complète dont j'ai régulièrement besoin, concentration des usages et risque de surpuissance, etc. Trop tard et trop court. Les jours rouges ne me gênent finalement pas tant que ça. C'est que 22 fois par an. La contrainte la plus forte pour moi, c'est HP/HC, parce que c'est TOUS les jours. Hors de question que ce soit encore pire.
  16. Dans l'historique, il y a justement le montant des réparations. Quand tu vois 600 balles, tu sais que c'est une rayure => on s'en fout. 3000 balles, c'est de la tôle de base => on s'en fout. Avant de crier au loup, regarder la facture. Soit effectivement il y a eu un "vrai" sinistre et la perte de valeur peut sembler justifiée, soit c'est de la tôle, et c'est de la mauvaise foi. Le sujet n'est pas nouveau, et la position des assureurs est "la réparation est conforme, faite dans les règles de l'art, par un professionnel, et donc la voiture est la même qu'avant le sinistre et a donc la même valeur". Donc, pas de préjudice à charge de l'assureur.
  17. C'est pas instantané. Tu t'es inscrit quand ?
  18. Gigot de 7h? Miam...
  19. Ce ne sont que des recommandations (et surtout à adapter), la vidange de vessie est une obligation pratique. Et tu peux respecter les "recommandations" en changeant juste de conducteur. Temps de l’arrêt : 3 secondes.
  20. J'ai essayé Capfile, et je n'ai pas trouvé le comparatif avec les tarifs actuels (je ne parle même pas de février), uniquement le passé. Ce qui m'intéresserait, c'est qu'il m'aide à savoir quoi faire maintenant, pas me dire ce que j'aurais dû faire il y a un an...
  21. Peut-être. Pour reprendre un vieux dicton "Rome ne s'est pas fait en un jour". L'accent a d'abord été mis sur les "bornes Zoe" en 22kW, au détriment des bornes rapides réduites à peau de chagrin (quand elles marchaient...). Ensuite, les bornes rapides puis ultrarapides ont vu leur développement exploser. Logique : si on veut vendre des VE de 50 kWh, c'est pour rouler, pas pour faire du pendulaire. Il fallait bien que l'écosystème de la recharge itinérante suive. Pendant ces 2 premières phases, la recharge quotidienne se cantonne essentiellement au domicile. Tant pis pour les autres, mais les 15% de part de marché des VE sont compatibles avec les 30 à 40% de logements équipables. La 3eme phase sera sans doute le maillage en voirie pour tous.
  22. C'est le problème de "on dit que".
  23. Pour moi, quand on dit plus grosse, c'est plus volumineuse, pas plus capacitaire. Le volume en plus est bien à caser quelque part. Éventuellement donc plus haute => le centre de gravité remonte.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.