Aller au contenu

zadene

Membre
  • Compteur de contenus

    3 692
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par zadene

  1. Ils oublient de dire que de toute façon, c'est le cas pour toutes les thermiques. Si tu mets un mouchard dans toutes les voitures, aucune n'aura le fabuleux score de l'homologation. Il aurait été intéressant de comparer, et de ne pas mettre toute la faute sur l'absence de recharge.
  2. Ça me semble être la première raison.
  3. Si, parce que l'IISR prévoit que, pour être opposable, la signalisation doit être conforme. Ne serait-ce que pour distinguer les places réservées des places aménagées. C'est interdit si et uniquement si la place est conforme à la signalisation attendue pour ça. Embêter les autres, c'est une chose (et c'est une incivilité), être verbalisable c'en est une autre (et c'est une infraction).
  4. Non, pour la charge des VE, c'est stationnement interdit, pas arrêt interdit. Quant à ta place boulot, elle a la même valeur que les places famille. Il ne faut pas oublier qu'en France ce qui n'est pas interdit est autorisé. Les gestionnaires ont donc le droit d'aménager des places spécifiques pour tel ou tel usage (VE, Famille). Ce ne sont que des places aménagées, pas réservées (comme les WC PMR). Je connais un Decathlon avec des places uniquement stationnement VE : panneau bleu carré, pas d'interdiction de stationner et surtout, pas de bornes.
  5. Tu confonds bon sens et réglementation.
  6. +1 avec doudou : pour être opposables et réservées aux VE en charge, il faut effectivement que les places soient correctement indiquées avec les bons panneaux. Ce n'est pas le cas de toutes les places VE.
  7. Le problème des 10 m, c'est justement que ça fait la différence entre c'est possible de revenir en arrière, et c'est pas possible de revenir en arrière...
  8. Euh... non : Tu déconseilles un prêt, mais tu conseilles une LOA ???? Je suis sur le cul ! On va pas débattre cash versus prêt ici. Mais conseiller une LOA, c'est gonflé. Attention aussi aux conseils des jeunes. Surtout quand ils déconseillent des prêts (comme le font les anciens). Faux et archi-faux. Véhicule de prêt et entretien sont des options, y compris en LOA et LLD, qui ne comprennent pas forcément ces prestations. Je croyais qu'il ne fallait pas emprunter, mais il faut pas non plus immobiliser sa trésorerie ? Antinomique. En fait tu es vendeur de LOA ? et de PHEV ? Non !
  9. Bonjour, Entre les 2 ? Une hybride simple. Si tu peux recharger chez toi, autant prendre un VE. Si tu ne peux pas, tu ne pourras pas non plus recharger une PHEV. L'hybride rechargeable n'est intéressant que dans de très rares cas, bien particuliers (par exemple recharge possible et gratuite au bureau ET impossible à la maison) Vu le peu d'info que tu donnes, impossible de t'orienter vers une PHEV.
  10. C'est pas un problème de pipi ou de misogynie. C'est un problème de sécurité...
  11. Et il n'y a pas de point de friction pour les 300 km sans arrêt ? Étonnant.
  12. Ça change rien. Charger moins souvent, ça veut dire charger plus longtemps ! Donc, en suivant ton raisonnement, la batterie chauffe plus, donc les pertes augmentent avec une batterie plus grosse si on la charge comme une thermique (à fond en partant de 0) et pas comme une électrique (au fur et à mesure des besoins).
  13. Si c'est pour être aussi précis, je dirais même que ce sont des kVA et des kW.
  14. Le besoin énoncé est clair, c'est 100 km par jour. Donc 20 kWh. Pas 60 ou 77.
  15. https://forums.automobile-propre.com/topic/une-conduite-dynamique-prolongerait-la-vie-des-batteries-68064/#comment-1717762 C'est du recyclé, avec les mêmes erreurs. Donc même analyse...
  16. Tu exagères... Tu as vu ce que tu as écrit ??? Ça dégoulinait de mépris et de suffisance. Tu veux pas tous nous dresser au fouet, non plus?
  17. Vu que c'est une addiction, tu démontres donc que c'est pas simple.
  18. Euh, il n'y a pas que le chauffage dans le gaz et l’électricité. Il y a aussi la recharge des voitures, par exemple. Et le rendement intervient aussi. Je croyais que le sujet était de parler des efforts à faire, que certains ne sont pas prêts à faire. Surchauffer en est bien un.
  19. Factuelle, oui mais que partiellement. Le bilan de l'ADEME demande quel type de chauffage, et des informations très succinctes sur l'isolation. Éléments qu'on subit parfois, le logement étant existant, et il n'est pas toujours possible d'agir dessus, notamment si on est locataire par exemple. Par contre, aucune question sur la température de consigne de chauffage ou l'usage de l'eau chaude. Alors que sur ses points là, entre autre, on est maitre. Du coup, c'est pas le bilan carbone de l'utilisateur qui est fait, mais celui de son environnement.
  20. L'inverse est vrai aussi. Il n'y a pas que les ordres de grandeur qui sont masqués, tout n'a pas la même visibilité. On sait qu'intel est allé à truc-la-ville en avion parce qu'il en a parlé, mais pas qu'un autre, qui se déplace en vélo et s'en vante, chauffe à 24 et prend un bain par jour.
  21. Le pétrole ne sert pas qu'aux bagnoles. Donc je ne comprends pas.
  22. C'est sûr qu'il y a aussi ce qu'on ne voit pas : celui qui n'a pas d'enfant est de loin le plus écolo. Ce n'est pas parce que les gens "s'en foutent dans leur discours" qu'ils sont forcément pollueurs, et vice versa. Si tu détestes le shopping, tu as forcément un bon bilan carbone fringues. Mais ça ne se voit pas forcément que tu n'as que 3 tee-shirts et 2 pantalons. Le radin est forcément écolo quantitativement. Pourtant son discours peut être très égoïste. C'est un peu le même principe que "l'énergie la plus verte est celle qu'on ne consomme pas".
  23. Sauf qu'on ne choisit ni ses collègues, ni sa famille, ni les conjoints des amis, etc. Par contre, effectivement, les associations peuvent réconforter en se disant "je ne suis pas seul". Et surtout, à montrer aux "je-m'en-foutistes" que le problème et l'exception, c'est eux, pas toi et les assoss.
  24. Bonjour, Je dois être à 10% de tes engagements et je ressens parfois cette frustration. Il faut passer au-dessus. Par contre, je ne partage pas une partie de ton analyse. Ils ne sont pas irrespectueux de la planète, ils sont irrespectueux des autres. Quand tu dis "le mauvais comportement des gens qui balancent leurs détritus partout et ne respecte absolument pas notre belle planète." C'est une question d'éducation et de savoir-vivre. Pas d'écolo. J'ai appris petit à laisser mes endroits de pique-nique comme je l'ai trouvé en arrivant, et/ou comme j'aimerais le trouver en arrivant. Par respect des autres, mais jamais par écologie. Et tant qu'on présentera ces "efforts" comme écolo, on parlera à des sourds.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.