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JurassicMac

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  1. Je le fais souvent avec l'application et cela fonctionne bien. Au pire après avoir déverrouiller la voiture, on appuie sur le bouton déverrouiller sur la portiere conducteur cela débloque le cable immédiatement.
  2. JurassicMac

    6000€ offerts par BMW

    Les 6000€ sont sur les i3 de stock ou celles qui ont été commandées par les concessions mais pas encore produites et dont les chassis sont encore modifiables (c'est que que j'ai eu, j'ai remplacé mon i3 94 par une 120 reçue mi février).
  3. Il est possible d'utiliser l'outil de planification des trajets canadien pour avoir accès au model 3 (en français et en km donc) Allez n'importe où - Tesla CA
  4. Et moi par le fait que mes assurances de crédit le font directement
  5. Je n'ai pas commandé la Tesla, pas cette année (blanche fiscalement, j'en profite pour sortir un maximum de revenus de ma société) je verrai l'année prochaine je pense... Je suis passé par Tesla, et il y a effectivement des différences de mensualités entre le site et la proposition Tesla (d'où l'intérêt de voir directement avec eux). Il doit y avoir possibilité d'avoir un financement en LLD auprès d'autres organismes mais je n'ai pas essayé... Quand à l'assurance perte financière, je n'ai pas approfondi car je n'ai pas commandé la voiture mais, comme pour beaucoup d'assurances d'emprunts, cela correspond à la perte de revenus, cessation d'activité, invalidité, décès, etc... Il est quasiment systématiquement plus interessant de passer pas un tiers pour ce genre de chose: les coûts, à garanties identiques, peuvent varier du simple au quintuple (constaté pour mes emprunts pro et perso).
  6. Attention, dans le cadre d’un véhicule d’occasion, pas d’ammortissement de la batterie possible, la réintégration fiscale « coûte » donc beaucoup... Une neuve en LOA sans l’acheter reviendra moins chère (amortissement des 30k€ des électriques et du montant de la batterie, 27,5k€ pour une 100D). Dans mon cas pour une X 100D un peu optionnée 128k€ sur 60 mois de LOA, apport de 10k€ (+6k€ de bonus écologique) et 20 000 km annuels 1296€ (assurance perte financière inclue sinon 1164€) et valeure résiduelle 53k€ En LOA ou LLD on passe 30% en avantage en nature (rémunération) et le reste passe en réintégration fiscale (déduction faite de la partie amortissable) Réintégration fiscale (charges non déductibles) = (Prix neuf bonus déduit – Amortissement véhicule et batterie en €) / 5 (si LOA 5 ans) Charges déductibles = Loyers annuels – Réintégration fiscale Economie d’impôt annuelle = Charges déductibles x taux d’imposition J’ai déjà une i3 montée de cette façon en LLD pour mon épouse qui est salariée (si TNS il faut faire le calcul légèrement différemment quand à l’avantage en nature...) PS : chiffres de mémoire mais je retiens bien ce genre de chose
  7. « Break » ou « corbillard » ... Je n’aime définitivement pas... Pour mettre ses chiens il aurait mieux fait d’acheter un model X (https://www.breezcar.com/actualites/article/tesla-model-s-transformation-shooting-brake-1117)
  8. Je confirme que l'i3 (2017 94Ah) est une petite familiale mais elle est également parfaitement adaptée à notre situation (deux filles de 18 mois et 5 ans et demi). L'absence de rex dans mon cas (je ne voulais que l'électrique) n'en fait pas une voiture aussi polyvalente (je lorgne sur un model X ou S pour remplacer mon X1 essence de 2016). Mon épouse n'était pas convaincu lorsque je lui ai commandé mais maintenant elle ne veux plus la lâcher . Les portes antagonistes sont bien plus faciles et pratiques à utiliser qu'on ne le croit et des sieges enfants trouvent parfaitement leur place. Seul bémol, le coffre trop petit, il aurait fait 200l de plus et tout aurait été parfait!
  9. Les conditions jusqu’au 31 janvier sont plus favorables qu’elles ne le seront (dixit Tesla). À voir donc quel taux ils appliqueront pour la LOA dès février.
  10. JurassicMac

    Consommation

    Sur mon i3 le passage en N est tout à fait possible en roulant, elle se comporte d’ailleurs de la même façon que les Tesla quand au freinage regeneratif. Le passage en N (Mode roues libres) est géré de façon native sur mon X1 essence lorsque l’on active le mode eco pro. De toute façon l’energie la mieux récupérée est celle que l’on ne dépense pas ... Donc pour ma part, le passage en N ne pose problème ni sur la thermique (automatique et sans manipulation donc parfaitement sûr) ni sur mon électrique (nécessite une manipulation et donc à ne faire que dans certaines conditions exemptes de risques, comme une pente douce en quasi ligne droite et avec peu de circulation et prévoir les freins au cas où).
  11. Un peu raccourci quand même Mais je suis assez d'accord
  12. JurassicMac

    Autonomie BMW i3

    Pour l'autonomie sans REX c'est sûr que c'est compliqué... Pour le confort, mon i3 n'est pas trop ferme mais j'imagine que la version S testée (ressorts raccourcis et jantes 20") doit être un peu plus "dure"...
  13. Et toujours pas de SC au Portugal... en Espagne oui mais pas 1 en activité au Portugal (que des chargeurs à destination)...
  14. JurassicMac

    I3 et buée

    Mon i3 prend moins facilement la buée que mon X1, et elle désembue nettement plus vite! Dans le doute, 5 min avant que partir (si elle est dehors et qu'il fait très humide ou très froid), un coup de clim à distance et en arrivant tout est dégagé!
  15. T2/T2 triphasé T2/T3 pour les franciliens (pour les bornes autolib) Tapis tous temps Protège clés Sac de rangement pour Frunk Pas de besoins pour la prise combo car toujours attachée à la borne


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