Aller au contenu

Youtpout

Membre
  • Compteur de contenus

    205
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Youtpout

  1. Il y a une marge de négociation pour ce véhicule ?
  2. Je pense que c'est l'EV1 qui sera la concurrente de l'inster
  3. Oui mais on dirait que nos constructeurs ont du mal à y arriver. une model 3 avec une batterie de 64kwh brut fait mieux que beaucoup de constructeur avec une batterie 20 a 30% plus grosse. Il nous faudrait plus de berline, ou de voiture avec malle mais ca se vend pas forcément bien ici, et aussi des moteurs bien efficient, c'est cool les moteurs sans terre rare de Renault mais sur autoroute c'est une plaie, peut être aussi quelque progrès sur l'électronique de puissance, quand on voit BMW/Mini gagner 10% d'autonomie juste en jouant la dessus. Mais bon est-ce que tout cela sera moins chère pas sur.
  4. Youtpout

    KIA EV2

    Bon au finale le prix peut être intéressant avec d'éventuelle remise + bonus. La Air avec le pack navigation en grosse batterie c'est autour de 34k, de quoi possiblement la toucher à 28k peut être même moins, pour un VE avec 450km d'autonomie c'est déjà pas mal, pas sur que les VW soit à ce prix là, bon la VW a pour elle le temps de recharge.
  5. Mwe devoir faire des detour à chaque fois je trouve ca chiant, déjà que le VE change pas mal les usages. Un autre interet a une grosse batterie c'est que si tu gardes le véhicule un moment tu seras moins emmerder par la perte d'autonomie au bout de 10 ans. Après perso j'ai pas besoin d'un VE avec 600-700km d'autonomie, un truc qui dépasse les 500km wltp c'est déjà pas mal pour un usage mixte, mais on est souvent sur des batteries de 70kwh, à moins d'avoir l'efficience d'une TM3.
  6. Après l’intérêt que je vois d’une grosse autonomie c’est de pouvoir profiter d’un prix plus bas en rechargeant à la maison avant de partir, l’autoroute c’est vraiment excessif les prix, devoir moins foutre de kw sur l’autoroute ca permet de grosse autonomie si tu l’a prends souvent
  7. Je pense à ce que propose renault sur la R4/Megane des voitures compactes avec des coffres de +400L, la concurrence sur les mêmes dimensions à souvent un coffre de -400L Perso le concept qui m'a le plus enthousiasmé c'est l'Elo, mais je crains que ca finisse en eau de boudin.
  8. Je demande la même chose, en plus un vrai plancher plat avec un grand coffre, marre des plateformes partagés
  9. Pour 140km aucune différence, pour long trajet l'elroq sera bien meilleur étant donné qu'il fait un 10-80 en 24 min la où le kona c'est 37 min
  10. je dis surtout ca parce que c'est les mêmes plateformes, après il y a peut être un problème de place
  11. Dommage pas de version 4rm, alors qu’on a l’eroq rs en 4rm
  12. C'est corrigé cette sensation de mou sur le début de la course de la pédale de frein (régénération)
  13. Se pose la question de la durée de vie des batteries et de son remplacement est-ce que sur les VE sorties ces 10 dernières années, leur batterie sera capable d'être encore fonctionnel dans 20 ans, et quid de leur remplacement, après peut être que c'est ca qui fera la rareté du modèle, mais je pense que pas mal de modèle disparaitront à cause de ca, certaines après auront peut être tellement de valeur que de nouvelle batterie sur les dernières technologies seront disponible, on a bien vu des tesla roadster avec des batteries proposant plus d'autonomie que d'origine. Second problème la partie software et la dépendance à des services externes, est-ce que ces véhicules proposeront toutes les fonctionnalités comme au départ, est-ce que leur fonctionnement ne sera pas tronqué parce que certains service n'existe plus, ca donnera quoi un TM3 de 2026 si Tesla n'existe plus.
  14. En même temps quand tu fais des SUV de 2t5 avec l'aérodynamisme d'un parpaing c'est normal que t'es besoin de grosse batterie, Tesla semble un des seuls à maitriser son sujet. Après tu veux faire ? Un nouveau malus à la taille de la batterie.
  15. De voiture pas de batterie XD
  16. je vais changer la mienne 1-2ans avant la fin de la garantie
  17. La chine va mettre en place des normes de conso et assujetir les aides en fonction je crois, ca va pas mal aider à la réduction de la conso des VE. Mais j'ai l'impression que tous les véhicules chez volvo surconsomme par rapport à la concurrence, tesla semble être l'un des meilleurs, kia/hyundai était pas trop mal fut un temps mais leur dernier panzer semble avoir régressé de ce côté là. Si on charge pas chez soit économiquement vaut mieux prendre un VE qui consomme pas trop sinon on peut se retrouver perdant par rapport à une thermique.
  18. Une fois ta voiture à température elle consomme moins, mais je crois être jamais descendu en dessous de 20kwh au 100 en mixte, après j'ai 2 moteur 400cv et la voiture pèse 2t1 c'est clair que ca aide pas. Dans les bouchons je dépasse allègrement les 40kwh/100, autant dire que c'est une voiture pas du tout tailler pour la ville.
  19. Les trajets court elle aime pas, les bouchons elle aime pas, je fait en moyenne 30 km/jr après c'est valloné, 10km à 110 le reste campagne et ville. Toute facon toutes les volvo consomment trop. Il y a qu'a voir l'autonomie d'une EX30.
  20. Ca reste raisonnable, sur ma polestar 2 je consomme 30 kwh en mixte en hiver, j'étais même à 35 kwh ce matin à -4c, après j'abuse du préchauffage et je règle la température à 23 de l'habitacle. L'été je suis à 22kwh en mixte.
  21. Devant la mairie de ma ville 2 emplacements de recharge 22kwh, abo 10€/an 24ct/kwh (34 sans), intermarché du village 4 emplacement recharge 22kwh, gratuit avec carte fidélité. Après entre une dacia gpl et un EV avec grosse batterie t'es sur un 10k de différence, donc il en faudra des bornes pour que l'EV soit plus intéressant économiquement surtout sur une recharge à l'extérieur.
  22. Un petit air de volvo, si elle a 480km d'autonomie wltp, et que le prix n'est pas trop excessif et qu'on a le droit au bonus, ça peut faire un carton, ça sera enfin un petit véhicule qui pourra être utilisé en véhicule principale du foyer.
  23. La CLA pour les premières version ne supporte pas le 400v, mais son planificateur affichera que les bornes compatibles, je crois que t'as une option à l'achat maintenant pour supporter les bornes 400v. Il y a un transformateur supplémentaire nécessaire en interne.
  24. Oui je vois parfois des gens s'arrêter devant et se demander ce que c'est. Felicitation, normalement t'as une version multimedia amélioré si c'est un nouveau modèle
  25. Youtpout

    Autonomie réel autoroute

    En prenant les chiffres de lachaine ev et en l'adaptant à une batterie de 58kwh pour l'EV4 ça donne 284km pour 100-0% soit à peu près 255km si tu pars de 100% et tu recharge à 10%.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.