Aller au contenu

Watchoumine

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Watchoumine's Achievements

  1. @Rem75 Non la TVA pour la pose d'une borne de recharge est de 10%! Le texte de code des impots que tu cite, l'article 200 quater du CGI, précise quels sont les équipements éligible au crédit d'impots mais ne donne pas le taux de TVA à appliqué. Pour connaitre le taux de TVA à appliqué, il faut se référer au texte le concernant à savoir celui-ci, code général des impôts (CGI), art. 278-0 ter), dont voici le lien sur Légifrance: http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/9417-PGP Voilà je te laisse bien lire ces documents en entier afin de voir que le taux de 5,5% ne s'applique pas pour nos bornes.
  2. Désolé mais le taux de 5,5% ne s'applique pas au borne de recharge. Voici l'extrait de l'article que tu cite en référence mais plus complet que ce que tu as cité: lien de l'article : http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/9417-PGP Extrait: Sont ainsi soumis au taux réduit de 5,5 % de la TVA, lorsqu'ils sont fournis et facturés par l'entreprise prestataire dans le cadre de la prestation de travaux qu'elle réalise, les équipements, matériaux ou appareils limitativement énumérés dans la liste fixée au 1 de l'article 200 quater du CGI, à savoir : - les chaudières à condensation ; - les chaudières à micro-cogénération gaz d'une puissance de production électrique inférieure ou égale à 3 kilovolt-ampères par logement ; - les matériaux d'isolation thermique des parois opaques ou vitrées, de volets isolants ou de portes d'entrée donnant sur l'extérieur ; - les matériaux de calorifugeage de tout ou partie d'une installation de production ou de distribution de chaleur ou d'eau chaude sanitaire ; - les appareils de régulation de chauffage ; - les équipements de production d'énergie utilisant une source d'énergie renouvelable , à l’exception des équipements de production d’électricité utilisant l’énergie radiative du soleil, ou des pompes à chaleur, autres que air/ air, dont la finalité essentielle est la production de chaleur ou d'eau chaude sanitaire ; - l'échangeur de chaleur souterrain des pompes à chaleur géothermiques ; - les équipements de raccordement à un réseau de chaleur, alimenté majoritairement par des énergies renouvelables ou par une installation de cogénération. Il n'y a pas mention des bornes de recharge...
  3. Je suis en train de demandé des devis à Véolia, Eco motion et un pro près de chez moi je reçois tout d'ici ce soir... Je ferais un compte rendu ce WE si j'ai le temps (peut-être dans un nouveau post). A suivre...
  4. Bienvenue sur le forum!! Et une Leaf de plus
  5. Regarde sur ce post qui est dans la section "rencontre automobile propre": rencontres-automobile-propre/rencontrez-un-conducteur-de-v-e-t606.html Tu pourras peut-être y trouver quelqu'un qui a une Leaf 1 proche de chez toi.
  6. Bienvenue sur le forum! Vraiment génial ce bateau, un super concept, bravo!!
  7. Bienvenue sur le forum!! Déjà une petite idée du VE à acheter?
  8. Bienvenue sur le Forum, En effet cela revient plus chère, j'ai fait le comparatif avec mon commercial. Cela coûte 8€ par mois pour passer de 12500Km à 15000Km par an soit 288€ sur 3 ans de plus alors que pour 7500Km de dépassement, le coût est de 75x5,90€ (le coût est de 5,90€ pour 100Km de plus au contrat) soit 442,50€. En fait si on dépasse de 4900Km le kilométrage du contrat ça revient plus chère que de l'inclure directement des le départ.
  9. Bienvenue sur le forum! Et un leafer de plus!!
  10. Un petit Up!! car je me pose les même questions.... D'après ce que m'a dit Véolia, ils ont deux bornes extérieur en 7Kw. La schneider EVH2S7P04K et la Hager XEV101. Suite à divers questions que je leur ai posé, un technicien doit m'appeler pour m'éclairer sur différent points. Mais si certains d'entre vous peuvent m'éclairer n'hésitez pas! Les questions que je me pose sont les suivantes: - Chez moi je suis en triphasé avec un abonnement de 18KVA donc 30A par phase. Mais de ce que j'ai compris, la Nissan Leaf possède un chargeur monophasé et donc même si la borne est branché en triphasé, la voiture prendra la puissance dont elle a besoin sur une seule phase soit 32A! Je vais donc me retrouver avec une phase de mon installation complètement utilisé par la borne. Je risque donc que le compteur EDF disjoncte si un appareil supplémentaire est en route sur cette phase et j'aurai également un déphasage important. Y'a t'il une solution? - Je leur ai donc demandé s'il pouvait m'installer une borne qui possède également une prise PC16A afin de pouvoir recharger lentement, comme ça je me sert de la charge rapide que si nécessaire... - Quelles sont les différence entre ces deux bornes? Cordialement, Matthieu.
  11. Bonjour et bienvenu sur le forum! Très bon choix la Leaf Pour le parrainage, je vous ai envoyé un MP. A bientôt, Matthieu.
  12. Bonjour, J'ai commandé ce jour ma Leaf Tekna et je recherche un parrain si quelqu'un est intéressé n'hésitez pas à m'envoyer un MP. à bientôt
  13. Bonsoir à tous, Ca y est depuis aujourd'hui j'ai un pied dans le monde du VE! En effet j'ai signé ce jour la commande de ma Nissan Leaf tekna 30Kw rouge magnétique, livraison prévue le 27 avril. Je l'ai prise en LLD 37 mois avec l'offre Ikéa et 15000km/an, j"ai obtenu un loyer de 271,29€, l'entretien est inclus. Je parcours votre forum depuis début février et c'est grâce à vous que je me suis renseigné et décidé sur mon choix Alors merci à tous Au plaisir, Mat.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.