Aller au contenu

vutana

Membre
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

vutana's Achievements

  1. Avec Leaf Spy, tu peux vérifier le numéro de version de ton logiciel de gestion de batterie. Est-ce que tu peux le poster ici ? On pourra au moins vérifier que tes soucis ne viennent pas simplement de là. Voilà un tuto pour faire cette manip (regarder le numéro qui est devant la ligne HV BATTERY) :
  2. Pour les problèmes d'autonomie des premières Leaf 30kwh (je pense que la tienne fait partie des séries concernées), voir la discussion ici : https://forums.automobile-propre.com/topic/leaf-30kwh-faire-jouer-la-garantie-batterie-27122/ Il y a une mise à jour logicielle à faire qui règlera peut-être le problème, et il faut vérifier que la concession l'ait faite correctement. Si tu as un dongle, tu peux vérifier facilement si cela a été fait. Et même si on te dit que ça a été fait, vérifie par toi-même... Tiens-nous au courant !
  3. Bonjour, Je viens vous tenir au courant de l'aventure de la perte de la 4ème barre, survenue peu de temps après les échanges ci-dessus, et du retour de ma Leaf à 11 barres sur 12 ! Je vais essayer de pas être trop long pour résumer mes trois passages chez Nissan : 1. Premier passage : révision (la voiture était à 9 barres sur 12). La concession m'informe sur l'ordre de réparation qu'une mise à jour du logiciel de gestion batterie va être faite, conformément au rappel constructeur. En sortie de révision : aucun changement sur le nombre de barres ou sur l'autonomie. Curieux, car cette mise à jour est censée améliorer la situation selon l'article ci-dessous : https://flipthefleet.org/2018/30-kwh-nissan-leaf-firmware-update-to-correct-capacity-reporting/ 2. Suite à la perte de la 4ème barre, nouveau passage chez Nissan pour diagnostic du problème de batterie. Après une journée à la concession, ils me rendent la voiture en me disant qu'ils ont constaté que l'autonomie n'était plus au rendez-vous et qu'ils contactaient le constructeur. 2bis. Je vérifie avec Leaf Spy, et je constate que le numéro de version du logiciel de gestion de batterie se termine par 4A. Or toujours selon l'article pré-cité, les versions 4A, 4B, 5A and 5B sont concernées par le rappel et doivent être mises à jour. 3. J'insiste pour que la concession vérifie que la mise à jour du logiciel de gestion batterie a été faite correctement. Ils vérifient et me rendent la voiture en me disant que la mise à jour a été faite, numéro de version du firmware à l'appui... sauf qu'il s'agissait du logiciel du chargeur, et non de la gestion batterie. Avec Leaf Spy sous les yeux, je leur demande de vérifier si le rappel constructeur prévoit une mise à jour pour le firmware 4NR4A. Et là, ils me disent : "ah oui, bizarre, ça aurait dû être mis à jour, on va le faire immédiatement." Résultat après mise à jour : ma Leaf est repassée à 11 barres et l'autonomie affichée a augmenté d'environ 30%. On va voir à l'usage si l'affichage est conforme à la réalité. Mais l'article de flipthefleet me rend confiant. Moralité : si vous avez une Leaf 30kWh concernée par la mise à jour, vérifiez que votre concession a bien mis à jour le logiciel HV BATTERY (si les dernières lettres du firmware sont 4A, 4B, 5A ou 5B, a priori il faut mettre à jour).
  4. Nous voici un mois plus tard, le SOH a encore perdu un demi pourcent, mais toujours neuf barres affichées au tableau de bord.
  5. Pour info sur l'évolution, la mienne était à 74,5% en septembre 2019, elle avait à ce moment environ 3 ans et demi. Je ne crois pas que le confinement ait eu un gros impact. L'âge de la batterie semble jouer plus que le reste (ma Leaf a à peine plus de 30000km).
  6. Bonjour, Ma Leaf 30kwh 2016 a déjà perdu 3 barres. Le test sur Leaf Spy montre un SOH de 64.58%. Est-ce que cela permet de faire jouer la garantie batterie ? Merci pour votre partage d'expérience.
  7. Bonjour Le joint qui se trouve dans la prise type 1 sur mon câble de charge a cedé. Savez-vous si on peut acheter ce joint quelque part ? A défaut, peut-on acheter la prise seule pour la remplacer ? Merci
  8. Bonjour L'un d'entre vous pourrait-il me dire si l'offre Ikea family existe toujours? Merci
  9. vutana

    Charge 80% Leaf ?

    C'est possible, mais à 100% on perd une grande partie du freinage par régénération. Pour ma part, je charge à environ 80% en utilisant le timer, à défaut de disponibilité de l'option charge à 80%. Ce n'est pas très pratique. Si un jour Nissan voulait bien faire une mise à jour et remettre le mode charge à 80% pour les clients qui le souhaitent, ça serait chouette.
  10. OK, je tente la mise à jour demain. Je me demande d'ailleurs à quel comportement correspondent les autres modes du paramètre lock1 : Lock1= 3 # 0->No Lock; 1->Lock Present; 2->Cable Attached; 3-> Free Release A part le mode "No Lock" qui semble évident, pour les autres modes, quelqu'un a une idée ?
  11. Je ne vais pas tout mettre, c'est un peu long, mais voilà le début du fichier. J'imagine que ce qui t'intéresse est là-dedans... [informations] version= 4.1.2.3 Mother board= B1238 [Config] Access_control= 0 # 0->Stand Alone-Home; # 5->OCPP-Home Lock1= 3 # 0->No Lock; 1->Lock Present; 2->Cable Attached; 3-> Free Release [Manager] Name= "" # Charge Point Name Wh_per_impulse= 1 # 1->SAIA BURGESS AAD1, AAE1, ALD1, ALE3 # 10->SAIA BURGESS AAE3 # 100->HAGER EC051, EC352 CHP_mode= 0 # 0->CHP # 1->CHP load shedding CHP_reduced= 0 # 0->7A/13A (mono/tri) ! Unused if CHP_mode= 0 ! # 1->0A ! Unused if CHP_mode= 0 ! DN_Delay= 0 # Day night delay in minute Led_Day= 1 # Day Led level # 1->high # 2->medium # 3->low Led_Night= 1 # Day to Night Led level ratio # 1->equal # 2->half # 3->third Welded_mode= 2 # 0->Electromechanic # 2->Electronic using B1231 on pin 36-35-34) Limitation_mode2= 14 # 8, 10, 14 Ramp= 1 # 0->No Ramp, 1->Ramp MMI_type= 0 # 0->Witty strip, 1->Single LED WittyBus_Address= 1 # 1<->30 [ Diagnose ] [informations] version= 4.1.2.3 Mother board= B1238 Tic load mgmt= Active D/N Timer= 0 s Blackout timer= 0 s [inputs] Slider= Immediate Current Selector= 32 A Mode_2_1= Absent Tariff= High tariff CHP Input= Open Installation phases= Single-phase [start Button] bp_1= Open
  12. Bonjour, Sur ma borne Hager avec prise T3 installée il y a un mois (il n'y avait plus de type 2 en stock chez mon proxiserve local...), le câble se libère bien automatiquement en fin de charge, mais il faut le débrancher puis rebrancher avant de faire une nouvelle charge. Pas pratique... Est-ce que la mise à jour prévue pour les bornes T2 peut être utilisée pour ma borne ? Quelqu'un a testé ? Oh bien une autre solution existe-t-elle ? Merci.
  13. rien ne t'empêches de louer en France et de partir dan le pays que tu veux avec ....perso je regarde pour partir en Croatie... Effectivement, c'est une idée quand le pays visité n'est pas très loin. Mais je me vois mal faire 10000km en voiture pour partir en vacances
  14. En fait je pars cet été dans un pays qui n'est pas dans cette liste, et je voulais confirmation que ce n'était pas la peine d'attendre ma carte Hertz car elle ne marcherait pas. Quelqu'un qui de bien informé pourrait-il confirmer ?
  15. Bonjour, L'un d'entre vous pourrait-il me confirmer que les locations Hertz gratuites offertes par Nissan sont limitées aux pays indiqués dans la page suivante ? https://www.hertz.fr/rentacar/emember/rewards-list/loyalty-redemption-points-program Merci.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.