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daaj

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  1. @nicolasscosi j'ai 4% de surplus aux quatre charges lentes que j'ai faites depuis l'achat de la voiture, cela signifie-t-il que certaines cellules de la voiture sont bien déséquilibrées à chaque fois ? Donc que ma batterie HT n'est pas en grande forme ?
  2. @alex78 as-tu eu un retour de ton concessionnaire ?
  3. J'ai aussi, en chargant mon EV6 à 6 ampères sur une prise 220V renforcée de mon garage, des charges qui s'arrêtent environ 4% trop loin. La première fois en décembre par grand froid, je visais 90%, j'ai eu 94% alors que j'avais pas prévu de rouler tout de suite, j'ai pas aimé. Depuis je vise 70%, ça arrive à 74%, c'est assez bien pour moi petit rouleur.
  4. Je viens de trouver une vidéo youtube montrant comment le rétroviseur central de l'EV6 et la caméra native sont branchés, et voici le manuel pas spécifique à l'EV6 montrant les modifications que ce youtubeur fait ensuite à son EV6 sur ces branchements.
  5. daaj

    Réducteur Out !!!

    Et si on les paye en sus, ils acceptent de le faire ?
  6. daaj

    Réducteur Out !!!

    Est-ce que la fréquence (aigu/grave) de ton bruit dépend ou pas de la vitesse ? J'ai un bruit aigu qui s'active au point mort, indépendant de la vitesse, et il s'active aussi en mode Regen Auto mis par des coups de pallette droit à zéro, exactement à la même fréquence d'aigu.
  7. daaj

    V2L

    Est-ce que ceux avec des OBD peuvent vérifier la température de leur ICCU pendant l'usage de V2L ? I remember seeing a post about a year ago, where somebody had monitored ICCU temperature with the J1772/120v V2L adapter plugged-in, with zero load on the 120v socket, and they reported temperature spikes in the ICCU. It looked like the Kia may have totally forgotten to manage ICCU temperature except when the car was in READY/driving.
  8. Est-ce un de ces chargeurs rapides qui dégradent les condensateurs de ton ICCU récente à petit feu, et comme tu as fait le rappel SC327, en réponse ton EV6 sait se défendre contre cette dégradation avec une coupure "programmée" ? Indeed, during rapid DC charging, the ICCU (DC-DC converter) remains operational, providing power to the low DC side. However, voltage fluctuations on the rapid DC charger side have caused overheating of the capacitors. These capacitors are cooled by thermal paste, but the voltage fluctuations have significantly increased their workload beyond anticipated levels. This issue with rapid DC chargers was unforeseen.[...] The rapid DC charger provider should be held accountable for this situation. Nevertheless, we have proactively implemented additional redundancy measures on our end to prevent such occurrences.If the rapid DC charger causes this issue, the charging session will be terminated. If the EV owner restarts the session, it will be terminated again.
  9. daaj

    EV6 occasion, vos conseils

    Je sais pas, je découvre qu'il faut une homologation.
  10. daaj

    EV6 occasion, vos conseils

    Apparament, on peut ajouter après achat un siège conducteur chauffant sur ioniq5: Un vendeur de Ioniq5 sur https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66103077289.html dit que "Sur les photos on constate que le siège avant n'est pas le même car il s'agit d'un siège ergonomique Recaro Ergomed avec de multiples réglages (valeur plus de 3000 euros) électrique chauffant et ventilé. Si vous désirez ce siège il faut compter un supplément de 1000 euros sinon le siège d’origine sera remonté pour la vente."
  11. daaj

    EV6 occasion, vos conseils

    mon hypothèse: rappel ICCU -> voiture immobilisée quelques semaines chez Kia -> quelques semaines sans trajet qui recharge la batterie 12V -> on arrive au bout des 10 tentatives de recharges par la batterie HT -> la batterie 12V arrive à 0% ce qui la dégrade au point où la batterie HT ne veut plus la recharger -> panne dans la semaine après que le garage vous ait rendu la voiture après avoir changé l'ICCU.
  12. Pour aider, tu peux consulter ce topic EV6 sur les plans: Selon https://www.kia.parts/oem-parts/kia-ambient-temp-sensor-969852d700 c'est le même capteur que pour la Kia Soul, qui a une Revue Technique Automobile que tu peux acheter (ou consulter chez autobacs ou autre).
  13. @Infactor j'ai oublié de te notifier.
  14. Tente de descendre de 100% à 90% ou 60% l'ampérage de la charge, dans le menu du tableau de bord, pour voir si ça améliore la seconde charge après une première charge interrompue par la programmation. Je suppose que tu n'as pas de réglage heures creuses sur ta voiture.
  15. Intéressant ! est-ce que tu aurais un lien vers cette solution pilotable ?


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