

daaj
Membre-
Compteur de contenus
145 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
daaj's Achievements
-
La prochaine fois à ta place j'essayerai en posant le doigt ou mieux un petit micro de trouver la pièce qui vibre le plus, surtout sur les phénomènes hautes fréquences.
-
Et voilà le problème de la batterie 12v....
daaj a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Oui c'est traître, dès qu'on fait un usage pas quotidien de la voiture à l'arrêt il faut penser à mettre le Utility mode. -
Hors autoroute, vous conduisez plutôt avec quel mode ? les palettes, Regen auto, régulateur, iPedal, ... ?
-
Si qqn entre l'IDF et les vosges peut me faire essayer son EV6 avec de tels pneus, je lui en serai reconnaissant. Je me méfie beaucoup de mes Kumho sur route mouillée. Dans une descente, juste avant une épingle à cheveux, sur des ralentisseurs bande non amovibles ressemblant à ce ralentisseur pliable font que l'arrière de mon EV6 fait un bond de 10cm ou 20cm sur le côté. Je n'avais pas ça avec la MCV. Egalement, faire des changements de mode de conduite (marche ou arrêt du régulateur, entrer ou sortir du point mort) fait souvent un bref regen 3 ou une brève accélération, et ça craint beaucoup dans un virage même à plat, j'ai ainsi une bretelle sur laquelle je ne dois pas changer de mode de consuite sinon je sens bien sous la pluie une perte d'adhérence temporaire. L'adhérence est aussi limite quand je mets brièvement la gomme (passer brutalement de 0 à 10km/h, ou de 10 à 20km/h, ...), une fois sur deux il y a perte d'adhérence, et quand il pleut la perte d'adhérence est garantie. Je roule pourtant 100% du temps en ECO. J'en suis arrivé à me dire qu'il me faudrait un mode encore plus eco, car mettre brièvement la gomme est finalement plus risqué, surtout qu'une autre voiture pourrait mettre la gomme au même moment.
-
Bonjour, j'ai demandé à ma femme de choisir entre Ioniq 5 de 2023 et EV6 de 2022 avec des Kumho 19" neufs. La Ioniq avait plus de ce confort, et plus de place autour des sièges; Ma femme a préféré l'EV6, pour son style extérieur. Elle a aussi plus de batterie, et est moins haute, mieux pour la consommation. Avant je conduisais une Logan MCV 2018, qui était bien mieux que l'EV6 pour le confort à faible vitesse (<50km/h). En gros, pour avoir un confort équivalent pour une aspérité donnée, il faut rouler deux fois plus lentement avec l'EV6 que la MCV. Pour les aspérités qui ne sont pas des changements de hauteur de route (passage piéton surélevé, ...), en roulant deux fois plus vite avec l'EV6 que la MCV ça passe aussi, mais je me demande si ça fait vieillir prématurément l'EV6, après tout elle pèse 60% plus lourd que la MCV. Exception pour les ralentisseurs quasiment carrés où l'écartement plus grand entre les roues fait qu'en visant bien à vitesse égale l'EV6 secoue beaucoup moins que la MCV, et donc on peut même les passer à 30km/h. Au boulot j'ai une rampe descendante qui finit brutalement par le sol horizontal du garage. J'ai repéré qu'au-delà de 17km/h, l'amortisseur tape son bout de course, donc j'ajoute maintenant juste avant la fin de la rampe un freinage au pied même si j'avais regen 3.
-
Oui, mais avec un voltage un peu plus faible que quand dans une voiture éteinte depuis longtemps l'ICCU remplit la batterie 12V. Je suis en train de fouiller à distance la base de donnée de mon moniteur de batterie 12V en place et plus précisément dans les 9 derniers caractères des lignes commençant par "INSERT INTO new_his_volt_table" qui sont imprimées par la commande suivante: sqlite3 /data/data/com.dc.battery.monitor2/databases/bm_db_helper .dump Il y a une valeur toutes les 2 minutes. Pour le voltage le plus haut le premier des 9 caractères est un 6, sinon c'est d'habitude un 4; et les caractères suivants donnent, en base 16, quelque chose sans doute en rapport avec les décimales du voltage. Voici les 9 derniers caractères en raport avec un voltage pendant une charge CC: 6051ec'); Voici les 9 derniers caractères de deux lignes avant et deux lignes après un démarrage de charge dans une voiture éteinte: 487ae1'); 4851ec'); 6cf5c3'); 6cf5c3');
-
à quoi ressemblent tes recharges ? Quel fournisseur, Ionity ? du 10%-80% (pour les 18 minutes), ou autre chose ? Préchauffage ?
-
Je viens de découvrir qu'il existe des gants chauffants et il y a sans doute aussi des pantalons chauffants.
-
Rassemblement des forumeurs pour 2025
daaj a répondu à un sujet de Xpower34 dans Rencontres et événements
Merci @Edmond17! sur ton lien j'ai trouvé le truc suivant, près de chez moi mais il y aura aussi des fumantes :-) 📅 Date : Samedi 17 mai 2025 📍 Lieu : 77590 Fontaine le Port, région de la Brie 🎭 Thème : Patrimoine et culture : Une boucle d’environ 100 km autour de Fontaine le Port Épreuves : Quiz botanique, questions d’observation, rébus et challenges Classement : Basé sur la précision du parcours et les bonnes réponses aux épreuves [...] Ouvert aux Véhicules Thermiques et Électriques ! 🚗⚡ Ce rallye est ouvert à tous types de véhicules, qu’ils soient thermiques ou électriques. 🏆 Challenge spécial : Aurons-nous plus de véhicules électriques que de thermiques cette année ? Rejoignez-nous pour relever le défi !- 3 réponses
-
- rassemblement
- humour
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Très beau PDF! J'ai aussi un moniteur de batterie 12V en place mais je n'ai pas encore pris le temps d'ouvrir ces données (sans doute accessibles avec adb pull ; là c'est un vieux smartphone rooté à demeure donc j'y accède par ssh). Je suis en train de faire un cahier de laboratoire électronique pour le boulot, et ton PDF est une grosse source d'inspiration.
-
Ce que moi j'aimerai voir, c'est une photo illustrant le début de l'étape 2: "Retirez le capot de protection du SubWoofer dans le coffre."
-
Peux-tu nommer ta concession en message privé, STP ? j'ai envie d'y faire réparer mon EV6.
-
Pourquoi tu dis ça ? Les bequets servent à augmenter l'adhérence de la voiture et donc (1) la vitesse limite de dérapage dans un virage donné et donc (2) la vitesse limite où la voiture est stable, plus (3) la consommation à de telles hautes vitesses. Je roule maxi à 130km/h donc profite du (1) mais ni du (2) ni du (3). Sur les voitures avec lunette arrière plus verticale que la DS8 ou la Telsa 3, les becquets en haut de la lunette arrière servent aussi à baisser la consommation à plus basse vitesse. La question c'est de savoir si c'est le cas de l'EV6 (et en plus le bequet de cette dernière dépasse à gauche et à droite, aucun intérêt). Le becquet en bas de lunette arrière sert bien, lui, à réduire, de quelques pourcents, la consommation sur route et autoroute, et je n'ai pas l'intention d'enlever celui-là. Sur le https://ovoko.fr/les-pieces/gtv388064-72800cv010-kia-ev6-couvercle-de-coffre
-
Je rêve de faire sauter le bequet en haut du coffre de mon EV6 pour baisser la consommation de 1 ou 2 kWh/100km, pour faire comme cette DS8 de stellantis ...
-
@nicolasscosi j'ai 4% de surplus aux quatre charges lentes que j'ai faites depuis l'achat de la voiture, cela signifie-t-il que certaines cellules de la voiture sont bien déséquilibrées à chaque fois ? Donc que ma batterie HT n'est pas en grande forme ?