Aller au contenu

LeafBDC

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    61
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. LeafBDC

    Crevaison et assistance

    J'ai eu une crevaison à 500m de chez moi un dimanche 15j après le début de la LLD. Pneu déchiré. J'ai appelé l'assistance Nissan et 1h après la dépanneuse était là. Remorquage jusqu'à 1 concession Renault puis transfert chez Nissan le lundi. J'ai récupéré mon véhicule le mardi avec uniquement le remplacement du pneu à ma charge. Bref, mon unique expérience (et j'espère que ça sera la seule) avec l'assistance a été très concluante.
  2. LeafBDC

    Utilisation smartkey

    Même souci avec les 2 clés et ce depuis que j'ai la voiture. Pas de téléphone à proximité.
  3. LeafBDC

    Suivi parrainage

    Pour ma part, ça fait 2 semaines qu'ils m'ont dit m'avoir envoyé les chèques cadeau mais toujours rien dans la boîte aux lettres. 2x que je les relance et chaque fois la même réponse: vous allez les recevoir dans la semaine! Suis-je le seul dans ce cas?
  4. LeafBDC

    You + Nissan : en panne. EV CONNECT toujours en rade.

    Idem pour moi depuis plus d'une semaine sur Acenta 30 kWh
  5. LeafBDC

    WALLBOX OFFERTE POUR COMMANDE DU 1ER AU 6 FEVRIER 2016

    EDF est venu ce jour pour activation de la télé-information sur le compteur. J'ai, ce soir, reconnecté la TIC sur la borne et elle charge désormais bien à7kWh. Tout est donc résolu.
  6. LeafBDC

    Comportements borne Hager XEV 101

    EDF est venu ce jour pour activation de la télé-information sur le compteur. J'ai, ce soir, reconnecté la TIC sur la borne et elle charge désormais bien à7kWh. Tout est donc résolu.
  7. LeafBDC

    Comportements borne Hager XEV 101

    Le câble restant bloqué après une charge est voulu par Hager. Pour le débloquer, il suffit d'appuyer sur le bouton sur la partie gauche de la borne. Le hic c'est que ce bouton est trop éloigné du contact sur le boîtier: Proxiserve est venu pour ajouter une épaisseur entre le bouton et le contact. Depuis tout est OK. Ensuite,pour pouvoir relancer une charge, il faut impérativement débrancher le câble côté borne et le rebrancher...
  8. LeafBDC

    recharger une kiwhi pass

    Vous avez bien de la chance de vous poser ce type de question: un mois que j'ai ma Leaf et toujours pas de carte KiwhiPass malgré multiples relances à la concession!
  9. LeafBDC

    WALLBOX OFFERTE POUR COMMANDE DU 1ER AU 6 FEVRIER 2016

    Ta charge lente me fait penser au symptôme que rencontre lorsque la TIC est connectée sur ma Hager XEV101 (voir plus haut). La cause est peut-être la même que celle soupçonnée dans mon cas: la télé-information ne serait pas activée sur le compteur EDF et cela seul EDF est à même de le vérifier (ils viennent chez moi le 06/05 pour faire cette vérification).
  10. LeafBDC

    Bluetooth

    J'ai exactement le même souci: bien que le répertoire de mon téléphone soit bien téléchargé, seul le n° et pas le nom du contact s'affiche lors des appels entrants. Mon tél est 1 HTC M8 sous Android 4.4.3. Serions-nous les seuls à être confrontés à ce comportement?
  11. LeafBDC

    1500 Kms en Leaf...

    Pour la buée, petit truc tout bête et pas cher: 2 chaussettes remplies de litière pour chat à base de silice. C'est très efficace!
  12. LeafBDC

    WALLBOX OFFERTE POUR COMMANDE DU 1ER AU 6 FEVRIER 2016

    Oui, borne livrée avec câble Type 2 également utilisable sur les bornes publiques pour recharge à 7kW max.
  13. LeafBDC

    WALLBOX OFFERTE POUR COMMANDE DU 1ER AU 6 FEVRIER 2016

    J'ai eu la visite de Proxiserve et de mon électricien jeudi. Pour la téléinformation, ils sont arrivés à la même conclusion: la TIC ne doit pas être activée sur mon compteur électrique mais pas moyen de le vérifier. EDF vient le 06/05 activer le TIC. Si le branchement de la téléinformation est fait sur la borne alors que le compteur n'envoie pas d'information alors la borne bride d'office la puissance délivrée. Ce qui explique pourquoi je ne suis qu'à 1.5kW quand TIC connectée à la borne. Pour ce qui est du fait que je devais couper le disjoncteur de la borne puis le remettre pour pouvoir enlever mon câble, c'est résolu: pour enlever le câble côté borne, il faut appuyer sur le bouton situé sur le côté gauche de la borne. Cela ne fonctionnait pas auparavant car trop d'espace entre ce bouton et le contact sur la borne: le technicien a dû installer une cale dans l'intervalle. Enfin, après une charge, le clignotement rapide vert est systématique tant que l'on n'a pas débranché le câble côté borne sinon pas possible de relancer une charge. J'ai été surpris de ce fonctionnement mais il a été confirmé par le support Hager que le technicien a joint en ma présence.
  14. LeafBDC

    Comportements borne Hager XEV 101

    J'ai eu la visite de Proxiserve et de mon électricien jeudi. Pour la téléinformation, ils sont arrivés à la même conclusion: la TIC ne doit pas être activée sur mon compteur électrique mais pas moyen de le vérifier. EDF vient le 06/05 activer le TIC. Si le branchement de la téléinformation est fait sur la borne alors que le compteur n'envoie pas d'information alors la borne bride d'office la puissance délivrée. Pour ce qui est du fait que je devais couper le disjoncteur de la borne puis le remettre pour pouvoir enlever mon câble, c'est résolu: pour enlever le câble côté borne, il faut appuyer sur le bouton "Charge immédiate" sur le côté gauche de la borne. Cela ne fonctionnait pas auparavant car trop d'espace entre ce bouton et le contact sur la borne: le technicien a dû installer une cale dans l'intervalle. Enfin, après une charge, le clignotement rapide vert est systématique tant que l'on n'a pas débranché le câble côté borne sinon pas possible de relancer une charge. J'ai été surpris de ce fonctionnement mais il a été confirmé par le support Hager que le technicien a joint en ma présence. Possesseurs de la XEV101 installée cette année, êtes-vous confrontés à cette même contrainte?
  15. LeafBDC

    Comportements borne Hager XEV 101

    Ma XEV101 est une type2
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×