Aller au contenu

sygma

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

sygma's Achievements

  1. Bonsoir à toutes et tous, après avoir fait installer une Green UP par la société Mobilize (en fait ZeBorne), je me posais la question suivante : quand on envisage de recharger à la masion dans quel sens faut-il brancher le câble : 1- d'abord la prise électrique de la green up puis ensuite le gros câble sur le connecteur de la voiture ? ou 2- d'abord le gros câble du connecteur de la voiture et ensuite la prise electrique de la Green Up ? Désolé pour la question idiote, mais comme c'est ma première voiture électrique, je ne voudrais pas faire de conneries. Encore merci à toutes et tous et passez une bonne soirée.
  2. Je suis plutôt d'accord avec vous en effet, mais la deuxième partie de la vidéo de la chaîne présente quelques arguments qui semblent assez peu contestables quant à l'augmentation frénétique de l'électricité compte tenu de la situation géopolitique. Selon lui, à terme et dans un futur qui ne sera pas si lointain, nous devrions avoir un cout au 100 km supérieur à celui d'une voiture thermique. N'étant pas qualifié pour donner un avis, je me suis permis de vous demander à tous votre avis car vous avez une expérience bien plus conséquente du monde de l'électrique que moi qui suis novice. Belle soirée et bon week-end à tous et à bientôt (je commence un peu à angoisser moi qui vais recevoir ma Mégane la semaine prochaine (normalement).
  3. C'est un cauchemar ou quoi ? Et dire que je reçois mon électrique la semaine prochaine ... https://www.phonandroid.com/voitures-electriques-couper-les-bornes-de-recharge-une-mesure-envisagee-pour-economiser-lenergie.html?
  4. Bonsoir à tous, je suis tombé hier sur cette vidéo youtube plutôt pertinente dans les arguments, et qui pourrait finalement apporter des éléments concluants sur le prix de l'électricité en ces temps difficiles et futurs (enfin en ce qui me concerne dans le raisonnement appliqué). Et vous, vous en pensez quoi ?
  5. Si il y a augmentation, de quel ordre pensez que cela puisse être? On nous dit ce matin que l'électricité devrait normalement prendre 40% sans le bouclier tarifaire.
  6. Merci pour votre réponse. En effet, votre analyse est très juste, mais je n'ai surement pas bien compris quelque chose (surement d'ailleurs), mais j'ai entendu dire que le prix de l'électricité était indexé sur celui du gaz, donc devons nous nous attendre à une situation catastrophique d'ici quelques mois ?
  7. Bonsoir à toutes et tous, dans l'attente de la livraison de ma Mégane E-Tech EV60 pour le mois d'Octobre, les annonces récentes concernant l'augmentation du prix de l'électricité me font penser que j'ai peut-être fait une erreur. En effet, et si mes calculs sont bons, avec un mégawatt à 1000€ et une voiture ayant une batterie de 60Kw, le plein devrait me couter dans les 60€ (avec une tarification de recharge faite à la maison ... je ne parle même pas des super-chargeurs qui devraient couter un rein voir les deux). Suis-je le seul à être aussi pessimiste sur le sujet ? Vos avis m’intéressent au plus haut point ! PS: si Automobile Propre pouvait traiter le sujet dans un futur sujet, je pense que nous serions nombreux à être intéressés Bonne fin de semaine à toutes et tous, et à bientôt
  8. La puissance est divisée par deux si deux voitures sont branchées sur la même stèle ? Ah, ça je ne savais pas. Merci pour l'info (ça m'évitera de râler une fois devant le fait accompli) PS: c'est pareil sur les bornes ultra rapides type Ionity ou Tesla ?
  9. Un grand merci pour votre aide précieuse, j'y vois enfin plus clair. Je crois que je vais devoir faire un choix: prendre la version Super Charge plutôt que l'Optimum Charge, car bien que je perde le chargeurs embarqué de 22 Kw, en prenant la version super charge, je pourrais profiter de la finition Iconic et de certaines options plutôt interessantes. Si je voulais certaines options avec la versio nTechno, je n'aurais plus le bonus de 6000€ ... Donc il faut faire des choix.
  10. Merci beaucoup pour cette réponse précise. Je m'interroge également sur la recharge autre que l'ultra rapide. Si je tombe sur une borne 22 ou 50 Kw par exemple, je chargerai à 7,4 Kw ou en utilisant le bon connecteur, je pourrais bénéficier de la puissance de charge maximale de la borne ? J'avoue que sur certains aspects je suis un peu perdu ... (si la borne rapide est en panne et que je n'ai la possibilité que de charger sur une borne "de ville" à 22 ou 50 Kw par exemple).
  11. Bonjour, en effet j'envisage d'acheter mon premier véhicule dans les prochaines semaines. J'ai jeté mon dévolu sur une Megane E-Tech EV60 (je fais essentiellement de petits trajets pour aller au boulot soit environ 60 km par jour, mais j'aurais aussi besoin d'une voiture qui puisse faire des trajets plus longs occasionnellement). C'est certes un véhicule qui coute un certain prix, mais sachant que je garde toujours mes voitures jusqu'au bout (ma dernière thermique a plus de 18 ans), je me dis que c'est un investissement, et qu'il est nécessaire d'acheter quelque chose de bien pour ne pas y revenir plus tard. J'ai en revanche une interrogation quant à la version de la dite Mégane E-tech. Est-ce que la version offrant du 22 kw AC serait un avantage certain par rapport à la version 7,4 Kw AC et 130 Kw sur DC. Sachant que je chargerai principalement à la maison sur une wallbox .... Bref, je ne voudrais pas le louper :)
  12. Coucou tout le monde, j'ai découvert comme beaucoup je pense, l'excellente chaîne youtube d'automobile propre il y a quelques temps déjà, et autant le dire tout de suite, ils m'ont transmis le virus ! J'habite en région parisienne, et la récente explosion des prix de l'essence / gasoil, vont précipiter mon futur achat pour une voiture électrique (ça me fera mon cadeau pour mon passage au demi-siècle qui est pour cette année lol). J'espère qu'à terme, l'électrique ne sera pas sacrifié pour une nouvelle technologie (comme celle de l'hydrogène par exemple)? Voilà, je ne manquerai pas de vous poser quelques questions (certainement idiotes en tant que novices), mais si avec le temps je peux aussi aider (modestement), ça sera avec le plus grand plaisir ! Longue vie à Automobile Propre et à sa fine équipe !!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.