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AlleYhoOp

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  1. tu es ou va passer en concession pour ce problème ?
  2. Pas de signes de vieillissement sur les flancs ? Le patron a aussi une Ioniq5 avec 125 000kms en 4 ans et les Michelin(monte d'origine) à l'avant seraient encore bons suivant les témoins par contre ils commencent à montrer ces fameux signes de vieillissement sur les flancs.
  3. On se demande la même chose pour la Ioniq6.... En ce moment je roule en Kona de prêt (suite ICCU en rade), et il est vrai que le système ccNc est bien mieux que notre vieillissant Gen5W ... Après de là à aller mettre encore quelques centaines d'€€€ dans une voiture à 60k€ et bah j'ai mal au cul 🙈 même si le système est mieux.
  4. Voici la fameuse case à cocher pour ne plus avoir l'arrivée avec les 30%mini ... oui c'est stupide de ne pas pouvoir choisir directement son pourcentage d'arrivée aux stations et à destination mais cela est un autre souci 🤣
  5. Ne connaissent pas et/ou ne veulent pas connaître le sujet - et aussi la désinformation. De même dans la famille, beaucoup de questions sur l'autonomie et/ou la recharge et quand tu annonces 300kms sur autoroute à "130" + recharge 10/80 en 18 minutes, des bornes sur toutes les aires de services - ils sont très souvent surpris et encore plus avec 30 000kms en 1 an.
  6. Aussi testé sur une bretelle d'entrée de voie rapide, je tourne la tête pour voir si des véhicules arrivent - rien à l'horizon mais la voiture de devant ne s'est pas engagée et s'est même arrêtée (je pensais qu'elle avait calé mais sur une voie d'insertion cela est bizarre, je ne me l'expliquerais jamais) donc la Ioniq 6 a pilé et heureusement car sinon je n'aurai pu éviter le choc. Sur le coup madame m'a engueulé car elle ne comprenait pas pourquoi j'avais freiné si fort 🙈 - je lui explique mais elle n'est pas convaincue - sauf 2 mois après, elle a eu un cas similaire sur une entrée de rond-point et encore une fois le système nous a épargné un accident (et là madame a compris 🤣)
  7. Comme tu l'indiques: tu debranches la batterie 12V et hop 🤣 Blague à part, soit tu débranches et tu attends plusieurs heures que le temps fasse son effet ou sinon tu vas à la page 15 de ce thread sur laquelle @axelpgavait posté une vidéo expliquant le reset à la batterie 12V 😎 Concernant les Ioniq6 sur nos routes, nous sommes une espèce rare 🤣🤣
  8. AlleYhoOp

    charge qui s'arrête seul!

    Un truc tout bête : as-tu essayé de rebooter la borne? Parfois un bon gros reset et hop plus de soucis 🤣
  9. AlleYhoOp

    Rappel ICCU

    Oui, oui les 6 sont aussi concernées .. la mienne est au garage depuis 1 mois pour un ICCU en rade. Je suis le 1er dans la concession à avoir le problème sur la 6 mais par contre depuis janvier ils ont déjà 5 ou 6 Ioniq 5 qui ont eu un ICCU en rade. A chaque fois au moins 2 mois d'attente pour la réception du module avec son fusible - qui est systématiquement changé en préventif, d'après le chef d'atelier, car la raison principale de défaillance des ICCU serait une surcharge/surtension et donc un risque que le fusible soit abimé mais pas assez pour le claquer. Cela est cohérant avec les dernières MAJs qui modifient aussi la logique de contrôle et de charge pilotée via l'ICCU.
  10. Il y a 2-3 ans, c'est BMW qui avait défrayé la chronique avec les sièges chauffants sur abonnement. Cela rejoint ce que tu dis, les voitures sont identiques et toutes équipées mais si tu veux et bah tu payes 🤣
  11. AlleYhoOp

    Rappel ICCU

    Comme dit au-dessus, les Trip "A & B" avaient été remis à 0 après les MAJs car sinon on ne les supprime jamais donc c'est visible. Ensuite, on n'a jamais eu plus de 300/350km d'autonomie (avec notre type d'utilisation) donc voir 470km en partant de la concession cela interpelle fortement 😁. Concernant la conso, si cela se maintient dans le temps (répétabilité du phénomène) alors ce n'est que du plus !! Je garde cela en mémoire pour nos prochains déplacements pro ^^
  12. J'avais testé au début (il y a 1 an et demi) et mes souvenirs me disaient que cela avait fonctionné mais d'après vos retours je semble être dans le faux. J'aurai bien re-testé mais en panne ICCU - si j'y pense d'ici là, j'essayerai de nouveau la fonctionnalité. De même, ayant la mémoire courte et en plus des heures de départ trop aléatoire, j'avais abandonné la programmation pour le lancement à distance du pré-conditionnement de l'habitacle 5 à 10 minutes avant de partir. Très pratique l'hiver surtout quand la voiture dort dehors afin d'avoir une voiture dégivrée, chaude (volant, siège et habitacle) et surtout prête à partir de suite. 😎
  13. Tout dépend des types de trajets effectués surtout concernant le temps de roulage. En effet, la PAC chauffera ton habitacle mais à savoir que celle-ci n'est pas très efficiente à basse température - je dirais plutôt qu'elle maintiendra la température après que la résistance est réchauffé l'habitacle. Ce comportement est clairement visible lorsque l'on vérifie les valeurs des consommateurs sur les 1ers kilomètres d'où le fait que si tu fais principalement des petits trajets, la PAC n'aura pas de grand intérêt.
  14. AlleYhoOp

    Rappel ICCU

    Je plussoie l'avis d'Olivier. Sur la Ioniq6 du boulot (qui a aussi subit) les 2 MAJs, l'autonomie a augmenté en flèche !! Nous étions à environs 300km d'autonomie à 100% avant les MAJs (oui, oui aussi peu car on fait quasiment que de l'autoroute à "130km/h" et on tracte aussi avec donc encore moins d'autonomie ^^) alors que maintenant elle affiche 470kms à 100%. De même, les infos cumulées depuis le départ ont été sauvegardées mais pas celle des derniers trajets. Or l'autonomie est basée sur les derniers kilomètres parcourues et non le cumul total. Nickel si tu consommes moins, par contre ne pas oublier que les températures ont bien augmenté cette semaine et cela a un fort impact sur la conso et donc l'autonomie calculée
  15. Vraiment dingue la "non" prise en charge de nos voitures avec théoriquement une couverture européenne ... Pas de retour de la concession belge? Et à ce sujet, tu as pu avoir une prise en charge pour rentrer chez toi? Après, je ne veux pas être l'oiseau de mauvais augure mais es-tu sûr que ce n'est que la batterie 12V? Les symptômes que tu décris (message batterie 12V, mode dégradé et plus rien) ont été les mêmes chez moi et c'était l'ICCU qui venait de lacher ...


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