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AlleYhoOp

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  1. Les anciennes en Gen5W (comme ma chère Ioniq 6 😁). Les nouvelles en ccNC sont déjà plus rapides de base 😇
  2. AlleYhoOp

    Et voilà le 12v…

    Le remplacement de cette pile est à effectuer tous les 3 ans donc suivant comment tu roules cela n'interviendra pas au même moment que certain
  3. La norme (C15-100) impose 8A sur prise normale et jusqu'à 16A sur prise renforcée donc Stellantis et Renault sont dans les clous, ce qui n'est pas le cas du CRO de nos Hyundai 😁
  4. Ah mais c'est sûr et certain que tu peux tracter ! Informations de la CG (Ioniq 6 RWD - doit légèrement être différent sur une AWD): Soustraire F2 à F3 3910-2410 = 1500kg de capacité de traction Donc oui la Ioniq 6 est homologuée pour tracter !! PS: Fait comique, G correspond au Poids à vide avec dispositif d'attelage, ici 1985kg - en sachant que le PTAC (case F2) est de 2410, cela signifie que les occupants + le chargement du véhicule ne doit pas dépasser : 2410-1985 = 425kg. Donc en gros, 4 bon gaillards + le coffre bien rempli et vous êtes un hors-la-loi 😁
  5. On a eu cette MAJ via l'OTA sur Ioniq 6, et clairement le système est plus fluide. Le passage d'un menu à l'autre est bien plus rapide qu'avant.
  6. Encore une fois, c'est dingue d'avoir une telle absence de service client ... Et ce sont les mêmes qui s'étonnent et/ou se plaignent que le marché automobile va mal ... Pour le sujet de l'attelage, on sait très bien que cela est possible !! Pour notre pro, cela a été installé avant livraison de la voiture, directement par le CC. Hyundai faisait de la comm sur ça avec une capacité de 1600kg (freiné), bon en réel nous sommes à 1500kg (informations de la carte grise) et cela est déjà très bien !!
  7. 27 minutes annoncées pour un 10/80% pour l'ID 7 contre 18 minutes sur la Ioniq 6, la différence ne semble pas si énorme. Après toujours pareil, si on parle de 2/3 trajets par an alors les 20/30 minutes sont dérisoires par contre si tu fais 500 bornes/jour alors cela pourrait être un critère et encore. Sur la Ioniq 6, si j'ai qqch à lui reprocher cela serait l'ouverture du coffre qui est une malle et non un hayon comme sur la ID 7. Pourtant la 6 est spacieuse mais ce côté malle fait que tu ne peux pas y mettre grand-chose (enfin surtout de grands éléments). Je valide aussi que l'éclairage en courbe est catastrophique !! Concernant les ventes, si on peut parler de ventes car les chiffres sont tellement bas - clairement comme déjà évoqué, le côte berline n'est plus en vogue sauf sur des marques premium et ici Hyundai/Kia et Volkswagen ne sont pas considérées premium. En France, il n'y que les SUV qui fonctionne voir les chiffres de ventes sur Peugeot 2008/3008 ou Renault Arkana/Rafale ou Dacia Duster ou Toyota C-HR, la liste est longue ... Ce n'est pas pour rien que la Ioniq 6 facelift et N ne seront pas commercialisées en France ....
  8. AlleYhoOp

    Et voilà le 12v…

    La voiture est restée ouverte combien de temps? Tu n'as pas reçu un très grand nombre de notifs via Bluelink que la voiture était ouverte? Car cela aussi est un gros consommateur de batterie 🙈 Plus que le reset du système multimédia, perso je fais un reset batterie après les MAJ OTA et/ou garage afin que les calculateurs se reset aussi (mauvaise expérience après la MAJ ISLA avec l'affichage des panneaux qui avait disparu, défaut que tu as aussi eu de mémoire). Le reset multimédia, je le fais quand le GPS perd la communication réseau (plus d'info trafic, etc ...)
  9. AlleYhoOp

    Road trip en EV6

    Même plateforme mais pas la même voiture car je roule en Ioniq 6 RWD et clairement j'ai les pneus arrières qui s'usent beaucoup plus vite que l'avant. Le 1er jeu arrière (Hankook Ventus S1 Evo3 EV) n'a fait que 35 000kms et les témoins commençaient à être grignoté (oui ce n'est pas bien et même amendable 😇). J'en suis à 45 000 en 2 ans, et le train avant se porte très bien - je me demande même si à ce rythme si les pneus avant seront changé lors du prochain jeu arrière ... Mon patron en Ioniq 5 RWD à fait 125 000kms avec les pneus avant avec une monte d'origine en michelin primacy 3 ou 4 (j'ai un doute) alors qu'il roule fort - type de trajet 50% autoroute et 50% ville. Il y avait encore 2 mm avant les témoins. En pro, on roule en Ioniq 6 et les pneus arrière viennent d'être changé à 60 000kms (80-90% d'autoroute), alors qu'à l'avant il reste 4 mm donc de quoi minimum faire 20/25 000kms.
  10. C'est fou d'entendre ce discours alors que cela va bientôt faire 1 an que la MAJ a été publié (c'était en novembre 2024 ....). Ils ont des procédures internes, ils doivent juste chercher et je pense que c'est là que ça bloque .... Pour info, tu peux leur montrer ces 2 images tirées de la voiture qui t'informe que tu dois aller en concession pour une MAJ GRATUITE si le bouton mute ne fonctionne pas, ce n'est donc pas une maj non officielle ... De plus, la procédure leur dira qu'il faut mettre à jour 5/6 calculateurs car tout est lié et doit être mis à jour par la valise.
  11. Le teasing !! un vrai film hollywoodien !! 🤣
  12. La mise à la terre du réseau évoqué par le canadien, doit je pense concerner le régime de neutre qui alimente ton bâtiment. A savoir qu'en France, le résidentiel est à 99% alimenté sous le régime de neutre TT: 1er T = Neutre du poste de transformation relié à la Terre 2ème T = Masse des appareils reliés à la Terre Dans le cas d'une alimentation via le V2L de la voiture, tu devrais te retrouver dans le cas d'un régime de neutre IT: 1er I = Isolé de la terre 2ème T = Masse des appareils reliés à la Terre Ce régime a pour particularité de ne pas se couper au 1er défaut, très utile pour des équipements sensibles type salles de spectacles, circuit de sécurité, hôpitaux et cela peut se comprendre car si tu coupes au 1er défaut et que tu es en pleine opération, dommage pour le patient et sa famille ... Après j'ai utilisé le conditionnel car je n'arrive pas à trouver d'information clair sur le sujet concernant le régime de neutre en sortie du V2L. Dans cette optique, on peut aussi considérer que la voiture doit être équipé de protection interne car nulle part il est mentionné que l'utilisation du V2L est conditionné à des éléments de classe type 2 (élément ayant une double isolation des parties actives, signifiant qu'aucune partie métallique ne peut se retrouver en contact avec la carcasse de l'appareil elle-même accessible par l'utilisateur) - c'est notamment le cas des radiateurs qui n'ont pas de terre, seulement phase/neutre et parfois le fil pilote qui ne faut pas brancher à la terre 🤣. Au contraire, dans la comm de Hyundai/Kia - il mentionne que l'on peut recharger un pc portable or celui-ci est en classe 1, ce qui signifie qu'il doit être relié à la terre. Par conséquent, à chacun de l'interpréter et d'agir en son âme et conscience
  13. Tu n'as pas eu de message au tableau de bord? Type vérifier système électrique? Le symbole batterie en rouge qui reste allumé? etc ... +1 pour le reset batterie, c'est la botte magique quand tu as un souci sur cette plateforme (Ioniq 5/6 et EV6).
  14. Tout à fait d'accord avec ton retour - la tension des cellules est plutôt bien gérée par les constructeurs (sauf MG comme cité). Dans le cas du manuel constructeur de la Inster, le message est générique et permet aussi à la marque de se protéger/dédouaner en te prévenant que ce n'est pas bien de rouler à 0%. Perso avec la Ioniq 6, je descends régulièrement en dessous de 10% lors des trajets autoroutiers avec un record à 1% de batterie avant de rejoindre une station THP (en l'occurence Ionity sur l'aire de Tours la Longue Vue). Dans mon cas, les grosses "décharges" sont temporaires, ici on ne parle pas de stationnement long avec un faible niveau de batterie qui peuvent être préjudiciable (arrêt du maintien de charge de la B12V en dessous de 10% - avant c'était 20% donc tu pouvais avoir des surprises le lundi matin si tu avais stationné ta voiture avec 19% de batterie le vendredi soir 🤣)
  15. AlleYhoOp

    Road trip en EV6

    Tu as résumé le problème des stations accessible dans les 2 sens de circulations ... Tu as la même chose sur "l'Aire du Centre de la France" située sur l'A71 entre Bourges et Montluçon. Tu es sur du 4 et 4 bornes - par chance j'étais dans le bon sens par rapport à la circulation, pas eu à attendre alors qu'en face tu avais 3/4 voitures en attente - en sachant que la "zone d'attente" n'existe pas vraiment, ce point aussi peut vite devenir un problème et contrairement à @antferre je ne dirais pas que les "débutant" ne savent pas mais plutôt qu'ils ne veulent pas savoir et qu'il y a un grand manque de civisme ...


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