Aller au contenu

AlleYhoOp

Membre
  • Compteur de contenus

    127
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

AlleYhoOp's Achievements

  1. AlleYhoOp

    Rappel ICCU

    Avec des temps d'attentes de plusieurs semaines/mois, je pencherais plutôt pour les voitures en pannes. Aujourd'hui, plus rien n'est en stock - l'industrie en générale est en flux tendu
  2. AlleYhoOp

    Question Kia Connect

    Le truc que personne ne lit et accepte par défaut, enfin quand tu n'es pas obligé de les accepter pour pouvoir continuer à utiliser l'app 🤣
  3. Cela m'étonnera toujours mais effectivement le câble T2/T2 est une option à 500€ chez Hyundai ; les autres font pareils - c'est malheureusement devenu la norme ... Pour ma part, celui-ci m'avait été offert par la concession avec d'autres petites options. Essaye de te le faire offrir sinon achète-le ailleurs car à ce prix c'est du vol.
  4. AlleYhoOp

    Entretien Ioniq 5

    Elle est à Saumur. Même quand j'ai fait changer les pneumatiques arrière (pas beaucoup plus cher qu'un profil+ et/ou feu vert & compagnie - surtout vue les problèmes qu'on eut certain avec les valves TMPS) - ils ont aussi vérifier les rappels et MAJ.
  5. AlleYhoOp

    Entretien Ioniq 5

    Comme indiqué par @Kluget d'autres sur le forum, l'expérience client est très liée au concessionnaire ... Par ma part, cela s'est toujours bien passé - et je n'ai jamais eu besoin de réclamer quoi que soit. J'irais même plus loin, lorsque je dépose la voiture chez eux et que l'on fait les papiers pour l'ordre de réparation et bien il vérifie à ce moment-là si la voiture doit subir des mises à jour non obligatoire, des rappels et ces informations apparaissent sur l'OR. Mais à vous lire, cela semble l'exception qui confirme la règle 🤣
  6. AlleYhoOp

    Apres l'EV6?

    Je ne connaissais pas le modèle ES90. Effectivement, il a l'air bien tout comme le prix - je comprends mieux le "laissez-moi tranquille". 🤣 En essayant le configurateur, j'ai aussi découvert une option : les essuie-glaces chauffants !! Volvo - toujours à la pointe de la sécurité !! 😎
  7. Yep c'est ce que je viens aussi de lire sur le thread reddit. Son appli a l'air vraiment pas mal d'après tous les commentaires lus et l'auteur semble très réactif !! Dommage que je n'aie pas d'Iphone sous la main et encore plus la voiture (en panne ICCU). 🤣 L'un de vous a pu tester ?
  8. [HS ON] Je dois être nul en math et/ou qqch qui m'échappe mais comment peut-il faire 8 appels sur une journée avec au mini des appels toutes les 4h. En considérant 4h, cela donne: 00h, 04h, 08h, 12h, 16h, 20h et 24h soit le 00h du lendemain donc on serait sur 6 appels. [HS OFF]
  9. AlleYhoOp

    Rappel ICCU

    Voiture différente (Ioniq 6) mais même plateforme (E-GMP), je suis aussi en panne d'ICCU depuis 2/3 semaines. En vous lisant, voici mon profil de charge/conducteur: Longue charge AC - 20%-->90% voir 100% au moins 1 fois par semaine sur borne triphasée 22kW (au boulot) Moyenne de 5 charges DC par mois. Cela m'arrive de descendre à 10% voir même 5% (ce qui a le don de faire râler madame) et ensuite recharge jusqu'à 80%. Pré-conditionnement de la batterie activé par le GPS de la voiture à chaque fois. Pré-chauffage de l'habitacle à distance dès que les températures baisses. Donc en hiver cela arrive quasiment tous les charges surtout que la voiture dort dehors donc pratique et agréable d'arriver sur une voiture dégivrée et à température. Et le matin où l'ICCU a rendu l'âme, je l'avais lancé (coincidence? 🙈) Conduite permanente en e-pedal (oui j'ai lu que ce n'était surement pas le plus efficient mais j'ai trouvé mon confort ainsi ^^) Conduite plutôt souple mais de temps en temps il y a quelques accélérations, le bonheur de l'électrique 😁 Kilomètres parcourus - on était sur une base 30 000/an
  10. Ah oui !!! Ton concessionnaire s'est fait plaisir sur ce coup ... Après comme tu le mentionnes, tu as joué la carte de la sécurité par rapport aux mésaventures de certains avec les valves TPMS.
  11. Il est très bien ton tableau @Didier_. Tout comme ta comparaison des abonnements sur laquelle j'étais revenu car je pensais mettre complètement trompé dans mes calculs - une petite erreur humaine, on l'est tous Sinon, courant concernant Octopus - je l'ai beaucoup utilisé en 2023/2024 car leur tarif chez Ionity était de 0.46€/kWh quand Ionity en direct était à 0.69€/kWh. Je n'ai jamais compris ces prix surtout sans abonnement, tout comme Mobilize qui propose mieux pour moins cher (pour ma part) chez Ionity alors qu'il ne fait pas parti du consortium.... Je ne comprends pas mais les tarifs me vont 😁
  12. Freshmile, il faut vérifier le tarif quand tu es devant la borne car je me suis déjà fait avoir par un changement de tarification - j'avais préparé mon trajet la veille et quand j'ai reçu la facture, elle fut douloureuse ... 🙈
  13. J'ai eu du mal à comprendre ton résultat et donc le calcul mais il semblerait que tu comptes ainsi (dit-moi si je me trompe): Actuel mobilize intens : 1 an d'abonnement (à 4€99) + 308kWh à 29cts = 12*4.99 + 308*0.29 = 59.88+ 89.32 = 149€20 Futur mobilize intens : 1 an d'abonnement (à 5€99) + 308kWh à 35cts =12*5.99 + 308*0.35 = 71.88 + 107.8 = 179€68 Ionity passport power : ici je crois qu'il y a eu une inversion et un mélange des prix entre le power et le motion car si je fais le même calcul qu'au dessus ---> 12*11.99+308*0.33 = 143.88+101.64 = 245€52, un peu loin des 173.58€ 🙊 Par contre, en appliquant le prix de l'abonnement motion avec le prix du kWh power alors je retrouve ton résultat: 12*5.99 + 308*0.33 = 71.88 + 101.64 = 173€52 😁 Si on va jusqu'au bout du raisonnement avec un abonnement motion avec les prix motion : 12*5.99 + 308*0.39 = 71.88 + 120.12 = 192€ Comme précisé par @BGE, les 300kWh sont mensuels et/ou 3600kWh annuels si tu lisses les mensualités
  14. Yep merci de la précision suite à mon oublie 🙈
  15. Tu ne devais pas être sur la page française car en France, Ionity sera à 0.33€/kWh Sur le forum EV6, il y a eu la discussion à ce sujet et pour faire simple - à partir de 300kWh rechargés l'abonnement Ionity Passport Power devient plus intéressant que celui de Mobilize.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.