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AlleYhoOp

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  1. Comme dit par @Ketch, si tu n'es pas sur P alors elle ne va pas démarrer - mais elle te dit pourquoi. Tu n'as normalement pas besoin d'appuyer longtemps - tu appuis d'abord sur le frein et ensuite un bref appui sur start et c'est censé être bon Pour le niveau de régen cela s'affiche en bas à gauche. Par contre, dès que tu mets le régulateur adaptatif et bien tu n'as plus cette indication car c'est la voiture qui gère la régen (et elle te le dit quand tu l'actives) Certains diront la même chose pour "start" la voiture alors que c'est une électrique et que dans la tesla, tu montes et tu pars. Ici, tu dois arrêter la voiture pour la verrouiller. De même, si la voiture est démarrée et que tu t'en éloignes avec les clefs sur toi (avec les portes fermées), alors elle va bipper long et tu auras même un message sur le TdB indiquant que la clef n'est plus détectée.
  2. AlleYhoOp

    La batterie de l'EV6

    Elle est d'octobre 2021. J'ai essayé de modifier mon message mais je ne vois pas la fonction pour le faire.🙈
  3. C'est tout à fait ça donc dans mon cas, je "surconsomme" un peu avec le chauffage au retour que tu n'auras pas si tu le fais d'une traite mais cela est dérisoire sur 100kms. Ici tu touches un point sensible des voitures avec une malle et non un hayon ... L'ouverture de la malle n'est pas si grande que ça mais pour charger des valises et les affaires de la famille pas trop de soucis. Par contre, n'essayes pas de faire un déménagement avec car tu n'y rentreras pas de meubles 🤪 Le coffre est profond, voir presque trop car quand tu dois aller mettre et/ou chercher qqch au fond, il ne faut pas avoir mal au dos, ni que le pare-choc de la voiture soit sale sinon change de pantalon De plus, les côtés du coffre sont très arrondis (ligne de la voiture) donc tu perds aussi un peu en praticité de chargement. Comme cela, je ne dépeins pas un tableau à son avantage mais on s'y fait largement (j'aime jouer à Tetris 😁 et on a choisi en connaissance de cause) et je ne suis pas prêt de changer de voiture !!
  4. Voici un trajet que je fais régulièrement (Saumur - Orléans - Saumur) sur la journée, un trajet qui se décompose de la sorte (en hiver car en été je peux le faire sans arrêt) : - Départ à 100% - 50kms sur route départementale au régulateur entre 96 & 98km/h - 250 kms sur autoroute au régulateur entre 136 & 138km/h - 1 pause pour recharger à Tours (au retour) avec ~15% de batterie (madame est trop frileuse pour arriver avec 1/2% à la maison ^^) - 80kms pour arriver à destination Pour ma part, avec ces vitesses + un habitacle chauffé à 22°C (oui madame à froid 🤪) + un préchauffage de batterie (qui consomme forcément un peu), je suis plus sur 20/21kWh au 100 sur ce trajet. Donc techniquement cela pourrait passer quitte à réduire un peu la vitesse (par exemple rouler à 130 compteur, voir un poil moins). Après la voiture recharge tellement vite que s'arrêter n'est pas une tannée
  5. Par contre, tu as ces informations sur le tableau de bord, non? Cela fonctionne? Par curiosité, on a essayé ce midi (avec madame, je précise qu'elle a pris la photo) et effectivement pas d'informations sur le HUD mais affichés sur le TdB. - Vitesse en vert - le +/- pour valider la prise en compte de la vitesse - même eu un moment où elle a accepté toute seule de passer de 70 à 80km/h
  6. Le partenariat entre HK et Google va dans ce sens avec l'adoption de Google Automotive (annonce de décembre 2024). Pas de date de déploiement connue mais surement pas avant 2026. Ensuite, je rajouterais que le prix y fera beaucoup car cela est un vrai point noir (grosse augmentation des prix sur les VE ...)
  7. Bien conscient que le type de conduite impacte fortement l'usure des pneumatiques et que la conduite sur autoroute (rythme stabilisé et constant) les dégrade beaucoup moins vite. Personnellement, je suis à quasi 50% autoroute et 50% départementale. Je fais très peu de ville car très vite sur départementale. Je ne pense pas avoir une conduite si sportive que ça malgré le fait d'être motard à mes heures perdues - donc j'espérais un faire un peu plus que 30/35 000 kms. Mais bon cela n'est pas non plus une fatalité
  8. AlleYhoOp

    La batterie de l'EV6

    2 Autres ajouts - Voiture de mon entourage (Ioniq 5) et la voiture de service (Ioniq 6). 1) Ioniq 5 - Executive de 2022 - 121 000kms - ICCU remplacé fin 2023 Charge AC 11kW dès que possible et jusqu'à 100% Nombreuses charges DC car gros rouleur sur autoroute 2) Ioniq 6 - Intuitive de 09/2023 - 44 700kms (essentiellement sur autoroute pour les déplacements pro) Charge AC 11kW dès que possible et jusqu'à 100% (car les collègues veulent être plein en partant, pas encore réussi à faire accepter le 80/90% max donc la voiture peut rester stockée 1 semaine ou plus à 100% de batterie ...) Nombreuses charges DC sur autoroute
  9. De mémoire, tu as en plus le HDA = Highway Drive Assist, soit en français l'Assistance sur Autoroute qui te permet d'avoir le changement de voie automatique.
  10. Dès qu'une manip est faite sur la voiture, le reset de l'info-divertissement est quasi obligatoire. Depuis que je me suis retrouvé bloqué à côté de la voiture (avec les clefs dedans, si si c'est possible avec un bon concours de circonstance), et sans possibilité de l'ouvrir à distance avec Bluelink car celui-ci n'avait pas été reset lors d'un passage en concession pour changement d'un module multimédia - j'ai pris l'habitude d'appuyer sur ce bouton "magique" dès que je quitte le parking de la concession et/ou dès que je ne reçois plus les notifications que les portes sont ouvertes. Pour le limiteur de vitesse, tu es sûr d'être dans le bon mode? Je veux dire par là, que depuis la MAJ - les menus diffèrent un peu et parfois on cherche compliquer alors que c'est tout simple, on vise à côté de la cible 🤪
  11. Pour ton utilisation peut-être, mais perso entre la charge au boulot et à la maison, le T2/T2 met très utile. Par contre, le CRO n'a jamais été utilisé - en sachant qu'il n'est pas aux normes françaises, car il permet de prendre 12A alors que la norme française autorise seulement 8A ... mais cela est un autre sujet.🤪
  12. en vous lisant, je suis jaloux de la longévité de vos pneus ... Etant sur Ioniq 6, donc une plateforme identique - je ne suis pas du tout sur les mêmes chiffres. A l'arrière, la monte d'origine (Hankook Ventus s1 evo3) est au témoin sur le droit et j'ai moins de 1 mm sur le gauche (changement prévu cette semaine pour les 2) - et je viens de passer les 35 000kms. Quand je vois certains qui font la rotation à 30000kms, ou qui font 60/70000kms, j'en rêve 🤩 Le changement est prévu pour du Hankook Ion Evo et j'espère faire au moins la même chose 🤪
  13. C'est ça. Tu mets uniquement les 2 cosses en contact. Cela permet de vider instantanément les condensateurs des calculateurs. Et comme dit par @BGE, surtout pas la batterie en court-circuit. Après, si tu n'es pas sur de toi - tu peux aussi seulement débrancher la batterie et attendre 1h, afin de faire la même chose.
  14. Le reset sur l'écran, je l'ai déjà tenté et cela n'avait rien fait chez moi. Pour la batterie, plusieurs écoles: chez moi, j'ai débranché les 2 et mis les 2 cosses en contacts afin de vider instantanément les condensateurs des calculateurs. Après, tu peux aussi laisser le temps au temps, débrancher et attendre 1h avant de rebrancher. 😉
  15. Tu peux faire un reset des calculateurs, c'est à dire, les décharger via le fait de relier la masse et le + de la batterie en contact pendant 20 secondes...


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