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AlleYhoOp

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  1. @Didier_ Yep, j'avais vu cela aussi et c'est encore plus frustrant que l'information remonte dans l'appli et que cela ne soit pas le cas sur le site des MAJ même en étant connecté avec son compte et en ayant renseigné son VIN.
  2. Le niveau se fait par débordement donc peut de chance de mettre plus qu'il n'en faut De même, le mode éco n'est pas pour moi - trop de latence sur l'accélérateur. Vraiment l'impression de pédaler dans la semoule 🤣 Après sur le sujet global, comme beaucoup je pense que cela est dû à l'accoutumance car je m'étais dit la même chose il y a peu de temps mais ensuite j'ai encore une fois remarqué la distance que l'on met aux autres véhicules sur une petite accélération (l'impression que les autres restent sur place).
  3. @hartyo effectivement très dommage car encore une fois Hyundai ne communique pas la même chose dans leur mémo. Et lorsque tu sélectionnes "Vérifier la version du logiciel installée" et bien on te donne la procédure pour vérifier dans ton véhicule 🤣
  4. La répétition de cet "incident" me ferait mettre de côte l'erreur "humaine", avec le côté involontaire de la chose mais il ne faut pas complètement l'oublier car parfois les choses les plus simples sont la raisons de la "pannes" (pas besoin de chercher compliquer). Après comme @lehollandaisvolant, est-ce que le commodo a encore ces crans de sélection? Et de même, je ne crois pas et pense pas que le commodo soit robotisé avec un mécanisme complexe de revenu en position initiale.
  5. AlleYhoOp

    Fin de charge

    Comme dit plus haut les bornes ont une logique de contrôle + sécurité qui fait que si : plus de lock, la charge doit couper la pin CP est la plus courte de toute, elle permet la communication entre la borne et la voiture. Si perte de la comm alors la charge doit s'arrêter. Dans ce cas pour avoir un arc électrique, il faudrait une double défaillance du système. Ok rien n'est infaillible et supposons qu'un arc se crée - il serait alors dans contenu dans ta prise car les pins de puissance sont eux aussi en retrait et il ne dépassera pas quelques mm. Je ne dis pas que cela est sans risque bien au contraire l'élec est toujours dangereuse, juste que le système a été sécurisé par les industriels et le législateur. Après dans le cas des coréennes, la charge n'est pas interrompue, seulement la puissance qui est abaissée à 500W (de mémoire) avec le lock ouvert donc dans ce cas tu risques encore moins que de débrancher un aspirateur en fonctionnement (supérieur à 1500 voir 2000W). C'est pourquoi le lock n'est pas obligatoire en dessous de 3.7kW sinon tous les chargeurs en 16A monophasé poseraient un gros soucis de sécurité ainsi que tous les équipements électriques de nos maisons
  6. AlleYhoOp

    Rappel ICCU

    Alors je vais donner mon contre exemple : panne ICCU en mars et le matin de la panne j'avais du givre sur le pare-brise avec température négative une bonne partie de la nuit😅 On était très loin de la surchauffe 😁 Après, sur le forum de la Ioniq5, il y a un thread qui est ressorti sur la cause probable. D'après cet allemand, pour simplifier cela serait dû au reniflard de l'ICCU + les changement de température (et donc condensation, etc ...) + le fait que tous les éléments électriques/électroniques ne soient pas vernis qui mènerait à la défaillance de celui-ci.
  7. Effectivement une conso bien basse, il devait avoir une conduite cool et/ou rouler principalement en zone urbaine/périurbaine
  8. Le bouton mécanique est sur la version intuitive (entrée de gamme) où il faut effectivement "enfoncer" le bouton pour activer le déverrouillage des portes. Dès la version créative, le bouton est un semblant de "tactile" et il est vrai que celui-ci peut parfois être capricieux ^^
  9. La vidéo est assez impressionnante !! Comme dit dans l'article de numerama, quand est-ce que l'Europe sera prêt pour cela est une autre histoire... Perso, pas sûr que je serai prêt à franchir le pas pour une utilisation urbaine mais clairement ok pour les grands axes. Après, je n'ai pas regardé en détails le futur système Pleos mais plusieurs questions : c'est la fin du tdb derrière le volant ou juste sur ce modèle de test? Car clairement le tout "Tesla" avec les info seulemement l'écran, non merci ... sauf si HUD de même la voiture n'a plus de commodos, pareil tout sur le volant comme une T... ?
  10. Mais tu as cette information, elle est même sur la page d'accueil de la nouvelle appli (extraction pour ma Ioniq 6 mais cela est pareil pour la 5, etc ...) Et tu as aussi cette information sur l'ancienne appli, dans l'onglet Statut
  11. AlleYhoOp

    Myhyundai.fr

    Elle fonctionne plutôt bien !! Comme dit sur l'autre sujet, les fonctions de base sont identiques (clim, verrouillage, "diagnostic véhicule, etc ...). Le principal changement concerne l'ajout du planificateur qui même s'il n'est pas parfait et bien tu peux déjà faire beaucoup avec. Tu as plus la main sur les paramètres (charge mini aux arrêts, à destination, etc etc ...) En ce qui concerne l'activation à distance, perso je ne m'en prive pas et je l'utilise principalement pour le conditionnement de l'habitacle (clim/chauffage, volant chauffant, sièges chauffants/ventilés, désembuage/dégivrage, etc ...) - suivant les conditions météo, cela peut être tous les jours enfin un peu moins depuis quelques jours avec ce mois de décembre avec 15°C 😅 J'ai aussi eu le problème ICCU, ensuite j'ai été un peu frileux à de nouveaux réutiliser ces fonctionnalités et je me suis dit et puis merde, on paye la voiture pour ce qu'elle a et elle est garantie donc autant l'utiliser normalement et complètement !! Sinon, autant prendre qqch de plus "basique" (sans être péjoratif).
  12. AlleYhoOp

    Révisions Ioniq5

    Il y a eu pas mal de cas où le bleu est devenu translucide. Dans ton cas, il vaut mieux le remplacer
  13. AlleYhoOp

    la nouvelle appli KIA

    Nickel si tout fonctionne correctement !! Comme un informaticien m'avait dit un jour, le "problème" se situe très souvent entre la chaise et le clavier 😂
  14. C'est HKM qui ne le fait pas car il y a plus d'un an de ça, quand un ami a reçu son Scénic Electrique en faisant le tour j'avais remarqué qu'il y a avait ce même système de dégivrage pour les caméras et cela m'avait fait mal de voir cela sur une Renault 🤣 Blague à part, cela force à lancer le conditionnement de l'habitacle à distance si tu ne veux pas le sapin de Noël en partant et surtout si tu veux que toutes les aides à la conduite soient actives ...
  15. 300€ pour une batterie !?!? elle est plaquée or?? blague à part, ils se gavent chez les concessionnaire .... Après Feu Vert qui met 3/4h pour se rendre compte que c'est une électrique, c'est aussi une blague mais il est vrai que toute intervention sur un véhicule électrique doit être effectuée par un technicien habilité même un remplacement de B12V. La B12V est un consommable donc tu peux la changer toi même, cela n'est pas compliqué et prend littéralement 10 minutes max


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