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AlleYhoOp

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  1. Le profil est très vaste, il y a un peu de tout que cela soit de la région parisienne, bordelaise, lyonnaise, Lilloise, Annecy mais aussi les grands trajets sur autoroute A6, A10, A11, A28, A71, A72, etc etc ... Les trajets ont été fait de multiples fois dans un sens comme dans l'autre, remorque chargé, à vide et globalement c'était la même conso sur le trajet en entier qui était très rarement en dessous de 350/400kms. Après oui, sur une courte distance et/ou en instantané cela peut s'envoler comme juste après une charge THP (notamment dû à l'entretien de la batterie). Comme dit, cela n'est que mon analyse perso et n'est pas une preuve scientifique en soit PS: La Chaine EV avait aussi fait à sa manière cet essai de l'impact du poids sur la conso, en se limitant à la voiture - ici pas de remorque - et la conclusion était impact 0.
  2. AlleYhoOp

    Rappel ICCU

    Tout à fait d'accord sur le sérieux de la source, EVClinic est une référence dans le domaine et tout les constructeurs en prennent pour leur grade !! Ma question (ok sûrement un peu trop ironique) concernait vraiment les modèles avec charge 43kW AC - est-ce qu'ils sont soumis au même problème de surchauffe? Car si le dissipateur ne tient pas le coup pour du 22kW alors avec 2x plus de puissance à dissiper voilà le carnage. De même, il est vrai qu'il y a eu plusieurs cas sur les Zoé qui crame pendant la charge.
  3. D'accord sur le fait que la remorque surtout quand elle n'est pas aérodynamique joue énormément sur la conso. Par contre, je mettrais un bémol sur le poids car déjà fait de nombreuses fois les mêmes trajets en remorque porte-voiture à vide et avec une voiture d'environ 1T, chargé en consommation je montais à environ 31/32 kW/h (en roulant à 90/100km/h) et à vide j'étais plutôt à 29/30 kW/h. Tout ça pour dire que juste la remorque ici fait un bon parachute à l'arrière et donc fait grimper en flèche la conso et que le poids est quasi anecdotique, car il faut prendre en considération que lorsque la remorque était chargée de sa voiture et bien la voiture provoquait de surcroit une prise au vent supplémentaire. Dans ton cas, tout la différence (pour ma part) viendrait du capotage de la remorque
  4. De même, comme dit sur un autre sujet - pas réussi à m'accommoder avec le mode auto. Je reste en e-pedal permanent, à priori ce n'est pas le plus efficient mais c'est le mode qui me convient. Yep, cela n'est pas négligeable !! Mais là je sèche sur la réponse à apporter sauf si une des MAJ à apporter qqch en plus sur le rendement de la voiture. J'avais lu (je crois sur le fil des EV6) que certains indiquaient la même chose que toi sur la conso et aussi sur le fait que la voiture "freinait" moins qu'avant - cela pourrait indiquer une nouvelle gestion de la part de la voiture et in fine expliquer pourquoi elle consommerait moins. comme pour le frein il "suffit" de gérer ici le lâché de pédale d'accélérateur 🤣 Blague à part, forcément au début il y avait des petits à-coup mais cela a plutôt vite été résolu
  5. AlleYhoOp

    Rappel ICCU

    Et si on se fît à l'article et que l'on propriétaire de Renault Zoé, il ne faut pas charger en 22kW et donc perdre un des avantages de cette voiture ... Et par contre pour les versions avec la charge en 43kW AC, cela se passe comment? le dissipateur thermique se vaporise? 🤣
  6. AlleYhoOp

    Rappel ICCU

    4mois ?!?! Et toujours de réparation? J'avais cru lire ici et là que les délais d'appro étaient revenus à la normale ...
  7. AlleYhoOp

    Et voilà le 12v…

    AH oui, là clairement la dashcam a un rôle dans la B12V faible et cela peut engendrer d'autres défauts à cause d'une tension faible ... Pour les 70% de soc, à vérifier sur plusieurs jours et/ou si d'autre utilisateurs ont des stats à partager Pour la tension, cela ne semble pas déconnant car il faut savoir qu'un "alternateur" charge aux environs des 13.8/14V mais que cela peut aller jusqu'à 14.4 voir 14.8V. Sur tes graphs, on devine une tension qui avoisinerait ces fameux 14.8V (tu peux le savoir précisément?) ce qui serait cohérant avec une grosse demande de charge car ton soc était vraiment bas sur la journée du 17/11.
  8. tu devrais avoir la même fonctionnalité sur Carplay Par contre, par curiosité j'ai regardé les paramètres supplémentaire sur Carplay (la petite roue crantée) et là tu découvres que Carplay est adaptable en conduite à droite ou à gauche. 😁
  9. sur autoroute beaucoup de facteurs peuvent influencer la conso: vitesse : mais tu indiques toujours rouler au régulateur. Par contre, pas eu de changement de vitesse régulée? conditions météo que l'on va extrêmement simplifier par la température qui a un impact important sur la conso + autonomie. Comparaison sur la même période? pneumatique : pas eu de changement? Pré-conditionnement de la batterie: tu en fais? tu as arrêté? etc ... type de trajet autoroutier : ce n'est pas la même chose de rouler vers Lyon où c'est montagneux ou vers Bordeaux ou c'est plutôt plat conditionnement de l'habitacle : pas de changement sur la façon de chauffer/refroidir? utilisation de la clim/chauffage vs siège ventilé/chauffant, etc ... De ma faible expérience, c'est ce que je vois dans un changement de conso avec un changement de 1/2kWh. Après personnellement, je ne suis pas à regarder la conso de si prêt 😅
  10. Toujours aussi efficace avec l'arrivée du froid?
  11. Tu peux avoir qqch d'à peu près équivalent en activant utilisation de la "fenêtre auxiliaire sur l'écran d'Android auto". En clair, en allant dans "paramètres", puis "connexion de l'appareil", puis "Param. projection téléphone" tu arrives à cette fameuse fenêtre. Cela te permet d'avoir la fenêtre à droite, celle où tu peux sélectionner une station de charge, voir la météo, ton agenda, ta consommation, etc ... Par contre de ton côté, tu faisais ainsi ou tu passais pas un boitier annexe?
  12. Si je comprend bien, le mode "auto" 0 éteint les feux stop quand la voiture pense/décide que tu n'as pas besoin de régen. On revient donc sur un fonctionnement "normal" - tu ne freines pas donc pas de feux stop en permanence. Je n'utilise pas le mode auto sûrement car je ne l'utilise pas bien, enfin il ne correspond pas à mon style et les conditions de conduite mais si tu es en descente sans personne devant toi est-ce que la voiture est en mode roue libre ou bien elle freine et maintient la vitesse? Car si la voiture freine vraiment quand tu en as besoin alors peut-être que je vais essayer de me forcer à revenir sur ce mode surtout avec les nuits qui tombent de plus en plus vite 😅
  13. AlleYhoOp

    Et voilà le 12v…

    La vrai 1ère vague de froid est arrivée et avec elle les lots de B12V de HKM .... Tu l'as remplacée par un équivalent ou tu es parti sur une batterie AGM/eAGM? Peut-être bientôt sauter le pas et installer un monitoring sur la batterie, et cet intAct a l'air vraiment pas mal !! Ta B12V se décharge à combien en tension min? Et le système arrive à chaque fois à la remontée? La dashcam n'est pas sensée se couper? Elle enregistre en permanence (un mode sentinelle)?
  14. IP68 ne sert à rien, c'est purement commercial !! A savoir que la prise green-up (j'ai pris elle car c'est la plus connue, est certifié IP66, bien sûr quand elle est fermée donc avec le chargeur branché c'est ta prise qui sera l'élément limitant) Ici les différents indices IP Donc un IP68, signifie que l'appareil est complétement étanche à la poussière et qu'il peut être immergé pendant 1h à 1m. Tu n'as pas prévu de faire la plongé sous-marine avec, non? 😁 Blague à part, les derniers modèle de cro dans les hyundai sont en IP67, ce qui est déjà bien trop pour l'utilisation (A savoir que la certification est applicable seulement sur le boitier).
  15. Je n'avais pas encore pris le temps de regarder sa vidéo mais le comportement est strictement identiques sur la Ioniq 6 même 2 ans après cette vidéo ...


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