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AlleYhoOp

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  1. Quand tu dis klaxon, tu parles de la partie sur le volant? Car matériellement tu indiquais qu'il fonctionnait avec un déclenchement via l'appli
  2. Il est vrai que certains constructeurs le proposent et comme tu le dis j'avais vu l'option chez Ford (~400/500€ juste pour les pneumatiques). Après comme évoqué, il faut poser la question au concessionnaire surtout si tu es frontalier et/ou dans une zone montagne et dans ce cas la discussion devrait être plus "facile". Chez HKMC, les MAJ OTA sont téléchargées via le réseau cellulaire - à aucun moment tu ne connectes la voiture au réseau Wi-Fi (corriger-moi si j'ai loupé une étape).
  3. AlleYhoOp

    Inster à la maison

    Merci pour les liens cela permet d'obtenir aussi ceux des autres véhicules de la marque !! Après lecture des fiches de secours, tu te dis que tu ne dois plus rien toucher et/ou faire avec ta voiture sous risque de mourir 🤣 Jusqu'au moment où tu tombes sur ça et là tu te dis que tu roules dans une batmobile et/ou que tu es james bond avec sa DB5 car ta voiture est équipée de missile. La grande classe 😎
  4. Les forums, sites d'avis, etc ... Mettent en avant les problèmes car quand tout va bien, tu ne le cri pas sur tous les toits alors que si tu es impacté dans ce cas tu vas te plaindre. Je ne dis pas qu'il n'y a aucun soucis (bien au contraire, j'ai été touché par le problème de ICCU sur Ioniq 6) et c'est très bien de se renseigner sur les problèmes/pannes potentielles mais "l'avantage" de Hyundai sur les autres constructeurs vient de la garantie 5 ans, que la prise en charge et les temps d'attente se sont grandement améliorés, dans la majorité des cas tu obtiens une voiture de prêt. Après, il y aura toujours le facteur humain de ta concession mais dans la globalité des retours lu ici et là, c'est plutôt positif. Pour les autres sujets : Câble T2-T2 : Je l'ai toujours avec moi et je m'en sers régulièrement que cela soit à la maison, au travail et parfois à l'extérieur mais cela devient de plus en plus rare pour le dernier car les prix sur les bornes publiques sont très souvent exorbitants alors que dans le même temps celui des THP sont en baisses (par exemple 30cts chez mcdo, 25cts chez IEC, etc ...) CRO (max12A chez Hyundai): il est dans le sous-coffre mais j'ai dû m'en servir qu'une fois juste pour dire. Personnellement, il pourrait être remisé au garage tellement il m'est inutile mais suivant ton installation/utilisation cela pourrait te servir - ici, certain l'utilise en mode bridé 8/10A car il profite de leur installation solaire. Booster: HKMC n'est pas connu pour avoir des batteries 12V de qualité (même si cela tendrait à changer) donc soit tu investies dans un booster soit dès les 1ers signes de faiblesses de la B12V tu l'as change pour une AGM. Donc tout cela pour dire, que chaque cas est différent et que tu dois voir suivant ton utilisation 😜
  5. Tu peux demander mais tu vas les payer 🤣 De base les voitures sont toutes fournies en pneu été - après, cela ne te coûte rien de demander à ton concessionnaire, sur un mal entendu ça peut marcher 😜
  6. Ce n'est pas tant les MAJ en OTA que le live du planificateur + bluelink sur quoi je me poserai la question. En effet, les MAJ ne sont pas si nombreuses et tu as toujours l'occasion de les faire via une clef USB or si tu n'as pas plus de planificateur "actif" donc avec le live ni la connectivité bluelink, pour ma part cela serait plus "handicapant".
  7. AlleYhoOp

    Conso Ioniq 5

    je pense aussi 300Wh/jour ce qui coïnciderait avec la mention suivante. (300x365=109,5kWh)
  8. Un simple câble débranché ? Il est accessible facilement ? Comment il a pu se débrancher ? Après pour ta concession, ils ne sont vraiment pas pro-actif et/ou commerçant car jeter un coup œil cela ne mange pas de pain ... et au contraire fidélise un client de lui rendre un véhicule avec un "petit" problème en moins ...
  9. Je me suis senti beaucoup moins seul en lisant ton message, car j'ai eu une mésaventure équivalente il y a plus d'1 an - et j'ai compati à ton malheur pendant sa lecture. 😜 Pour ajouter un peu d'eau au moulin : Cela m'est arrivé sur Ioniq 6 Executive (donc coffre électrique), j'ouvre le coffre, jette le sac à dos contenant malheureusement les clefs dans le coffre, utilises le bouton de fermeture du coffre (pas le verrouillage, car sinon comme dans ton cas cela provoque un gros bip et le coffre ne se ferme pas) sauf que là j'ai du tomber dans une des limites du système car le coffre se ferme et pendant la fermeture la voiture se reverrouille. Là aussi, je me dis : Non, la voiture n'est quand même pas verrouillée avec les clefs à l'intérieur ... donc j'essayes d'ouvrir de nouveau le coffre et les portes mais rien n'y fait ... Là, je sors mon téléphone (pas pour appeler madame qui était à côté de moi, et déjà entrain de me pourrir d'avoir fait cette connerie et surtout que l'on débauchait pour aller au centre chercher le petit monstre 🤣) mais pour utiliser l'appli afin d'ouvrir la voiture MAIS et oui MAIS car il y a un mais, c'est la douche froide, car la voiture apparaît hors ligne et effectivement les commandes ne sont pas prises en compte .... Et nous voilà avec un collègue, aller à la maison prendre les doubles de clefs, le 2ème siège auto (et oui toujours là dans l'histoire), faire un tour au centre, maison et retour boulot pour récupérer la tuture. Et pourquoi la voiture était hors-ligne? Car 1 semaine avant cet évènement, elle avait été en concession pour changer un module multimédia et donc le système bluelink interne n'était plus actif. Suite à cela, maintenant dès que je récupère la voiture - je fais un petit reset du système multimédia 😎
  10. Angers & Saumur font partis du même groupe. Je ne connais pas ceux d'Angers donc je ne me prononcerais pas mais par contre à Saumur ils sont très bien - c'est eux qui m'avaient fait cette fameuse MAJ ISLA avant tout le monde (et avait donc trouver la solution des MAJs calculateurs ...). Concernant les prix, leur logiciel n'est pas forcément à jour donc regarde bien ce qui est proposé dans le devis versus ce qui est demandé dans le carnet d'entretien. J'ai eu un cas similaire où je trouvais le devis exorbitant mais c'était parce que leur logiciel disait de faire un remplacement du liquide de refroidissement alors qu'il n'y en avait pas besoin et pareil, passé de 500/550€ à moins de 200€.
  11. Je n'ai pas vu de désactivation pure et simple ... Par contre, tu peux définir un niveau de charge minimale (80% au max) et dans ce cas tu brides déjà pas mal le système. Ensuite, dans la doc tu as ceci : Est-ce qu'une ouverture forcée surtout après la fermeture centralisée de la voiture donnerait accès au système?
  12. Suivant les contrées, cette usure est totalement normale - c'est presque un moyen de communication 🤣 (Humour OFF)
  13. 95000kms pour le train arrière est je pense le record du forum !! Mon patron a eu une Ioniq 5, la monte arrière avait été changée vers les 60 000kms et il était au témoin. Après, il faut dire qu'il a le pied lourd et que sa conduite est dynamique voir très dynamique 😇 Concernant, le train avant - la voiture a été reprise avec quasiment 125 000kms et celui-ci était toujours d'origine (encore 2mm jusqu'au témoin). En rigolant, on se disait que plus il appuyait sur le champignon moins il abimait les pneus avant 🤣 Son utilisation était 50% autoroute, 30% ville et 20% départementale. PS : je suis aussi motard et les routes fraichement gravillonnées sont une plaie pour nous ... et ensuite quand cela fait 1/2 mois que les automobilistes passent et que cela fait des rigoles que tu dois impérativement prendre sinon tu vas au tas car tu as des monticules de gravillons en dehors de la trajectoire, ils sont bien marrants avec leurs panneaux attention ...
  14. Pas eu besoin de besoin le QR code. La récupération des informations peut être un peu longue. Certains sur le forum Ioniq 5, on aussi cette "lenteur" de connexion. Parfois, il suffit aussi de seulement se déconnecter et reconnecter pour tout soi à jour sur l'appli Ah et aussi l'acception des conditions générales sinon cela bloque le système ^^ Mais une fois passé les étapes, la nouvelle appli est quand même mieux que l'ancienne
  15. Tu as cette fonctionnalité dans la nouvelle appli "My Hyundai", et pour info il y un thread à ce sujet dans la section Hyundai. Et pour info, tu peux faire ton itinéraire avec le détail du nombre d'arrêts, combien de bornes sur la station, combien de temps d'arrêt recharge, etc ... Ce n'est pas un ABRP et/ou chargemap mais cela est franchement pas mal et beaucoup mieux que ce que l'on a eu par le passé chez Hyundai


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