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AlleYhoOp

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  1. Nous avons aussi les N Fera sur notre Ioniq 6 de société et dès le début, n'ai eu des glissades avec cette monte de pneumatique ... Je les avais aussi sur le Kona 64kWh et c'était aussi de vrai savonnettes, j'avais retrouver un autre véhicule lorsque je les ai changé pour des Hankook (oublié le nom). On retrouvait un train avant, plutôt pas mal sur une traction 😁 Voilà pourquoi, ils ne sont pas sur la liste potentiel, trop de mauvais souvenir.
  2. Tu devrais avoir la mousse car tu sembles avoir l'inscription "Acoustic" (en bas sur la photo, à côté des dimensions)
  3. Rien n'est perdu. Il faut savoir que l'électricité est "feignante", elle prend le chemin le plus court. Dans le cas où tu ne consommes pas ce que tu produis alors elle va "gratuitement" sur le réseau (sinon il faut une offre de rachat, par exemple EDF OA, etc .... ) Enfin gratuitement pour toi mais pour tout le monde ... car encore une fois, l'électricité est feignante donc si ton voisin tire sur le réseau - c'est "toi" qui le fournis mais son fournisseur d'énergie qui le facture. Et oui, il va consommer donc faire tourner son compteur et donc être facturé pour ce qu'il consomme (logique, non? un service = un paiement) 😅 Dans ce cas, son fournisseur d'énergie est le plus heureux car il facture quelque chose qu'il n'a ni produit ni acheter pour revendre. Avec au passage toute les taxes sur le transport, elle-même assujeties à la TVA (oui une taxe qui est taxée) mais cela est un autre sujet 😁 Les seuls à ma connaissance qui ne perdaient pas et encore cela est fini depuis le 31/12/2023, se sont nos amis belges qui avaient les compteurs qui tournaient à l'envers donc tout ce que tu ne consommais pas de ta production PV était complètement compensé par ce mécanisme. Voilà qui explique pourquoi il y a autant de panneaux solaires en belgique alors que le taux d'ensoleillement n'est pas terrible. Depuis ils sont comme nous, soit tu donnes, soit tu es racheté à un prix très modique mais au moins tu ne donnes pas soit tu as les batteries virtuelles mais fini le compteur tournant à l'envers ...
  4. Tout d'abord merci à tous pour vos retours. Je suis comme vous, je cherche aussi des pneumatiques qui permettent d'avoir confiance en eux notamment sur route humide. Et à ce jeu, la monte d'origine ne m'a jamais fait de frayeur. Suivant vos retours et ceux que j'ai pu lire sur les threads de la Ioniq 5 - les Michelin E-Primacy ont le défaut d'être assez traitre dès que l'on a dépassé les 50% d'usure et cela s'aggraverait plus on approche de la fin de vie. Concernant les Pirelli, ils ne me seraient d'aucune utilité - typé trop sportif pour mon utilisation. Les Hankook Ion evo - je les avais envisagés mais ils semblent similaires aux ventus S1 evo 3 ev - si je ne me trompe pas. Concernant, les cross climate et/ou double monte (été + hiver) - je ne suis pas dans une zone qui impose l'emploi des pneumatique hiver donc je n'avais pas forcément envisagé cette possibilité 😅 A ce rythme, je vais remettre la même chose et repartir pour 30 000 kms. En tout cas encore merci pour vos retours ^^
  5. Bonjour à tous, Comme le titre le laisse penser, mes témoins d'usure des pneumatiques arrière se rapprochent de plus en plus de la fin ... et donc je commence à réfléchir pour la nouvelle monte. Etant sur une version Exécutive, je suis donc en Hankook Ventus S1 evo 3 EV contrairement à la version intuitive qui est en Nexen. La logique voudrait que je remonte la même chose mais le hic, c'est que je n'ai fait que 25 000kms avec cette monte d'origine et je trouve cela assez faible. A ce rythme, je pense difficilement atteindre les 30 000kms. J'ai pu lire sur un thread de la Ioniq 5, que les utilisateurs ayant eu des Hankook était "déçu" comme je le suis de leur longévité - pourtant je ne pense pas avoir une conduite sportive et nous faisons régulièrement des grands trajets autoroutiers ce qui préserve plus les pneumatiques que les trajets urbains (plus de contraintes). Tout d'abord avez-vous le même retour d'expérience ? Si oui, et que vous avez déjà changé vos pneumatiques - quelle marque et modèle avez-vous monté ? Par avance merci de vos retours 😁
  6. Pour avoir l'auto-charge, il faut l'activer dans l'application ---> Aller dans l'onglet "Compte" ---> Mes voitures, déclarer sa voiture ---> Autocharge BETA et suivre les instructions de l'appli ---> Enfin, se brancher sur une borne afin de finaliser la procédure Cela est identique sur les autres réseaux, comme Fastned, Electra, etc ... 😁
  7. Nickel si cela a fonctionné !! Comme dit, le "reconfigurer" n'avait pas fonctionné chez moi mais cela fait partie des joies de l'informatique ^^
  8. De même, j'ai proscrit CMH qui sont "des voleurs" et en plus avec un service consommateur à chier !! Sinon, comme beaucoup ici, mobilize à 4.99€/mois pour recharger chez Ionity à 0.29cts/kWh, sinon freshmile chez Total (borne Alpitronic en 300kW) avec la double facturation 0.30+0.30 et enfin IEC quand je suis en raze compagne avec les 0.30cts/kWh voir 0.25cts/kWh cet été mais il fallait juste passé par l'application (pas trop contraignant, sauf quand le réseau est absent et cela m'est arrivé 1 fois)
  9. J'ai aussi reçu le mail, je conduis donc une Renault Ioniq6 😁 Par contre, dans le doute je n'ai pas voulu y répondre - tu l'as fait ? Sympa ce bon plan, encore mieux que le mobilize chez Ionity !! Justement ce week-end j'ai 1000kms à faire - peut-être orienter les recherches sur des bornes Shell recharge. Avec bien sûr une vérification juste avant le départ car déjà fait avoir par Freshmile chez Ionity où il appliquait la double tarification 0.25+0.25 (j'avais vérifié la veille), sauf que le jour du trajet il était passé à 0.85cts le kWh entamé ...cela fait mal ... 🤑
  10. De même, j'ai eu la mauvaise surprise de voir mon badge freshmile refusé sur une borne Engie alors qu'elle apparaissait sur l'application ... Par contre, comme indiqué par @Blade_Bo, bien vérifier les prix pratiqués qui parfois ne sont pas à la double facturation 0.30+0.30 mais presque 1€ le kW 😅 @Yoyohanncomme les autres, je n'ai pas rentré le VIN et cela fonctionne toujours correctement.
  11. Rectif: lorsque tu tractes avec la Ioniq 6, tu as toujours de la régen - lvl3 au maximum. Tu n'as plus la possibilité de passer en I-Pedal. Le lvl3, te permet déjà de bien ralentir
  12. AlleYhoOp

    Entretien Ioniq 5

    J'ai lu dans l'autre thread que la concession ne t'a pas fait la révision à cause d'un plantage de la MAJ ICCU. Ce qui n'est pas normal car cela est 2 choses bien distincte ... Quid de la garantie si tu es en retard dans tes révisions, car ils sont forts pour se couvrir derrière cette excuse ... Par contre, un retour sur le liquide blanc au lieu de bleu ?
  13. Au contraire, si le fait de brancher ta remorque et/ou porte vélo ne désactive pas les aides à la conduite + le niveau 4 en régen (max regen 3 quand tu tractes) alors tu as un problème quelque part...
  14. Le plus simple est de commencer par le reset. Pour ma part, j'ai eu le soucis sur la Ioniq 6 (le matériel est similaire) et la déconnection/reconnection n'a pas fonctionné car le système "était planté". Le reset était obligatoire ;) Fait un reset et si cela ne fonctionne pas, fait la déco/reco comme évoqué par @jumpingjackfly.
  15. AlleYhoOp

    Entretien Ioniq 5

    Tu as déjà fait ta révision? un retour de la concession sur ce liquide bleu qui est devenu blanc? J'ai mon frère qui a exactement la même chose et toujours pas eu de retour de la concession sur ce sujet ...


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