Aller au contenu

AlleYhoOp

Membre
  • Compteur de contenus

    363
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

AlleYhoOp's Achievements

  1. Suivant les contrées, cette usure est totalement normale - c'est presque un moyen de communication 🤣 (Humour OFF)
  2. 95000kms pour le train arrière est je pense le record du forum !! Mon patron a eu une Ioniq 5, la monte arrière avait été changée vers les 60 000kms et il était au témoin. Après, il faut dire qu'il a le pied lourd et que sa conduite est dynamique voir très dynamique 😇 Concernant, le train avant - la voiture a été reprise avec quasiment 125 000kms et celui-ci était toujours d'origine (encore 2mm jusqu'au témoin). En rigolant, on se disait que plus il appuyait sur le champignon moins il abimait les pneus avant 🤣 Son utilisation était 50% autoroute, 30% ville et 20% départementale. PS : je suis aussi motard et les routes fraichement gravillonnées sont une plaie pour nous ... et ensuite quand cela fait 1/2 mois que les automobilistes passent et que cela fait des rigoles que tu dois impérativement prendre sinon tu vas au tas car tu as des monticules de gravillons en dehors de la trajectoire, ils sont bien marrants avec leurs panneaux attention ...
  3. Pas eu besoin de besoin le QR code. La récupération des informations peut être un peu longue. Certains sur le forum Ioniq 5, on aussi cette "lenteur" de connexion. Parfois, il suffit aussi de seulement se déconnecter et reconnecter pour tout soi à jour sur l'appli Ah et aussi l'acception des conditions générales sinon cela bloque le système ^^ Mais une fois passé les étapes, la nouvelle appli est quand même mieux que l'ancienne
  4. Tu as cette fonctionnalité dans la nouvelle appli "My Hyundai", et pour info il y un thread à ce sujet dans la section Hyundai. Et pour info, tu peux faire ton itinéraire avec le détail du nombre d'arrêts, combien de bornes sur la station, combien de temps d'arrêt recharge, etc ... Ce n'est pas un ABRP et/ou chargemap mais cela est franchement pas mal et beaucoup mieux que ce que l'on a eu par le passé chez Hyundai
  5. Ce n'est pas tant l'autoroute à vitesse stabilisée qui use les pneumatiques mais plutôt les contraintes subies en agglomération avec les phases d'accélération, de freinage, de virage qui sont généralement plus fortes (en comparaison et suivant ma petite expérience) 😜
  6. Pour la perso, le concessionnaire nous l'a offert ainsi que plusieurs autre babioles et kit, surtout qu'il faisait une reprise de notre Kona 64kWh en version exécutive et que l'on repartait sur une version executive de la Ioniq 6. Surtout pour une bagnole à plus de 60K€, c'est vraiment faire les pingres !!! Le vendeur était presque gêné lors de la présentation de la brochure tarifaire .... Par contre, sur la PRO en en location - on a dû passer par un autre concess et là pas de câble offert. Donc on a dit niet pour leur câble à 509€ et comme tu le dis on l'a acheté sur Amazon, câble Mennekes d'origine, longueur 7.5m pour 200€ 🤣 (à savoir que le câble vendu en concession ne fait que 4/5 mètres et suivant comment tu es garé par rapport à la borne et avec un véhicule de presque 5 mètres cela peut être juste, juste ...)
  7. Et le comodo a toujours ces "crans" de sélection quand tu tournes le sélecteur ?
  8. J'étais curieux du résultat sur le configurateur et en effet tu as une option à 383€ mais je pense que cela est pour un câble additionnel. Car quand tu regardes sur la dernière brochure dispo sur le site de Kia, il mentionne bien que le câble T2/T2 est inclus (ainsi qu'un abonnement à Ionity Power)
  9. C'est l'application qui remplace/remplacera l'application bluelink. Tu as plus d'infos, mieux organisées que sur Bluelink, tu as un "vrai" planificateur intégré, etc ...
  10. Effectivement, lu un peu trop vite ton message qui parlait bien de coupler les fonctionnalités sur le même bouton physique. Mea Culpa
  11. On peut voir que tu es 166 000kms, alors ok au-dessus des 150 000kms garantie chez Kia - mais est-ce que cela ne vaudrait pas le coup d'aller faire un petit tour en concession (suivant comment ils sont car il y a de tout chez les concessionnaires)?
  12. C'est dingue que dans le même groupe (HKMC), les "accessoires" ne soient pas identiques ... car pour la Ioniq6, le câble T2/T2 est une option à 509€
  13. Hyundai & Kia (HKMC - Hyundai-Kia Motors Corporation), même combat - si l'un peut le faire alors l'autre aussi Sur la Ioniq 6, le port de charge est ainsi. 1er bouton - ouverture/fermeture de la trappe 2ème bouton - après un appui de 2/3 secondes, cela permet d'annuler temporairement la programmation de charge. Cela ne fonctionne qu'une fois, au prochain branchement - la programmation sera de nouveau fonctionnelle.
  14. Ce matin avec la baisse des températures (4°C), j'ai pensé à ce message car j'ai eu les 1ères alertes que tout se déconnectait (un sapin de noel orange sur le tableau bord) 🤣 Bon au bout de 3/5 minutes, cela est revenu à la normale mais je me demandais si ton système était toujours opérationnel ? Après peut-être que tu n'as pas encore eu une grosse baisse des températures matinales?
  15. Ce bouton physique a été réintroduit sur la Ioniq 6, c'est quand même plus pratique que de faire ça avec la clef ... Comme tu le dis, cela était déjà présent sur le Kona, ensuite il l'enlève pour se rendre compte que c'est une connerie et le remettre sur les versions suivantes ... Sur les Ioniq 5 2025 et/ou N, pas de bouton physique ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.