Aller au contenu

beydou

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

46 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. A l’hôtel levell où nous sommes, il y a plusieurs bornes dont aucune ne fonctionne. Il existe des parkings payants où les bornes lentes sont gratuites, d’autres plus rapides (IKEA, parking) nécessitent d’avoir un badge international ou local, avec aucun renseignement sur les endroits où on peut les acheter....
  2. Merci de nous faire partager votre exploit et comment vous avez pu le faire sans incident. Quand à moi. 14,5 h paris-Anvers. je biens d’arriver à Amsterdam aujourd’hui vers 11:après avoir passé une nuit d’hotel à Anvers que nous avons choisi, vers 23:00. à cause de sa disponibilité de bornes de recharge. J’ai quitté paris à 7:45, après une charge à 406km. À 9:06, à Ressons-sur-Matz, nous décidames de Prendre un café à une centaine de km et à 311km d’autonomie restante. Départ 9:47, charge à 375 km d’autonomie. Ensuite, nous arrivâmes en Belgique avec des difficuypour trouver des stations de ravitaillement. Lorsqu’on n’en a trouvé, aucun ne marchait. On alla alors hors de l’autor Pour trouver dans un centre commercial une borne lente. Après avoir fait le tour, il ne restait que 35 le d’autonomie à Anvers. C’est donc au restaurant d’une station sur l’autor Que nous décidâmes de trouver un hôtel nous permettant de charger à 404km d’autonomie, pendant la nuit. moralite, les bornes sur l’aut De Belgique ne fonctionnent pas, pour la plus part. comme quelqu’un le disait, nous avons des véhicules formidables qui sont en avance de phase sur l’infrastructure de la France et de la Belgique. mon épouse le conseille de vendre le véhicule, car nous n’avons pas de chance avec. Nous allons vérifier demain, l’infrastructure d’amsterDam, avant de rentrer sur Paris.
  3. Merci chers compagnons, pour votre réactivité, vos bonnes réponses et conseils. En fait j'avais déjà imprimé mon parcours depuis chargemap, et les endroits disposant de bornes de recharge compatibles. Malheureusement, je n'ai pas respecté mon planning initial, suite aux imprévus, car je suis tombé sur ces mauvaises bornes d'ARRAS, où j'ai perdu confiance et 2h de temps en m'obstinant à charger sans succès, en communiquant avec des assistants de sodetrel incompétents, car persuadés que la borne fonctionnait. Ils m'ont ensuite dirigé vers une borne lente, dans la campagne où j'ai encore galéré et perdu encore 1h. Ensuite, j'ai eu l'idée d'effectuer une charge rapide chez le concessionnaire d'ARRAS, n'ayant plus confiance aux bornes sur l'autoroute. Malheureusement la recharge était lente et on m'amena à AUCHAN qui disposait d'une charge rapide. Après 1 heure de pose café dans le centre commercial, nous rejoignons le véhicule et à ma grande surprise la recharge ne fonctionnait plus après très peu de charge. Ma femme me conseilla alors de rentrer en train sur PARIS, car elle non plus, n'avait plus confiance aux bornes de recharge. Aussi, vers 19h, nous retournames déposer le véhicule chez le concessionnaire, qui nous déposa à la gare. Aussi, sur vos conseils utiles, j'utiliserai judicieusements vos outils, j'activerai la regénération automatique et la conduite ECO.
  4. Bonjour à tous, J’ouvre ce forum pour une aider les personnes débutantes ou autres, sur un véhicule électrique et surtout gagner du temps pour ne pas recharger sur des sites ou des bornes inexistantes ou inopérantes. La semaine dernière, avec mon épouse nous quittions paris à 9h du matin, pour aller voir notre fille à Amsterdam sur un véhicule Kona 64 kwh, tout neuf. avec une autonomie de 485 km. Comme débutant, j’ai roulé comme si j’étais sur véhicule thermique, sans me soucier de la consommation; des galères sur des bornes de campagne indiquées par le gps, ou d’autres sur l’autoroute qui ne fonctionnent pas. Vers 19h, à 140 km d’autonomie, Nous avons préféré laissé le véhicule chez un concessionnaire à grand cœur, dont la recharge était lente pour rentrer sur Paris, sans aucun risque et revenir le rechercher, le lundi. Suite à ces événements et incidents malheureux, j’ouvre ce débat pour optimiser le temps perdu dans ces galères en sollicitant les personnes d’expériences à nous communiquer les bornes de rechargement qui fonctionnent entre Paris et Amsterdam où Paris-Belgique (sur autoroute). Car je compte y retourner rapidement. D’avance, merci.
  5. SALUT, les gars. Après avoir été livré la semaine dernière, je suis retourné ce mardi, demander à mon commercial de me charger à bloc le KONA 64 KWH, pour le récupérer ce matin. Oh, surprise,surprise, il a été chargé à 485 km d'autonomie: formidable. Ceci me permettrra maintenant de tester les systèmes de recharge sur autoroute, ce WE, pour un bon périple. Bon WE à toutes et à tous.
  6. Je viens de récupérer ce 22/12/19, la KONA 64 KWH WHITE, commandée début septembre, avec 256km d'autonomie au compteur.. J'ai mis à jour le fichier. Voici les photos prises sur un parking: Bon courage pour les autres, mais surtout, accrochez-vous, ça ne saurait tarder.
  7. ça y est, la kona est visible en préparation chez mon concessionnaire, comme convenu. La livraison aura probablement lieu, la semaine prochaine, dès réception de mon virement par VS Automobile. Voici UN APERçU DES PHOTOS PRISES:
  8. Ce matin j'ai appelé mon responsable commercial pour l'installation des marche pieds. Comme convenu et déjà signalé dans ce forum, ma Kona 64kw Chalk White (CW) Exécutive, commandée le 29/09/18, arrive ce jeudi 14 Févr. Je passerai probablement vous prendre des photos. ça y est, les KONA arrivent ! Vous serez bientôt servis. Non à Antares, je ne reçois qu'une seule KONA que j'ai commandée, pour une livraison initiale en Déc 2018.
  9. beydou

    Qui a mis un marche pied

    je viens de commander des marches pieds
  10. Ce matin j'ai appelé mon responsable commercial pour l'installation des marche pieds. Comme convenu et déjà signalé dans ce forum, ma Kona 64kw Chalk White (CW) Exécutive, commandée le 29/09/18, arrive ce jeudi 14 Févr. Je passerai probablement vous prendre des photos. ça y est, les KONA arrivent ! Vous serez bientôt servis.
  11. Ce matin j'ai appelé mon responsable commercial pour l'installation des marche pieds. Comme convenu et déjà signalé dans ce forum, ma Kona 64kw Chalk White (CW) Exécutive, commandée le 29/09/18, arrive ce jeudi 14 Févr. Je passerai probablement vous prendre des photos. ça y est, les KONA arrivent ! Vous serez bientôt servis.
  12. Bonsoir, je viens, ce soir, de passer, à ma concession. Mon commercial m'apprend que ma KONA 64 kwh White, est actuellement en France et je serais probablement livré le 03/03. En revanche, son responsable commercial me propose d'accélérer la livraison, compte tenu du retard (25/12), pour le début de la 4ème semaine de Février et un marche pied à 300€ (dont je lui avais simplement demandé le prix, ie 600€). Si jamais je suis intéressé, je serais le 1er à l'avoir monté, m'indique t-il. Par contre, ils ne m'ont nullement pas parlé du document à signer, concernant la réduction d'autonomie. Faut-il le leur rappeler et négocier ou attendre leur proposition?
  13. Désolé de rester sur le sujet qui nous concerne et de vous faire part de ma visite, chez mon concessionnaire: je viens davoir une confirmation que ma KONA est bien sur l'URANUS et que je recevrai une communication positive vers la 2ème semaine de Février. Merci à nos amis experts bien formés et informés; leur domaine de compétence sur la recherche, la pertinence et la précision des liens communiqués sont essentiels pour ce forum. Merci à tous pour votre contribution précieuse et rassurante. En fait, en l'absence de mon vendeur, un commercial à qui j'avais présenté mes doléances, m'a reçu et montré sur l'écran de son PC, l'évolution de ma commande, me disant que la mienne se trouverait sur un bateau qui arriverait en février (avec des dates que je n'ai pas retenues, sauf le 12 février). J'en ai déduit qu'elle doit être dans le grand URANUS, tout simplement.
  14. Désolé de rester sur le sujet qui nous concerne et de vous faire part de ma visite, chez mon concessionnaire: je viens davoir une confirmation que ma KONA est bien sur l'URANUS et que je recevrai une communication positive vers la 2ème semaine de Février. Merci à nos amis experts bien formés et informés; leur domaine de compétence sur la recherche, la pertinence et la précision des liens communiqués sont essentiels pour ce forum. Merci à tous pour votre contribution précieuse et rassurante.
  15. Pour information, je ne suis toujours pas livré, depuis ma commande, début septembre. J’ai envoyé une Mise en demeure, depuis un mois et je n’ai reçu aucune réponse.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×