Aller au contenu

Rodrigue

Membre
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Rodrigue

  1. @foxi, j'ai essayé la Leaf Tekna 30 kwh. Excellente voiture. si je n'etais pas déjà équipé en VE, elle serait dans mon Top 3 pour achat. vous n'avez pas saisi la subtilité de la taxe carbone. les industriels n'ont pas tous l'agilité pour changer du jour au lendemain un investissement. très souvent, ce sont des investissements prévus pour de nombreuses années, voire des dizaines d'années. leurs immobilisations actuelles émettent du CO2 et ils sont inscrits comme obligés: ---> ils payent une taxe carbone qui augmenter d'année en année. lorsque ils changeront leur immobilisation, l'impact de la taxe carbone interviendra dans leur balance économique. et espérons à ce moment là, qu'ils feront un choix environnementalement correct.
  2. moins cher que de payer les "vraies" taxes.....feront d'efforts, car ça leur coûte quasiment rien au regard des impôts qu'ils devraient acquitter. Quelles vraies taxes et quels impôts ??
  3. Le marché du Carbone a connu de très fortes variations depuis son instauration. Le cours est descendu très bas. Tellement bas, que l'analyse de Foxi est juste. Certains industriels avaient + intérêt à continuer dans leurs pratiques polluantes que d'investir. Depuis la Cop, d'autres industriels réclament un marché carbone dissuasif pour les aider à investir dans la décarbonation de leurs process. Exactement ce que fait Bruxelles pour le taux d'émission de CO2 pour les gammes de véhicules des constructeurs. Le plafond diminue. 149g/km en 2007, 113g/km en 2014. Etc... La Chine va ouvrir un marché carbone en 2017. Désolé Foxi, l'avenir rendra riche ceux qui pourront vendre des compensations CO2
  4. Excellente vidéo de Blomberg sur l'impact possible du développement du VE sur le prix du baril de pétrole. Disponible sur Aveq.ca
  5. Les pollueurs vous achètent votre CO2. C'est une forme de taxe, mais l'hôtel des impôts c'est nous qui encaissons!!!! Et les payeurs, les pollueurs. Lorsqu'ils en auront marre d'être taxé, ils deviendront vertueux. C'est le principe du marché du CO2.
  6. Il est vrai que l'ergonomie du site est à améliorer. J'ai ouvert un compte. Mais ai du passer rapidement en mode échange de mails avec un des administrateurs. Au bout de quelques jours et pas de scans de justificatifs de mes consommations, je me retrouve avec 11 tonnes de CO2 à valoriser. 52 € la tonne, je vous laisse faire le calcul.
  7. il faudrait 17 ans pour remplacer 50% du parc auto actuel par des VE. cf aveq.ca
  8. j'ai croisé succinctement le proprio. à mon salut, il a juste hoché la tête, grimpé dans son bolide, et a quitté le parking. aucun échange ou discussion sur nos expériences de VE. à Trouville, on est dans un autre monde. Neuilly/plage. au modérateur, ai essayé 3 fois de joindre la photo JPEG de 64ko. 3 refus !!!!!
  9. Certain que la location d'une Tesla sur 5 jours doit égaler le budget Disney !!! Par contre la location d'une thermique est + raisonnable. Quoi, louer une thermique ?? Pour nous qui possédons un VE, une partie de notre choix de consommateur a été influencé par des préoccupations environnementales. Mais lorsqu'on roule ´propre ´ tout l'année avec un VE, je crois que l'on peut se permettre pour de longs trajets de polluer 1 peu.
  10. @jerome21, Cette angoisse de la panne sèche pour un novice en VE est normale. Venant du VT, habitué à une autonomie liée au réservoir pétrole, il faut un petit laps de temps pour s'y habituer. Ayant 37 000km à bord de mon VE, il m'ait souvent arrivé d'atteindre ma destination avec 5-10 km d'autonomie restante. En VE, la conduite se fait en utilisant les fonctions du GPS qui indiquent la distance au but et l'affichage de la batterie. Ça devient un jeu. Ensuite, les données constructeurs selon la norme NEDC sont déconnectées de la réalité. Quand le constructeur indiqué 150km, il faut traduire par 125 km. Bienvenue parmi les heureux propriétaires de VE.
  11. Comment obtiens-tu cet écran avec ces affichages ? Quel est le chemin , l'arborescence à suivre ? Merci
  12. Rodrigue

    Nancy-Beaune A/R

    Salut à tous et joyeux noël. A bord de la i3 Rex, j'ai déjà réalisé plusieurs parcours >500km. Partant de Beauvais, ai rallie Bourges, Poitiers, Chalons/Saône, Amsterdam. Au début, j'avais un jerrycan de 10l dans le coffre avant. Je ne m'en suis vraiment servi qu'une seule fois. En rase campagne. Sur les axes plus nationaux, la fréquence des stations services rendent cette béquille superflue. Je pars charge à fond, kWh et essence. Dès les 75%, j'enclenche le Rex et je vide le réservoir. Je roule alors sur les kWh jusqu'à la prochaine station. L'ordinateur de bord indique la distance de la prochaine station. Et à proximité de l'arrivée, j'arrête le Rex afin au final de rouler au maxi en Electrique. Sur autoroute, c'est vrai que rouler à 110 est rageant. Seuls les camions ne vous doublent pas. Ce qui me gêne le plus, c'est le léger vrombissement du Rex.
  13. propriétaire d'une BMW i3 Rex depuis 1 an et 36 000km. conception proche de l'ampera : electrique rechargeable + prolongateur thermique. je confirme tes résultats par les miens : 1.1 litres /100km. face à la desinformation, il faut sensibiliser, informer, convaincre.
  14. Rodrigue

    Vente des i3 REX

    http://ev-sales.blogspot.fr/2015/10/france-september-2015.html
  15. Salut Dans un article de Die Zeitung, Krüger Pdg de Bmw annonce pour 2016 une I3 avec des batteries de capacité doublée . Ils étudient la possibilité que ces nouvelles batteries puissent aussi venir en remplacement sur les véhicules actuels .
  16. Rodrigue

    Achat Ou LOA ?

    J'avais opté il y a un an pour un LLD de 3 ans pour notre i3+rex. ayant eu les expériences malheureuses de la revente de VT, entre un marche de l'occase encombré et une perte énorme par rapport à l'argus, je ne voulais pas renouveler ces mésaventures avec un VE. le marché de l'occase est inexistant, par définition. donc j'avais transféré le risque de la revente vers l'organisme de financement. ça c'était avant l'achat et surtout l'utilisation quotidienne de la i3. vu la qualité de construction de la i3, vu la qualité de ses composants (aluminium, fibre carbone, etc), la voiture sera encore en excellent état au terme des 3 ans. (sauf si accident....). à l'utilisation quotidienne, on s'aperçoit du plaisir de conduire un tel véhicule. donc, je regrette déjà de devoir rendre le véhicule à la fin du contrat. et donc pour le prochain VE, ce sera un achat. en prevoyant un remplacement programmé et budgétisé des batteries.
  17. pour les afficionados de la i3. Une société de ingénierie-conseil du Michigan, Munro & Associates, a décortiqué la i3. Jusqu'au dernier boulon, oups... jusqu' au dernier cordon de colle. A l'issue de cette étude de benchmarking, Munro, directeur général de Munro & Associates, Inc. a déclaré : "....Ceci est, sans aucun doute, le véhicule le plus avancé de la planète ......Il est aussi révolutionnaire en termes d'ingénierie créative et de fabrication que le modèle T de Ford quand il était sorti....." pour les plus curieux et les anglophones : http://leandesign.com/bmw/ http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=21070001&sid=aVdYCcV3XB9I
  18. Rodrigue

    Avignon - Paris en i3 REX

    Ai appelé mon assureur. Pas de référence d'interdiction d'une telle pratique concernant jerrycan dans leurs règlements. Par contre, selon lui, selon le code des assurances, tout automobiliste doit être en règle avec le code de la route et les autres législations. Qui interdisent le transport d'essence , sans autorisation, sauf dans des cas particuliers ( tondeuse...). Donc en cas d'accident entraînant des dégâts, l'assureur approfondit les circonstances et le contexte de l'accident et la situation de l'assuré. Et si tu es en infraction (incendie provoqué par le petit jerrycan) , l'assurance peut se dégager de ses obligations contractuelles. Et donc "bye, bye l'assurance".... La i3 Rex n'a pas été conçue pour les longs parcours. Le cahier des charges était de satisfaire l'européen moyen qui circule 65 km par jour. Le Rex rassure. Le conducteur est rassuré de ne pas tomber en panne sèche. Néanmoins, chez nous, entre le C4 Picasso et la i3, c'est le C4 qui reste le plus souvent au garage. Quelque soit les parcours à faire.
  19. Rodrigue

    Avignon - Paris en i3 REX

    Totalement irresponsable en cas de crash, surtout si c'est placé dans le compartiment des câbles, sous le capot avant, et bye bye l'assurance. Ignorant de cet aspect de la réglementation et du code des assurances. 2 raisons pour que je réexamine cette pratique. Mais m'a sauvé la mise à 2 reprises depuis 10 mois. Mais quand mauvais conseil de ma part,
  20. Rodrigue

    Avignon - Paris en i3 REX

    bonsoir, par expérience, je confirme les conseils de soub56: vitesse à 110, petit jerrycan de 5l pour gagner du temps (saisie des codes CB, etc), enclencher le Rex dès que la batterie passe sous 75%. avec le jerrycan, on s'arrete juste 2-3 min. on peut donc faire des étapes de 2 heures, à part les 2-3 min. la difficulté est de se faire dépasser par tous les VP roulant à 130. l'orgueil est égratigné. j'ai essayé de me coller à un lièvre (camionnette, gros 4x4) roulant à 110km/h. c'est tres insecurisant, mais on gagne en trainée aérodynamique. vu le danger, il faut doublement anticiper. c'est fatigant et trés dangereux. bienvenue.
  21. bonjour, bravo à tous les 2 pour vos performances. je venais sur ce forum justement pour obtenir ces informations : quelle consommation réelle pour l'Outlander PHEV ? et vos 2 posts répondent à ma question. merci. nous revenons d'un sejour de 15 jours aux Pays Bas, où l'Outlander est extrement bien visible sur les routes. les hollandais partagent votre enthousiasme. après les louanges, les bémols. je me permets une comparaison vécue. le séjour au Pays Bas s'est fait en BMW i3 Rex. nous avons fais 3000 km en 15 jours. 1000 km en AR entre notre domicile et le lieu de vacances. et 2000 km sur place en touriste. nous avons consommé, par le prolongateur d'autonomie Rex, 31 litres d'essence. exclusivement sur autoroute pour le voyage. sur place (2000 km), exclusivement électrique : gite la nuit + bornes publiques dans la journée. pour cet exemple, nous avons donc consommé 1l/100km d'essence. nous avons la BMW i3 depuis novembre également, 31 000 km parcourus et une moyenne globale de 1.5l/100km en essence. mais l'outlander a toutes les qualités en habitabilité d'un SUV. ce qui n'est pas le cas de la BMW i3. il est vrai que le concept d'hybride (motricité thermique secondée par électrique) est excellent. le concept de prolongateur d'autonomie (motricité électrique secondée par thermique) est l'étape suivante. l'étape finale serait une motricité sans pétrole. Avec un réseau de bornes de recharge optimal et dense.
  22. Rodrigue

    Fiabilité et pannes

    26000 km au compteur de mon i3 Rex et je confirme @romalian : bijou technologique et très grand plaisir à son bord. 2 pannes à constater : -pneu crevé à la sortie d'un match de rugby au stade de France un samedi soir. le clou faisait 10 cm !!! -pneu crevé avec un clou, cette fois, de 2 cm seulement. a chaque fois, le service assistance a été efficace : rapidité, prêt de véhicule et petit bonbon avec café à la concession.
  23. Rodrigue

    Charge rapide sur i3

    heureux conducteur de i3 Rex depuis 8 mois, j'avais fait le pari de ne pas prendre l'option Charge rapide lors de l'achat. vu le faible nombre actuel de bornes de recharge en France hors grosses agglomérations, le sur coût de cette option ne me semblait pas être contrebalancé par un service équivalent. j'ai fait le pari que le déploiement des bornes de recharge serait concomitant avec la fin de ma LOA. tous les 2/3 mois, nous partons en long Week End de 500 km mini à l'aller. le Rex et son petit réservoir de 9litres font leur job. les haltes de sécurité ( toutes les 2 heures) coïncident presque avec les contraintes du Rex. j'ai prévu que ma prochaine i3 aura l'option charge rapide. vos commentaires et la comparaison avec l'efficacité de la Zoé quant sa recharge rapide, me laisse pantois.
  24. actuellement en vacances au Pays Bas (Zélande et Hollande septentrionale ) pour 15 jours. mon point de départ est Beauvais. nous avons décidé de montrer du pays à notre i3 Rex. à part la Prius, les VE les plus fréquents sont ceux du constructeur US. il est vrai que le siège européen de Tesla est au Pays Bas. pas de bilan pour l'instant, ce sera à mon retour. mais déjà 750 km parcourus, et seulement 7 litres de SP 95 consommés depuis le départ. les possibilités de recharge sont nombreuses en Belgique et aux Pays Bas. bonnes vacances à tous


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.