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mikocho

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  1. mikocho

    e:Ny1

    Alors la consommation s'est stabilisée ? 23kwh/100km me semble énorme. Lorsque je l'ai essayé sur un petit trajet de 20km je tournais aux alentour des 14/15kwh.
  2. Vérifie aussi l'état des pneus. Une longue immobilisation les déforment et après tu as des vibrations à haute vitesse. Le mieux c'est de la tester sur autoroute.
  3. Petit retour depuis l'acquisition de la belle. J'ai installé moi-même ma prise green up. Assez simple à faire même pour un novice en électricité. Il suffit de suivre les quelques vidéos sur le net et d'être un minimum bricoleur. La recharge à la maison est donc 2x plus rapide (à condition de changer son chargeur et d'en prendre un 16A). En plus je suis passé en option tempo avec EDF donc le plein ne me coûte rien. C'est comme si je consommais 1L/100km (voir moins quand je fais que de la ville avec une consommation de 11.5kwh/100km) Sinon, je ressentais des vibrations dans le volant et dans les sièges. Résultat pneus AV déformés. Je les ai changé (pris en charge par le CC Honda qui me l'a vendu). Sur les conseils de plusieurs garagistes, j'ai changé les pilot sport par des Hankook moins gourmand et plus silencieux. Si il fait beau le 11 novembre, j'irai faire un tour en Normandie. Un seul arrêt recharge de 15 minutes de prévu donc c'est loin d'être infaisable...
  4. Si c'était une LOA, les entretiens ont du être fait chez Peugeot. À mon avis, ils sont enregistrés en version numérique chez eux. Tu peux au moins avoir les dates et kilométrage à chaque révision. C'est important le contrôle technique car c'est un bilan purement "sécurité" de ta voiture. Si il y a le moindre défaut même mineur, tâche à ce que le vendeur te le règle (je prend l exemple d'un ripage excessif dû à un mauvais réglage du parallélisme et peut user les pneus plus rapidement ou avoir des conséquences sur la direction). Enfin, je te conseille de te documenter sur la vie d'un automobiliste en véhicule électrique. Comment tu vas la recharger, sur quelle prise, à quel prix, quel équipement, etc...
  5. Me revoilà dans la famille Honda !!! Et pas avec quelle monture ! Une monture qui préfère les Watts de nos centrales nucléaires au jus carboné de station service. J'ai le plaisir de vous présenter ma petite E dans sa belle robe Jaune Electrique chaussée de ses plus belles jantes 17 pouces. Il a fallu la chercher en Charentes car là bas il ne pousse pas que des tournesols mais aussi des Honda E à des tarifs attractifs. Même pas peur de faire presque 500km d'autoroute pour revenir à la casa mia. J'en ai profité pour aller voir mon père dans le Périgord et lui faire la surprise de ma venue avec mon nouveau jouet électrifié. 550km de trajet en tout et 4 arrêts recharge d'environ 30 minutes à chaque fois, c'est ce qu'il m'a fallu pour réaliser mon périple. Pas infaisable malgré sa consommation sur autoroute (18kwh/100km à 110km/h) et sa petite batterie. Je ne le ferai pas toutes les semaines mais occasionnellement pourquoi pas. En attendant, je retrouve le plaisir de rouler en électrique comme la Jazz m'en avait fait gouté 🥲 Prochaine étape : Installation d'une prise green up et achat d'un chargeur envoyant du 16A. En attendant je profite de ses qualités ❤️
  6. Merci pour ton retour ! Je regarde moi aussi la Zoé mais soit en 41 ou 52 kwh. Tu avais payé combien ta 22kwh? Elle était en locbat ?
  7. C'est grâce à toi qu'il y a aussi autant de décote 😁
  8. Je te conseille de rendre visite au forum dédié à la renault zoé. Tu auras plus de réponses à tes questions... Sinon, tu peux continuer à avoir la batterie en location même si il y a un changement de propriétaire. Tu as trouvé chaussure à ton pied ? Je m'intéresse également à ce modèle et j'ai vu que les vendeurs avaient du mal à les vendre...
  9. Je comprends le fait qu'à l'issu de la LOA/LDD, il nous reste plus rien. J'étais le premier fervent de l'achat comptant mais quand on achète une voiture et qu'au bout de 2 ans, il y a 40% de décote, ça fait réfléchir...Il faudrait que la LOA nous coute moins ou à peu près la décote du véhicule.
  10. Bonjour à vous, Depuis peu je réfléchi à acquérir un VE en second véhicule et je regarde donc le marché de l'occasion. Je suis stupéfait des décotes de certains modèles avec même des rabais important (de l'ordre de 30 à 40%) sur le prix affiché initial. Du coup, je n'arrive pas à définir le vrai prix des choses. J'ai peur de me faire avoir... Quels sont vos conseils ? Avez-vous déjà acheté en occasion ? Est-ce qu'il vaut mieux faire une location (LLd ou LOA) en neuf ou occasion ? Bonne soirée !
  11. Je roule le plus souvent en vélo électrique pour mes déplacements en solitaire dans le centre de Paris. Après dès qu'on est plusieurs là voiture s'impose et un SUV essence en ville n'est pas non plus le top. C'est pour cela que je cherche une seconde voiture en électrique que je peux brancher chez moi et qui sera aussi utilisée par madame le week-end quand je travaille. Sinon, je change aussi la mazda et pour les trajets longs, je prends un peu plus le train (que nous payons quasiment pas) et je loue une voiture sur le lieu de villégiature. Cependant et j'en parlerai peut être dans un fil dédié, je trouve que le marché de l'occasion est dur à appréhender. En effet, je vois que les voitures électriques ont du mal à se vendre, que les prix baissent avec des grosse remise (40% en moins parfois sur le premier prix affiché). Du coup je cherche un modèle qui ne va pas perdre 30% de sa valeur en 6 mois J'ai repéré des Zoé mais la durée de vie de la batterie est incertaine. Enfin bref, je détaillerai cela dans un autre sujet !
  12. Bonjour à vous, Nicolas, j'habite dans le 94. Je m'intéresse aux véhicules électrique depuis que la Zoé 1ere génération est sortie. C'était pour moi toujours hors budget pour nous et ne correspondait pas à notre utilisation. Depuis plus d'un an nous sommes en pavillon et j'ai la possibilité de recharger un VE à la maison sur une prise domestique. Nous avons pour nos longs trajets et trajets citadins une mazda cx5 essence de fin 2017. Pas vraiment un moineau en ville mais très confortable sur long trajet quand on a 2 enfants et un chien Nous avions une super Jazz 4 hybride il y a peu mais j'avais besoin de plus de place et de confort pour les longs trajets. C'est vrai qu'elle me manque parfois en ville mais on ne peut pas tout avoir...sauf...la suite au prochain épisode (ou plutôt sujets :d)


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