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tiammath

Suivi de commande, délais estimés et réels.

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Bonjour à tous,

 

Le BMW iX1 est l'un des modèles qui m'intéresse pour remplacer mon Volvo XC40 dans quelques mois. Ayant déjà eu des soucis de respect des délais de livraison qui m'ont conduit à devoir renoncer à ma commande après quasiment 1 an d'attente et plusieurs semaines en mode piéton, je m'interroge sur les délais du iX1. Alors si vous avez passé commande et si par bonheur vous avez déjà réceptionné votre véhicule, je suis curieux de connaître le délai de livraison annoncé ou réel.

D'ailleurs, cela pourra être un bon endroit pour suivre ce genre d'info, comme cela se fait pour d'autres marques/modèles.

Je suis donc impatient de vous lire.

 

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Bonjour,

 

Le bon de commande de mon iX1 signé le 11 août 2023 stipule une livraison au plus tard le 31 décembre 2023 avec un espoir que ce soit dans le courant de ce mois.

 

Cela dit, il faut que ton concesssionnaire n'ait pas déjà vendu son quota attribué par BMW pour livraison dans la période la plus proche.

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J’ai la chance d’avoir encore de la marge vu que ma LOA s’arrête dans 12 mois mais quand je vois des délais qui approchent voir dépassent les 12 mois pour une Audi Q4 ou un Nissan Ariya, des modèles qui peuvent m’intéresser aussi, je me dis qu’il ne faut pas que je traine.

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Je n'aurais dû changer que dans un an, mais j'ai craqué pour la iX1 xDrive30. J'ai eu la change de trouver un modèle dispo qui correspondait à ce que je cherchais et même plus. En plus les conditions étaient juste incroyables (remise, conditions de financement et reprise de mon XC40). Bon, mon exemple ne va pas aider à mesurer les délais, mais je me suis dit que j'allais quand même partager une ou 2 photos de la livraison.

 

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Commande passée le 9 septembre en concession (qui eux mêmes on passé cette commande dès le 11/09) d'un iX1 eDrive20 en finition X Line en peinture noire, avec en option :

 

  • le pack innovation (malheureusement amputé du pré-équipement volant et siège chauffants 😌)
  • l'attelage

Je me console en me disant qu'au moins il devrait rester le drive assist plus d'activable par la suite...

 

Livraison prévue le 20 décembre ☺️🤗

Modifié par Smoky

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Le 19/09/2023 à 22:07, tiammath a dit :

Je n'aurais dû changer que dans un an, mais j'ai craqué pour la iX1 xDrive30. J'ai eu la change de trouver un modèle dispo qui correspondait à ce que je cherchais et même plus. En plus les conditions étaient juste incroyables (remise, conditions de financement et reprise de mon XC40). Bon, mon exemple ne va pas aider à mesurer les délais, mais je me suis dit que j'allais quand même partager une ou 2 photos de la livraison.

Elle est superbe dans cette couleur, moi aussi j'aurais aimé choisir ma couleur mais cela m'aurait fait dépasser les 47 000 €.

Je n'ai donc pas eu d'autre choix que le noir "de base" mais qui rend super bien avec tous les éléments chrome / gris extérieurs.

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Je n’ai pas choisi la couleur non plus mais je suis assez content de celle là. Je n’ai pas choisi les options non plus mais je crois qu’hormis l’attelage elle doit toutes les avoir.

Mon CC m’a dit qu’il a ruée sur la eDrive20 et qu’elle va faire un carton.

 

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Génial, on va être nombreux à pouvoir échanger, et si tout se passe bien je serai dans les tous premiers à pouvoir faire un petit retour d’expérience, sachant que moi c’est le xLine et non pas le Msport comme beaucoup.

 

Je pourrai tester les différences avec le XDrive 30 en ce qui concerne :

 

  • la consommation réelle avec 204 ch (pas encore les données WLTP pour ce modèle, juste une estimation) ;
  • l’autonomie ;
  • le nouvel OS 9 basé sur Android (AOSP) et le store associé ;
  • les équipements qui ont disparu sur cette version moins puissante et pourraient aider à cette baisse de prix (éclairage boîte à gants ? Seuils de portes ?) ;
  • etc…

 

Hâte…☺️

Modifié par Smoky

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Bonjour à tous, 

 

Nous avons commandé notre iX1 Xdrive 30 en finition M Sport mi novembre 2022 avec en option :

 

- peinture SpaceSilber métallisé

- Jantes 19 pouces M

- Le pack innovation

- Le pack Evasion

- Le pack Confort

- Drive Assist Pro

- Siège actif électriques pour conducteur et passagers

- Caméra d'habitacle

- Shadow Line M Brillant étendu

- Rail de toit Shadow Line M Brillant

- Mémoires conducteur

- Sièges avant chauffants

- Chargeur 22kW

 

nous l'avons reçu début avril 2023. donc 5 mois de délai malgré l'ajout d'options.

On nous avait annoncé 6 à 8 mois mais ça a été plus vite que prévu, BMW nous a repris notre DIAC sur notre Mégane E-tech Iconic sans frais supplémentaires.


Rien à dire sur la voiture pour le moment, on apprécie le confort de suspension et le confort acoustique, le dynamisme, les ADAC pas intrusives et bien calibrées, et la recharge Ionity illimitée pendant un an ;) 

Les consos sont très raisonnable pour du 4 roues motrices (14.8kWh/100 en mode efficient sur du parcours mixte nationale ville par 20°C et entre 21 et 22kWh/100 sur autoroute à 133km/h au régulateur cet été. (30 à 35kWh/100 quand on fait trop joujou avec)

 

Déjà pas mal de km de fait, on a pris une LOA 3 ans 25 000km par an.

Petites photos en PJ, je la faisais essayer au Paternel.

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Le 24/09/2023 à 11:16, Smoky a dit :

Génial, on va être nombreux à pouvoir échanger, et si tout se passe bien je serai dans les tous premiers à pouvoir faire un petit retour d’expérience, sachant que moi c’est le xLine et non pas le Msport comme beaucoup.

 

Je pourrai tester les différences avec le XDrive 30 en ce qui concerne :

 

  • la consommation réelle avec 204 ch (pas encore les données WLTP pour ce modèle, juste une estimation) ;
  • l’autonomie ;
  • le nouvel OS 9 basé sur Android (AOSP) et le store associé ;
  • les équipements qui ont disparu sur cette version moins puissante et pourraient aider à cette baisse de prix (éclairage boîte à gants ? Seuils de portes ?) ;
  • etc…

 

Hâte…☺️

Yes ces cool !

 

Moi qui disait : jamais de loa, jamais de véhicule neuf et finalement j'achète même un véhicule non fabriqué 😅

 

Pour la nouvelle version du programme, mon concess m'en a parlé

 

Pour la suppression des éléments ces encore très flou comme tu le sais !

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Le 24/09/2023 à 22:00, Alexandre59 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Nous avons commandé notre iX1 Xdrive 30 en finition M Sport mi novembre 2022 avec en option :

 

- peinture SpaceSilber métallisé

- Jantes 19 pouces M

- Le pack innovation

- Le pack Evasion

- Le pack Confort

- Drive Assist Pro

- Siège actif électriques pour conducteur et passagers

- Caméra d'habitacle

- Shadow Line M Brillant étendu

- Rail de toit Shadow Line M Brillant

- Mémoires conducteur

- Sièges avant chauffants

- Chargeur 22kW

 

nous l'avons reçu début avril 2023. donc 5 mois de délai malgré l'ajout d'options.

On nous avait annoncé 6 à 8 mois mais ça a été plus vite que prévu, BMW nous a repris notre DIAC sur notre Mégane E-tech Iconic sans frais supplémentaires.


Rien à dire sur la voiture pour le moment, on apprécie le confort de suspension et le confort acoustique, le dynamisme, les ADAC pas intrusives et bien calibrées, et la recharge Ionity illimitée pendant un an ;) 

Les consos sont très raisonnable pour du 4 roues motrices (14.8kWh/100 en mode efficient sur du parcours mixte nationale ville par 20°C et entre 21 et 22kWh/100 sur autoroute à 133km/h au régulateur cet été. (30 à 35kWh/100 quand on fait trop joujou avec)

 

Déjà pas mal de km de fait, on a pris une LOA 3 ans 25 000km par an.

Petites photos en PJ, je la faisais essayer au Paternel.

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Jolie configuration, tu t'es fait plaisir 🙂

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Le 25/09/2023 à 11:13, testarossa a dit :

Yes ces cool !

 

Moi qui disait : jamais de loa, jamais de véhicule neuf et finalement j'achète même un véhicule non fabriqué 😅

 

Pour la nouvelle version du programme, mon concess m'en a parlé

 

Pour la suppression des éléments ces encore très flou comme tu le sais !

Hello, 

 

Concernant la suppression des éléments bleus fluo, notre concessionnaire nous avait dit de prendre le pack M en black pour être sur de pas avoir du bleu fluo partout, il m'a confirmé que même en cochant l'option gratuite sur Xline, la voiture pouvait arriver avec du bleu fluo.

 

Après, on aime, on aime pas, perso, ça ne me choquait pas, mais ça choquait le conjoint...

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Moi j’aimais bien les petits détails de carrosserie en bleu, j’étais initialement parti sur une xLine juste pour ça (avec les pièces chromées des pare-chocs avant et arrière). Par contre la nouvelle grille de calandre est vachement plus sympa que l’actuelle.

 

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Le 24/09/2023 à 11:16, Smoky a dit :

Génial, on va être nombreux à pouvoir échanger, et si tout se passe bien je serai dans les tous premiers à pouvoir faire un petit retour d’expérience, sachant que moi c’est le xLine et non pas le Msport comme beaucoup.

 

Je pourrai tester les différences avec le XDrive 30 en ce qui concerne :

 

  • la consommation réelle avec 204 ch (pas encore les données WLTP pour ce modèle, juste une estimation) ;
  • l’autonomie ;
  • le nouvel OS 9 basé sur Android (AOSP) et le store associé ;
  • les équipements qui ont disparu sur cette version moins puissante et pourraient aider à cette baisse de prix (éclairage boîte à gants ? Seuils de portes ?) ;
  • etc…

 

Hâte…☺️

Si tu as commander en LOA tu peux me donner la durée et la valeur de rachat que BM a mis sur ton contrat ?

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Le 25/09/2023 à 11:13, testarossa a dit :

Yes ces cool !

 

Moi qui disait : jamais de loa, jamais de véhicule neuf et finalement j'achète même un véhicule non fabriqué 😅

 

Pour la nouvelle version du programme, mon concess m'en a parlé

 

Pour la suppression des éléments ces encore très flou comme tu le sais !

Même question que plus haut pour ta LOA . Je compare avec ce qu’ils m’ont proposé que je trouve étrange en montant de loyer et valeur de rachat . 

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Deux CC de 2 concessions différentes m’ont conseillé de ne pas faire une LOA mais plutôt une LLD car la valeur de rachat d’une LOA est de toute façon assez dissuasive. Ce qui est assez logique, il n’a qu’avec une VR élevée que BMW peut proposer les conditions de financement carrément imbattables que j’ai eu. Le loyer était quasiment 150€ plus élevé chez Nissan pour un véhicule 5000€ moins cher et 10000km de moins. Il n’y qu’après la baisse de 5000€ que Nissan a fait sur la gamme Ariya qu’on était à des loyers quasiment équivalents. Skoda était proche pour un Enyaq Coupé RS mais avec un apport plus élevé et 10000km de moins au contrat.

 

Modifié par tiammath

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Les valeurs de rachats sont assez étranges, ils les poussent au max pour faire baisser les loyers sur le iX1, la preuve ;)

 

Quand on a commandé en 2022, on hésitait entre iX1 et i4 :

 

pour le iX1, après remise à 60500 (au lieu de 72 300), en LOA sur 36 mois 25000km par an à 795 euros par mois avec une VR à 43 300 euros.


pour la i4, remisée à 63 000 (au lieu de 75 700), en LOA sur 36 mois pour 25 000km par an à 1020 euros par mois avec une VR à 34 500 euros.

 

Sachant qu'on ne garde jamais les voiture en fin de leasing, quand on ne le fait pas racheter avant pour changer plus tôt, l'option iX1 est devenue évidente, car le racheter en fin de leasing serait un harakiri.

 

D'ailleurs, la VR sur XLine était meilleure que sur MSport, et donc le loyer moins cher encore à options équivalentes (sous les 750). Ils sont étaient donc poussés à vendre du XLine en LOA, je ne sais pas si c'est toujours le cas.

 

et bien sur depuis, le iX1 a pris 2000 euros d'augmentation.

 

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Le 26/09/2023 à 22:33, Alexandre59 a dit :

Les valeurs de rachats sont assez étranges, ils les poussent au max pour faire baisser les loyers sur le iX1, la preuve ;)

 

Quand on a commandé en 2022, on hésitait entre iX1 et i4 :

 

pour le iX1, après remise à 60500 (au lieu de 72 300), en LOA sur 36 mois 25000km par an à 795 euros par mois avec une VR à 43 300 euros.


pour la i4, remisée à 63 000 (au lieu de 75 700), en LOA sur 36 mois pour 25 000km par an à 1020 euros par mois avec une VR à 34 500 euros.

 

Sachant qu'on ne garde jamais les voiture en fin de leasing, quand on ne le fait pas racheter avant pour changer plus tôt, l'option iX1 est devenue évidente, car le racheter en fin de leasing serait un harakiri.

 

D'ailleurs, la VR sur XLine était meilleure que sur MSport, et donc le loyer moins cher encore à options équivalentes (sous les 750). Ils sont étaient donc poussés à vendre du XLine en LOA, je ne sais pas si c'est toujours le cas.

 

et bien sur depuis, le iX1 a pris 2000 euros d'augmentation.

 

bon le cout de la LOA est assez salé dans votre cas si rachat à la fin , mais dans mon cas c'est irrationnel et illogique , valeur du ix1 avec remise et bonus 7k on est à 40k , valeur de reprise sur 36 mois et 15k km annuel 35k soit seulement 5k en dessous de la valeur d'achat, du coup avec un loyer de 450e par mois je finance pas seulement les 5k de différence + intérêt de la LOA mais plusieurs intérêts lol.

Par comparaison chez tesla même prix d'achat même durée même km on a le même loyer ( en gros 1% du prix de la voiture hors remise ou bonus ) mais valeur de rachat 25k pas 35 !! . Donc y a une cou... quelque part.

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Le 29/09/2023 à 10:23, simomax1512 a dit :

bon le cout de la LOA est assez salé dans votre cas si rachat à la fin , mais dans mon cas c'est irrationnel et illogique , valeur du ix1 avec remise et bonus 7k on est à 40k , valeur de reprise sur 36 mois et 15k km annuel 35k soit seulement 5k en dessous de la valeur d'achat, du coup avec un loyer de 450e par mois je finance pas seulement les 5k de différence + intérêt de la LOA mais plusieurs intérêts lol.

Par comparaison chez tesla même prix d'achat même durée même km on a le même loyer ( en gros 1% du prix de la voiture hors remise ou bonus ) mais valeur de rachat 25k pas 35 !! . Donc y a une cou... quelque part.

En fait, ça dépend du Type de LOA qu'on prend, il y en a 2 possibles (on les voit sur le site, pass et une autre), une chère en loyer, une moins chère en loyer. Celle ou on prend un loyer plus conséquent, la VR est toute petite en comparaison.

 

Donc en fait la LOA pass avec une VR très élevée est destinée aux gens qui ne rachètent pas leur voiture en fin de LOA et elle permet d'être moins chère qu'une LDD.

 

Bref c'est juste un calcul de leur part pour faire des loyers faibles en mettant des VR en dehors de la réalité.

 

On avait le devis chez Tesla pour le modèle Y grande autonomie (4RM obligatoire pour moi, quand il neige, pleut, ou verglace, la propulsion c'est non) pour 25 000 km par an on était à plus de 1050 euros par mois.
BMW était donc moins cher que Tesla de plus de 250 euros par mois en étant mieux fini, mieux équipé, de la même puissance (0.5 secondes de mieux sur un 0 à 100 ça ne se sent quasiment pas) et subjectivement plus jolie.

 

Certes l'autonomie était plus élevée chez Tesla, mais au vu du maillage actuel des bornes, hormis rassurer les sceptiques concernant les 2 ou 3 voyages par an de plus de 300km qu'ils vont faire, ça ne sert pas à grand chose.

Modifié par Alexandre59

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Dans mon cas, aucune des simulations en LOA n’était plus intéressante que la LLD. Et j’ai fait faire des simulations dans 2 concessions différentes avec le même résultat.

L’exemple de  @simomax1512 est très étrange, on dirait que le bonus n’est pas intégré dans le calcul.

 

J’ai aussi envisagé le model Y en LR. J’avais une différence assez faible mais effectivement supérieure dans l’offre de LOA entre Tesla et BMW mais c’est l’absence des capteurs de parking et la dimension de l’engin qui m’ont dissuadé de le prendre (en plus de l’accueil déplorable au service center de Strasbourg)

 

 

Modifié par tiammath

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