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oursgentil

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  1. oursgentil

    Panne à 0%

    C'est la problématique de la batterie LFP Avais tu fait une charge en AC à 100% juste avant ?
  2. Je retiens que pour toi l'ADEME est pertinente. Juste pour mémoire, L'ADEME a publié un rapport dans lequel il était écrit ceci : Le rapport publié par l’ADEME analyse les tendances liées à l’électrification des véhicules d’ici à 2030. A moyen terme, il juge la technologie hybride rechargeable plus pertinente que le tout électrique pour les particuliers. A quoi bon embarquer 60 ou 100 kWh de batteries dans une voiture électrique qui, dans une grand majorité des cas, ne parcourra pas plus de 50 kilomètres par jour. Voici le raisonnement de l’ADEME qui estime la technologie hybride rechargeable plus « pertinente » lorsque l’on raisonne en « cycle de vie » en tenant compte de l’impact carbone lié à la production de la batterie. Le calcul est simple. Plus la taille du pack batteries est grande, plus l’énergie et les matériaux nécessaires à sa construction seront importants et plus il faudra de temps d’usage pour « amortir » cet impact. « La tendance actuelle à l’accroissement de la taille de batteries pour augmenter l’autonomie des véhicules électriques particuliers, est préjudiciable pour l’impact environnemental de ces véhicules » insiste l’agence. Pour les véhicules légers, les solutions hybrides rechargeables semblent « les plus pertinentes du point de vue de l’impact GES, grâce à leur batterie de taille limitée parfaitement adaptée à l’usage majoritaire du véhicule »
  3. Pas du tout, l'empreinte vient essentiellement du besoin de chauffage pour fabriquer les cellules
  4. Les valeurs de l'Ademe sont volontairement ultra basses et décoréllées de la réalité pour éviter des contentieux entre les constructeurs et l'Ademe
  5. Les niveaux de CO2 par kWh de batterie sont trés difficile à savaoir avec précision car les fabricants de cellules sont tres tres opaques sur leur procédé de fabrication. Et c'est vrai que c'est impossible à suivre pour le consommateur: lieu ou sont fabriqué les cellules, lieu ou sont fabriqué les packs, lieu ou sont fabriqué le casing, lieu ou est assemblé le pack, ... Et une batterie NMC de 97 kWh fabriqué et assemblée en France grâce à de l'énergie nucleaire est peu être moins emissive en CO2 qu'un batterie LFP de 27 kWh totalement fabriquée et assemblée en Chine
  6. Non, il y a quasiment aucun écart entre une battery LFP et une batterie NMC. L'écart se fait sur le type d'electricité utilisée (car la batterie c'est extremement emetteur de CO2 à la fabrication et bien plus que les niveaux fantaisistes que tu annonces)
  7. Surtout que vous pinaillez pour des histoires de consommation et pas d'efficience. Je rapelle qu'un vehicule peut être plus efficient qu'un autre at avoir une consommation plus elevée ! Et autre chose, on ne divise jamais une capa batterie par une autonomie, car entre d'une part ce qui est annoncé et ce qu'il y a en réalité (spoiler, c'est comme les Cx, des constructeurs mentent sciemment la dessus), et d'autre part la définition d'une capa utile peut varier selon les indicateurs
  8. oursgentil

    bZ4X, le RAV4 EV

    Le texte vient du site Toyota.fr
  9. oursgentil

    Xpeng P7 MY 2026

    la P7+ est annoncée pour l'Europe, tandis que la P7 devrait rester en Chine
  10. oursgentil

    bZ4X, le RAV4 EV

    Infos sur la garantie 10ans/1 million de km La confiance de Toyota dans la qualité de la batterie se reflète dans l’engagement qu'elle conservera au moins 70 % de sa capacité jusqu'à ce que le véhicule atteigne 10 ans d'âge, couverte par la garantie d'origine du véhicule jusqu'à 8 ans d'âge du véhicule ou 160 000 kilomètres, et avec le Battery Care Program jusqu'à ce que le véhicule atteigne 10 ans d’âge ou 1 million de kilomètres. Le Battery Care Program est activé par un contrôle annuel de l'état du véhicule électrique (les conditions générales et les conditions nationales s'appliquent).
  11. Est ce que les airbags se sont déclenchés ?
  12. A part le cas de la franchise, tu as le libre choix du réparateur (Loi Hamon). donc ton assureur doit te rembourser en totalité


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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.