Aller au contenu

oursgentil

Membre
  • Compteur de contenus

    2 887
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

oursgentil's Achievements

  1. Mais ne considérer que le CO2 emis à l'échappement était trop réducteur et allait donner lieu à des aberrations (veh avec batterie >= 120 kWh par exemple)
  2. L'hypothese qui tient la corde en ce moment est qu'un simple objectif CO2 à l'échappement serait abandonné au profit d'un score "cycle de vie"
  3. Android Auto : interface qui te permet d'utiliser des applications de ton smartphone sur la voiture Android Automotive : systéme Android integré à la voiture, donc sans necessité de smartphone
  4. L'idée était que cela ne pouvait être un bruit de roulement car le bruit continuait en "roue libre". Mais comme en fait il n'y a pas de "roue libre" sur un moteur EV, les roulements continuent de tourner même pied levé
  5. Il n'y a pas d'embrayage pour deconnecter les roues du rotor du moteur, aimants permanents ou bobiné. donc le rotor tourne en permanence (par contre le bobinage n'est plus alimenté en courant)
  6. Tu peux même descendre à 150 kW
  7. Ca c'est malheureusement la theorie. J'ai mis 5 ans pour avoir ma prise greenup dans mon habitation principale, ca fait binetot 2 ans que je galere pour mon habitation secondaire
  8. Il n'y a pas de roue libre sur un moteur EV. Le moteur tourne toujours quelques soient les conditions Ouverture des volets d'air ?
  9. oursgentil

    BYD Seal U DM-i (PHEV)

    Sur le Seal U ce n'est pas un cuir tannage vegetal mais, appelation au choix, du simili-cuir / skaï (marque déposée) / Plastique / TEP (Textile enduit peint)
  10. Du V2G, du V2G c'est une modification physique du chargeur. A moins que la fonction soit présente mais non activée, ce qui semblerait tres bizarre, ce qui est le plus probabale c'est que les premieres variantes n'ont pas la fonction
  11. Les remises chez Neuwagen-kiefer.de sont impressionantes. Est ce que quelqu'un sur le forum a déjà utilisé leurs services ?
  12. Que le bord soit interieur ou exterieur, cela ne change pas le probleme Les usures en facettes soit a) un pb d'equilibrage b) un pb de geometrie
  13. Vu que l'usure est sur les bords exterieurs du pneus, reduire la pression risque d'augmenter le phénomene
  14. Tu es sur que c'est une 400V ? (la puissance n'est pas un critere suffisant pour discrimer 400 et 800V. en effet, il existe des bornes 50 kW qui sont 800V)
  15. Ca dépends. Si tu prends celui de Saint Malo, pas beaucoup. Si tu prends celui de ma ville, plus de 30 millions


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.