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oursgentil

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  1. Pour les VT, CO2 et emissions polluantes sont reliées mais en sens inverse. Toutes choses égales par ailleurs, si on emets plus de polluants, les emissions de CO2 diminuent Et si on reduit le CO2, les emissions de polluants augmentent Le VE du fait de son mode de production, emets tout au long de sa vie, plus de polluants qu'un VT mais en contrepartie moins de CO2.
  2. Mx-30 je pense que tu veux dire La CX-30 EV n'existe qu'en chine
  3. Bonjour, Le bonus est une affaire entre le proprietaire de la voiture et l'état. Il arrive que le concessionnaire fasse l'avance de l'argent et le recupere ensuite aupres de l'état Mais ce n'est ni systématique, ni obligatoire. C'etait à vous de vérifier si vous étiez bien éligible au bonus, pas au vendeur
  4. La aussi tu confonds réchauffement climatique (GES) et pollution de l'air
  5. Tu confonds réchauffement climatique (GES) et pollution de l'air
  6. Non pas à cause de l'utilisation, la principale source d'émissions c'est la fabrication (comme quoi certains ne lisent pas forcement les posts mais ne réagissent qu'à une partie du message)
  7. D'une part, de part sa fabrication, au total sur le cycle de vie, un VE emets plus de particules qu'un VT. Mais si en plus son electricté est carbonée, il se rajoute des particules pour fabriquer cette electricité. Et donc au final, la pollution de l'air est encore pire (UN VE ne sert qu'à reduire les GES, il n'a aucun impact positif, même un impact négatif sur la pollution de l'air)
  8. Voici une carte des particules en ce moment...Maintenant situe le premier marché UE de VE sur cette carte
  9. Entre extraire du combustible foissile, le convertir dans une centrale, faire bouger les electrons, puis transformer ces electrons en energie mecanique et extraire du combustible fossile, le convertir dans un moteur pour le transformer en energie mecanique, le bilan carbone n'est pas forcement favorable à la premiere solution (le bilan environnemental c'est clair que c'est la deuxieme qui est la mailleure)
  10. Dés qu'on fait intervenir le rendement d'une centrale thermique, on ... Bref, a essayer de comparer des choses, on a vite fait de raconter n'importe quoi, parce ce que les 16/20 kWh de consommation electrique d'un VE ils ont necessité beaucoup plus de kWh d'énergie au départ
  11. je suis a (3,0 l + 8,4 kWh)/100 km ou (5,2+1,7) €/100 km
  12. C'est même plateforme, même moteur mais fournisseur et capacité batterie differentes
  13. Même tension de pack + même nombre de cellules = même tension cellules
  14. La tension celulle étant identique, cela ne peut pas être une batterie LMFP. C'est juste une amélioration de la génération actuelle
  15. oursgentil

    onvo L60

    Nio a confirmé qu'il n'était pas dans les plans de commercialiser l'Onvo en Europe. A contrario, ce qui est prévu c'est l'arrivée de la Nio Firefly


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