-
Compteur de contenus
2 834 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
oursgentil's Achievements
-
Model S 7 places - Vide juridique
oursgentil a répondu à un sujet de Jojo13 dans Voitures électriques
Ce que je comprends, c'est que tu peux avoir un conducteur, 3 passagers sur la banquette arriere et 1 passager sur le strapontin, tout en restant dans la légalité -
Les ventes de VE en forte baisse
oursgentil a répondu à un sujet de Icare51100 dans Discussions générales
Attention, la tesla Y ph2 n'est toujours pas éligible au Bonus (liste de Mars 2025) -
Précision parce ce que visblement cela ne rentre toujours pas dans les têtes : il n'y a pas d'interdiction de vendre des thermiques au dela de 2035 ! Il y a juste un seuil CAFE à 0g/km ce qui signifie que chaque voiture vendue au dessus de 0 g/km aura une pénalité de 95 € par gramme Exemple : si un constructeur vends 10 000 pHEV à 10 g/km de CO2, alors le constructeur devra payer 9,5 millions d'euros à l'Union Européenne Un thermique fonctionnant à l'hydrogene ne sera pas pénalisé.
-
Classification européenne qui dit qu'un hybride doit avoir un moteur electrique En conséquence, l'hybride air n'aurait jamais été catalogué comme hybride et aurais perdu tous les avantages fiscaux qui vont avec Bref, ca a tué toutes ces types d'études (Peugeot n'etait pas le seul constructeur a développer ce genre de motorisation hybride-air)
-
Photos, infos... Megane E-Tech Electric
oursgentil a répondu à un sujet de Woka dans Renault Mégane E-Tech Electric
Traction + tappe de recharge à l'avant coté conducteur, certains sur le forum vont avoir des problemes cardiaques -
145 km d'autonomie en cycle WLTC, 200 km en cycle CLTC 6,4 l/100 km en mode hybride, 0,4 l/100 km & 10 g/km CO2 en moyenne sur l'année si recharge tous les jours Recharge 30 à 80% en 18 mn
-
Aucun interet. en effet, la production en sKD permet certes d'empecher les taxes européenne mais ne permet pas de garantir l'acces au bonus VE. Importer un vehicule via un achat frontalier ou via un mandataire donnera le même resultat
-
Or 80% des français roulent moins de 50 km/jour
-
Seconde voiture (VE) - petite voiture - quels modèles regarder ?
oursgentil a répondu à un sujet de pmaurent dans Voitures électriques
Leapmotor T03 ou C10 ? Ou mix des 2 ? Je dirais plutot T03 non ? -
Sur l'aspect commercialisation , la premiere application de la neue Klasse sera la BMW iX3 (SUV oblige !). Elle sera présentée au salon de Munich (8 septembre) L'i3 arrivera ensuite (2026)
-
En fait, la LFP n'aime pas les recharges à 100% tout comme la NMC. C'est juste que sur la LFP on a besoin de charger régulierement à 100% pour une problematique lié à la courbe de tension des LFP
-
Un pHEV peut etre aussi performant qu'en EV sur le plan environnemental, cela n'a pas empeché députes&senateurs de voter une loi les taxant au poids, peu importe leur score environnemental. Donc à partir de cette année, tout pHEV de MODM > 1799 kg (et l'année prochaine >1699 kg pour les pHEV et >2099 kg pour les EV) sera malusé
-
Application pour enregistrer ses consommations réelles.
oursgentil a répondu à un sujet de Alexlr dans Voitures électriques
Bonjour tu devrais y arriver avec le site SpritMonitor exemple : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1206394.html