Aller au contenu

oursgentil

Membre
  • Compteur de contenus

    2 920
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

oursgentil's Achievements

  1. Non, 1kWh en 20 mn, c'est une puissance de 3 kW Et les chargeurs de pHEW, c'est à minima des 3,5 kW. (les plus ré"cents font du 11 kW en AC et plus de 50 kW en DC, donc tout à fait adapté à se recharger sur autoroute)
  2. oursgentil

    Bonus eco

    Oui c'est bien 1 an et 6000 kms les conditions minimales à respecter pour la revente de son VE
  3. Brochure UK
  4. Cela depends si c'est une remroque freinée ou non freinée. Par exemple, un Tiguan pHEV, c'est 750 kg en non freinée et 2000 kg en freiné Un lynk&co 01, c'est 750 kg en non freinée et 1800 kg en freiné
  5. oursgentil

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Les progres en densité massique seront léger. Ce qui par contre devrait evoluer c'est la densité volumique.
  6. oursgentil

    Xpeng G6 Facelift 2025

    C'etait déja un onduleur Sic sur la phase 1
  7. oursgentil

    Xpeng G6 Facelift 2025

    A priori c'est pas pour de suite la prime CEE de 3100/4200 € pour Tesla
  8. oursgentil

    Model Y Juniper

    Non c'est la date de facturation
  9. L'Enyaq (et toutes les voitures sur plateforme MEB) ne sont pas tres efficace sur le plan de la regeneration. C'est une propulsion et Vollkswagen privilegie la roue libre Sur ce point le Scenic est bien mieux, c'est une traction donc plus de possibilité de frein regeneratif et en plus il est reglable sur plusieurs niveaux + one pedal à venir
  10. Si ton premier critere est l'habitabilité, effectivement le e3008 est a sortir de la liste Si le second critere est le deplacement grand trajet, peux tu nous dire quels sont les versions autorisées pour ton vehicule de fonction ?
  11. Si tu precises l'endroit ou tu es et/ou l'endroit est la voiture, cela pourrait aider
  12. Un reseau tres instable avec en particulier le parc photovoltaique de Badajoz qui a alimenté le reseau avec une fréquence non stable
  13. La combinaison GreenUp + Cable Renault permet de monter à 14A ou 16A suivant les versions Donc 230 x 16 = 3,7 kW Pour atteindre les 7,4 kW (230 V x 32A) il est obligatoire d'avoir une wallbox d'au moins cette puissance et installée par un electricien avec qualification IRVE
  14. Je rapelle que les conso d'essence et d'electricité des modeles récents sont envoyés par la voiture (ou lors du passage en atelier) à l'union européenne. Le but premier : avoir des datas pour faire evoluer la procédure WLTP pour avoir une conso plus représentative de la réalité
  15. Le gouvernement a baissé les coefficients C. Conséquence les TMC se réduisent fortement. et finalement dans la majorité des cas la taxe passe de 61,5 € à 50 € Quelques exemples Scenic EV (160 kW) => TMC=50 € Peugeot e3008 (157 kW) => TMC =50 € BMW ix1 bi-moteur (230 kW) => TMC=50 € Zeekr 7X bi-moteur (470 kW) => TMC=403 €


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.