Aller au contenu

oursgentil

Membre
  • Compteur de contenus

    2 778
  • Inscription

  • Dernière visite

5 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

oursgentil's Achievements

  1. oursgentil

    ZFE

    Si elle existe : passage de roues de couleur noir ou gris foncée + hauteur >= 150 cm
  2. J'ai bien dit : phase de production incluse !! Je ne parle pas forcement que des problemes de pollution lié à l'usage
  3. Petit rappel : Le VE ne diminue QUE les gaz à effet de serre. Il est plus émissif (phase de construction incluse) de particules ou polluants. Le VE ne permettra pas d'améliorer la qualité de l'air, bien au contraire
  4. Traduction : Si le vendeur accepte de faire un faux et vous de faire usage de ce faux, vous encourez chacun 3 ans de prison et 45000 € d'amende
  5. Si vous constatez que le véhicule ne fonctionne pas selon l’usage prévu ou s’il ne correspond pas à la description du vendeur (couleur, performance technique, etc.), vous avez 2 ans après la date d’achat ou de livraison pour vous retourner contre le vendeur. Celui-ci est tenu de réparer ou remplacer le véhicule à ses frais ou, à défaut, de vous rembourser, soit partiellement si vous choisissez de le garder, soit intégralement contre sa restitution.
  6. Ce qu'on commence à lire, c'est que Tavares voulait aller vers encore plus d'electrique mais que cela ne plaisiat pas en interne
  7. Non sur certaines moteur on refroidit à l'intérieur par de l'huile. Pas sur le moteur de la Smart qui est refroidi uniquement à l'eau
  8. rien que le rotor c'est plusieurs centaines de piéces. Car oui, un rotor n'est pas monolithique, il est fait par un empilage de piéces extremement fines
  9. Sur les smart, c'est un moteur à aimants permanents. Mais il peut y avoir plusieres types de defaillances sur ce type de moteur : casse pignon, casse roulement, casse au niveau des toles, ... (un moteur electrique c'est plusieures centaines de pieces en mouvement)
  10. Chaque COC est unique. Il est lié au VIN de ta voiture.
  11. Si justement le COC indique bien toutes les mondes possibles (et donc si c'est pas dans le COC ce n'est pas possible). C'est le but prmeier du certificat de conformité, préciser ce qui est homologué et conforme
  12. Les revenus limites ont été annoncés : il s'agit de 16,3 k€ RFR par part et de 26,3 k€ de RFR par part C'est un décret donc cela ne passe ni par les députés, ni par les sénateurs
  13. Ton RFR est ecrit en gras sur la premiere page de ton avis d'impots. Juste en dessous, en gras, il y a ton nombre de part Tu prends le RFR et tu divise par le nombre de part (exemple : 113735 et 2,5 => RFR par part de 45,5 k€) J'ai pas trouvé les chiffres pour 2023, mais à la grosse le 5eme décile sera à env 15,6 k€ et le 8eme à environ 25,3 k€ Si on prends les valeurs de 2022 Si tu es inferieur à env 15,3 k€ tu es eligible au bonus de 4 k€ Si tu es inferieur à env 24,8 k€ tu es eligible au bonus de 3 k€ Au dessus c'est 2 k€
  14. Pour donner un orde de grandeur sur les deciles Décile (*) Valeur du décile en 2020 (en €) Évolution par rapport à 2019 (en %) Évolution par rapport à 2015 (en %) 1 1 575 n.s. (**) n.s. (**) 2 6 358 -0,2 2,7 3 9 388 1,3 6,4 4 11 770 1,6 7,1 5 14 089 1,6 7,2 6 16 333 1,5 6,7 7 19 075 1,5 6,2 8 22 983 1,4 6,0 9 30 508 1,1 6,3 RFR par part moyen 16 891 0,7 6,9
  15. Vu les declarations de Maud Bregeon l'application est prevue avant la fin de la semaine ("quelques heures a t'elle déclarée")


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.