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oursgentil

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  1. Sachant qu'il n'y a pas d'interdiction en 2035. Ce qui a été voté, c'est que chaque gramme de CO2 sera pénalisé à hauteur 95 €/g de CO2. Un phev à 20 g/km de CO2 pourra toujours être vendu, il aura juste une taxation supplementaire de 1900 €.
  2. Si il y a enchainement de charges rapides, cela peut être impactant pour la deuxieme ou troisieme voiture
  3. Effectivement, la batterie 87 kWh et même la 60 kWh du Scenic sont plus épaisses que celle de la Megane. Par contre, Renault pourrait avoir mis de coté la réparabilité de la batterie au profit de la capacité
  4. Tu peux formater une cle usb de plus de 32 Go en FAT32. J'ai des cles usb de 256 Go en FAT32 Tu peux utiliser l'utilitaire FAT32 Format ou encore utiliser diskpart (mais c'est un peu plus complexe)
  5. Je connais que trop bien ce genre de problématqiue (à la fois dans ma residence principale et secondaire) Pour moi, c'est bien l'armoire des communs Et non tu n'es pas obligé d'attendre l'AG pour faire ta demande (il n'y a pas de vote lié à l'autorisation)
  6. C'est moteur AV de 65 kW + moteur arriere de 125 kW (oui c'est une information du certificat de conformité) ps : conseil à ceux qui acceptent quand même de receptionner leur Tesla Y perf à 9cv, demandez le COC pour vous couvrir ! (et si le COC mentionne en ligne 27.3 : 158 kW (front) - 303 kW (rear) et en 27.4 : 65 kW (front) - 125 kW (rear) alors demandez une attestation de resposabilité à tesla pour vous couvrir)
  7. Pour etre clair et factuel sur le sujet En P2, c'est la puissance moyenne sur 30 minutes que peuvent delivrer le moteur et son electronique, et ceci indépendament de la batterie Tesla est coutumier du fait de mettre plusieurs versions de moteurs sur ses voitures, en fonction je suppose de l'approvisionnement Sur le Y phase 2, nous avons : * un moteur avant 3D3 de 65 kW * un moteur arriere 4D3 de 114 kW, un 4D1 de 120 ou 125 kW (le 4D3 est une version légérement réduite en cylindrée du 4D1) Ensuite, le calcul de la puissance fiscale depends exclusivement (et absolument pas d'autre chose) que de cette puissance moyenne. La formule est la même pour les thermiques, les hybrides ou les electriques La formule est : (0,00018 x P2²) + (0,0387 x P2 + 1,34) et arrondi à l'entier le plus proche. Donc si P2=114 kW alors la puissance fiscale est de 8,09 arrondi à 8 cv Si P2=120 kW alors Pf=8,58 arrondi à 9 cv Et si P2=190 kW (le cas des Y perf) alors Pf=15,19 arrondi à 15 cv "Oui mais ma Y perf fait 9cv et P2=125" 2 solutions : a) Tesla a oublié de monter le moteur avant b) Tesla a mal declaré lors de la demande d'immatriculation Conclusion : Dans les 2 cas je vous encourage ultra vivement à refuser la livraison. En effet, vous vous exposerez a de futurs désagréments lourds (immobilisation, fraude à l'assurance, roulage avec carte grise incorrecte - 5ans de prison par exemple ). "oui mais c'est pas de ma faute". Je vous rassure vous serez les premiers inquietés ! (mais ce qui est bizarre c'est que personne ne veuille pas communiquer sa case D2)
  8. Je sens la "couille" coté homologation chez Tesla (il y a quelques temps ils s'étaient lourdement trompé et des proprietaires de Tesla avaient receptionné leur Tesla mais ils ne pouvait pas la conduire. Et ca a duré quelques semaines, le temps que Tesla refasse l'homologation)
  9. Et toutes completement foireuses ! (avec en prime le mec qui invente une formule)
  10. R4/R5 sont en batteries AESC (pas de batteires CATL ou LG). Si les batteries sont assemblées en France, la production cellules est encore quasi majoraitaire chinoise.(la production française n'est pas encore opérationelle à 100%)
  11. La régle generale, c'est airbag déclanché, batterie à changer. Donc 95% de chnace que cela devienne une épave
  12. Quelle est la puissance réelle de ta voiture ? (case P2 sur la carte grise) Si c'est 190 kW, alors c'est une performance et il y a eu une erreur sur le calcul de la puissance fiscale Si ce n'est pas 190 kW, alors cela ne peut pas être les moteurs de la performance. Qu'est ce qui est inscrit en case D2 de ta carte grise (ca commence par 003YS5) ?
  13. oursgentil

    Model Y Juniper

    Et au passage elle perds le droit au bonus (elle n'est pas dans la liste de l'ademe)
  14. C'est le montant normal. Impossible pour une Perf d'être à 9cv. Si la CG est à 9cv, c'est soit une fausse carte grise soit ce n'est pas une perf
  15. Ouf, ce n'est qu'une fausse plaque. Tu ne risques que 7 ans de prison pour rouler avec ta tesla.... Par contre avec une case P2 à 125 kW, cela ne peut etre qu'une propulsion et pas une bi-moteur.. Mais ça c'est moins grave, une carte grise non conforme, ce n'est que 5 ans de prison


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