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oursgentil

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  1. Ce que je comprends, c'est que tu peux avoir un conducteur, 3 passagers sur la banquette arriere et 1 passager sur le strapontin, tout en restant dans la légalité
  2. Attention, la tesla Y ph2 n'est toujours pas éligible au Bonus (liste de Mars 2025)
  3. Précision parce ce que visblement cela ne rentre toujours pas dans les têtes : il n'y a pas d'interdiction de vendre des thermiques au dela de 2035 ! Il y a juste un seuil CAFE à 0g/km ce qui signifie que chaque voiture vendue au dessus de 0 g/km aura une pénalité de 95 € par gramme Exemple : si un constructeur vends 10 000 pHEV à 10 g/km de CO2, alors le constructeur devra payer 9,5 millions d'euros à l'Union Européenne Un thermique fonctionnant à l'hydrogene ne sera pas pénalisé.
  4. a) Si le lobbying suffisait à faire modifier les textes cela fait longtemps que la 0g/km de 2035 aurait sauté b) Non, absolument aucune bataille à faire, les regenerations sont prevues par les textes des normes, les regenerations sont pondéres dans le résultat final
  5. Classification européenne qui dit qu'un hybride doit avoir un moteur electrique En conséquence, l'hybride air n'aurait jamais été catalogué comme hybride et aurais perdu tous les avantages fiscaux qui vont avec Bref, ca a tué toutes ces types d'études (Peugeot n'etait pas le seul constructeur a développer ce genre de motorisation hybride-air)
  6. Traction + tappe de recharge à l'avant coté conducteur, certains sur le forum vont avoir des problemes cardiaques
  7. oursgentil

    Leapmotor C10 reev

    145 km d'autonomie en cycle WLTC, 200 km en cycle CLTC 6,4 l/100 km en mode hybride, 0,4 l/100 km & 10 g/km CO2 en moyenne sur l'année si recharge tous les jours Recharge 30 à 80% en 18 mn
  8. oursgentil

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Aucun interet. en effet, la production en sKD permet certes d'empecher les taxes européenne mais ne permet pas de garantir l'acces au bonus VE. Importer un vehicule via un achat frontalier ou via un mandataire donnera le même resultat
  9. Or 80% des français roulent moins de 50 km/jour
  10. Leapmotor T03 ou C10 ? Ou mix des 2 ? Je dirais plutot T03 non ?
  11. oursgentil

    BMW i3 Neue Klasse

    Sur l'aspect commercialisation , la premiere application de la neue Klasse sera la BMW iX3 (SUV oblige !). Elle sera présentée au salon de Munich (8 septembre) L'i3 arrivera ensuite (2026)
  12. En fait, la LFP n'aime pas les recharges à 100% tout comme la NMC. C'est juste que sur la LFP on a besoin de charger régulierement à 100% pour une problematique lié à la courbe de tension des LFP
  13. Non et encore non ce n'est pas ce qui a été voté ! Il sera toujours possible de vendre des thermiques à partir de 2035 ! Il n'y a pas d'interdiction de prévue. La definition exacte est que tout dépassement de CO2 au dessus de 0 g/km sera taxé à 95 €/g à partir de 2035
  14. Un pHEV peut etre aussi performant qu'en EV sur le plan environnemental, cela n'a pas empeché députes&senateurs de voter une loi les taxant au poids, peu importe leur score environnemental. Donc à partir de cette année, tout pHEV de MODM > 1799 kg (et l'année prochaine >1699 kg pour les pHEV et >2099 kg pour les EV) sera malusé
  15. Bonjour tu devrais y arriver avec le site SpritMonitor exemple : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1206394.html


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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.