Aller au contenu

oursgentil

Membre
  • Compteur de contenus

    2 859
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

oursgentil's Achievements

  1. oursgentil

    Xpeng G6

    Sachant que Renault, Citroën, Ford, ... arriveraient à être éligible au bonus avant la commercialisation et Tesla non ? Sachant aussi qu'il y a déja plus de 800 tesla Y phase 2 livrées aux Pays-bas ? Sachant que parmi les 12 modéles qui étaient eligbiles au Bonus chez Tela, il n'y en a plus que 4 ? Tout est possible mais l'éligibilité au bonus des Tesla Y phase 2 est trés loin d'être un acquis
  2. Pour l'été, quasiment tous les véhicules ont une pompe à chaleur : cela s'appelle une climatisation ! (la clim est une pompe à chaleur air/air)
  3. oursgentil

    Model Y Juniper

    Tu peux le penser mais en réalité au 27 Avril 2025, aucun model Y phase 2 n'est éligible
  4. oursgentil

    ZFE

    Tout à fait d'accord avec cette analyse. En particlier avoir basé la vignette Critair grosso modo sur les emissions de NOx (et ni CO2, CO, HC ou particules) Et en même temps, faire une taxation sur le CO2 Ce qui conduit à des situations ubuesques, ou une personne avec malus CO2 se retrouve CritAir 1 et une voiture qui a été bonussé se retrouve CritAir 3 Ce qui donne un sentiment "de se faire arnaquer" par la population, car d'un coté le gouvernement lui dit que sa voiture est ecolo et d'un autre coté non
  5. Pour LiAuto, l'avenir est plutot serein car ils sont profitables. Par contre, il ne faudrait pas que l'engoument pour le Range extender faiblisse car LiAuto commence seulement dans l'EV Pour Xpeng, l'avenir est morose. Ils ne sont toujours pas rentables. Mais motifs d'espor : ils arreent le 100% EV qui n'est pas viable pour introduire du pHEV/range-extender dans leur gamme et VAG est monté dans leur capital l'année derniere Pour Nio, l'avenir est tres sombre. Son PdG par ideologie, refuse de faire autre chose que de l'EV. Son systéme d'échange de batterie coute une fortune. Sa petite voiture qu'il vient de présenter (Firefly) est extremement chere et même si elle compatible echnage de batterie, il n'existe pas de station d'échnage compatible avec elle !
  6. PF = 1,80 × (PM/100)^2 + 3,87 × (PM/100) + 1,34 avec PM = puissance du moteur et arrondi à l'entier le plus prés Pour un thermique PM = Puissance continue du moteur thermique Pour un hybride (rechargeable ou non) PM = MAX (Puissance continue du moteur thermique, Puissance continue du moteur electrique) Pour un electrique PM = Puissance continue du moteur electrique
  7. oursgentil

    Perte de puissance

    SI le moteur de la MG4 est un TZ180XS0951, 180 veut dire 180 mm de diametre exterieur stator, donc beaucoup plus gros que le diametre rotor Sur un moteur tesla 4D1, on a 233 mm de diametre ext stator, 157 mm de diametre rotor et 135 mm de longueur active Donc a iso critere, on a un volume de 2417 cm3 pour la MG4 et 5756 cm3 pour le 4D1. Le moteur de la Tesla est 2,4 fois plus gros ! si tu compares en W/cm3 MG4 = 62 W/cm3, Tesla 4D1 = 38 W/cm3
  8. C'est effectivement une puissance moyenne sur 30 minutes qui est quasi inatéignable sur des vehicules suffisament puissant mais de l'autre coté la puissance pic c'est quelques secondes (ordre de grandeur 5 à 20) et ca il arrive qu'on dépasse ce temps la
  9. Tu viens de découvrir que ta Ioniq est moins puissante en longue durée qu'une R5 !
  10. oursgentil

    Perte de puissance

    Quelques accel ou juste la montée de l'A75 suffisent
  11. oursgentil

    Perte de puissance

    Les MG4 sont connues pour avoir un moteur avec un cylindre actif de petit volume (j'ose pas dire cylindrée sinon il y en a un qui va débarquer). Conséquence la puissance du moteur chute rapidement. C'est un choix de conception de MG (réduction des couts)
  12. Le prix de la carte grise est indexé sur la puissance, c'est suffisant
  13. Oui c'est vrai, Mercedes aurait du communiquer directement un fichier Excel avec toutes les données Vu ce que l'on observe habituellement (avec l'incertitude que le moteur soit sans aimants a bases de terres rares), chaque tranche doit representer env 1.5-2 points de rendement
  14. Bah si...
  15. Il n'existe qu'un seul et unique constructeur 100% VE rentable dans le monde (tesla). Tous les autres sont déficitaires, même les chinois Et du coté Chine, il n'existe que 4 constructeurs de NEV (c'est à dire EV + pHEV ou REEV) qui sont rentables : BYD, Li Auto, AITO, Leapmotor


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.