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oursgentil

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  1. Cela depends si c'est une remroque freinée ou non freinée. Par exemple, un Tiguan pHEV, c'est 750 kg en non freinée et 2000 kg en freiné Un lynk&co 01, c'est 750 kg en non freinée et 1800 kg en freiné
  2. oursgentil

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Les progres en densité massique seront léger. Ce qui par contre devrait evoluer c'est la densité volumique.
  3. oursgentil

    Xpeng G6 Facelift 2025

    C'etait déja un onduleur Sic sur la phase 1
  4. oursgentil

    Xpeng G6 Facelift 2025

    A priori c'est pas pour de suite la prime CEE de 3100/4200 € pour Tesla
  5. oursgentil

    Model Y Juniper

    Non c'est la date de facturation
  6. L'Enyaq (et toutes les voitures sur plateforme MEB) ne sont pas tres efficace sur le plan de la regeneration. C'est une propulsion et Vollkswagen privilegie la roue libre Sur ce point le Scenic est bien mieux, c'est une traction donc plus de possibilité de frein regeneratif et en plus il est reglable sur plusieurs niveaux + one pedal à venir
  7. Si ton premier critere est l'habitabilité, effectivement le e3008 est a sortir de la liste Si le second critere est le deplacement grand trajet, peux tu nous dire quels sont les versions autorisées pour ton vehicule de fonction ?
  8. Si tu precises l'endroit ou tu es et/ou l'endroit est la voiture, cela pourrait aider
  9. Un reseau tres instable avec en particulier le parc photovoltaique de Badajoz qui a alimenté le reseau avec une fréquence non stable
  10. La combinaison GreenUp + Cable Renault permet de monter à 14A ou 16A suivant les versions Donc 230 x 16 = 3,7 kW Pour atteindre les 7,4 kW (230 V x 32A) il est obligatoire d'avoir une wallbox d'au moins cette puissance et installée par un electricien avec qualification IRVE
  11. Je rapelle que les conso d'essence et d'electricité des modeles récents sont envoyés par la voiture (ou lors du passage en atelier) à l'union européenne. Le but premier : avoir des datas pour faire evoluer la procédure WLTP pour avoir une conso plus représentative de la réalité
  12. Le gouvernement a baissé les coefficients C. Conséquence les TMC se réduisent fortement. et finalement dans la majorité des cas la taxe passe de 61,5 € à 50 € Quelques exemples Scenic EV (160 kW) => TMC=50 € Peugeot e3008 (157 kW) => TMC =50 € BMW ix1 bi-moteur (230 kW) => TMC=50 € Zeekr 7X bi-moteur (470 kW) => TMC=403 €
  13. Plus précisément : * Mazda . C'est sur la MX-30 que cela est proposée. Il y avait double offre EV/REX. Mazda vient d'arreter l'EV et ne propose plus que le REX * Chinoises : Leampotor prpose déja cela sur son C10 en Europe. Un SUV plus petit (le B10) sera dévoilé au salon de Munich en versions EV et REX. En Chine le marché pHEV/REX est dominé par BYD&Geely. Le REX est vu comme un moyen d'etre different de ces 2 gros constructeurs. Tous s'y ont mis (ou vont s'y mettre comme Xpeng et Xiaomi) sauf Tesla & Nio * Coté constructeurs "historiques": Volkswagen, BMW et Hyundai/Kia sont en train de développer ce genre de solutions
  14. Peut être que le guide fait par BMW (Alphabet) pourrais t'aider https://www.alphabet.com/fr-fr/formulaire-guide-fiscalite-automobile-2025
  15. oursgentil

    Model Y Juniper

    Pour la SR RWD, comme on l'a dit il y a 2 mois déja, c'est fort peu probable (demain j'aurais peut etre tord). D'une part la ph1 n'y avait plus droit et d'uatre part la ph2 a une plus grosse batterie. Pour la LR RWD, la ph1 n'a pas été exclue et pas de chnagement de batterie, donc encore une petite chance


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