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vjucker

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  1. merci je suis preneur dès que t'as ça
  2. A mon tour d'avoi le sapin de noël au tableau de bord hier...ca m'a fait CH*** : Ca fait 10 jours que j'ai ma ioniq 6...Ca a disparu au bout de 15 mn....et ce matin rebelotte, presque dès le départ. .j'ai lancé le dégivrage pare brise 1mn et zou tout a disparu...J'envisage sérieusement l'achat de la dashcam pour palier a cela vu qu'elle chauffe pas mal. En plus je préfère rouler avec siège et volant chauffant plutôt qu'avec le chauffage alors je pense que je c'est pas fini ..c'est vraiment dommage pour une voiture de ce prix..Je pense que c'est a cause du temps car effectivmeent quand je l'ai ramené j'avais super beau et pas de brouillard ou de temps moitié pluvieux ces derniers jours.
  3. vjucker

    changement pneus

    Je suis d'accord avec toi ...mais j'ai acheté une ioniq 6 pour faire plus de monde que mon ex ioniq 5 donc changer pour avoir la même autonomie ça me dit pas trop.merci quand même du retour 😉
  4. vjucker

    changement pneus

    Bonjour, ton expérience m'intéresse. Je viens d'acheter ma ioniq 6 d'occasion (10000km) mais les pneus sont des nexen. Outre que j'ai eu une mauvaise expérience sur mon kona, je trouve que la tenue de route est pas folichonne surtout sur route humide. Par contre la conso est ridicule. Est qu'en passant sur les 4 saisons Goodyear comme toi, je vais avoir une hausse de conso ou y'a peu de changement. J'avoue que j'aie ma conso ultra basse avec la 6 a coté de mon ex ioniq 5. Merci
  5. vjucker

    Système HDA

    Perso c'est son plus gros Défaut pour moi: La gestion des phares. Elle ne les retire clairement pas assez tôt en feux de route, et tout le monde me fou ses pleins phares dans la tronche en face car elle le retire genre a 50 mètre quand je vais croiser l'autre voiture...C'est vraiment la cata. Du coup obligé de les gérer en manuel. Ca fait ch*** sur une auto a ce prix là. En revanche l'assistance a la conduite niveau 2 est pour moi parfaitement calibrée.(pour avoir eu aussi une mégane spéciale tueuse de conducteur!) et ne m'a jamais prix en défaut , aucun freinage fantôme (quand on voit les derniers articles dans le presse, je trouve que les gens ont mis du temps a s'en rendre compte que chez certains constructeur que c'est la cata). Le système HDA, perso je vois pas la différence par rapport a l'assistance niveau 2 que j'utilise tout le temps, ou ce que ça apporte a part une joli icone "HDA"
  6. Perso je ne mets pas le mode utilitaire mais je fais effectivement avec la clé a fermer de l'exterieur.
  7. perso j'ai une wallbox 7 kw depuis 8 ans, date de ma première Zoé 22 kw. Je n'ai jamais regretté Les batteries sont de plus en plus grosse et franchement c'est génial pour faire le plein, voir un complément. Depuis le temps elle est amortie
  8. Hello, la ioniq 5 est mon 6eme V, après une mégane etech. Point postifi: -Le maintien dans la voie parfait, a mille lieu de la grosse merde de renault qui voulait me tuer tous les jours . - vitesse de recharge top: 18 mn c'est super. (la mégane était vraiment handicapant sur long trajet niveau vitesse de recharge) -autonomie pas mal du tout (500 km environ voir plus). -L'espace intérieur Point négatif: -Rayon de braquage très mauvais - Qualité en finition de base vraiment pas ouf pour le pris d'un auto (avec pas mal de bruit de mobilier) - La gestion passage en feu de route automatique catastrophique (elle ne les pas ou alors quand la voiture est a 20 mètre en face alors que la mégane fonctionnait nickel) a coté de ma mégane, la ioniq est super (j'ai eu un kona 64 kw aussi qui était fantastique) et c'est tout simplement une excellent auto.
  9. C'est possible mais en "bidouillant".1) 1)Tu laisse ton moteur allumé , a l'arret en mode "p". Tu fais sortir tout le monde puis revérouille toutes les portes depuis le bouton de l'accoudoir. 2)Ensuite tu sors de ton coté conducteur. Tu sors la clé du "bip" de la voiture, bascule la poignée de porte et la ferme a clé. ainsi ta voiture reste allumée avec la clim, et toutes les portes fermées. Je faisais ça sur mon ancien kona 64 et ça marchait nickel, la clim pompe "peu".Ca marche aussi très bien sur la ioniq 5.
  10. Perso j'adorerais la conduite 100 % autonome. quand on voit le reportage sur youtube sur le test de la XPengP7+ en chine en 100 % autonome je trouve ça génial. Je suis ultra fan. J'aimerais tant que ce soit possible en france. Cependant, je me souvient très bien d'un petit test ( https://www.moralmachine.net/hl/fr) avec des cas de figure où on doit faire des choix, comme si on était l'IA d'un voiture, face a une situation ou l'accident est inévitable: Genre qui sauve t on? Mamie qui travers ou le conducteur? Les enfants en poussette car ils sont jeune et le conducteur très vieux? J'avais trouvé ce test très enrichissant car ça force a réfléchir...C'est des décisions que doit prendre l'IA et notre cerveau fait la même chose mais c'est nous qui conduisons dans ces situations, en conduite autonome...c'est plus nous quoi
  11. En suisse, la ou vivait mon frère, les parking des zones commerciales sont au même prix que les centres villes. du coup les 2 fonctionnent et ça ne tue pas les commerces du centre ville.
  12. Perso j'adore les palettes MAIS, ayant eu un kona EV 64 avant, je trouve vraiment très dommage qu'en régen auto en niveau "O" elle freine et régénère quand même . Sur mon ex kona, en regen auto, le mode 0 était de la "vraie" roue libre, un pur bonheur .J'avais jamais besoin de toucher les palettes une fois en mode auto enclenché. La je suis obligé de virer le mode auto pour faire de la roue libre, puis le réactiver(en fonction des circonstances) quand j'approche d'un rond point avec de la circul ou en ville. Vraiment dommage comme choix de la part de hyundai..Ca manque je trouve. Mais c'est un avis purement perso bien sur J'adore ma ioniq 5 toujorus autant. Je bats des records de conso en ce moment
  13. J'espère pour toi que Renault a fait de nets progrès en matière de conduite autonome. J'ai eu un Hyundai Kona 64 eV, que j'ai eu le malheur de changer pour une mégane eTech. Une véritable catastrophe ces aides la conduite, une voiture hyper dangereuse.(Elle ne savait pas ce que c'était que de rester au milieu d'une voie). Perso j'ai regretté direct d'être passé chez Renault. Je suis reparti un an après sur une ioniq 5 ne serait-ce que pour les aides à la conduite,la vitesse de recharge et l'autonomie (celle de la Mégane était extrêmement handicapant sur long trajet, que je fais très régulièrement). Finalement les bruits de mobiliers j'en avais autant dans la Mégane que la ioniq 5 et le sav Renault ne savait pas ce qu'il faisait quand je la ramenais pour, des bruits parasites, une conduite autonome à la ramasse, une trappe de recharge qui ne fermait plus et s'ouvrait toute seule.. Bon courage 😉
  14. C'est vraiment dommage..impossible d'avoir la haut de gamme avec la meilleure autonomie...moi je l'adore cette ev3 mais sans jantes 17 pouces c'est hors de questions.. mais ça doit faire un sacré budget d'acheter 4 jeux jantes et 4 pneus 17 pouces..😭
  15. Intuitive a déjà ce qu'il faut:sieges volant chauffant, préconditionnement de batteries, radar avant arrière, maintien dans la voie, regulateur adaptatif, vitesse de recharge...perso j'ai pris en option la pac car je vais beaucoup en montagne.


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