

dgil01
Membre-
Compteur de contenus
98 -
Inscription
-
Dernière visite
dgil01's Achievements
-
Bonjour, as tu essayé le pari assist ? Je trouve qu'il fonctionne bien pour les crénaux mais je n'ai jamais réussi à m'en servir pour les places à 90 degré. Je me sers tous les jours de la mémoire de parking (je me gare en avant dans ma cour), tout fonctionne parfaitement malgré que je n'ai aucune délimitation au sol (pavé, je me gare à coté de mon autre véhicule)
-
dgil01 a commencé à suivre Ça sent le racket !!! , Park assist pro , Clim se met en mode SYNC + ECO à chaque démarrage et 4 autres
-
Bonjour, effectivement ca fonctionne bien mais il faudra souscrire un abonnement dans 2 ans pour continuer à utiliser cette option.
-
Clim se met en mode SYNC + ECO à chaque démarrage
dgil01 a répondu à un sujet de Whitespider dans Volkswagen ID3
Bonjour, aucune idée, je n'ai pas essayé, je dois avouer que je ne savais même pas que ce mode existait avant de voir ce post. -
Clim se met en mode SYNC + ECO à chaque démarrage
dgil01 a répondu à un sujet de Whitespider dans Volkswagen ID3
-
Clim se met en mode SYNC + ECO à chaque démarrage
dgil01 a répondu à un sujet de Whitespider dans Volkswagen ID3
Bonjour, je regarde ça demain matin et je te tiens au courant. -
Bonjour, j' ai bien ce capteur sur ma GTX. Par ces grosses chaleurs, je trouve la clim efficace. En auto, il y a 3 modes de soufflage, ca fonctionne bien. J'ai néanmoins plus chaud que dans mes aniciennes Lexus ou dans mon SLK. C'est dû aux sièges en tissu. Il n'y a effectivement pas l'effet de se bruler lorsque on s'assoit (comme avec du skaï mais ca le fait moins sur du cuir) mais je suis tellement enveloppé dans ce siège très confortable que j'ai un peu un effet "couette ou édredon" qui fait que j'ai chaud malgré la clim.
-
retour d'experience sr les délais et suivi de livraison
dgil01 a répondu à un sujet de ACMC dans Cupra Born
Bonjour ACMC, je peux te dire que ce n'est pas mieux chez Wolskwagen, j'ai eu un coup de téléphone le jour ou elle est arrivée en concession (un quinzaine de jours avant la date prévue) et on m'a pressé d'aller la chercher (plus de place sur leur Parking je pense). Avant ce coup de téléphone, aucune nouvelle. Le commercial ne connaît absolument rien, livraison de la voiture sans même la bâcher, dans un couloir sombre et j'attends toujours la bouteille de champagne promise (je pense qu'ils attendent les vendanges......). Heureusement, la personne chargée des explications sur l'usage du véhicule était à peut près compétente (mais ne connaissais pas l'existence du déodorant, il a fallut aérer le voiture en partant) Je pense que le sérieux Allemand disparaît dès le passage de la frontière Française. De toute façon, plus personne ne veux bosser dans notre pays....... -
L'affichage tête haute (HUD) de mon ID3 n'aime pas la chaleur
un sujet a posté dgil01 dans Volkswagen ID3
Bonjour, cela fait deux jours que je prends ma GTX vers 17H00 alors qu'elle est garée depuis le matin au soleil. Au démarrage, je n'ai plus d'affichage tête haute et le symbole "attention" s'affiche au tableau de bord. Pas d'autre message. Si j'appuie sur les flèches haute ou basse (sur la droite du volant), rien ne se passe alors que lorsque tout fonctionne normalement, lorsque on appui sur la flèche haute, il y a un message sur le haut le tableau de bord qui spécifie que l'on règle le HUD, et sur la basse, que l'on règle le tableau de bord. Les deux jours, au bout d'environ 9 Km (avec la clim réglée à 22 degrés ), le HUD réapparait et le symbole "attention" disparait. Je pense donc que ce problème est lié à la chaleur. Je veux bien qu'il fasse chaud en ce moment mais nous ne sommes quand même pas encore à plus de 40 degré comme régulièrement en Juillet Aout. J'espère que ce problème ne va pas durer tout l'été ......... J'avoue que je suis tellement habitué au HUD (il y a près de 10 ans que je roule avec ce système) que sans lui, je suis complètement perdu, en particulier lorsque j'utilise le régulateur. Je ne pense pas que cela soit lié mais ce matin, au démarrage, le symbole "attention" s'est allumé ainsi que le symbole qui correspond a "le freinage d'urgence ne fonctionne plus". Mon pare-brise n'étant pas très propre, j'ai pensé que la caméra voyait mal. J'ai mis un coup de lave glace et tout est rentré dans l'ordre. -
Id 3 immobilisée pour les vacances risque de panne batterie ?
dgil01 a répondu à un sujet de 2235 dans Volkswagen ID3
Bonjour, j'ai eu le cas avec non NX, un coup de booster et la voiture redémarre. J'ai maintenant toujours un booster (prix environ 100 €) dans mes véhicules. Attention à ne las le mettre dans le coffre ci celui-ci ne s'ouvre qu'électriquement (ce qui n'est pas le cas de nos ID3) -
Bonjour, cela fait maintenant un mois que je possède mon ID3 GTX. Je viens de parcourir 1000 Km. La motorisation m'enchante. La conduite est géniale, une puissance phénoménale quand on écrase la pédale tout en ayant une conduite très souple. J'adore, dans les montées, on a l'impression de grimper sans forcer (rien à voir avec le 4 cylindres de mon NX PHEV qui ronflait et donnait l'impression de conduire un moulin à café) Pour le freinage, il faut s'y faire, c'est spongieux. J'aurais aimé plusieurs niveaux de régénérations (jusqu'à la one pedal) a l'aide de palettes au volant. Le rayon de braquage est tellement impressionnant qu'au début, j'avais du mal à me garer, je tournais toujours trop tôt. L'assise est hyper confortable (1M87, 130 Kg) même si le contact du cuir me manque. Le massage est très agréable. L'affichage tête haute est au top, la conduite "semi-autonome" avec gestion des limitations de vitesse aussi, j'adore. Le son du multimédia est magnifique, j'entends des sons que je n'entendais pas depuis des années. La gestion du multimédia et de l'écran est très bien, bien que je le trouve légèrement trop loin pour pouvoir s'en servir sans se décoller légèrement du siège (mais c'est le cas dans toutes les voitures. Sur plusieurs Lexus, j'avais une sorte de joystick qui tombais sous la main pour piloter l'écran avec un effet de retour de force quand on approchait des "boutons", je trouvais ça génial. Je n'étais pas obligé d'avoir les yeux rivés à l'écran pour lancer une commande. Un mix entre l'écran tactile et un joystick serait parfait) Je trouve qu'il n'y a rien à dire sur le soft. Le gestion d'Android Auto sans fil est parfaite (sauf pour Waze et l'affichage tête haute mais c'est le cas sur tous les véhicules) J'aurais aimé avoir l'heure et un compteur kilométriques sur le petit écran derrière le volant. La commande vocale est pour moi inutilisable (elle fonctionne très bien avec Chat GPT pour discuter de choses et d'autres mais ne comprends quasi aucune commande concernant la voiture comme l'ouverture des vitres, la modification du chauffage, le massage des sièges ou autre). Ça fonctionnait mieux chez Lexus (malgré que c'était très loin d'être parfait) Le volant possède un revêtement qui a un contact particulier. Je ne sais pas le décrire mais c'est bizarre. Là aussi, je préfère le cuir (voir le bois mais ca devient inexistant). Le volant capacitif est moins sensible que chez Lexus. Là ou Lexus me permettait de maintenir le volant d'un seul doit, la GTX me demande de remettre les mains sur le volant Les boutons semi tactile sur le volant ne me gênent pas (il faut dire que j'avais à peut près la même chose chez Lexus) Je trouve que les boutons de commande des phares et dégivrage sont un peu loin, il faut que je me décolle du siège pour y accéder (heureusement, en mode automatique, je ne m'en sert pas souvent) Je trouve que les caméras avant et surtout arrière manquent de netteté et en plus déforment l'image. C'était beaucoup mieux chez Lexus d'autant plus que la vision 360 mettait la voiture en transparence (on voyait sous le voiture) J'aurais aimé que la caméra 360 puisse se lancer automatiquement à faible vitesse ou lorsque on approche d'un obstacle (comme chez Lexus) Le parking auto est un peu limite, il y a des endroit ou ma Lexus se garait et ou la GTX ne vois pas les places (surtout pour se garer à 90 degrés), ca fonctionne bien pour les créneaux. Comme je l'ai déjà écris, j'aurais préféré une grosse console centrale avec un gros accoudoir comme sur la Born (lorsque je suis seul, le pose mon bras sur l'accoudoir passager. Le coffre à ouverture électrique me manque. L'application (en plus de devenir payante au boulot de 2 ans) est un peu limite, j'aurais aimé qu'elle donne des infos sur les trajets et données de conduite comme chez Lexus (bien que l'application était très souvent en panne chez Lexus), qu'on puisse allumer les clignotants et klaxon pour retrouver son véhicule (ou éloigner des personnes qui s'appuient sur mon véhicule stationné dans la rue pour discuter....) La finition tant décriée sur les premières version est très bonne, je ne la trouve pas bien moins bonne que sur ma dernière Lexus (il faut dire qu'en 20 ans, Lexus a sérieusement baissé en qualité malgré la hausse des prix) Pour l'éclairage, je n'ai pas encore conduit de nuit, je ne peux donc pas en parler. Je n'ai pas encore essayé la charge sur bornes (vu mes parcours, je n'essayerai peut être jamais) En conclusion, après plus de 20 ans chez Lexus avec des gros SUV, je suis séduit par cette GTX et ne regrette absolument pas mon achat. J'adore la conduire, elle se faufile très bien et la motorisation est fantastique.
-
Coffret pour installation murale d'un CRO en extérieur
dgil01 a répondu à un sujet de dgil01 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Bonjour, je débranche et rentre les câbles dans le coffret à chaque fois que je pars. Ma prise renforcée est câblée sur un interrupteur compteur connecté, je la coupe à chaque fois que le débranche le CRO (je ne laisse aucune prise extérieure alimentée lorsque je quitte mon domicile) -
Coffret pour installation murale d'un CRO en extérieur
dgil01 a répondu à un sujet de dgil01 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Bonjour, j'ai finalement opté pour le coffret Vevor que j'ai peints de la couleur de ma façade (enfin presque) pour être plus discret. J'en suis très satisfait, c'est très pratique. -
Bonjour, pour moi, je préfère la GTX pour tout ce qui a été écrit précédemment. La seule chose que je préfère sur la Cupra, c'est la console centrale avec un large accoudoir et plus de rangement dans celle-ci. Il faut dire que ça fait plus de 20 ans que je roule dans des véhicules avec un console centrale haute. Vu que je roule énormément au régulateur adaptatif, j'avais pris l'habitude de poser le genoux de ma jambe droite contre cette console lorsque je n'ai pas le pied sur l'accélérateur. Maintenant, je ne sais plus trop ou le poser.....🙃
-
Bonjour, chez moi, tout fonctionne parfaitement, je n'ai pas eu de mise à jour samedi
-
Bonjour, mon CC m'a appelé hier pour savoir si j'était content de ma GTX. Je lui ai répondu que j'était très satisfait à part le définition dégelasse la la caméra de recul (il m'a dit qu'une mise à jour allait arriver) et que je trouvais complètement anormal cette histoire d'abonnement de 2 ans pour la plupart des fonctions de l'application. Il m'a dit que ce n'était pas de sa faute, que c'était VW et qu'il n'avait rien a voir avec ça puisque sa concession (VW, Skoda et Audi) appartient à ByMyCar. Je lui ai rappelé qu'il ne m'avait pas prévenu de l' existence de cet abonnement et que j'attendais un geste commercial afin qu'il dure les 3 ans de ma location. Sinon, dans 3 ans, je vais aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Il m'a dit qu'il allait voir ce qu'il peut faire (à mon avis pas grand chose vu qu'il ne s'intéresse déjà pas à ce qu'il vend et qu'il ne sera certainement plus dans cette CC dans 3 ans). J'attends d'ailleurs toujours la bouteille promise. Par contre, lorsque je suis parti avec mon véhicule lors de sa réception, il a bien su me demander de lui mettre le maximum d'étoiles sur les avis google (ce que j'ai fait......) Décidément, il n'y a vraiment plus aucun service de nos jours et on se fout du client. J'espère vraiment ne pas avoir de problèmes avec ce véhicule car je crains le pire pour le SAV.