Aller au contenu

nounours03

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. non, il y avait déjà Trois heures de départ préprogrammé. j'en ai juste modifié une ( heure de départ 1 - maison HC). si j'ai bien compris, si je suis à moins de 30 % même si j'ai une programmation pour une charge en heure creuse de 21H à 5H si je branche ma CRO par ex à 19H. la recharge partira de suite jusqu'au 30% de limite de charge minimal et une fois atteinte s'arrêtera pour reprendre selon ma programmation heure de départ choisi dans les limites de la plage horaire HC donc a partir de 21H.
  2. normalement, j'ai corrigé Est-ce que tout est visible ( capture écran et photo ) ??
  3. j'allais oublier!!! Je vous présente mon bébé reçu avant hier et déjà 330 bornes de bonheur
  4. Je pense avoir trouver les bons réglages tout d'abord en trouvant ou régler l'état de charge minimal ensuite réglage heure de départ et lieu de recharge teste sur prochaine charge ce qui est déstabilisant c la différence entre l'application sur PC et celle sur Android ( ex : heure de déclenchement sur pc et heure de départ sur Android ). Je trouve qu'il se casse pas le cul Volkswagen pour une application payante.
  5. HELP !!! Quelqu'un pourrait me dire comment procéder pour programmer ma recharge en HC avec We Connect . c les captures de we connect sur mon pc sur mon tel il me signale que il n'y a pas de câble branché et qd je branche le câble la charge part de suite et ne tien pas compte de la programmation je suis vraiment paumé.
  6. Oups ! désolé, je voulais simplement partagé. Mais Heureusement que j'ai appris a bricoler ce que je ne savais pas faire. Ca m'a permis le partage et de tjrs apprendre de ces erreurs.
  7. yes, mais je vais certainement créer un tableau intermédiaire car je vais avoir besoin de rajout ce qui me permettra d'alléger mes lignes.
  8. pour rappel sur ma ligne ID j'ai 3 luminaires sur 10A câblées en 1,5mm2, 4 prises domestiques cablée en 2,5 mm2, 2 20A pour congélateur et sèche linge linge câblé en 2,5. ce qui fait bien 67 A sur une iD de 40A Cette ID a été monté par un électricien professionnel et validé par le Consuel il y a 14 ans de ca donc en 2006. Maintenant moi j'ai voulu installé moi même un disjoncteur différentiel pour ma prise green up et mon erreur c'est de l'avoir intégrer a mon id déjà un peu surcharger. Et je remercie doume pinzutu pour m'en avoir fait prendre conscience. J'ai donc fait plus de recherche sur internet ce qui m'a permis de comprendre que le disjoncteur différentiel monobloc assure le rôle de l’interrupteur différentiel couplé à celui du disjoncteur divisionnaire. En connaissance de cause, j'ai donc désolidarisé le disjoncteur différentiel de ma ligne d'ID et l'ai raccordé au bornier d’alimentation du coffret électrique. https://www.installation-renovation-electrique.com/disjoncteur-differentiel/ Pour finir, de ma prise green'up au disjoncteur différentiel j'ai câblée 17 mètre en 2,5 mm2 sachant que La norme pour un câble 2.5mm², c'est 24m max à 16A. Cela aurait été mieux en 4 mm2. Mais comme j'avais tout en stock chez moi en 2,5 mm2 gaine comprise le choix a été vite fait. Enfin, le schéma je l'ai trouvé sur ce site. je l'ai juste pris en exemple pour le câblage du disjoncteur différentiel monobloc. J'aurai du prendre celui la.
  9. Ca fait treize ans que j'ai cette installation et je n'ai jamais eu de problème. Je voulais juste être sur que mon disjoncteur différentiel était correctement alimenté et je sais maintenant que non. Merci pour ton inquiétude.
  10. oups ! le schéma je l'ai trouve sur le forum c'est un ex qui montre le branchement du disjoncteur différentielle et qui m'a permis de changer mon branchement initiale qui était pas bon. Mais pour ce qui est mon tableau perso. le Consuel a bien validé, j'étais présent. Ma fois ça devait être un escroc aussi .
  11. tous mes éclairages sont en 10 ampères, en 16A se sont des prises domestique et les 20A sont pour des appareils ménagers individualisés (congelateur et seche linge) sur la ligne. le tableau a été monté par un electricien et controlé par le consuel. j'ai juste installé le différentiel. pour celui la effectivement il est de trop. je dois le branche comme sur ce shema.
  12. est-ce que tu pourrais développer stp ? mon installation est dangereuse ?
  13. ok, mais j'avais tout ce qu'il fallait en cable 2,5 mm2 et gaine pour tirer ma ligne tout en restant dans les normes. De plus, je pense que je vais principalement charger en 10A en heure creuse et utiliser occasionnellement la charge a 16A. Mais passer en 4mm2 cela aurait était mieux je pense. par contre pour une walbox 7kw. je pense qu'il faut du 6mm2 mini et je ne pense pas passé a ce stade la dans l'avenir. j'ai une installation électrique déjà bien surchargé.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...