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  1. En roulant sans freinage régénératif la consommation explose en ville. Ce qui est possible, surtout si la personne préfère conduire "à l'ancienne".
  2. Wit

    La batterie de l'EV6

    @NinoQuincampoix C'est surtout que la faute de frappe 87,6 au lieu de 97,6 a surpris ! Sur la chaîne Engineering Explained, il explique (jusque là c'est logique) que la courbe tension-capacité des LFP est assez plate proche du 100% donc que le BMS ne sait pas trop où il se trouve, donc aller à fond permet de se recalibrer. Alors que sur des cellules NMC la pente est plus prononcée, donc pas besoin d'aller à 100% pour se calibrer. Après, les logiques constructeurs des BMS peuvent un peu différer, mais elles nous sont opaques...pour le moment.
  3. Wit

    Road trip en EV6

    Tout à fait, c'était simplement un complément post-charge THP. Ça permet de relativiser la consommation de réchauffage pour perte par effet Joule, en sachant qu'une part (non quantifiée) est récupérée et se substitue partiellement au chauffage de l'habitacle.
  4. Wit

    Road trip en EV6

    J'avais lu ou entendu qu'en hiver après une charge, la chaleur de la batterie est réutilisée pour l'habitacle, via le circuit caloporteur. Sûrement dans le road trip de Bjørn Nyland.
  5. Wit

    La batterie de l'EV6

    Bonjour @as1chrone, 64500km 97,3%
  6. Résolu ! Le type de connecteur préféré n'était plus coché. En mettant CCS ça revient. J'ai tique en voyant le nombre de bornes libres dans le résumé du trajet, souvent autour de 1/1... Soit un T2 (mais un temps de charge CCS).
  7. Exactement, et de même sur mon smartphone uniquement, je n'ai plus cette vue... alors qu'en utilisant la carte et cliquant sur la station, j'ai toujours ce que montre @apodex. J'ai testé vers une Ionity puis Engie. Étrange. C'est bien pratique pour surveiller l'état de la borne ! Même si on peut le faire depuis la voiture...
  8. J'ai roulé avec ABRP sur Android Auto hier, et j'ai remarqué (en repartant de la station vide) qu'il ne m'avait pas affiché la petite couronne verte et rouge, qui indique l'occupation des bornes à l'arrivée en station. Vous avez vu ça également ? Ou alors j'ai un réglage qui a sauté ?
  9. Edit : j'ai vu la localisation sur un autre post.
  10. "Il est bon de souligner que ces problèmes de vols ne concernent pas la France. En effet, les modèles de Hyundai (et Kia) vendus dans l’Union européenne possèdent de série un système d’anti-démarrage embarqué, contrairement aux États-Unis ainsi qu’au Royaume-Uni, ce qui explique ce phénomène." https://www.numerama.com/vroom/2052783-hyundai-ioniq-5-la-mise-a-jour-anti-vol-coutera-plus-de-50-euros-meme-si-la-faille-vient-du-constructeur.html
  11. C'est déjà bien d'avoir identifié la source ! J'ai un bruit, mais qui sonne différemment et semble venir de l'avant... Un peu comme une pièce plastique qui taperait contre une autre car dévissée. Sûrement le même genre de pièce mais dans le tableau de bord...
  12. Wit

    Rappel ICCU

    Avec le gain de consommation qui semble être associé au nouvel ICCU, si on exclus le dérangement et l'immobilisation d'une semaine actuellement, on peut presque voir ça comme un upgrade payé par le constructeur. Cela dit, j'espère ne pas faire cet upgrade (ou alors avant la fin de garantie), encore moins en étant loin de chez moi.
  13. Wit

    Les accessoires de l'EV6

    J'ai pris chez eux un tapis de coffre plastique, rien à dire sur les dimensions mais toujours une forte odeur plus de 9 mois après et malgré un lavage au vinaigre...
  14. Wit

    Alarme enfant

    Bonjour, As-tu également laissé la petite alerte "vérifiez les sièges arrières", qui survient quand tu éteins la voiture ? Intéressant à connaître en tout cas !
  15. Wit

    Plaquettes de Frein

    Je pense que tu roules en i-Pedal Auto ? Je n'ai pas beaucoup essayé, mais je suis plutôt adepte du niveau manuel de régen, qui est plus prévisible. Concernant le régulateur adaptatif, jai remarqué qu'en descente et en courbe il y a un moment où il ne freine plus avec le frein régénératif mais avec les freins. Très logique pour éviter une perte d'adhérence du train arrière sur une propulsion.


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