Wit
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Je confirme qu'en niveau 0 il y a toujours un chouilla de frein régénératif.
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Avec le GPS de l'EV6 tu peux voir en direct le taux d'occupation des bornes. D'ailleurs je te conseille de rentrer 30min avant ta première station afin que la batterie pré-conditionne.
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Il me semble que la version restylée a un volant capacitif. J'ai l'impression que depuis que je l'ai (1 an), les différentes mises à jour ou mes habitudes de conduite font que j'ai de moins en moins souvent ces alertes.
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Lorsque l'on maintient la palette gauche tirée, on peut doser grâce à l'accélérateur le niveau de régénération.
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Le plus probable c'est que le ronronnement soit en effet le système de refroidissement de la batterie. Cela dit, sur une borne Ionity défectueuse j'ai déjà eu la voiture qui se mettait à vibrer très fort, pour avoir (après déconnexion et reconnexion) au final 52 kW maxi... J'avais l'impression que la borne avait du mal à communiquer avec la voiture et se mettait en mode 400V et non 800V, et donc le bruit était celui des contacteurs du module de charge de la voiture qui passent alternativement du mode 400V à 800V. Supposition uniquement... Ce n'est arrivé que chez Ionity, tout comme le plafond à 50 kW sur une batterie pré-conditionnée.
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Idem, je planifie uniquement vers la borne THP, donc destination finale et non intermédiaire.
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Un flocon apparaît sur la batterie, en bas à gauche de l'écran derrière le volant.
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La chauffe démarre 30min avant l'arrivée à destination. Elle peut donc se couper 25 min avant d'y arriver si la batterie arrive rapidement à la température voulue. Il peut arriver assez vite que la navigation envoie vers le lieu de la borne sans qu'elle considère qu'il s'agit d'une borne THP... Pour résoudre ça : - dans le volet latéral dédié aux bornes, glisser lateralement jusqu'à vérifier qu'il y a une page "borne à destination" (intitulé similaire), qui indique le taux d'occupation, les dernières utilisations... - on peut faire "rechercher une borne" puis "à destination" et la saisir de nouveau. Mieux vaut deux fois qu'une !
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Toujours avec la ceinture mise après le passage en D? Peut-être un bug résolu pas un redémarrage du système...
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Récemment je n'ai pas pu engager la marche avant sans avoir bouclé ma ceinture. Par habitude je démarre (bouton) avec le pied sur le frein, pour éviter de lancer le mode utilitaire ou zombie...
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En effet. J'entendais plutôt celui qui fait que l'on reste à 100% de SOH anormalement longtemps (stratégie de garantie ? de limitation de la capacité utile pour limiter la sensation de perte d'autonomie ?).
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Ca y est, le buffer haut est rogné.
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J'ai déjà eu ça une ou deux fois sur une borne rapide. J'ai relancé sans que ça se reproduise. En revanche, ma borne AC fait toujours quelques secondes de charge lorsque je la branche en heures pleines, sûrement pour vérifier que tout va bien, puis se coupe. Et j'ai systématiquement le même message...comme quoi ce n'est pas forcément lié à la voiture, mais ça peut venir de la borne. Un mauvais paramétrage des messages dans le logiciel sûrement.
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Idem pour la consommation en repartant d'une charge rapide. Sûrement deux choses : - le système de management thermique de la batterie qui continue à tourner - la prise en compte de la consommation à l'arrêt du chauffage/climatisation de l'habitacle...et idem pour la batterie. De mémoire la vidéo de la Chaîne EV qui voulait comprendre ce que les Tesla prennent en compte se faisait en comparaison d'une des Hyundai d'Alex. On aurait donc la réponse pour l'EV6.
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Les 4 roues motrices apportent une meilleure motricité, mais en revanche ce n'est pas mieux au freinage (modulo le frein moteur).