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Wit

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  1. Wit

    La batterie de l'EV6

    Toujours surprenant ce Remaining Energy 10% sous le fameux "77,4 kWh", pour un SOH et SOC proche de 100% (même si on fait une correction linéaire sur l'un des deux).
  2. Et si en maintenant la palette gauche activée tu mets un peu d'accélérateur, cela dose le niveau de régénération. Très pratique pour une conduite plus souple, mais ça demande de l'entraînement.
  3. Wit

    la nouvelle appli KIA

    Au pire la classique désinstallation-réinstallation de l'application.
  4. Wit

    Conseil achat occasion

    Juste une question de mises à jour, mais également vérifier qu'il n'y a plus le mode "hiver", ce qui permet de lancer le préconditionnement automatiquement en mettant une station de recharge DC dans le GPS.
  5. Wit

    la nouvelle appli KIA

    Mouais, là sur une simulation il me propose 284 km d'autoroute... pour 65% de batterie. Cela qui fait environ 17,6 kWh/100 km. Sous 10°C, et probablement à 130 km/h. En tout cas, à part ça, les fonctions arrivent et c'est tant mieux !
  6. Wit

    la nouvelle appli KIA

    Il y a deux ans quand j'ai eu l'EV6, sur l'application on pouvait encore modifier tout un tas de paramètres qui maintenant ne sont accessibles que depuis le vehicule... Comportement de verrouillage de la prise T2, ouverture automatique du coffre à l'approche, des choses sur les alarmes sonores etc. Maintenant, c'est bien plus basique ! Il faut dire qu'une fois ces réglages faits, on y touche rarement de nouveau. Ce qui a toujours été pratique, c'est d'enregistrer de nouvelles destinations en favoris, par exemples les stations de recharge préconisées par ABRP pour l'hiver.
  7. Wit

    la nouvelle appli KIA

    Je fais l'onglet "contrôle", sur la page "à distance" je tire vers le bas et ça rafraîchit l'état de la voiture (SoC et rayon d'action compris). Voir même sur l'accueil, avec le volet qui a la croix verte, je peux faire la même chose. Également je peux savoir si elle est en charge, ou pas. Est-ce que c'est la problématique que tu cherches à résoudre ?
  8. Wit

    Rappel ICCU

    C'est un peu l'avis que je construits timidement sur la fiabilité perçue chez Toyota et Lexus : ce n'est pas qu'il n'y a pas de problème, mais s'ils sont pris en charge (garantie très longue par rapport au paysage d'il y a quelques années) et rapidement, alors le client n'est pas embêté plus que quelques jours, potentiellement avec un véhicule de courtoisie. Alors, pourquoi râler ? Et au final, s'en souvient-on vraiment ? Personnellement j'ai eu un Puretech à remplacer et tout a été pris en charge par mon assurance + Peugeot (avant l'officialisation de la prise en charge large). Au final, j'en ai un moins bon souvenir que si javais dû payer plusieurs centaines ou milliers d'euros. Et oui, ça m'a aidé à passer à l'électrique, car un constructeur avec autant d'expérience client et en moteurs thermique générant cette situation... quoi risquer de vraiment pire ? C'est peut-être ce qui explique qu'on voit moins de messages sur les forums.
  9. Wit

    Insonorisation de l'EV6

    J'avais un bruit qui provenait de l'avant à partir de 80 km/h environ. J'ai retiré la batterie pour la recharger et donc enlevé et remis le frunk (ma batterie Hyundai est un chouilla trop grande...) et depuis (je touche du bois) plus rien ! Sûrement une vis mal serrée ou du jeu entre des plastiques... Concernant l'insonorisation globale en effet ça pourrait être mieux sur autoroute. Mais en premier VE, c'est très bien ! À l'arrière on entend pas mal les turbulences liées à l'appendice au-dessus de la lunette arrière.
  10. @Horacio06 Tu peux regarder ce sujet, il y a pas mal de discussions sur la batterie 12V et les modèles de remplacement. https://forums.automobile-propre.com/topic/probl%C3%A8me-batterie-12v-53514/
  11. Wit

    La batterie de l'EV6

    Un peu ce que je me dis pour la mienne, avec ce que j'ai compris des habitudes des anciens propriétaires. Rien de terrible en soi grâce au buffer.
  12. @E911V https://forums.automobile-propre.com/topic/android-ai-box-carlinkit-etc-51969/?page=12#comments J'ai cru qu'il avait disparu, comme le sujet Batterie fut un temps !
  13. Possible qu'on puisse les déclencher avec la commande vocale d'ailleurs.
  14. En roulant sans freinage régénératif la consommation explose en ville. Ce qui est possible, surtout si la personne préfère conduire "à l'ancienne".
  15. Wit

    La batterie de l'EV6

    @NinoQuincampoix C'est surtout que la faute de frappe 87,6 au lieu de 97,6 a surpris ! Sur la chaîne Engineering Explained, il explique (jusque là c'est logique) que la courbe tension-capacité des LFP est assez plate proche du 100% donc que le BMS ne sait pas trop où il se trouve, donc aller à fond permet de se recalibrer. Alors que sur des cellules NMC la pente est plus prononcée, donc pas besoin d'aller à 100% pour se calibrer. Après, les logiques constructeurs des BMS peuvent un peu différer, mais elles nous sont opaques...pour le moment.


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