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D'ici 2 ans je ne serais pas contre payer une certaine somme pour que Kia change l'ordinateur pour la nouvelle version. Pas payer 100% du prix bien sûr, mais un entre deux. De mémoire c'était Moulinex qui proposait des mises à jour hardware sur les modèles d'ancienne génération pour devenir équivalents à la nouvelle et donc éviter à leurs clients de payer un nouveau modèle. Et les satisfaire donc fidéliser. On appréciera la comparaison avec robot de cuisine bien sûr.
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Kia Recalls n'a l'air de traiter que les rappels liés à la sécurité, c'est ce que je comprends de leurs formulations. Donc rien d'incohérent à ne pas signaler les mises à jour de fiabilisation...
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J'ai eu la surprise de découvrir que ma voiture achetée d'occasion âgée de moins de deux ans avait une batterie non-Kia. Il m'a fallu plus d'un an pour m'en rendre compte ! Un peu moins de pression quant à une batterie qui tombe à plat juste à cause de sa mauvaise qualité (hors ICCU).
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J'ai réactivé mon abonnement la semaine dernière, ça a fonctionné et... j'ai même reçu un nouveau pass ! Je pense que je ne le suspendrai plus.
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Sur le road trip de Bjørn Nyland en EV6 pour aller camper au Nord, on voit que la voiture est toute sale jusqu'à ce béquet. Signe qu'il y a une "frontière" dans les flux et circulations d'air. Sinon personne n'a envie de se lancer dans quelques simulations CFD?
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Tous ces cycles, et même plus avec une 12V fatiguée, peuvent expliquer une baisse du SoC de la BVE en stationnement car la capacité d'une batterie 12V de 60 Ah est est 0,72 kWh soit pas loin de 1% de la BVE. Peut-être que @JPex83 peut faire des corrélations en relevant le SoC BVE sur un stationnement un peu long.
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A propos d'un préconditionnement manuel, si au moins une société tierce développait l'équivalent des Sexy Boutons Tesla on pourrait passer par l'OBD pour le lancer. Avec idéalement une appli Android Auto ou Carplay ?
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J'ai souvenir qu'Alex de la Chaîne EV conseillait également une vidange préventive avant 100 000 km pour la plate-forme EGMP. Pas vraiment cher, et préserve la mécanique.
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J'allais dire que ça rappelle quelques pannes ICCU avec perte partielle puis complète du liquide.
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SOH à contrôler, le résultat sera intéressant pour la compilation de données de @as1chrone. Si les conditions de stockage (% batterie, température...) sont bonnes, j'imagine qu'il ne devrait y avoir que de la dégradation calendaire, donc assez limitée sur 18 mois (et invisible avec le buffer Kia).
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Le fait d'espérer que la concession de vente pallie la défaillance du réseau après-vente n'est vraiment pas rassurant pour les propriétaires de seconde main...
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Quelle crédibilité donnez-vous au SoC de la 12V fourni par CarScanner, dans la mesure où cette valeur est relevée avec le système réveillé ?
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L'écart a persisté ? Ca m'est arrivé quand la voiture était restée dehors par temps assez froid. Il devait y avoir de l'humidité sur le capteur. Après quelques minutes de route, ca devenait cohérent des prévisions météo.
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Bonjour, J'avais signalé ce souci en milieu d'année dernière et leurs développeurs avaient mis à jours les bases de données. Testé à l'instant sur une LR RWD phase 1, les temps semblent corrects. A retenir que la manipulation de changer puis remettre la bonne voiture peut résoudre le problème.
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13 km d'autonomie restante et régulateur 133, joueur.